Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

protection soleil

il pleut pendant 4 jours et 1 journée complete et VAR me dit pas admissible ?????

toute une garantie angry

manonf

vous êtiez où Manon ? et quelles sont les raisons du refus de VAR ?

Bonjour Manon, je suis désolée qu'il ait plu autant sur vos vacances :((. C'est bien plate quand ca arrive... ils disent qu'il faut au moins 3 jours consécutifs à 5heures de pluie par jour. Ca en fait de la pluie, ca! Vous en avez eu 4 jours! Plus une autre journée de plus de 5 heures! Ouf! Où étiez-Vous?

Je suis curieuse: comment faire pour établir ça? Y a-t-il un site de météo en particulier qui soit fiable? Je serais intéressée de savoir si des gens ont déjà bénéficié de cette garantie...?

En tout cas, Manon, bon retour quand même et espérons que les prochaines vacances ne soient pas trop loin dans le temps... :))

et ?

Bonjour a holguin ou plutot rafael frery au DonLino

Leur refus 5 jours apres arrivé (arrivé hier)

5 heures consécutifs (samedi il a pleut comme une vache qui pisse )

un beau voyage pareil mais (PROTECTION SOLEIL ) une arnaque au consommateur 

angrymanonf

Ils vous ont dit quoi pour le refus?

VAR se fient sur les données de Weather.com et Wunderground.com

Faut faire sa demande maximum 5 jours après notre retour ici.

Admissibilité :

Pour être admissible, le forfait choisi doit afficher le logo de la Protection Soleil (img_psoleil-big.png) lors du processus de réservation. Si c’est le cas, vous êtes automatiquement protégé. Advenant des épisodes de pluie pendant vos vacances, vous devez déposer une requête à l’intérieur d’un délai de 5 jours (120 heures) suivant votre date de retour.

Compensation :

"Le tableau ci-dessous présente le pourcentage de compensation applicable en fonction de la durée de votre forfait et du nombre de jours de pluie, si votre forfait est admissible, qu’il respecte toutes les conditions et que la requête est déposée à l’intérieur du délai prescrit.

Notez que dans le cadre de la Protection Soleil, un jour de pluie = 5h consécutives de pluie, entre 6h00 et 18h00, pour la destination visée, recensé par le site Weather.com (et sa filiale Wunderground.com). Les mentions suivantes sont considérées comme pluie: T-Storm, Rain, Thunder, Shower, Drizzle, Thunderstorm."

http://voyagesarabais.com/fr/support/protectionsoleil

C'est bien plate....  Vous n'avez pas été chanceuse avec vos 2 derniers voyages....  Avec l'autre, vous êtes en recours collectif....  et celui-ci, il pleut.   

Je demanderais à VAR le lien internet exact sur lequel il se base...

Il y a sûrement d'autre jurisprudence que celle-ci....  On avait parlé de cette garantie à l'émission La Facture en 2014, justement.

http://www.tvanouvelles.ca/2015/05/14/voyages-a-rabais-condamnee-a-payer-5000

Si vous faites une recherche sur le forum, vous allez trouver plein d'autres messages concernant cette garantie.  Une personne de VAR a déjà déclaré sur le forum que plusieurs milliers de personnes s'étaient prévalues de cette garantie.

commenter
Répondre