Bon ..je sais c'est niaiseux mon affaire , mais je pars le 11 avril à cuba , j'ai imprimé mes billets ( en fait le E-Ticket ) ..quand je vais à l'aéroport j'ai simplement à montrer le tout au comptoir c'est ca ? et rendu à l'hotel également pour la réservation ..
T'sé une fille que c'est son premier voyage !!
Merci à tous
Par erijo Le 14 mars 2017, 15:35
pour les billets d'avion depuis quelques années il ne demande que le passeport
mais par précaution au cas ou l'informatique serait en panne je les impriment pareil
surtout pour le retour
par contre vous devez imprimer votre billet d'hotel «VAUCHER» afin de le présenter a l'hotel en arrivant
il s'imprime en meme temps que les billets d'avion
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 mars 2017, 15:36
Pour l'aéroport, seulement le passeport est nécessaire mais, en donnant votre papier, l'employé va coller le "ticket" pour vos valises dessus. Juste pour ça.
À l'hôtel, vous devrez donner votre voucher qui, habituellement est à la suite du détail de vos vols. C'est pour ça que j'imprime toujours 2 copines.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 mars 2017, 15:39
Oups ! Â
J'imprime toujours 2 copies et non pas 2 copines ! Â
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 14 mars 2017, 15:36
Il n'y a pas de question nounoune quand on est à son premier voyage! Oui, tu présentes ton E-ticket et ton passeport au comptoir d'enregistrement des bagages et c'est tout. Même chose rendu à l'hôtel.Â
Bon premier voyage!Â
0 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 14 mars 2017, 15:38
Le premier voyage tout le temps stressant mais je vous avertie tout de suite... vous aller pogner la piqûre....hihihihi De toute façon, le personnel à l'aéroport ainsi qu'à l'hotel sont en général bien compréhensif!!!!
Question curiosité, vous allez à quel endroit au juste julie45???
1 réponse
Répondre
Par julie45 Le 14 mars 2017, 15:44
Ha merci ! je vais au Valentin Perla Blanca ..disons que je suis un peu stressé quand c'est le premier en plus ;) merci pour vos comentaires
1 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 14 mars 2017, 15:50
Santa Maria.... super endroit... trajet qui dure 1h30-1h45. Si vous arrivez de jour, super visite guidée en même temps. La mer de toute beauté. J'étais au Mélia Las Dunas en avril 2016.... Je vous souhaite un super beau voyage et si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pasÂ
0 réponse
Répondre
Par julie45 Le 14 mars 2017, 15:51
Ha merci c'est très gentil de votre part !
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 14 mars 2017, 15:51
C'est toujours bon d'avoir des billets (sur ton téléphone ou imprimé). Avec Air Canada en octobre dernier, mon passeport n'était pas relié à mon billet du à un problème informatique. Je n'ai pas pu utiliser la borne numérique, mais au comptoir on m'a très bien servi.
Avec Sunwing en décembre j'ai également eu des problèmes avec mon passeport qui ne faisait pas le lien avec mon billet. Mon passeport expire le mois prochain, peut-être que c'est pour ça... Bref, j'étais bien heureuse d'avoir mon billet papier.
Je vous souhaite un très beau voyage!
1 réponse
Répondre
Par julie45 Le 14 mars 2017, 16:00
Oui mais puisque je voyage avec Air Cubana ( caribsol) je ne vois aucunement mon # de passeport sur mon billet .je trouve cela étrange quand même que les deux ne soit pas relié ..j'imagine que je dois aller au comptoir directement et non par les bornes c'est ca ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 mars 2017, 16:03
Je n'ai jamais eu mon numéro de passeport sur le document que ce soit pour n'importe quel voyage dans n'importe quel pays.
Je fais attention aux numéros de sièges que j'ai réservés car il m'est déjà arrivé de ne pas vouloir me donner mon siège aux sorties de secours avec Transat.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 14 mars 2017, 15:57
Un des raisons que je présente toujours mes billets papiers, c'est que je réserve mes sièges et que leurs numéros sont inscrits dessus. On a déjà essayé de m'en passer une tite vite mais comme j'avais mon billet papier, ils n'ont pas pu m'obstiner.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 16:12
Depuis 3-4 ans à l'enregistrement des bagages ils demandent que le passeport. Le # de passeport ne parait pas sur votre billet d'avion et c'est normal, c'est pas seulement avec Cubana.
Ce qui est très important pour vous et vous le savez peut-être déjà, c'est que vous devez aller chercher votre carte touristique (visas de tourisme) au comptoir de Caribe Sol qui est, s'il n'a pas changé d'endroit depuis le 15 février, tout près du comptoir d'enregistrement de bagages de Sunwing.
C'est à votre gauche en entrant dans l'aéroport.
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 16:14
Bon voyage !!!! :)
P.S. il n'y a pas de questions niaiseuses, surtout pas lors d'un premier voyage :)
0 réponse
Répondre
Par julie45 Le 14 mars 2017, 16:18
Donc es-ce que je dois aller chercher ma carte de touristique avant d'aller au comptoir de Air cubana ou bien c'est le même endroit que je vais m'enregistrer ?
Merci à vous
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 16:33
C'est ce que je fais. Je me dirige en arrivant au comptoir de Caribesol.
Cette carte touristique est en fait votre visas touristique cubain.
Ça doit être écrit sur votre E-ticket de Caribesol, 2 e page me semble.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 16:34
C'est pas au même endroit que le comptoir d'enregistrement des bagages de Cubana. C'est juste à côté du comptoir d'enregistrement de Sunwing.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 16:38
Pris sur le site web de Caribe Sol: "Si vous voyagez avec Cubana vous devez aller chercher votre carte touristique au comptoir de Caribe Sol à l'aéroport avant de vous enregistrer au comptoir de Cubana."
1 réponse
Répondre
Par Beauliste Le 14 mars 2017, 21:38
Merci beaucoup,
J'ai réservé hier et je n'avais pas vu ça! Première expérience avec Caribe sol et Cubana à suivre......
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 14 mars 2017, 21:42
avril 2016 avec Cubana et Caribe Sol et j'ai comme par le passé eu mes cartes touristique dans l'avion
doiis dater d'après mon voyage vous le saurez a l'enregistrement de vos bagages c'est certains
0 réponse
Répondre