Bonjour à tous
J'ai quelques fois écrit que c'était mon prochain voyage à cuba dans 6 jours ..bon avec Air Cubana ..la moitié des commentaires me dit que c'est horrible ..l'autre moitié c'est ok ...par la suite j'ai 300 conseils de tout les côtés ..apporte ceci ..apporte cela ...mange pas ca ..va pas là ..ben non voyons inquiète toi pas ...ouff j'en ai presque pas le goût de partir là !! ..mais ma question est que je dors la veille à MTL..dois-je vérifier l'heure de vol de départ au cas c'est ca ? par la suite je sais que j'ai pas également des sièges préassignés ..mais pensez-vous que si j'arrive 3h30 avant mon conjoint et moi serons ensemble assis dans l'avion ?
Bon autre question..rendu la bas , es-ce que je vais avoir le temps d'échanger mon argent à l'aéroport ou l'autobus est super pressé à partir ? Voilà ...j'ai hâte de pouvoir relaxer un peu et essayer de ne plus m'inquièter pour rien et siroter un bon mojitos sur le bord de la mer !!
Par do123 Le 4 avril 2017, 10:52
e
salut inquiete toi pas cubana est pas pire que les autres tranporteurs ca fait 5 fs que je pars avec eux j ai fait sunwing .TA et ca bien ete Ou vas-tu a cuba!!! moi je bois l eau seulement dans les bouteilles et je ne mange pas leur salade je n ai jamais eu de problemes Pour changer ton argent moi je change toujours a l hotel j aime pas faire attendre les gens dans l autobus et j ai hate d etre rendu a l hotel pratiquement pour le meme prix a l aeroport prend une biere il prenne le can$ et profite du paysage en la sirotant vers l hotel bon voyage do123
0 réponse
Répondre
Par julie45 Le 4 avril 2017, 10:56
Merci ;) je vais au valentin perla blanca a Santa Maria ..j'ai ben hâte ;)
1 réponse
Répondre
Par sarajer Le 4 avril 2017, 14:43
je pars jeudi au valentin , jte dirais comment ca ete a mon retour
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 avril 2017, 10:57
Si vous sortez de l'aéroport en premier, à Cuba, vous pourrez peut être éganger votre argent mais sinon, il ne vaut pas la peine de stresser et de faire attendre tout le monde dans l'autobus pour quelques sous de différence. En plus, imaginez si plusieurs vont au même hôtel que vous et que vous êtes le mouton noir toute la semaine parce que vous les avez fait attendre, ouffff cela ne vaut pas la peine.
Donc relaxer et échangez votre argent à l'hôtel.
3:30 avant le départ c'est OK pour être ensemble dans l'avion, peut être pas en avant mais en arrière pas de problème.
Bon voyage et amusez vous bien, vous aurez le temps de déstresser à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 4 avril 2017, 11:23
Je suis peut-être de ceux qui a contribué à votre stress avec mes commentaires sur Cubana, mais il y a rien là pour en mourir. Arrêtez de stresser, vous serez en vacances!!!
Prenez les quelques précautions que vous jugerez nécessaires et essentielles dans toutes celles qui vous ont été données, dans la mesure que c'est facile et raisonnable de le faire, pour le reste, prenez cela comme ça vient, aucun voyage n'est parfait, et dites vous qu'une petite mésaventure en voyage est après coup une belle anecdote à raconter...
Vous savez, ne pas être assise tout juste à côté de votre conjoint pendant les 3h15 d'un vol, y'a rien là. Ça nous est déjà arrivé à quelques reprises ma conjointe et moi, et on est encore ensemble!!!! lol
Chill!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 avril 2017, 12:02
http://www.caribesol.ca/bottom-menu/foire-aux-questions
Première chose à savoir.
Comme votre vol est avec Cubana, êtes vous avec Caribe Sol comme Tour Opérateur?
Si oui vous devez savoir que lors de votre arrivée à Dorval vous devez allez chercher votre carte touristique au comptoir de Caribe Sol avant de vous présenter au comptoir de Cubana.
Sur le lien ci-haut le FAQ devrait vous rassurer sur la procédure de Caribe Sol si c'est le cas mais elle est lamême excepté pour la carte touristique avec les autres Tours Opérateur
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 avril 2017, 12:04
http://voyagesarabais.com/fr/photos/valentin-perla-cayo-santa-maria-aeroport-trudeau-de-montreal-2015-2016-01-04-6u8-287713.html#p287713
Tiens en attendant vous pouvez regarder mon diaporama ça va vous encourager! Je suis allé toute seule et j'ai beaucoup aimé le site! Super de beau lobby ,le soir très belle ambiance, de la musique tout les soirs!
Juste à côté de la réception à droite le bureau de change est là ! Si vous êtes déjà allé à Cuba ben vous savez la bouffe c'est moyen mais on trouve toujours quelque chose à manger.
Superbe salle de spectacles avec deux bars j'y retournerais n'importe quand!
Face à la mer à gauche c'est la section Sunwing la plage est plus large et plus belle avec snack-bar directement sur la plage! Moi j'étais dans l'autre section et je marchais tout les jours pour aller du côté Sunwing .Snack-bar aussi dans les deux sections plus le buffet le midi!
Petit truc si vous voulez l'essayer petit chemin dans le boisé en arrière du bloc 33 et vous arrivez directement à la belle plage et snack-bar!
Pas besoin de stresser tout va bien aller,une bonne cerveza dans l'autobus et bonnes vacances!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 avril 2017, 12:17
Personnellement je n'ai pas voyagé avec Cubana mais je vais tenter de vous rassurer.
Mes 3 enfants ont voyagé à plusieurs reprises avec Cubana et ont toujours été satisfaits. Cubana est un transporteur qui vous amènera du point A au point B et il remplira son contrat.
Pour répondre à vos questions:___ Oui même si vous dormez à Mtl il vous faudra vérifier votre heure de départ et ceci c'est juste pour être certain qu'il n'est pas soit devancé ( ce qui est rare ) ou retardé afin de ne pas vous présenter trop à l'avance.
___Oui 3h30 à l'avance est suffisant car vous derez dans les premiers à vous inscrire et , si vous êtes comme moi, rendu à l'aéroport nous sommes en vacances et la frénésie augmente. Nous n'avons jamais réservé de sièges et après 18 tout-inclus, toujours assis ensemble. Nous avons également voyagé avec enfants et petits enfants à 11 et 14 personnes et aucun d'entre nous n'était seul et ceci sans réserver à l'avance mais nous arrivons minimun 3 heures avant l'heure prévue.
____Pour l'argent ça dépend si vous êtes dans les premiers à être libérés et le nombre de personne en ligne pour acheter. Ne stesser surtout pas avec ça car au pire vous pourrez changer à l'hôtel et à Cayo Santa Maria il y a u petit centre commercial avec une banque.
Commencez miantenant à respirer car vous survivrai et en profiterez.CSM est tellment une belle destination.
Je ne sais pas si vous en êtes à votre premier voyage mais si oui vous verrez que ça ira bien. En descendant de l,avion et après avoir récupérer vos bagages vous repérez l'employé de vottre Tour Opérateur qui vous indiquera quel autobus à premdre et c'est parti. Il ne reste qu'à se gâter
Bon voyage et n'oubliez pas de revenir nous dire que vos craintes étaient inultiles.
1 réponse
Répondre
Par julie45 Le 4 avril 2017, 12:41
Merci et oui c'est notre premier voyage en solo ..nous avions déjà été au mexique mais avec notre agente de voyage qui est notre amie..donc on se laissais guider !
Mais merci pour vos précieux conseils ..mais mon dieu que les derniers jours peuvent être long !!
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 4 avril 2017, 12:23
Bah que ca soit n'importe quel hotel ou transporteur va toujours avoir quel qu'un qui aime pas et c'est NORMAL. alors un grand respire et profiter de vos vacances. Pour ce qui est de l'argent changer ca a l'hotel.
0 réponse
Répondre
Par Joson Le 4 avril 2017, 13:20
De plus pendant le transport a santa maria le guide vend de la biere et accepte l'argent canadienne ...et a hotel soit au lobby ou a la banque de hotel vs pourres toujours changer votre argent....
Donc aucun stress ca va super bien aller
Bon voyage ????
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 5 avril 2017, 05:36
Voilà pourquoi il ne faut jamais demander l'avis de dizaines et de dizaines de personnes inconnus. De toutes façon, ce sont des expériences personnelles et c'est relatif à chacun. Le même voyage au même hôtel peut s'avérer très différent selon le mois du voyage et la tolérance de chacun. Pour un c'est propre et pour une autre, c'est horrible. Moi, j'aime bien voir les idées de petits trucs ou petits conseils à ne pas oublier.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 5 avril 2017, 09:03
Je ne suis pas d'accord avec vous voyageurabc... du moins je nuance. Si une personne n'est pas capable de peser les + et les - de d'autres voyageurs, et que le focus est mis seulement sur ce qui est négatif, et extrapolé au point d'en faire de l'anxiété, alors oui, je suis d'accord avec vous, cette personne là ne devrais pas demander l'avis de d'autres avant de partir pour faire son voyage.
Mais si elle peut faire la part des chose, pas capoter avec du négatif somme toute mineur, s'en servir pour être prêt devant un petit pépin qui peut arriver car c'est arrivé à d'autre, alors moi je trouve cela bien mieux qu'elle s'informe. Quand je dis faire la part des choses, c'est de voir ce qui est tendance dans les commentaires, pas juste prendre le pire parmi 10 témoignages et de penser que c'est la vérité (et ne pas prendre juste le plus positif des 10 non plus...) Je suis de ce type. J'aime mieux être renseigné, et je n'ai jamais été stressé avec cela... Je dors très bien (même si je ronfle) et je n'ai jamais eu besoin de pilules pour dormir...
0 réponse
Répondre
Par julie45 Le 5 avril 2017, 09:37
Je comprend , c'est la raison pour laquelle il a des forums comme celui-ci qui existe , la tolérance et le vision est propre à chacun , mais quelques fois avoir l'avis de personne d'expérience est tellement apprécié que de recevoir des commentaires des gens qui n'apprécrie guère rien dans la vie.
Je remercie ces gens qui m'ont conseiller sur ce forum et que j'en suis certaine que nous ferons un superbe voyage ;)
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 avril 2017, 09:45
Moi je suis d'avis qu'une fois acheté bien c'est acheté arrête de te poser des questions et fait avec. Pourquoi demander des commentaires, il faudra faire avec de toute façon alors pourquoi se stresser avec des opinions qui sont peut-être complètement différentes de la nôtre.
J'ai posé les questions, tout évalué avant de faire mon choix et j'en restes là à attendre le plaisir du départ. Cela peut arriver qu'il y ait des inconvénients sur place, généralement rien de bien dramatique et si, comme cela m'est déjà arrivé, tu décides que tu n'as pas le goût d'être là pour toutes sortes de raison bien tu te fais transférer d'hôtel par le représentant de ton voyagiste.
0 réponse
Répondre