Bonjour groupe,
Nous planifions un voyage à Holguin autour du 20 juin. Un couple d'amis nous a mentionné que l'été les hôtels d'Holguin sont pris d'assaut par les cubains locaux et qu'il ne reste rien dans les buffets, chaise de plage, etc... après leur passage. Est-ce que quelqu'un est au courant de ça?
Par erijo Le 23 mars 2017, 12:00
oui et non mais vrai que s'il y a beaucoup de cubain a l'hotel ils ont tendence à s'en mettre plein l'estomac
ils gaspillent énormément et sont très grosse tête vis à vis les serveurs des restaurents de l'hotel
c'est un prévilège d'avoir accès et quelques part ils le font sentir
ils se font servir en roi et crient au serveur etc etc
ils prennent de grosses assiettes et gaspillent au lieu de prendre un peu et gouter et revenir
c'est surtout les week end par contre
c'est pire s'ils sont en groupe par contre
un couple à une table c'est pas problématique
0 réponse
Répondre
Par lemki74 Le 23 mars 2017, 13:21
le probleme est pas juste à Holguin.... mais j'ai toujours réussis à avoir ce que je voulais même s'ils sont envahissant des fois.... Ca dépend aussi s'il y a une plage publique près...
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 23 mars 2017, 15:58
Est ce que c'est la même chose en mai aussi ?
????
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 mars 2017, 16:06
tous les mois de l'année je dirais mais pire dans les congés
week end et relache
1 réponse
Répondre
Par lourl Le 23 mars 2017, 18:24
Ok merci
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 23 mars 2017, 16:57
Hé bien non erijo, pas tous les mois de l'année. Cependant je ne doute pas qu'en juin juillet et août ce soit différent. C'est le gros temps de leurs vacances et c'est l'été chaud pour eux aussi.
Nous étions au Sol Luna y Mares à Holguin en 2015, du 09 au 19 avril 2015 et nous n'avons jamais été importuné par les locaux, s'il y en avait (et ils y ont droit, ils sont chez-eux) . Nous avons passé un merveilleux séjour et je conseille Holgin à tous. C'est vraiment une région à découvrir.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 mars 2017, 20:23
ok pas tout les mois alors je vais vous énumérer les mois que j'ai vecu ca  Janvier, mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre et décembre
j'ai parlé à travers mon chapeau car je sais pas pantoute pour les mois de février juillet aout
maudite affaire hein
faut tu je m'excuse quoi que j'ai dit dit tout les mois de l'année JE DIRAIS
donc je crois que je dois pas d'excuse car j'ai pas affirmer avec certitudes que c'étais tout les mois officiellement et en plus je spécifie bien que c'est surtout les week endÂ
bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 mars 2017, 17:24
titelune vous n'êtes pas visez par ce qui suit.
Les Cubains vont surtout dans des hôtels 3* ou moins, question de sous. Ils sont chez-eux dans leur pays. Il y a des Cubains qui habitent au Québec et qui savent très bien ce qui se dit par certains sur les forums à propos d'eux.
Seriez surpris, et je l'ai entendu d'un Cubain vivant ici depuis une douzaine d'années, et aussi par des Cubains qui travaillent dans des hôtels là-bas, dirent qu'il y a certains Québécois qui sont racistes?
Prenez un Cubain, un Dominicain, un Français, un Italien, etc. voulant venir en vacances au Québec, qui dirait sur un forum voyages: Y a-t-il des endroits (des hôtels) où il n'y a pas, ou peu de Québécois? Quelle serait notre réaction?
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 23 mars 2017, 22:03
Évitez assurément le Club Amigo et le Blau Costa Verde. Je vous recommande aussi de lire les commentaires estivaux des différents hôtels de la région sur TA. Le Sol Rio de Luna y Mares ne semble pas recevoir de Cubains durant l'été. Ils vont sur la plage, mais pas à l'hôtel.
Et tant pis pour ceux que ça choque.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 24 mars 2017, 06:20
Excusez-moi si j'ai donné l'impression de manquer de respect aux cubains. Bien loin de moi cette pensée car c'est un peuple que nous aimons beaucoup mon mari et moi.
Nous avons d'ailleurs eu le bonheur de croiser des couples quelquefois, dans les hôtels où nous allons et jamais ils n'ont été irrespectueux envers nous. Nous y avons vu plutôt quelques couples distingués et bien tranquilles.
Au Arenas Blancas, à Varadero, lorsque j'y étais en solo, j'ai bien aimé côtoyé des petites familles cubaines très vivantes, heureuses et qui étaient respectueuses envers les touristes.
Non, je n'ai encore jamais eu de problème à côtoyer le peuple cubain.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 mars 2017, 10:02
Je ne sais pas si vous vous adressez à moi titelune, mais j'avais pris soin d'écrire que ce que j'ai écris ne vous visais pas, je sais très bien que vous ne faites pas parti de ceux qui déblatèrent sur les Cubains ou toute autre nationalité :)
Bonne journée!
1 réponse
Répondre
Par titelune Le 24 mars 2017, 12:34
C'est gentil merci moimessouliers. Mais non je ne me sentais pas visée du tout.
Jje voulais juste écrire mon expérience à erijo et ne voulais pas paraître agressive (j'aurais dû mettre un bonhomme sourire). Je voulais seulement une opinion parmis tant d'autres. Je m'excuse auprès de erijo si je lui ai paru blessante ce n'était pas mon but, mais plutôt une envie de partager mon expérience. Je n'aurais pas dû car je n'ai pas autant de connaissance des cubains comparé à plusieurs des membres ici qui ont des amitiés cubaines.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 mars 2017, 12:47
aucunement ne vous en faites pas
ils sont chez eux en effets et ils ont accès à quelques chose qu'ils n'avaient pas jadis
je peux les comprendre
j'espere qu'ils vont comprendrent aussi qu'il faut avoir plus de respect meme si c'est leur pays
ca m'empeche pas d'y retourner
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 mars 2017, 09:46
J'espère que je ne manquerai pas de respect à erijo, en lui disant que j'attends toujours ses compte rendus de janvier, mars, avril, mai, juin, septembre, octobre et décembre.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 mars 2017, 11:45
tu peux continuer à rever
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 24 mars 2017, 10:19
C'est vrai qu'au Blau Costa verde en août c'était plein de Cubain mais ça pas posé de problème du tout .Mon fils jouais avec les enfants .
0 réponse
Répondre