Nous partons demain pour Cayo Coco et il annonce une grosse tempête 
Avez-vous déjà vécu ce genre d'inquiètude ?
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Nous partons demain pour Cayo Coco et il annonce une grosse tempête 
Avez-vous déjà vécu ce genre d'inquiètude ?
Par marie60 Le 13 mars 2017, 10:14
Je pars souvent l'hiver t je ne m'inquiète pas. Je viens de regarder la météo ça regarde lus pour mercredi que mardi.
SVP ne vous fiez pas à météo média, le poste qui aime faire paniquer les gens.
Â
Bonnes vacances dans pas long il fera chaud
3 réponses
Répondre
Par Martine_ayotte Le 13 mars 2017, 10:19
Merci Marie60, nous partons également souvent l'hiver, mais cela ne nous est arrivé lors d'une tempête, merci pour tes voeux de chaleur
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 mars 2017, 12:38
Cette tempête n'est pas seulement annoncée sur le site de Météo Média mais à peu près partout !!!!!
Le pire, quand il fait tempête, ce n'est pas l'avion, c'est de se rendre !!!!! Nous avons failli manquer notre vol vers le Maroc, il y a plusieurs années de ça. Dieu merci, nous avons décidé de partir la veille au lieu du matin même vers Mirabel (notre vol était à 16 heures) car la 20 et la 40 étaient fermées !!!! Nous n'aurions pas pu passer.
Une fois l'avion dans les airs, vous verrez un beau ciel bleu. L'appareil sera bien déglacé, peut-être pas mal de turbulences - ou peu - ou pas du tout, selon les vents.
Arriver la veille, au moins, et il n'y aura pas de problèmes.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 mars 2017, 16:39
Marie, si je les avais écouté ce matin, je ne serais pas allée en ski. Il annonçait du vent. Pas de vent de l'avant-midi. J'aurais manqué une belle journée.
0 réponse
Répondre
Par jojo281 Le 13 mars 2017, 10:23
L'année passée nous sommes partis pendant une tempête ce qui nous a causé seulement une petite heure de retard car ils devaient constament dégeler les ailes! Bon voyage! :)
1 réponse
Répondre
Par Martine_ayotte Le 13 mars 2017, 10:26
Merci Jojo2281, rassurant
0 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 13 mars 2017, 10:29
Décembre 2012.. en pleine grosse tempête , de quebec avec la defunte Canjet, vers le Panama, même pas 1 heures et il faisait vraiment mauvais,,, on ne voyait rien..
1 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 13 mars 2017, 10:29
même pas 1 heures de retard...
0 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 13 mars 2017, 10:57
NOus quittons Demain, Le depart ets prévu pour 14:10 hres!
NOus ne nous inquiétons pas trop, car le plus Gros De la neige sera plus tard en soirée!
Et de toute façon, mieux vaut partir en retard que prendre des risques!
1 réponse
Répondre
Par Martine_ayotte Le 13 mars 2017, 11:10
Tu vas où ?
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 13 mars 2017, 12:10
A Samana! Au Bahia Principe El Portillo!
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 13 mars 2017, 12:13
Au pire, prenez une chambre à Dorval la veille !
Souvent le prix est presque aussi bas que le prix du stationnement et vous serez rassuré.
0 réponse
Répondre
Par boatpeople Le 13 mars 2017, 12:51
Oubliez pas que votre avion ne part pas seulement mais doit arriver de quelque part... Tout s'enchaine et c'est comme un jeu de domino.....
0 réponse
Répondre
Par boatpeople Le 13 mars 2017, 12:51
Oubliez pas que votre avion ne part pas seulement mais doit arriver de quelque part... Tout s'enchaine et c'est comme un jeu de domino.....
1 réponse
Répondre
Par Martine_ayotte Le 13 mars 2017, 12:58
I'avion arrive de Val D'Or, escale à Montréal, pour ensuite Cayo Coco
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 mars 2017, 13:10
Le gros des accumulations de neige est prévu surtout mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 mars 2017, 13:16
Oups, voici ce que dit Environnement Canada à 11:02 (tantôt):
"Veille de tempête hivernale en vigueur pour :
De la forte neige et de la poudrerie au programme à partir de mardi matin...
Une dépression en formation sur le centre des États-Unis se dirigera vers la côte de la Nouvelle-Angleterre mardi tout en s'intensifiant. Selon les dernières analyses, ce système touchera une grande partie du sud, du centre et de l'est du Québec avec de la neige à partir de mardi matin. On prévoit une accumulation de neige jusqu'à mercredi soir pouvant dépasser 15 et même de 30 centimètres sur plusieurs régions, surtout de l'Estrie à la Gaspésie.
De plus, des vents forts du nord-est se lèveront, ce qui occasionnera de la poudrerie généralisée.
La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines."
Si vous le pouvez, ça vous tente pas d'aller coucher dans un hôtel près de l'aéroport ce soir?
1 réponse
Répondre
Par Martine_ayotte Le 13 mars 2017, 13:20
Effectivement ce serait une option..... mais le décollage pourrait être aussi retardé...à voir avec mon homme ce soir !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 13 mars 2017, 13:27
Pour avoir la tête tranquille ce soir, cela vaudrait tellement la peine.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 mars 2017, 13:29
C'est vrai, vous avez raison. Mais pour l'avoir déjà vécu, j'aime mieux attendre à l'aéroport (si le vol est retardé) qu'être pris dans le traffic en se rendant à l'aéroport (ça aussi je l'ai déjà vécu :( ..) stress du taurieu :( En ville il s'agit qu'il tombe 2 pouces de neige et tout bloque. Le 15 février dernier j'étais parti de Mirabelle à 5:00 de matin pour être sûr de pas pogner le traffic (il neigeait), ç'a commencé à bloquer à partir d'un peu avant Sainte-Thérèse. Ce trajet prend normallement 35 minutes vers l'aéroport, ça en pris 1:15...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 mars 2017, 13:30
Mirabel pas Mirabelle ;)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 mars 2017, 16:43
Je viens de regarder Météo Media et Environnement Canada et la neige va commencer à tomber à midi.
Midi moins de 1 cm.
Le plus gros va commencer à tomber vers 16 hres.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 13 mars 2017, 18:07
Bulletin d'Environnement Canada à 15:36:
Alertes/avertissements
15h36 HAE le lundi 13 mars 2017
Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :
On prévoit des conditions hivernales dangereuses.
Une dépression en formation sur le sud des États-Unis s'intensifiera pour devenir une tempête hivernale tout en se dirigeant vers la Nouvelle-Angleterre. La neige et la poudrerie associées à ce système commenceront à toucher le sud du Québec d'ici mardi matin et la région de Québec d'ici le milieu ou la fin de l'après-midi, puis l'est de la province d'ici mardi soir. En général, on prévoit de 15 à 30 centimètres de neige. Jusqu'à 45 centimètres de neige pourraient tomber sur l'Estrie"
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 14 mars 2017, 07:41
Déjà plusieurs vols d'annulés
1 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 14 mars 2017, 08:26
Surtout des vols vers la région toucher au USA genre newark jfk chicago...
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 14 mars 2017, 12:21
Présentement les vols vers les USA sont annulés...Donc, ceux qui vont à Cuba, ça va sûrement être retardé...
0 réponse
Répondre