Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

J'ai été chanceux à la douane

Je revien de varadero à la douane à Ottawa a mon retour j'avais dépasser ma limite de bouteilles de rhum de 4 bouteilles en tous j'avais 8 bouteilles pour 2 personnes et j'ai déclarer 8 bouteilles sur ma feuille de déclaration le douanier m'a dit 8 j'ai dit oui le douanier m'a dit tu as dit la vérite alors tu peut passer oufff 

Il me semble qu'on ne demande plus la quantité d'alcool sur les feuilles de douanes, seulement le montant?

Sur la feuille je note seulement le montant que j'ai dépensé.   

Le montant total de nos achats incluant l'alcool et les cigarettes.

Le douanier nous demande si nous avons de l'alcool.  Je réponds Oui ou non, ça dépend.  

Wow !  Super contente pour toi, au pire qu'est-ce qui aurait pû arriver ?? T'enlever tes bouteilles ou te faire payer les taxes ???

Si la personne ne veut pas payer les taxes, ils enlèvent les bouteilles.

oui tu as été chanceux! :)

Le douanier Montreal m'a demandé le 31 mars si j'avais de l'alcool et si oui, combien de bouteilles.  Donc même si on n'inscrit que le montant d'argent dépassé, ils peuvent aussi te demander ce que tu ça comprends.  

Tant mieux mieux pour toi Tiger.

On écrit le montant total de nos achats et non pas le montant total de nos bouteilles d'alcool.

Pour dépasser, il faut avoir acheté pour plusieurs centaines de dollars (je ne me souviens plus du montant accordé:  750$?  850$?)

On m'a toujours demandé, que ce soit à Montréal ou à Québec, si j'avais de l'alcool et, si oui, combien de bouteilles?  J'ai acheté un litre de vodka dans l'avion à mon retour de Fort Lauderdale en février et c'est ce que j'ai déclaré à Québec.

Oui, je comprends que le douanier peut le demander! Et il ne le demande pas toujours, c'est que Tiger mentionne qu'il l'a écrit sur le feuillet! je me demandais si j'avais manqué quelques choses a mes derniers retours de voyage! D'ailleurs je suis revenu le 2 avril de Varadéro, et aucune question sur la quantité d'alcool

Sur la déclaration écrite, il faut mettre le montant total en $CAN de ce qu'on rapporte, incluant tabac et alcool.  Il y a une autre question qui demande si on dépasse les exemptions (tout de suite après explications sur le tabac et alcool selon les durées de séjour).   On doit répondre "oui" ou "non" à cette question, il n'y a pas de place pour dire combien.

@tiger: je suis curieux de savoir si vous aviez répondu "oui" ou "non" à cette question...

Si on est d'accord à payer les taxes, peuvent-il quand même nous enlever les bouteilles en surplus ?  

J'imagine que pour les taxes, ils prennent les bouteilles les plus dispendieuses...

Il y a plusieurs années de ça, à Lacolle, nous avons déclaré les bouteilles en trop.  En voiture, ça aurait été facile de mentir mais on n'a pas osé.

Je suis entrée avec les bouteilles et la facture et le douanier a calculé les taxes sur les bouteilles les moins dispendieuses.

Je ne verrais pas pourquoi on nous enlèverait les bouteilles si on paie les taxes.  Il ne faut surtout pas faire une fausse déclaration car il y a une amende à payer en plus.

SAlut j'ai repondue OUI

ok merci!!!

Si vous avez la carte Nexus et que le douanier vous demande combien de bouteilles et que vous ne dites pas la vérité, vous perdez votre droit à la carte Nexus pour toujours donc nous disons toujours exactement le nombre de bouteilles maintenant que nous avons cette carte et en plus nous ne prenons plus de chance d'acheter plus de bouteilles au cas où. lol 

Nous adorons ce petit privilège.

@Linouche voici ce que j'ai trouvé. 

~~Si vous rapportez une quantité supérieure à l'exemption permise, vous serez tenu de payer les droits et les taxes applicables.

Alors, il n'enlève pas les bouteilles.  Mais, il ne faut pas que le prix des bouteilles dépassent l'exemption permise 800$

Pour les cigarettes, on peut entrer au Canada des cigarettes estampillées du Canada.  Sinon, on doit les déclarer et payer les taxes.

MERCI intrepide !

@ Tiger, et puis ton séjour au grand memories ???

Salut belle semaine il a mouiller 2 hres toute la semaine il a fais vraiment beaux l'hotel propre mais la dame de chambre erlle l'avais le plancher une fois par semaine et la plage super j'avais upgrader pour le DIAMond et sa vaut pas la peine de depenser pour sa si vous aver d'autre question hesiter pas ..                                 Tiger

Merci Tiger. L'animation est-elle au rendez-vous ??? Une chambre supérieure à 1064$ ça vaut -tu la peine car ont est plus près de la plage il me semble. Il y a t'il un restos à proximité de la plage ???

OUi l'animation proche de la piscine oui pour la chambre sa vaut la peine et oui il a un resto proche de la plage.

Voici :)

Des bouteilles de quel format?

ordinaire 750 mmii

12 pouces de hauteur bouteille normal

Ce n'est pas plutot 700ml.

Merci.  Je trouvais qu'elles semblaient petites.  Je n'aime pas le rhum encore moins ce fameux Legendario.  Bonne dégustation !

Tiger quel est la sorte de ce rhum et est il vieillis? et l'on t'il a Punta Cana?

Merci 

Legendrio 700  ml veilli 7 ans

non pas a Punta Cana juste a Cuba ou tu peut le faire venir de Montreal commande speciale ? caisse de 6 bouteilles ses 1 des meilleur rhum a Cuba

Merci quel est la sorte?

Legendrio

commenter
Répondre