Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Première croisière

Général

Bonjour, nous somme à l'étape recherche d'itinéraire  pour booker une croisière l'an prochain. Comme ça sera notre premiere croisière, j'aimerais avoir vos avis coup de cœur sur les îles que nous devons visiter? Est-ce qu'il y en a qui sont plus extraordinaire que d'autre? Certaines que vous avez été deçus? 

Nous sommes un couple de 40 ans, et nous aimons les paysages magnifiques, les belles plages, belles boutiques... 

Est-ce que vous préférez certaines compagnies plus que d'autres? Merci :) 

Mes plus belles escales.....  St. Thomas, Ste-Lucie, la Grenade, la Barbade, Curaçao, Antigua, Aruba, en fait, les escales des Caraïbes du Sud.

Comme je ne suis pas très plage, pour celles-ci, je ne peux pas vraiment vous aider.

J'ai bien aimé les 2 îles privées que nous avons visité, soit Labadee en Haïti et Harvest Caye à Bélize.

Ma compagnie préférée:  Celebrity.  Je n'en connais que 2 autres:  MSC et NCL. 

Je regardais justement le Celebrity Éclipse...14 jours avec des escales à Aruba, Curaçao, Bonaire, Barbados, Saint-Lucia, Saint-Knitts et St-Marteen... et je me demandais si que toutes ces îles valaient l'a peine d'être visités. 

J'ai beaucoup aimé Aruba pour la plage, la mer, quelle beauté!  Carthagène pour la culture et c'est une ville magnifique (et sa plage est super aussi).  Pour la nature, le Costa Rica: le canal Tortuguero  :)))

Merci Zazou61 :) 

Celebrity et Windstar.Plus belles iles - Les Grenadines
Pour les plages, rien n'égale Cuba d"après moi.
Pour les boutiques: St-Barth (si on a les $$)

Si tu fais le 14 jours avec Celebrity et qye tu as une cabine oceanview ou balcon, les boissons et les pourboires sont habituellement gratuit (pas vraiment pcq'il monte le prix mais ça vaut la peine). DE PLUS, tu n'aura qu'a payer le vol une seul fois. Une économie quand même appréciable.
Toutes les iles méritent qu'on s'y attarde un peu, quitte a faire une demi-journée en excursion de groupe.

Bonne croisière

Mamamia,  je vais faire cette croisière avec Éclipse à l'automne.

J'ai choisi cette croisière justement pour le choix des îles et la durée de la croisière.  Beaucoup de personne disaient aimer beaucoup Curacao, St. Marteen, Aruba.

Et j'ai hâte de revoir l'île de Ste-Lucie où j'ai séjourné dans les années 70.

Les autres îles seront des découvertes.

Au moment où j'y vais au lieu de St. Kitts j'ai Antigua.

Celebrity a une promotion présentement, pourboires et boisson incluses.  J'aime beaucoup ces promotions.  Norwegian aussi l'offre. 

C'est difficile de vous recommander une cie.  J'ai fait Celebrity et Norwegian.  Pour les jeunes qui veulent de l'action c'est Norwegian.  Si vous aimez la tranquilité c'est Celebrity.

J'aime les deux. 

Merci intrépide! Meme si que nous sommes jeunes, nous cherchons plus la tranquillité :) 

Celebrity a commencé à hausser ses prix lorsqu'elle a annoncé ses promotions dites "gratuites".  Il faut faire attention également et bien comparer toutes les offres.  Avant ces promotions, les prix étaient beaucoup plus "raisonnables".

En achetant un combiné vol - transferts - cabine sur le Getaway de NCL, sans aucune promotion, j'ai économisé près de 800$.  J'avais tout calculé avant de réserver le combiné:  vol - cabine incluant les pourboires et le forfait boissons - transferts.

Ça vaut la peine de vérifier avec son agent de voyages et choisir ce qui nous est le plus profitable selon nos besoins, notre budget et autres.

C'est plus avantageux de prendre une croisière tout inclus? (Avion, boisson et pourboire)? 

Rose-Lilas, il ne faut pas oublier de mentionner que vous comparez un tarif pour personne seule.

C'est certain que  l'on paie un peu plus cher pour avoir ces offres gratuites.  Mais, cela revient moins cher que de prendre un forfait boisson et payer les pourboires.

Mais, vous avez raison, il faut choisir selon ses besoins.

Toutes les compagnies ont augmenté leurs prix celebrity compris ...nous achetons seulement  quand il y a deux options de gratuites on surveille ...et  on achète toujours pratiquemnt un an d'avance.

Nous aimons Celebrity pour sa classe ,sa tranquillité  etc...pas d'enfants qui courent partout ...jamais je ne prendrai Carnival car ce n'est pas ce que nous recherchons .

Nous adorons aussi Princess  mais Actuellement trop cher ...

Mamamia. Je reviens de cette croisière 14 jours sur le Eclipse et c'était la deuxième fois que je la faisais. Je voulais vraiment la refaire. Pour la compagnie de croisière , perso je préfère Celebrity car plus tranquille et très bon service. Il n'y a pas beaucoup d' enfants et même si cet année j'y étais pendant la relâche. (Pas le choix ma fille nous suit ). Je prends toujours avec promo boissons incluses parce que je ne veux pas penser à chaque fois que je dois payer .... (c' est psychologique mon affaire) Pour les escales, moi je préfère les caraibes de l'est. Je trouve que le paysage mer et montagne c' est merveilleux pour les yeux. Bonne recherche.

Pharma

Merci pharma! 

Si une personne boit 5 drinks  (moyenne de 10$CA)par jour et tu rajoute les pourboires, on peut compter sur près de 1800$ quand on est 2.Ne pas oublier que sans le forfait boissons, l'eau en bouteille, les boissons gazeuses et certains café sont à vos frais.

(700$ X 2 en drink + 210$ X 2 de pourboire: ça fait bien +/-1800$)

Merci pour le calcul danduc :) 

Pour vous donner une idée Mamamia,  calculez les drink entre 10 et 15$ le drink.

Pour une croisière, j'avais calculé qu'en prenant deux verres alcool ou verre de vin en mangeant  par jour par personne, le surplus sur la croisière pour la boisson incluse était payé.

Par contre, si je devais acheter un forfait boisson là j'y penserais à deux fois.

Je ne bois pas de boissons gazeuses ni cafés de spécialités.

Lorsque je suis descendue du Getaway le 19 février dernier, j'avais une facture de 161$ US pour mes breuvages incluant un forfait de 4 bouteilles de vin.  Je dois ajouter à ce montant 6 bouteilles d'eau, payées à l'avance, au montant de 30$ CDN.  

5 drink x 10 $ = 50 $ par jour x 7 jours = 350 $ x 15 % de pourboire = 402 $

x 2 personnes = 810 $ Comment arrivez vous a 1800 $ ??????

ok, vous faites 14 jours...

420 $ de pourboire pour 140 drink... Vous avez le pourboire genereux....

Notre derniere croisiere de 14 jours, 7 etait en escale. Donc 7 jours ou tu prend en moyenne 2 drink ? Donc tu doit boire 8 drink les 7 autres jours... On est pas sur un tout inclut ou les drinks sont dilués... 8 drink par jour ! ouf ! Vous etes mieux de prendre des photos car vous aurez aucun souvenir de votre voyage :)

C'est le pourboire obligatoire sur le bateau pour la chambre, pas pour les boisons haha

BOISSONS (il faut aussi inclure 18% de tip que je n'ai pas calculé ici)*
(5 drink à 10$ X 2 en drink X 7 jours = 700$
POURBOIRES
15$ par jour X 2 de pourboire X 7 jours = 210$

*Note: Quand on a le forfait boisson en bonus avec le prix de la croisière, il n'y a pas de tips a payer pour les drinks comparativement à NCL. Si tu achète le forfait boisson à bord (sur celebrity), tu dois payer le tip de 18% sur tes drinks.

Et quand tu as le forfait boisson (cabine ocean view et +), le prix de la croisière inclus les BOISSONS ET LES POURBOIRES (OU le WIFI OU 300$US de crédit à bord)

Pas besoin de boire tant que ça pour que le forfait vaille la peine: 1 café le matin, 2 bouteilles d'eau ou de jus pour les excursions, un cocktail en revenant sur le bateau, 2 verres de vin au souper et peut-être un drink lors d'un spectacle. Lors de la journée en mer, tu risque de boire plus souvent si tu est à la piscine.

Si tu ne bois pas d'alcool, No Problema.

Danduc
Qui part en Polynésie sur Winstar cet été :-)

boatpeople

Cest drole.

yes

C'est quand meme vrai.... Quand tu est en escale et tu sort du bateau vers 8:00 a.m. pour rembarquer en fin d'apres midi ou vers 18:00 p.m. tu ne va consommer qu'environ 2 drink. Ils sont quand meme assez solide leur drink. J'en boit 2 sur un bateau pour le meme effet que 8-10 à Cuba on ce n'est que de l'eau parfumé a la vodka....

Donc pour que ton forfait soit rentable, attache ta tuque les 7 autres jours avec 8 drink par jour... lol Et imagine si tu est malade a cause de la mer ou de la bouffe... Pas sur tu va avoir envi de boire pour etre certain d'entrer dans ton argent de boisson....

Je n'ai jamais prit leur forfait, j'aime mieux y aller au jour le jour....

Comme je disais tantôt, je prends toujours avec la promo boissons incluses chez Celebrity. Pour une autre compagnie, je crois que je le prendrais quand même que je doive payer  parce que je ne veux plus penser à payer pour un drink. C' est vraiment psychlogique mon affaire et même si ce n'est pas rentable j'aime mieux ça. Les journées en escale, je débute avec un mimosa et un cappucino donc déjà 2 . Ensuite une grosse bouteille d' eau pour sortir . Quand je reviens de l'escale, une petite coupe de vin sur mon balcon et une autre bouteille d'eau. 2 apéros avant le souper et 2 coupes de vin au souper et un cappucino avec le dessert .... ça va vite et je ne me casse pas la tête à savoir le bill est rendu à combien. C'est vraiment un choix personnel de le prendre ou pas et je ne crois pas que le fait de le prendre veut nécessairement dire de boire comme un trou. 

Pharma

C'est vrai pharma, si que je résume ma journée en boisson, ça ressemble un peu à toi. Mimosa le matin, ensuite cappuccino... en me préparant pour le souper j'aime bien un apéro, vin... vin au souper, cappuccino après le souper.... et une drink en soirée.... ca en fait quand même beaucoup meme si que nous passons nos journées en visite. Celibrity a des meilleurs forfaits boisson comparé les autres compagnies?

Pour le forfait boisson inclu, j'ai préféré celui de NCL à Celebrity.

Avec Celebrity, à la salle à manger, les drink auquels on avait droit n'apparassaient pas sur le menu de la salle à manger et sur le menu du bar.  Les prix sur les menus n'entraient pas dans la braquette de prix auquels on avait droit.

J'ai fini par demander le drink du jour alors pas de problème avec le prix.

Pour le vin au repas c'est correct.

Je sais qu'il faut booker d'avance une croisière... mais est-ce qu'il y a des deals? Ou ça joue toujours dans les mêmes prix? 

Chaque compagnie a ses propres promotions tout au long de l'année.  

L'avantage de booker tôt, est le choix de la cabine.  Mais faites vraiment le calcul pour voir ce qui est le plus avantageux pour vous. 

Le prix d'une croisière varie avec le prix de la cabine.  Plus elle est bien située, plus elle coûtera cher.  Plus vous allez la réserver tôt, meilleur sera votre choix.

Vous avez une compagnie comme Royal Caribbean qui va offrir un "rabais" sur un 2e passager mais, souvent, ça équivaut au prix régulier.

Il y a plein de sites sur internet où vous pouvez trouver des prix, des forums sur les croisières où vous pouvez questionner, Transat, Air Canada, Sunwing offrent, à présent, des croisières "clé en main" comme j'ai fait en février, sans aucune promotion.  Mais, pour 2018, rien encore d'intéressant n'est annoncé.

Vous pouvez vous promener sur les sites des croisiéristes comme NCL, Princess, Royal Caribbean, MSC et Celebrity et faire des simulations.  Vous avez également des agences qui sont spécialiées en croisières, un regroupement d'agences et une compagnie que je ne peux pas nommer non plus mais qui s'occupe de voitures, entre autres....

Concernant la force des boissons, je vous dirais que j'ai eu les 2 extrêmes.

Durant une croisière sur Celebrity, à l'époque où les fameuses promotions "gratuites" n'existaient pas, j'ai pris un Dry Martini et j'avoue que je n'en aurais pas pris 2.  Même pas capable de finir mon verre tellement il était fort, moi qui adore cet apéro !!!!

En février, j'ai pris un Bloody Caesar sur le Getaway où près de 95% des passagers et même plus, avaient le forfait boissons.  Et bien, je n'ai jamais bu un Bloody Ceasar qui ne goûtait rien comme ça !  Je me suis même demandée si la boisson n'était pas diluée étant donné le très grand nombre de personnes buvant allègrement de 7h30 le matin jusque tard le soir...  Je n'avais jamais vu autant de gens attablés à un bar en allant prendre mon petit déjeuner !!! 

Pour ma part, je préfère acheter un forfait clé en main sans aucune promotion.  Beaucoup plus avantageux pour moi.

Exact chacun son forfait, mais pour ma part j'ai pour mon dire que si la Cie l'offre ce forfait c'est qu'ils est avantageux pour eux en moyenne. Sinon ils ne l'offriraient pas.

Pour nous (nous sommes rendu a 9 croisieres) ce n'est pas avantageux de le prendre. Ils faut pas oublier que chaque adulte dans la cabine doit prendre le forfait et non seulement 1 seul.

Et pour booker tot, non il n'y a aucun avantage du coté prix. C'est vraiment le choix des dates (en dehors des haute saison) qui indique le prix de la cabine.

C'est ce que j'ai constaté moi aussi:  on ne boit pas assez hihi!  Ces forfaits "boissons incluses" génèrent aussi des taxes... alors si je ne prends pas tout l'alcool que j'ai payé quand même, je paie aussi des taxes sur la valeur de ces boissons.  C'est rare que je prends plus qu'un drink par jour et mon conjoint est pareil.  En plus d'un verre de vin au souper, mais ça s'arrête là.  Sur le Divina nous avions 12 cocktails gratuits chacun et c'était trop pour 11 jours... quand on avait passé la journée en escale, après souper on avait juste envie de relaxer sur notre balcon :))

L'idéal c'est d'avoir la boisson incluse et les pourboires inclus.

Pour nous non plus ça ne vaut pas la peine car la seule boisson prise est une bière au souper par mon mari et il arrive même qu'il saute un soir non pas par souci d'économie mais juste qu'il n'en n,a pas envie et moi je ne bois que de l'eau, limonade et café aux repas.

Par contre contairement à RoseLilas je n'ai jamais eu conscience que quelqu'un boive du matin au soir et j'avoue que je n'ai pas souvenmace d'avoir vu une personne déplacée par la boisson mais par contre je ne férquente pas les bars.

À quelques reprises nous avons reçu une bouteille de mousseux en cadeau sur le bateau et jamais ouvert.

marief, j'ai fait 3 croisières avec boissons incluses et je n'ai jamais vu de personnes déplacées pendant la journée et le soir.

Peut-être c'est différent le soir très tard quand il y a fête sur les ponts à la belle étoile.

Peut-être que c'est différent de voyager l'automne et en plein hiver.

Peut-être qu'il y avait plus de fêtards au moment où nous y sommes allés.  Le soir de la St-Valentin, vers 19 heures, j'attendais pour entrer au Savor.  Comme vous le savez, il y a un bar entre ce resto et le Taste.  Ça criait tellement durant mon attente que j'ai failli partir et aller souper au buffet. 

Le soir très tard, je suis couchée....  Pour ce qui est du Party Glow, nous y sommes allés au gros 20 minutes max et c'était bien correct.  Les gens fêtaient mais pas plus que sur le Divina lors du bal en blanc.

Même le soir, soit sur le Summit ou le Constellation je n'ai vu des gestes déplacés. En tout cas s'il y en a eu j'en ai rien su.

En février, plus d'une fois, j'ai vu des gens attablés au bar près de l'entrée du buffet, tôt le matin, en allant déjeuner.  Sur le Getaway.  Plus de 95% des passagers, environ, avaient la promotion "gratuite" de boissons.  Nous, nous avions acheté un forfait "clé en main" de Sunwing, sans aucune promotion.  Dans mon cas, une économie de près de 800$ pour ma semaine.  Un peu plus de 1,100$ d'économie pour ma cousine et son mari.  

Je n'ai jamais vu pareille chose sur un navire de Celebrity, par contre.

Rien n'est gratuit, il ne faut pas oublier ça.  Aucun croisiériste ne va offrir une telle promotion "gratuite" sans augmenter ses prix auparavant.  On n'a qu'à faire une simulation sur le site de Transat, avec les promotions "gratuites" et sur le site de Sunwing, pour une croisière identique, sans promotion.

Tu as raison.

Voici ce que j'avais écrit dans mon compte rendu:

Avant de réserver, j’ai fait une comparaison : forfait acheté avec Sunwing, sans promotion et tout acheté séparément.

Lorsque je me suis décidée à acheter, il ne restait que des cabines intérieures.

Alors : Vols - transferts - cabine intérieure IA assignée : 2,122$. Sans aucune promotion.

Si j’achète à part. Vol direct de Québec pour Fort Lauderdale, sur le site site de Sunwing: 483$

La même catégorie de cabine sur le site de NCL, avec boissons seulement : 2,593,52$ CDN avec les taxes.

Donc: 483$ + 2,593,52$ = 3,076,52$ pour vols directs et cabine intérieure avec forfait boissons.

Il faut ajouter à ce montant, les transferts entre l'aéroport de Fort Lauderdale et le port de Miami. Je ne connais pas les coûts. J'arrive à une différence de 841$ et les transferts ne sont pas additionnés.

Ça vous donne une bonne idée de l'économie que j'ai fait en achetant un forfait "clé en main" sans boissons "grauites".

C'est ce que j'ai vécu au moment où je l'ai vécu.  C'est certain que ce ne sera pas le même contexte en mer Baltique en juillet sur le même navire.  

C'est le pourboire obligatoire sur le bateau pour la chambre, pas pour les boisons haha

BOISSONS (il faut aussi inclure 18% de tip que je n'ai pas calculé ici)*
(5 drink à 10$ X 2 en drink X 7 jours = 700$
POURBOIRES
15$ par jour X 2 de pourboire X 7 jours = 210$
TOTAL: 910$ pour 7 jours

*Note: Quand on a le forfait boisson en bonus avec le prix de la croisière, il n'y a pas de tips a payer pour les drinks comparativement à NCL. Si tu achète le forfait boisson à bord (sur celebrity), tu dois payer le tip de 18% sur tes drinks.

Et quand tu as le forfait boisson (cabine ocean view et +), le prix de la croisière inclus les BOISSONS ET LES POURBOIRES (OU le WIFI OU 300$US de crédit à bord)

Pas besoin de boire tant que ça pour que le forfait vaille la peine: 1 café le matin, 2 ou 3 bouteilles d'eau ou de jus pour les excursions, un cocktail en revenant sur le bateau, 2 verres de vin au souper et peut-être un drink lors d'un spectacle. Lors de la journée en mer, tu risque de boire plus souvent si tu est à la piscine.

Si tu ne bois pas d'alcool, No Problema.

Celebrity Equinox-Miami-7 jours-février 2018- 1 234$CA (boissons, 350$US OBC, Tips inclus). Reste le vol et l'hotel a Miami.

Celebrity Eclipse-Miami-14 jours-février 2018 - 2600$-5 jours en mer (boissons, 350$US OBC, Tips inclus). Reste le vol et l'hotel a Miami.

Danduc
Qui part en Polynésie sur Winstar cet été :-)

Pas besoin de boire tant que ça pour que le forfait vaille la peine... Je vous cite....un cocktail en revenant sur le bateau, 2 verres de vin au souper et peut-être un drink lors d'un spectacle..

Vous etes deja a 4 consommations ! Une chance vous buvez pas trop :)

Cool danduc! Toute une croisière! :)))

Merci tout le monde pour vos réponses! Vous êtes une mine d'or d'information! :) 

Nous voyageons presque toujours avec Celebrity .Nous serons à notre huitième croisière l'automne prochain avec Celebrity.Nous avons fait plusieurs fois les Caraïbes  dont deux fois sur l'Eclipse et une fois l'Equinox et l'hiver 2018 c'est réservé sur le Réflexion .Nous attendons les promotions pour réserver.Nos coups de cœur  Antigua,Ste-Lucie, St-Kitts et Curacao.

cerf volant, vous partez avec quel bateau à l'automne.

Nous serons sur le Silhouette de Celebrity.

Merci Cerf-volant.

commenter