Publications de julie45

Nerveuse

Bonjour à tous 

J'ai quelques fois écrit que c'était mon prochain voyage à cuba dans 6 jours ..bon avec Air Cubana ..la moitié des commentaires me dit que c'est horrible ..l'autre moitié c'est ok ...par la suite j'ai 300 conseils de tout les côtés ..apporte ceci ..apporte cela ...mange pas ca ..va pas là ..ben non voyons inquiète toi pas ...ouff j'en ai presque pas le goût de partir là !! ..mais ma question est que je dors la veille à MTL..dois-je vérifier l'heure de vol de départ au cas c'est ca ? par la suite je sais que j'ai pas également des sièges préassignés ..mais pensez-vous que si j'arrive 3h30 avant mon conjoint et moi serons ensemble assis dans l'avion ? 

Bon autre question..rendu la bas , es-ce que je vais avoir le temps d'échanger mon argent à l'aéroport ou l'autobus est super pressé à partir ? Voilà ...j'ai hâte de pouvoir relaxer un peu et essayer de ne plus m'inquièter pour rien et siroter un bon mojitos sur le bord de la mer !!

e

salut inquiete toi pas cubana est pas pire que les autres tranporteurs ca fait 5 fs que je pars avec eux j ai fait sunwing .TA et ca bien ete  Ou vas-tu a cuba!!!  moi je bois l eau seulement dans les bouteilles et je ne mange pas leur salade je n ai jamais eu de problemes Pour changer ton argent moi je change toujours a l hotel j aime pas faire attendre les gens dans l autobus et j ai hate d etre rendu a l hotel pratiquement pour le meme prix a l aeroport prend une biere il prenne le can$ et profite du paysage en la sirotant vers l hotel     bon voyage   do123

 

 

Merci ;) je vais au valentin perla blanca a Santa Maria ..j'ai ben hâte ;) 

je pars jeudi au valentin , jte dirais comment ca ete a mon retour 

Si vous sortez de l'aéroport en premier, à Cuba, vous pourrez peut être éganger votre argent mais sinon, il ne vaut pas la peine de stresser et de faire attendre tout le monde dans l'autobus pour quelques sous de différence.  En plus, imaginez si plusieurs vont au même hôtel que vous et que vous êtes le mouton noir toute la semaine parce que vous les avez fait attendre, ouffff cela ne vaut pas la peine.

Donc relaxer et échangez votre argent à l'hôtel.

3:30 avant le départ c'est OK pour être ensemble dans l'avion, peut être pas en avant mais en arrière pas de problème.

Bon voyage et amusez vous bien, vous aurez le temps de déstresser à Cuba.

Je suis peut-être de ceux qui a contribué à votre stress avec mes commentaires sur Cubana, mais il y a rien là pour en mourir.   Arrêtez de stresser, vous serez en vacances!!!

Prenez les quelques précautions que vous jugerez nécessaires et essentielles dans toutes celles qui vous ont été données, dans la mesure que c'est facile et raisonnable de le faire, pour le reste, prenez cela comme ça vient, aucun voyage n'est parfait, et dites vous qu'une petite mésaventure en voyage est après coup une belle anecdote à raconter...

Vous savez, ne pas être assise tout juste à côté de votre conjoint pendant les 3h15 d'un vol, y'a rien là.  Ça nous est déjà arrivé à quelques reprises ma conjointe et moi, et on est encore ensemble!!!! lol

Chill!

http://www.caribesol.ca/bottom-menu/foire-aux-questions
Première chose à savoir.
Comme votre vol est avec Cubana, êtes vous avec Caribe Sol comme Tour Opérateur?

Si oui vous devez savoir que lors de votre arrivée à Dorval vous devez allez chercher votre carte touristique au comptoir de Caribe Sol avant de vous présenter au comptoir de Cubana.

Sur le lien ci-haut le FAQ devrait vous rassurer sur la procédure de Caribe Sol si c'est le cas mais elle est lamême excepté pour la carte touristique avec les autres Tours Opérateur

http://voyagesarabais.com/fr/photos/valentin-perla-cayo-santa-maria-aeroport-trudeau-de-montreal-2015-2016-01-04-6u8-287713.html#p287713

Tiens en attendant vous pouvez regarder mon diaporama ça va vous encourager! Je suis allé toute seule et j'ai beaucoup aimé le site! Super de beau lobby ,le soir très belle ambiance, de la musique tout les soirs!

Juste à côté de la réception à droite le bureau de change est là! Si vous êtes déjà allé à Cuba ben vous savez la bouffe c'est moyen mais on trouve toujours quelque chose à manger.

Superbe salle de spectacles avec deux bars j'y retournerais  n'importe quand!

Face à la mer à gauche c'est la section Sunwing la plage est plus large et plus belle avec snack-bar directement sur la plage! Moi j'étais dans l'autre section et je marchais tout les jours pour aller du côté Sunwing .Snack-bar aussi dans les deux sections plus le buffet le midi!

Petit truc si vous voulez l'essayer petit chemin dans le boisé en arrière du bloc 33 et vous arrivez directement à la belle plage et snack-bar!

Pas besoin de stresser tout va bien aller,une bonne cerveza dans l'autobus et bonnes vacances!smiley

Personnellement je n'ai pas voyagé avec Cubana mais je vais tenter de vous rassurer.
Mes 3 enfants ont voyagé à plusieurs reprises avec Cubana et ont toujours été satisfaits. Cubana est un transporteur qui vous amènera du point A au point B et il remplira son contrat.

Pour répondre à vos questions:___ Oui même si vous dormez à Mtl il vous faudra vérifier votre heure de départ et ceci c'est juste pour être certain qu'il n'est pas soit devancé ( ce qui est rare ) ou retardé afin de ne pas vous présenter trop à l'avance.
___Oui 3h30 à l'avance est suffisant car vous derez dans les premiers à vous inscrire  et , si vous êtes comme moi, rendu à l'aéroport nous sommes en vacances et la frénésie augmente. Nous n'avons jamais réservé de sièges et après 18 tout-inclus, toujours assis ensemble. Nous avons également voyagé avec enfants et petits enfants à 11 et 14 personnes et aucun d'entre nous n'était seul et ceci sans réserver à l'avance mais nous arrivons minimun 3 heures avant l'heure prévue.
____Pour l'argent ça dépend si vous êtes dans les premiers à être libérés et le nombre de personne en ligne pour acheter. Ne stesser surtout pas avec ça car au pire vous pourrez changer à l'hôtel  et à Cayo Santa Maria il y a u petit centre commercial avec une banque.

Commencez miantenant à respirer car vous survivrai et en profiterez.CSM est tellment une belle destination.

Je ne sais pas si vous en êtes à votre premier voyage mais si oui vous verrez que ça ira bien. En descendant de l,avion et après avoir récupérer vos bagages vous repérez l'employé de vottre Tour Opérateur qui vous indiquera quel autobus à premdre et c'est parti. Il ne reste qu'à se gâter

Bon voyage et n'oubliez pas de revenir nous dire que vos craintes étaient inultiles.

Merci et oui c'est notre premier voyage en solo ..nous avions déjà été au mexique mais avec notre agente de voyage qui est notre amie..donc on se laissais guider ! 

Mais merci pour vos précieux conseils ..mais mon dieu que les derniers jours peuvent être long !! 

Bah que ca soit n'importe quel hotel ou transporteur va toujours avoir quel qu'un qui aime pas et c'est NORMAL.  alors un grand respire et profiter de vos vacances. Pour ce qui est de l'argent changer ca a l'hotel.

De plus pendant le transport a santa maria le guide vend de la biere et accepte l'argent canadienne ...et a hotel soit au lobby ou a la banque de hotel vs pourres toujours changer votre argent....

Donc aucun stress ca va super bien aller

Bon voyage ????

Voilà pourquoi il ne faut jamais demander l'avis de dizaines et de dizaines de personnes inconnus.  De toutes façon, ce sont des expériences personnelles et c'est relatif à chacun.  Le même voyage au même hôtel peut s'avérer très différent selon le mois du voyage et la tolérance de chacun.  Pour un c'est propre et pour une autre, c'est horrible.  Moi, j'aime bien voir les idées de petits trucs ou petits conseils à ne pas oublier.

Je ne suis pas d'accord avec vous voyageurabc...  du moins je nuance.  Si une personne n'est pas capable de peser les + et les - de d'autres voyageurs, et que le focus est mis seulement sur ce qui est négatif, et extrapolé au point d'en faire de l'anxiété, alors oui, je suis d'accord avec vous, cette personne là ne devrais pas demander l'avis de d'autres avant de partir pour faire son voyage. 

Mais si elle peut faire la part des chose, pas capoter avec du négatif somme toute mineur, s'en servir pour être prêt devant un petit pépin qui peut arriver car c'est arrivé à d'autre, alors moi je trouve cela bien mieux qu'elle s'informe.  Quand je dis faire la part des choses, c'est de voir ce qui est tendance dans les commentaires, pas juste prendre le pire parmi 10 témoignages et de penser que c'est la vérité (et ne pas prendre juste le plus positif des 10 non plus...)  Je suis de ce type.  J'aime mieux être renseigné, et je n'ai jamais été stressé avec cela...  Je dors très bien (même si je ronfle) et je n'ai jamais eu besoin de pilules pour dormir...

Je comprend , c'est la raison pour laquelle il a des forums comme celui-ci qui existe , la tolérance et le vision est propre à chacun , mais quelques fois avoir l'avis de personne d'expérience est tellement apprécié que de recevoir des commentaires des gens qui n'apprécrie guère rien dans la vie. 

Je remercie ces gens qui m'ont conseiller sur ce forum et que j'en suis certaine que nous ferons un superbe voyage ;) 

Moi je suis d'avis qu'une fois acheté bien c'est acheté arrête de te poser des questions et fait avec.   Pourquoi demander des commentaires, il faudra faire avec de toute façon alors pourquoi se stresser avec des opinions qui sont peut-être complètement différentes de la nôtre.

J'ai posé les questions, tout évalué avant de faire mon choix et j'en restes là à attendre le plaisir du départ.   Cela peut arriver qu'il y ait des inconvénients sur place, généralement rien de bien dramatique et si, comme cela m'est déjà arrivé, tu décides que tu n'as pas le goût d'être là pour toutes sortes de raison bien tu te fais transférer d'hôtel par le représentant de ton voyagiste.

 

commenter
Répondre

Nerveuse

Je comprend , c'est la raison pour laquelle il a des forums comme celui-ci qui existe , la tolérance et le vision est propre à chacun , mais quelques fois avoir l'avis de personne d'expérience est tellement apprécié que de recevoir des commentaires des gens qui n'apprécrie guère rien dans la vie. 

Je remercie ces gens qui m'ont conseiller sur ce forum et que j'en suis certaine que nous ferons un superbe voyage ;) 

commenter
Répondre

Nerveuse

Merci ;) je vais au valentin perla blanca a Santa Maria ..j'ai ben hâte ;) 

commenter
Répondre

Nerveuse

Merci et oui c'est notre premier voyage en solo ..nous avions déjà été au mexique mais avec notre agente de voyage qui est notre amie..donc on se laissais guider ! 

Mais merci pour vos précieux conseils ..mais mon dieu que les derniers jours peuvent être long !! 

commenter
Répondre

Baguages pour débutante

Bonjour , 

Je voyage avec Air cubana et j'ai droit à 23kilos et 10k pour mon bagage cabine , mais j'ai un collègue qui ne dit que je dois payer pour enregistrement de mes bagguages de 25$ chacun en plus à l'aéroport ..

Es-ce que quelqu'un peut m'en informé svp .

Merci 

j'ai pris qq fois cubana et jamais payé 25$...mais vérifier sur le site de cubana je crois que bagage de cabine serait de 7 kilos au lieu de 10 a vous de vérifier svp

 

Les frais de 25$ pour un bagage principal (en soute) est applicable si vous avez un billet d'avion sec. Ce qui n'est pas votre cas, vous avez achetez un forfait voyage avion-hôtel. Vous n'aurez donc aucun frais à débourser, ni pour votre bagage principal (votre valise) ni pour votre bagage de cabine.

En autant que vous respectiez le maximum de kg bien sûr. 

Faux. De Montréal, le premier bagage est gratuit que ce soit en vol sec qu'en forfait.

 

Re-faux, le 15 février j'avais un billet sec (vol seulement) Montréal-Pointe-à-Pitre et il a fallu que je paie 25$ à Montréal et 25$ à Pointe-à-Pitre pour le retour. 

http://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Bagages/poids-dimensions

À moins que ce ne soit pas le cas avec Cubana...

Ha d'accord ! merci beaucoup de votre information c'est gentil 

Moimessouliers: Je pense qu'il y a confusion... La personne indique qu'elle prendra Air Cubana et vous mettez un lien vers Air Transat... Et vous parlez de Pointe-à-Pitre de surcroit... 

La dernière fois que j'ai pris Air Cubana, soit en 2015, le premier bagage en soute était inclus dans le prix du vol. Et je n'avais pas acheté un forfait, mais juste un vol... Ça a peut-être changé depuis par contre...

Je quitte de MONTREAL et j'ai un acheter un forfait avion-hotel et je voyage avec air cubana ( caribsol) ..je suis un peu confuse là ! smiley

Ça vous coutera rien.

Pour moi avec cubana , c'est 23 kgs en soute et 7 kgs en cabine  gratuits avec un tout inclus....le plus tot vous arriver le meilleur siege vous aver.....wink

je ne mets pas la derniere lettre de l'alphabet car mon ordi bogue lollll

 

Ça vous coutera rien julie45. 

Merci à tous ! reste plus à patienter 14 jours maintenant 

Bonjour à tous! Moi j'aurais une question et mon agente de voyage ne savait pas vraiment la réponse! Ma mère m'a donné ses pillules pour les étourdissements mais la prescription dessus est à son nom alors je me demandais si je pouvais les apporter quand même ?? Est-ce que cela dérange ? Merci :)

J'ai jamais vu de controle des pilules  pour ma part....

 

commenter
Répondre

re: Baguages pour débutante

Merci à tous ! reste plus à patienter 14 jours maintenant 

commenter
Répondre

re: Baguages pour débutante

Je quitte de MONTREAL et j'ai un acheter un forfait avion-hotel et je voyage avec air cubana ( caribsol) ..je suis un peu confuse là ! smiley

commenter
Répondre

Baguages pour débutante

Ha d'accord ! merci beaucoup de votre information c'est gentil 

commenter
Répondre

Chaise gonflable

Bonjour à tous , 

Avez-vous déjà acheté ce genre de chaise pour vos voyages ( gonflable avec le vent ) , je viens de me procurer celle-ci et je pense bien pouvoir l'apporter sur les belles plages de cuba dans 19 jours ! 

Oh! Ça m'intrique, est-ce que ça ressemble à ceci? On dit qu'il se gonfle avec le vent 

http://www.zupimages.net/up/17/12/bxcl.jpg

Bonne chance ! lol

Lol, oui j'ai un peu de misère à imginer le fonctionnement par le vent lol. Julie, si vous l'achetez, venez nous en donner des nouvelles, à savoir si vous l'appréciez.

Parfait alors je vais l'essayer et je vais vous en parler dans quelques jours lorsque que je vais la recevoir ...et je vous donne des nouvelles assurément ! 

Quand on regarde le vidéo de démonstration, ça l'air super facile.... vous allez donc pouvoir le tester... revenez-nous avec des nouvelles!!! laugh 

Si on est pas assis dessus, ça doit partir facilement au vent cette histoire là...hihihi Ça serait ma crainte !!!! 

C'est vrai que j'avais pas pensé au vent lorsque je vais aller me baigner , mais au pire je vais retirer l'air dedans quand je ne serais pas assise dessus ..mais je vais vous faire un compte rendu à mon retour ..mais  disons que ca l'air pas mal plus confortable que la chaise de plastique ! 

J'ai vu un couple qui en avait une à Cayo Santa Maria en décembre et je peux vous dire que ça n'avait pas l'air facile.  Ils avaient toujours tendance de chavirer. Personnellement j'ai acheté cette chaise l'an passé et entre la vidéo de démonstration et la réalité, il y a une TRÈS GRANDE DIFFÉRENCE à vous de faire votre expérience. Moi je ne l'apporterais même pas dans une mer calme. C'est mon avis.

vive le ptit matelas gonflable ;)

vive le ptit matelas gonflable ;)

Vive le petit matelas gonflable c'est certain.

Si j'ai bien compris Julie45 ce n'est pas dans la mer qu'elle veut mettre cette chaise, mais sur la plage, car elle dit qu'elle va la dégonfler avant d'aller dans l'eau pour qu'elle ne parte pas au vent. Mais j'avoue que sur l'eau ça ne doit pas être facile.

cé beaucoup plus simple un petit matelas gonflabe pour en avoir apporter plusieurs fois......et apres votre voyage vous ne le dégonfler meme pas......vous le donner aux cubains ils sont content .....

Je passe ma semaine dans le confort d'une petit matelas gonflable sur ma chaise et je ne m'en passerais plus. Chaises en toile? en plastique? On s'en fout! Le matelas est super confo. Et oui, tu le laisses à l'hôtel, d'autre s'amuseront avec!

puis-je vous demander où vous acheter vos matelas gonflable que vous laissez là-bas??? Merci

Nancy

dollo et rossy a l'automne 

 

Walmart 

Merci Beaucoup Sarajer... mais question tellement niaiseuse... vous le gonflez à bouche?? ou vous amenez une petite pompe... je sais, c'est nono mais j'imagine le souffle que cà doit prendre pour le gonfler au complet... Merci Nancy 

nancy, je vais voir où les sports nautiques, le gars je lui donne 1$ et il est ben heureux de nous faire ca . ca reste toute le semaine. 

https://www.amazon.ca/Coztoy-Swimming-Hammock-Inflatable-Stripe/dp/B01J7IM2X8/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1490535007&sr=8-15&keywords=hamac+gonflable

jai acheter ca chez cancadian tire

Canac. Rossy.

Achetez ceux de la marque Bestway, beaucoup plus durables que les dollo ou les Intex qui ne sont pas durables.

Et amenez une pompe manuelle, c'est vraiment utopique d'espérer gonfler ça à la bouche.

 

Je le faisais gonfler au sport nautique. 

Et le gardais gonfler toute la semaine.

Il y en a au Canadian Tire.

Deux pompes légères et la bleue et jaune est très économique... Faciles à trouver sur ebay...

En novembre j'ai une amie qui a apporter le sien son sac gonflable. Elle calait souvent dedans, pas moyen de se faire bronzer , elle avait les 3/4 des membres qui étaient cachés . Elle passait son temps à le regonfler avec le vent . Trèes désagréable et souvent elle se ramassait assis . Bonne chance!.

commenter
Répondre

Alcool baggage avec Air Cubana ??

Bonjour Groupe 

Je me demandais si j'avais droit d'apporter les deux bouteilles d'alcool dans mon sac dans l'avion avec Air Cubana dans la boutique Hors taxes et 2 bouteilles dans mes valises enregistrés qui ne seront pas acheté dans la boutique hors taxes évidamenent ! 

Merci à vous cher voyageur de Cuba 

Je ne vois pas pourquoi Cubana vous interdirait d'apporter ces bouteilles !!!!

Pour les bouteilles dans la valise, il n'y a que le poids de celle-ci à respecter.  C'est lourd, 2 bouteilles de vin !  

J'ai répondu mais je ne suis pas une voyageuse de Cuba...  blush

Vous pouvez apporter deux bouteilles chacun du hors taxes. 

Pour les bouteille en valise ; c'est très lourd et le surplus de poids coûte très cher.

De plus de la manière que les valises sont manipulées. .. j'aurais peur d'arriver en vacance avec les bouteilles brisées. 

moi je mets dans ma valise en soute des contenant de vin tétrapak c,est sur qu'il y a une moins bonne qualité mais certain sont pas mauvais et moins lourd et risqué de briser les bouteilles .

Je ne sais pas pour Cuba mais j'ai apporté 7 bouteilles de vin dans mes valises de soute à Punta Cana en novembre dernier sans aucun problème et j,en ai déjà apporté 4 dans l,avion qui provenaient du hors taxes. Je crois qu'il n'y a pas de problème non plus pour Cuba.

J'ai toujours transporté au moins 2 bouteilles dans ma valise. Chez Bentley, vous pouvez trouver des "étuis" pour le transport de bouteilles, l'intérieur est en plastique bulles, et l'extérieur, en plastique résistant avec 2 fermetures velcro. Jamais eu de problème !

je ne sais pas pour Cubana mais nous ont voyage a Cuba avec d'autres transporteur jamais eu aucun problème nous avons apporté une dizaine de bouteille à l'automne dernier provenant du hors taex aucune questions 

Si la question est : à partir de Montreal vers Cuba , vous pouvez apporter plusieurs bouteilles, pas vraiment de restriction! Nous on les achète au Hors Taxe! 

Pour entrer à Montreal, vous pouvez rapporter 2 bouteilles de vin ???? 

Pour le Mexique, on m'a déjà vérifier et on a droit à un maximum de litre , j'avais 6 bouteilles et j'étais correct ???? 

Si ils ont tolérés 6 bouteilles vous avez eu une fleur de la part du douanierangel

Jolin au retour c'est 1.14 litres rien de plus!

Au retour Cest ,14 l pas plus... Cest ce qui est écrit mais je déclare toujours mes 2 bouteilles de 750 ml et on ne ma jamais rien dit 

 

Vous pouvez acheter le nombre de bouteilles que vous voulez au free taxe.

Exemple si vous passez le free taxe au USA, vous pouvez acheter le nombre de bouteilles que vous voulez.   Mais, en passant les douanes au Canada vous allez payer l'amende si vous dépassez la quantité permise.

Cela se passe ainsi pour tous les pays,  Si vous entrez à Cuba avec plusieurs bouteilles si on ne vous fouille pas pas de problème.  Mais si on vous fouille et que vous dépassez la limite permise vous allez payer une amende.  C'est comme ça pour tous les pays.

@intrépide, je crois qu'ici à Mtl il n'ya que l'obligation de déclarer et d'acquitter les taxes sur l'excédent. l,amende s'ajoute aux taxes si vous êtes pris avec une fausse déclaration!

On ne paie pas d'amende quand on dépasse, on paie une amende lors d'une fausse déclaration.

Nous avons déjà déclaré des bouteilles en surplus à Lacolle, nous avons payé les taxes sur les bouteilles dépassant les 2 bouteilles auxquelles ont a droit et aucune amende puisque nous les avions déclaré.

Un couple qui se faisait fouiller, à côté de moi pendant que j'attendais pour payer, a fait une fausse déclaration.  La dame essayait de passer au douanier canadien qu'elle ne savait pas....  Alors, en plus de payer les taxes ils ont payé une amende qui était sûrement salée !!!!

Exact Rose Lilas on ne paie pas d'amende pour avoir déclaré nos biens ... on paie une amende pour les fausses déclarations et en plus on les saisi 

En effet, Marie, je n ai pas ete assez explicite.  On paie l amende si on ne declare pas les bouteilles en surplus.

Par contre, si on les declare, je ne sais pas si c est a la discretion du douanier.

Ils vont regarder le prix sur internet et taxer selon les loi du Québec sur les vins et spiritueux.

Ceux qui vont en Europe et ramènent des grands cru, doivent se préparer à payer les taxes inérantes au produit.

Les douaniers n'ont aucune discrétion, ils appliquent la loi.

moi Marie60 vous tenez ces informations de ou ? Je suis allé en Europe déjà et j'ai rapporté 15 bouteilles de vin et champagne à prix variable et les douaniers ne m'ont rien demandées du tout. Pensez-vous qu'ils ont le temps de regarder les prix sur internet ils vont vous demander vos factures.

 

Trouvé sur le site web du Bureau de tourisme Cuba: 

"En plus de leurs bijoux personnels, de leurs appareils photo et autres objets de valeur, les visiteurs sont autorisés à introduire à Cuba, en franchise, deux bouteilles d’alcool." 

Marie60, mon intervention n'est pas pour le retour mais bien pour l'entrée à Cuba et Mexique! Je sais qu'a l'entrée cest 1.14 litres mais ils accepte 2 bouteilles de 26 onces sans problème , A Cuba , jamais eu de problème nomde question et au Mexique cest une quantité de litre, ils ont fait le calcul let j'étais correct Avec 6 bouteilles, mon conjoint n'en avait pas! Ils ne m'ont pas fait de fleur!   Peut être que l'info que vous partager est pour un cubain qui revient à Cuba!

J'ai du déclarer 6 bouteilles à Montego Bay en arrivant. La seule chose qu'ils voulaient s'assurer c'est que les bouteilles n'étaient pas pour la revente, tout comme mes 2 cartons de cigarettes.

À chaque retour de voyage, à mon arrivée à Dorval je vois plein de gens qui dépassent les quantités permises d'alcool, et le tout, dans uns sac transparent sans que les douaniers disent un mot.

frown

tout depends de leur humeur, ce serait vous et ils vous arrèteraient lolllwink

Ils doivent souvent être de bonne humeur pour laisser passer autant de gens...

commenter
Répondre