Vu les prix élevés dans le sud....

Général

Vu les prix élevés pour mes choix d'hôtels au Mexique et RD, je me suis enfin décidée d'aller en France.  Cela va coûter plus cher vu que nous partons 3 semaines mais ça vaut la peine.

Mon mari me l'avait offert mais j'hésitais.

Alors, je retourne dans mes belles montagnes dans les Alpes.

Mon mari revient d'un voyage de ski dans les Alpes et est prêt à y retourner.

Je suis contente. 

L'avion et l'auto sont réservés. 

J'ai pas tout à fait deux mois pour tout préparer. 

Il faut finaliser l'itinéraire et les endroits où coucher.

Et non le moindre, la garde-robewink

Excellent choix!yes

Merci danilou

Un beau cadeau, Moi, j'aurais pas hésité, c'est sûr!cool

La préparation du voyage est toujours un moment très plaisant...j'adore ça!

Bonne préparation et Bon Voyage  intrepide! yes

Merci Buibel.

C'est la première fois que nous réservons si tard pour la France.

Heureusement, on avait déjà une ébauche de trajet.

Je vais en profiter.

wow bravo super voyage ,je vous souhaite de trés belles vacances

belgasuncool

Oh Intrepide quel bon choix, j'y retournerais demain matin en France! J'ai hâte de lire votre itinéraire!J'adore la France, l'Italie !

Quelle date exactement juin???Félicitations!smiley

Intrepide 

2 mois pour préparer,ça veut dire que vous partez en juin ? j espère pas en juillet !!! Les Alpes encore,c est drôle j ai fait toute la France et jamais les Alpes ! faut dire que mon épouse panique en voiture lorsqu elle est côté ravin.Septembre pour nous ,bon voyage 

Merci à tous.

La petite valise le dit fin mai.

Je retourne dans les Alpes car je fais un voyage nature.  Mon plaisir est de me promener en montagne.  Parfois, nous sommes seuls dans les sentiers (hors saison).  Je sais ce n'est pas prudent.

Lino, ce sera notre 8e voyage dans votre pays.  Nous avons pas fait la côte d'Azur car ce coin nous attire pas.  Nous avons fait l'Ouest, les Pyrénées, l'Alsace, la Corse entre autres.

Notre première expérience de route stressante a été en Corse.  Si votre femme panique continuez d'éviter les cols de montagne car c'est dur sur les nerfs.

En juin on a déjà eu de la neige à Tignes en se levant un matin, c'était de toute beautée et arrivée à Beaufort 32o.

Monalisa l'itinéraire est finalisé, reste à voir la disponibilité pour coucher.  Car dans les petits villages les endroits pour coucher sont restreints. 

On attend les réponses.

Moi et ma fille partons du 10 juin au 26 juin. 7 nuits à Paris et 8 nuits à Nice. On a bienhâte  car nous sommes pas mal prêtes.  Toujours intéressant preparer un voyage 

Intrépide la côte d'Azur j'ai tellement aimé,Nice de toute beauté et à proximité de Saint-Tropez , Cannes, Eze et Monaco et même l'Italie , j'ai fait tout ces endroits en une semaine, si je le pouvais j'y retournerais!????

Monalisa, nous allons séjourner dans 5 endroits.

Dans la chaîne des Aravis, Pralognan la Vanoise, Parc du Queyras, Arèches dans le Beaufortain, La Grave ou autre village près du Parc des Ecrins.

Au retour on va probablement coucher une nuit dans les Bauges.

Nous avons reçu confirmation pour le coucher pour deux endroits auquels je tiens beaucoup Les Aravis et la Vanoise. 

Super intrepide contente pour vous   yes

Et moi aussi. Je vous souhaite un merveilleux voyage intrepide, de la beauté plein les yeux, la sérénité dans la contemplation de tous ces beaux paysages que vous aurez la chance de côtoyer. Bon séjour et profitez-en bien.

Merci Caballo et Titelune.

J'essaierai de vous envoyer quelques mots de là-bas.

yes Merci!

Super, je vous souhaite un bon séjour.

Ma femme et moi revenons d'un séjour à "Les ARCS" une station de ski des Alpes qui nous a été offert par nos enfants pour notre anniversaire de mariage.

Je te souhaite de profiter autant que nous, j'ai vraiment adoré les Alpes,les paysages sont magnifiques.

Nous sommes déjà passé dans ce coin.  On s'était dirigé vers le col St-Bernard pour aller en Italie.

Cet hiver, mon mari est allé skié à Courchevel, Val Thorens et les Menuires.  C'est trop gros pour moi.

C est un beau cadeau que vos enfants vous ont fait.

Superbe idée, ils y a tellement à faire plus que des tout inclus au sud , amusez vous en Europe !

Merci thechamp.

Ce sera un bien beau voyage !!!!!!  Hier, il neigeait dans les Alpes mais sûrement moins que ce que nous avons eu, ici, à Rimouski !!!!!!

Bon voyage.  

Merci Rose Lilas.

En juin, une année on s'est réveillé à Tignes et il neigeait.  C'était très beau.  Et dans la région de Beaufort on a eu du 32o.

Normalement, on devrait avoir autour de 11o le matin et l'après-midi autour de 25o dans certaines régions.   Je préfère qu'il ne fasse pas trop chaud car nous y allons pour marcher.

Pour marcher et visiter, il ne faut pas qu'il fasse très chaud.  Pour moi, en tout cas.  Je supporte de moins en moins bien la chaleur....

Toujours embêtant pour les vêtements aussi.  C'est le seul temps où je regarde les sites de météo avant mon départ...  J'aurai ce "difficile problème" en juillet !  

Moi, je regarde l'historique de la météo des villages sur quelques années à la date où je vais y être.

Pour vos prochaines vacances d'hiver, je vous conseille d'aller sur le site : skipassmeribelmottaret, il y a le forfait de ski 3 vallées qui est vraiment intéressant pour les familles.

Les vacances d'hiver coûtent cher, il faut absolument trouver des bons plans cool

Merci Julie, mon mari adore les Trois Vallées. 

commenter
Répondre