Bon..Lol Je sais que le post a été fait souvent.. Je sais plus ou me garocher en famille lol On est allé souvent à Cayo coco...On est allé à Holguín...Samana... La on peux aller ou pour une belle mer tranquille? ;) Oui le Ensenachos je sais, mais le prix enfants est vraiment mauvais... Je voulais aller au Akumal beach resort mais 1700$ à ma date ouch! On oublie ça. On va où à un prix abordable maintenant? On aimerait essayer quelques choses de nouveau..Des idées?
Par Fabou Le 24 mars 2017, 20:15
J'ai pensé au Roatan mais cher aussi à ma date de départ...Et pas envie de donner la prophylaxie contre la malaria à mes enfants...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 mars 2017, 20:50
Et qu'elle est la date de départ souhaitée et vous êtes combien en tout ? L'âge des enfants, et le budget total ? C'est pas pour être indiscret mais pour vous aider dans les suggestions :)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 24 mars 2017, 21:10
En départ de quelle ville ?
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 24 mars 2017, 21:24
Départ de mtl WE du 8 juillet 8) 2 adultes et 2 enfants 5 et 7 ans..Départ de MTL 8)
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 24 mars 2017, 21:27
Budget bien... Disons jusqu à 4000$..
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 25 mars 2017, 04:27
Fabou, avez-vous vu le Iberostar Cayo Guillermo un 4 étoiles, le Melia Cayo Guillermo un 4 étoiles ½ et le Sol Cayo Guillermo un 3 étoiles ½. Ces hôtels sont pour les familles, une mer toujours tranquille, pas de vagues, protégée par une longue barrière de corail, mer pas creuse du tout sur une grande distance (épaisseur du pied), Il faut marcher longtemps pour en avoir jusqu’au cou, très, très sécuritaire pour les petits enfants http://wikimapia.org/#lang=en&lat=22.584563&lon=-78.645844&z=16&m=b ,
Utilisez la roulette et pointeur de votre souris pour la carte
Il y aurait aussi le Playa Pesquero à Holguin, très familial, parfait pour les petits en poussette.
http://wikimapia.org/#lang=en&lat=21.100136&lon=-75.933627&z=17&m=b
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 25 mars 2017, 09:22
Le Sol Cayo Guillermo sort présentement à 3 481,46$ pour les quatre, départ le 8 juillet de Montréal.
Les enfants ont 5 et 7 ans ils ont passé l'âge de la poussette ;) Ils sont plutôt à l'âge: "laisse moi faire chu capable" :))
1 réponse
Répondre
Par titelune Le 25 mars 2017, 12:59
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 25 mars 2017, 09:50
fabou...........pour une mer tranquille je vous suggere cayo coco.....avec des enfants super tranquille ....le tryp.....le sol cayo guillermo....le melia......le flamenco....le memories super mais il est rendu pour adultes.....le pestana....pullman....
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 25 mars 2017, 11:47
Le Pullman.
Bonne bouffe belle plage, une piscine vraiment bambin , une avec marches pour entrer vraiment peu profonde et une autre plus profonde pour les activités.
Demander une chambre près de la piscine et vous serez près de tout.
1 réponse
Répondre
Par civie Le 25 mars 2017, 18:23
Très venteux le Pulman, pour y avoir été en Nov. Un couple d'amis sont allés en Janv. eux aussi ont trouvés ça venteux et une amie est allée en Fév. et ils ont refait la plage, beaucoup plus grande et belle mais aussi très venteux.
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 25 mars 2017, 12:10
Lol on est allé 3 fois avec eux à Cayo coco... On est déjà allé au Pesquero. J'aimerais essayer autre chose ;)
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 25 mars 2017, 12:11
En passant pour ceux qui sont dans notre situation.. La dernier on est allé au Grand paradise Samana...Mer PARFAITE pour les enfants. Paysage sublime.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 25 mars 2017, 12:50
C'est qu'avec jusqu'à 4000$ comme budget ça réduit les possibilités ;)
J'ai trouvé le Royal Decameron à Montego beach en Jamaïque à 4 137,87$ pour les quatre avec Vacances Transat, belles heures de vol à l'aller et au retour. Je ne connais pas cet hôtel, mais les avis récents sur TA sont en général bons.
Méfiez-vous des forfaits avec Vacances Air Canada et ceux avec Westjet, souvent il y a des escales...
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 25 mars 2017, 14:37
Oui je sais que 4000$ ca reduit les options..mais nos enfants on 5 et 7 ans et ils ont deja 5 voyages a leur actif hehehe
On ne peux pas se permettre de payer plus que ca si on veux voyager souvent..
Le voyage en juillet diminue nos choix aussi..beaucoup d endroits ne sont pas disponibles de MTL a ces dates 8*(
Je vais essayer de voir pour le Royal Decameron a Montego beach...mon chum a moyennement envie de la Jamaique..
J avais pensé a Catalonia playa maroma..si il baisse de prix...c est tellement cher en ce moment..esperons que ca va baisser, on est encore tot..
1 réponse
Répondre
Par lourl Le 25 mars 2017, 16:16
Ouf question plage, le Royal De Cameron à Montego bay c'est pas terrible. Ne vous attendez pas aux plages de Cayo Coco... Pour cela il faudrait aller à Negril mais c'est plus cher.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 25 mars 2017, 15:10
En juillet, parfois (plus rarement qu'en période basse), les prix peuvent baisser en dernière minute, mais le choix risque d'être encore plus petit...c'est plus risqué qu'en mai par exemple...
Bonne chance et bon voyage avec les petits !
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 25 mars 2017, 16:08
J'ai l'impression que ça risque de refinir encore à Cayo coco haha Mautadi que c'est imbattable en famille lol. Probablement au Colonial. On adore la disposition des palapas et l architecture à cet endroit... Excellent prix enfants..On a le goût de le découvrir. En général je pense que le prix du colonial reste pas mal toujours bon..Il est trop tôt pour booker..Vais voir dans 1 mois 1/2 environ..Ça donne le temps de surveiller l évolution du Mexique ;)
1 réponse
Répondre
Par civie Le 25 mars 2017, 18:29
Le Colonial , est ce le Bavaro à Riviera Maya. Il y a tu des jeux genre aquatique! moi je cherche pour mon petits enfants, 7 ans et jumelles de deux ans. La maman veut bien manger et a peur de tout.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 25 mars 2017, 16:57
Bonne idée d'attendre. Au moins laisser passer le temps de Pâques et que le beau temps prenne pour vrai ici ! Plus qu'il y a de gens qui visitent les sites de réservation, cliquent, re-cliquent, bref, plus il y a de "traffic" sur les sites voyages comme VAR ou autres, moins les prix baissent...;) vers la fin avril, début mai, si la tendance des autres années se poursuit cette année, les prix baisseront.
Mais en dernière minute pour juillet (moins de 1 mois avant le départ), c'est un peu risqué. Quoique...;)
Encore une fois bonne chance !
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 25 mars 2017, 17:12
Merci!!! 8)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 25 mars 2017, 21:50
Le Colonial à Cayo Coco souvent de bons prix, la mer calme! Il y a un Club pour enfants et deux belles piscines dont une que c'est comme le bord de l'eau! Vous pouvez voir mes deux diaporamas. C'est certain que maintenant il y a beaucoup de Cubains en vacances dans les hôtels l'été!
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 25 mars 2017, 22:36
@civie non c'est le colonial Cayo coco. Elle a peur de quoi au juste? Cuba c'est le pays le plus sécuritaire de la gang ..En partie pour les soins médicaux. Pour ce qui est de la bouffe bien..Jamais été malade avec les enfants après 4 voyages à Cuba..Si c'est bon? Ça dépend..Pas de la haute gastronomie mais correct.
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 25 mars 2017, 22:38
Pour les jeux d eau yen a pas...Et ça fait un peu notre affaire. Les enfants passent les journees à la mer..C'est pour ça qu' on y va ;)
1 réponse
Répondre
Par frances427 Le 25 mars 2017, 23:38
@ Fabou....au risque de me faire encore tirer des roches par une grande partie du forum...
Ãa fait 4 ans que je pars avec mes 2 ados qui comptent pour des adultes,  à la construction et souvent même en 2 chambres communicantes et mon budget est jamais plus de $3100.00 . Jamais en bas de 3½* (Pestana-Grand paradise- Brisas Guardalavaca en villa-Sol Cayo Guillermo).
Je réserve toujours en dernière minute (de 16 jours à 8 jours avant le départ l'été) les 7 derniers jours les prix remontent toujours en flèche. Par contre je surveille les prix très activement car les spéciaux ne restent jamais une journée entière alors je surveille un certains nombres d'hôtel et quand ça arrive tu dois être prêt à peser sur le bouton et non hésiter.
 Selon moi le budget de $4000. est réaliste. Surtout avec des enfants qui peuvent avoir les promos (en bas de 12 ans)
Ãpluche bien aussi toute les descriptions d'hôtels des grossistes ça m'est arrivé 2 fois que les prix ne sortaient pas avec la promo et quand j'appelais à l'agence on me disait "non non c'et le prix" mais après m'être hostiné avec eux sur les détails écrit ils finissaient pas appeler le grossiste et on m'ajustait le prix. C'est un travail demoine vouloir décrocher un prix avec des enfants mais il y en aÂ
0 réponse
Répondre