Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Tempête prévue pour demain

Nous partons demain pour Cayo Coco et il annonce une grosse tempête sad

Avez-vous déjà vécu ce genre d'inquiètude ?

Je pars souvent l'hiver t je ne m'inquiète pas. Je viens de regarder la météo ça regarde lus pour mercredi que mardi.

SVP ne vous fiez pas à météo média, le poste qui aime faire paniquer les gens.

 

Bonnes vacances dans pas long il fera chaudcool

Merci Marie60, nous partons également souvent l'hiver, mais cela ne nous est arrivé lors d'une tempête, merci pour tes voeux de chaleur yes

Cette tempête n'est pas seulement annoncée sur le site de Météo Média mais à peu près partout !!!!!

Le pire, quand il fait tempête, ce n'est pas l'avion, c'est de se rendre !!!!!  Nous avons failli manquer notre vol vers le Maroc, il y a plusieurs années de ça.  Dieu merci, nous avons décidé de partir la veille au lieu du matin même vers Mirabel (notre vol était à 16 heures) car la 20 et la 40 étaient fermées !!!!  Nous n'aurions pas pu passer.

Une fois l'avion dans les airs, vous verrez un beau ciel bleu.  L'appareil sera bien déglacé, peut-être pas mal de turbulences - ou peu - ou pas du tout, selon les vents.

Arriver la veille, au moins, et il n'y aura pas de problèmes.

Marie, si je les avais écouté ce matin, je ne serais pas allée en ski.  Il annonçait du vent.  Pas de vent de l'avant-midi.  J'aurais manqué une belle journée.

 

L'année passée nous sommes partis pendant une tempête ce qui nous a causé seulement une petite heure de retard car ils devaient constament dégeler les ailes! Bon voyage! :)

Merci Jojo2281, rassurant yes

Décembre 2012.. en pleine grosse tempête , de quebec avec la defunte Canjet, vers le Panama, même pas 1 heures et il faisait vraiment mauvais,,, on ne voyait rien.. 

même pas 1 heures de retard... 

NOus quittons Demain, Le depart ets prévu pour 14:10 hres!

NOus ne nous inquiétons pas trop, car le plus Gros De la neige sera plus tard en soirée!

Et de toute façon, mieux vaut partir en retard que prendre des risques!

 Tu vas où ?

A Samana! Au Bahia Principe El Portillo!

Bon voyage !

Au pire, prenez une chambre à Dorval la veille !

Souvent le prix est presque aussi bas que le prix du stationnement et vous serez rassuré. 

 

Oubliez pas que votre avion ne part pas seulement mais doit arriver de quelque part... Tout s'enchaine et c'est comme un jeu de domino.....

Oubliez pas que votre avion ne part pas seulement mais doit arriver de quelque part... Tout s'enchaine et c'est comme un jeu de domino.....

I'avion arrive de Val D'Or, escale à Montréal, pour ensuite  Cayo Coco

Le gros des accumulations de neige est prévu surtout mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi. 

Oups, voici ce que dit Environnement Canada à 11:02 (tantôt):

"Veille de tempête hivernale en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

De la forte neige et de la poudrerie au programme à partir de mardi matin...

Une dépression en formation sur le centre des États-Unis se dirigera vers la côte de la Nouvelle-Angleterre mardi tout en s'intensifiant. Selon les dernières analyses, ce système touchera une grande partie du sud, du centre et de l'est du Québec avec de la neige à partir de mardi matin. On prévoit une accumulation de neige jusqu'à mercredi soir pouvant dépasser 15 et même de 30 centimètres sur plusieurs régions, surtout de l'Estrie à la Gaspésie.

De plus, des vents forts du nord-est se lèveront, ce qui occasionnera de la poudrerie généralisée.

La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines."

Si vous le pouvez, ça vous tente pas d'aller coucher dans un hôtel près de l'aéroport ce soir?

 

Effectivement ce serait une option..... mais le décollage pourrait être aussi retardé...à voir avec mon homme ce soir !

Pour avoir la tête tranquille ce soir, cela vaudrait tellement  la peine.

Bon voyage

C'est vrai, vous avez raison. Mais pour l'avoir déjà vécu, j'aime mieux attendre à l'aéroport (si le vol est retardé) qu'être pris dans le traffic en se rendant à l'aéroport (ça aussi je l'ai déjà vécu :( ..) stress du taurieu :(  En ville il s'agit qu'il tombe 2 pouces de neige et tout bloque. Le 15 février dernier j'étais parti de Mirabelle à 5:00 de matin pour être sûr de pas pogner le traffic (il neigeait), ç'a commencé à bloquer à partir d'un peu avant Sainte-Thérèse. Ce trajet prend normallement 35 minutes vers l'aéroport, ça en pris 1:15...

Mirabel pas Mirabelle ;)

Je viens de regarder Météo Media et Environnement Canada et la neige va commencer à tomber à midi. 

Midi moins de 1 cm. 

Le plus gros va commencer à tomber vers 16 hres.

Bulletin d'Environnement Canada à 15:36:

Alertes/avertissements

15h36 HAE le lundi 13 mars 2017
Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Une dépression en formation sur le sud des États-Unis s'intensifiera pour devenir une tempête hivernale tout en se dirigeant vers la Nouvelle-Angleterre. La neige et la poudrerie associées à ce système commenceront à toucher le sud du Québec d'ici mardi matin et la région de Québec d'ici le milieu ou la fin de l'après-midi, puis l'est de la province d'ici mardi soir. En général, on prévoit de 15 à 30 centimètres de neige. Jusqu'à 45 centimètres de neige pourraient tomber sur l'Estrie"

Déjà plusieurs vols d'annulés

Surtout des vols vers la région toucher au USA genre newark jfk chicago... 

Présentement les vols vers les USA sont annulés...Donc, ceux qui vont à Cuba, ça va sûrement être retardé...

commenter
Répondre