De retour depuis déjà une dizaine de jours! Le temps file... Mais la neige ne fond pas assez vite à mon goût! ;)
C'était notre 2e croisière, la première ayant été avec le Costa Favolosa, circuit Perle des Antilles. Cette fois-ci, nous partions de La Havane. Nous avons pu visiter cette capitale durant 2 jours. Ensuite, une journée en mer, puis escales à Montego Bay (Jamaïque), Georgetown (îles Caïmans), puis Cozumel (Mexique).
Nous avons mieux aimé ce bateau: un peu plus petit, donc un peu moins de monde. Ambiance plus décontractée, moins de gens qui se prennent pour des vedettes sur le tapis rouge...;) Nourriture à peu près équivalente, mais disponible sur de plus longues périodes. Cabine plus petite, et chambre de bain minuscule, mais tout est très propre. Même si le Opéra est plus vieux, il a été très bien entretenu.
Pour les escales, nous avons apprécié également nos deux croisières, mais notre expérience en Jamaïque n'a pas été bonne: ça frôlait le harcèlement de la part des jamaïcains pour vendre, recevoir des pourboires... Nous sommes allés au "beach club Dr Cave", baignade ok, cordés comme des sardines, pas de chaises et parasols disponibles lors de notre arrivée car tout est reservé...Visite en minibus " tour de ville" décevant, encore là impression de trappe à touristes......
Nous songeons à faire d'autres croisières, la compagnie MSC pourrait nous convenir, mais Costa moins... Entre autres plus de sollicitation à vendre sur le Costa, plus d'annonces faites à tout moment.
Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre.
Par Bronzee Le 12 avril 2017, 15:32
J'ai une amie qui a déjà fait escale à Ochos Rio en Jamaîque et elle a dû revenir sur le bateau justement à cause de ça, l'harcèlement par les vendeurs. Elle ne se sentait pas en sécurité.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 avril 2017, 16:58
Merci pour le compte rendu.
À Ocho Rios, j'ai fait une excursion pour aller à une petite plage privée, donc, aucune sollicitation. La pluie a débuté juste au moment où l'autobus venait nous chercher. Je ne suis pas sortie du navire par après, ça ne me tentait pas, de toute façon, il pleuvait.
À Falmouth, ce n'est pas conseillé de sortir de la zone sécurisée. Encore là, j'avais fait une excursion et, au retour, même de l'autre côté de la clôture grillagée, on se faisait achaler. Je n'ai pas traversé de l'autre côté, des gens l'ont fait et sont revenus aussitôt. Par contre, le port est magnifique, je suis restée de ce côté.
J'en avais parlé et je m'étais fait un peu "ramasser", les gens ne me croyaient pas....
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 avril 2017, 18:22
Merci pour votre résumé.
Je suis comme vous, je n'aime pas le flafla. Les robes cocktails ce n'est pas pour moi.
J'étais très à l'aise sur Celebrity et Norwegian. Ce n'était pas trop chic.
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 12 avril 2017, 21:24
Salut, je suis curieux c'etait comment vos 2 jours a la Havane... est ce que vous avez aime et aurait voulu rester plus longtemps? ou est ce que apres 2 jours c'etait suffisant... comment ete votre impression de cette ville? merci
0 réponse
Répondre
Par aly2009 Le 14 avril 2017, 10:05
Bonjour,je regarde pour faire cette croisière en janvier 2018 et j'aurais quelques petites questions à vous poser.J'ai déjà fait plusieurs croisières mais ce serait la première fois avec cette compagnie et surtout de Cuba.Avez-vous pris la croisière départ de Montréal avec tous les transferts inclus et le forfait boisson? Si oui,est-ce que ça c'est bien déroulé ? C'est surtout le transfert entre Varadero et la Havane qui m'inquiète un peu.Étiez-vous plusieurs Québécois sur le navire et comment était la nourriture? je vous remercie d'avance de répondre à mes questions.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 14 avril 2017, 10:25
Merci pour votre résumé
Mon patron était sur ce bateau il y a 2 semaines, il a beaucoup aimé, vous avez raison lorsque que vous dites que les Jamaicains pour vendre surtout qu'ils sont toutes un défis en soi à relever pour garder notre calme.
0 réponse
Répondre
Par jacquescr29 Le 2 août 2017, 13:41
Bonjour Toupydolly. j'aimerais savoir si nous payons en US sur le MSC Opéra ou bien en Euro. Merci et bonne journée
0 réponse
Répondre