Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Shanghai et Beijing par soi-même

2 au 14 avril: Vol direct Shanghai avec Air Canada, à l’heure et très bon service en vol (2 repas chaud et un sandwich, de l’eau régulièrement, boissons alcoolisée incluses). Au retour 1h de retard, mais rattrapage en vol (arrivé à la même heure), il y a eu 2 repas chaud. Bon choix de films.

Prenez une map de Shanghai à votre arrivé à l’aéroport, elle est très bien faite et il y a les lignes de métro.

Nous avions réservé une voiture avec chauffeur pour se rendre à notre 1er hôtel. Nous avions réservé la voiture pour 60$ via notre agence et le service fût excellent (le chauffeur nous attendait avec une pancarte): http://en.1hai.cn/

carservice@1hai.com

Pullman Shanghai Skyway en Suite junior (gracieuseté de l’hôtel: info@pullmanshanghaiskyway.com). 35-40 min de l’aéroport Pudong. Bon déjeuner varié (oeufs, omelette fait devant nous, bacon avec 2 types de cuisson, saucisses, crêpes, gauffres, mets asiatiques, soupe maison fait devant toi, espresso, jus maison, délicieuses viennoiseries...). La nourriture n’est toutefois pas très chaude. Terrasse extérieur près du buffet. Excellent service de l’hôtel, réparation du drain de notre douche en quelques minutes. 4 petites bouteilles d’eau dans la chambre et 2 par jour par la suite, robe de chambre, pantoufles, produits de bain de qualité CoBigelow, matelas très ferme (un peu dure), douche séparée du bain, salle de bain en marbre... Wifi gratuit, mais certains sites ne sont pas autorisés en Chine (Google, Gmail, Facebook). Piscine avec chaises longues, l’eau est un peu froide.

Près du métro ligne 9, station Dapuqiao. Se rendre près de la vieille ville et du Bund coûte 6 yuan pour 2 personnes allée simple (+/-1$ Can). Très facile et sécuritaire. À 5 min de marche de Tianzifang (ruelles de commerces: station de métro Dapuqiao de la ligne 9): pizza New-York Style Pizza très bonne. Temple du Bouddha de Jade: entrée à 20 yuan/pers (station de métro Changshou road de la ligne 7); Quibao (station de métro Qibao de la ligne 9); https://www.youtube.com/watch?v=56XsCiHkaA8&list=PLUxAdYzSp2S5tSrbceWTDKgGSuIjd5lkG&index=1

Crown Plaza Shanghai anting: Nous avons passé 4 nuits pour être logé près du circuit de course de F1. Nous avions un appartement (gracieuseté de l’hôtel: guest.cpanting@ihg.com) avec micro-onde, frigo, plaque chauffante, table avec 4 chaises, salon avec tv, chambre séparée avec tv et porte séparer la chambre du salon). Nous avions 2 bouteilles d'eau par jour. Le lit est très ferme (même dure, mais cela semble généralisé en Chine). Métro ligne 11, station Anting. Navette gratuite jusqu’au métro et un Centre d'achat à la Station Anting offert par l’hôtel, demandez l'horaire à la réception (la navette dessert d'autres centres d'intérêts aux alentours). Attention aux taxis sans compteurs, quelques-uns arnaquent les touristes (100 yuan au lieu de 20-25 yuan pour de rendre à l’hôtel du métro). Négociez le prix avant d'embarquer. Le buffet déjeuner est très bien avec beaucoup de variété, espresso, capuccino, bon jus, fruits, oeuf, omelettes, bacon avec 2 types de cuisson, mets asiatiques (dont des soupes repas fait devant nous), délicieuses viennoiseries, petits pots de confiture, jujubes. Toutefois, le buffet du souper était très ordinaire pour le prix payé (+/-640 yuan pour 2 avant le rabais de 140 yuan que nous avions reçu à notre arrivée). Le choix de repas chaud qui n'était pas des mets asiatiques était limité. Le poisson cru style sushi a été très difficile à digérer. Il y avait des fruits de mer froid comme du crabe, des crevettes avec têtes et des huitres. Nous avons pris un taxi pour nous rendre à la gare Shanghai Hongqiao (110 yuan +/-20$) pour prendre le train à grande vitesse pour Beijing.

Sunworld Hôtel Wangfuging à Beijing (130$/nuit avec les frais de l’hôtel)

Le lit était très dure et inconfortable. Peu de choix au buffet pour le déjeuner et nourriture bas de gamme (café à la machine dilué et n’inclus pas les espressos, peu de mets internationaux, jus style cool-aid). Si vous arrivez à l’ouverture du buffet, il se peut que le service d’omelettes et oeufs ne soient pas disponible. Aucun service de réservation d’excursion, il faut aller au Sunworld Dynasty qui est à 2-3 minutes de marche (mais bon service au Dynasty pour les excursions). Aucune vue intéressante de la chambre (sur logements). La réception offre le service de bureau de change. Nous ne recommandons pas cet hôtel. Il y a un Crown Plaza et le Sunworld Dynasty à quelques pas de marche qui sont une meilleure valeur (peut-être un peu plus cher mais vaut la peine). Ces hôtels sont très bien situés: +/-20-30 min à pied de la Cité interdite et la Place Tian’anmen, mais nous avons trouvé difficile de se retrouver dans les rues. Nous avons utilisé le service des «pousse-pousses» car nous étions perdus. Négociez comme il faut votre prix au départ de la course, ils sont arnaqueurs et cela risquerait de vous coûter plus cher. L’hôtel est situé à 5 min de marche de la rue de commerces haut de gamme Wangfuging. Nous avons réservé une excursion d’une journée pour aller voir la Grande muraille de Chine section Badaling en groupe dans un autobus voyageur. Le coût de l’excursion était de +/-80$/pers en incluant l’excellent dîner dans un restaurant dans la manufacture de Jade (une table tournante avec différents plats chinois de très grande qualité et très goûteux: légumes, poulet général thao, dumpling avec une bière ou liqueur). Le tour incluait également la visite du tombeau de Ming, la manufacture de soie, on se rendait à la Grande muraille en fin PM. Nous avons pris le téléphérique à +/-30$/pers allé-retour mais ça vaut la peine quand tu as seulement 2h pour voir le plus possible. Apportez-vous de bons souliers de marche (très apique et glissant) et de l’eau car il fait chaud même si venteux! Le guide parlait très bien anglais et vient te chercher à l’hôtel. Toutefois, en fin de journée au retour nous avons dû changer de bus pour répartir les trajets vers les nombreux hôtels et se fût très long. www.amazingtripchina.com

Nous avons pris le métro pour nous rendre à la gare Beijing south pour retourner à Shanghai. Petit truc avec vos valises dans le métro, prenez les derniers wagons car il y a moins de monde.

Xin Jue Royal Hotel (ou Knwe night Royal Hotel) à Shanghai: Nous avons pris le métro ligne 2 de la gare Shanghai Hongqiao au bout complètement de la ligne Pudong international airport (1h30). Navette gratuite pour l'aéroport . Lit dure, ménage de la chambre ordinaire (cheveux et poussière sur le plancher). Nourriture uniquement chinoise au déjeuner buffet et au restaurant à la carte (le même restaurant), mais la nourriture est bonne. Le déjeuner prend fin à 9h30. L'accueil et le service sont très bien. Petites attentions spéciales pour les voyageurs non chinois (café latté au déjeuner). Cet hôtel est situé au milieu de nulle part (industriel et un peu de résidentiel), mais à 10 min de l’aéroport. Nous l’avons eu à 95$/nuit tout inclus sans frais additionnel.

Recommandations:

https://www.china-grand-prix.com/fr/2798-china-f1/ : site de réservation des billets de F1, très fiable et bon service. Livraison des billets par DHL 3 semaines avant les courses.

www.china-diy-travel.com

Service efficace et réservation d'excellents billet pour le train grande vitesse entre Shanghai et Beijing (5h). Nous avons opté pour la première classe (455$ allé-retour par personne) qui vaut la peine, car il y a plus d'espace pour les jambes. Pour allez à Beijing, nous avons été placé dans le wagon #1 avec la classe affaire (2 siège) et 3 sièges de première classe, c'était très privé. Nous avions des pantoufles, de l'eau et une petite collation chinoise. https://www.youtube.com/playlist?list=PLUxAdYzSp2S6J9wxDenQqyteoL6wXjCKC

Guide Lonely planet Shanghai en quelques jours chez Renaud Bray à 17.95$ (cartes très pratiques et itinéraires bien fait).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Voyage à faire une fois dans sa vie!

j'ai simplement une question

juste avoir une idée du prix payé tout pour 2 personnes au total avion hotel bouffe visite

un approximatif

on regarde souvent ce genre de voyage et nous ne sommes pas style voyage de groupe

merci pour ce résumé une destination différente assurment

Bonjour Erijo,

Je me posais la même question que vous! La Chine est tout de même abordable:

Vol direct: 820$/pers, mais nous avions booké les 3 nuits au Pullman avec le vol donc un total de 2160$ pour 2 personnes.

Pour la nourriture, ça nous a coûté environ 500$ (là dessus un buffet à 100$ au Crown qui n'en valait pas la peine). Tous nos déjeuners étaient inclus avec nos hôtels, donc bien souvent un faisait seulement que souper et on ne dînait pas. Nous avons souvent manger dans de bons petits restaurants soient typique (mais avec beaucoup de clients) ou des restos aussi chinois mais dans les centres d'achat (plus de certitude sur la qualité). Pour sauver des coûts, miser sur le métro! Apportez au moins 500$ CAN en yuan, car la carte de crédit est très rarement accepté, sauf dans les hôtels.

Crown Plaza Shanghai: +/-800$ pour 4 nuits

Sunworld à Beijing: 390$ pour 3 nuits

Xiu Jue Royal Hotel : 95$ pour une nuit

Donc total hôtel, bouffe et vol pour 2: 3 945$

N'hésitez pas pour d'autres questions et osez :)

Ça me rappelle vraiment de bons souvenirs de notre voyage en Chine en 2011. Mais c'était un voyage tout organisé. Je vous trouve très courageux d'avoir fait cela par vous même. Merci pour le résumé.

Tres beau voyage Cameleon, on voit que vous etes bien organises et vous savez voyager sagement. J'aime bien la facon que vous avez fait ce voyage et maintenant avec le vol direct Air Canada c'est beaucouop plus facile de faire ce voyage. Felicitations. Je vous souhaite,un beau voyage dans un avenir proche.

bonjour et surtout merci car la réponse est pas mal précise

4000$ pour 2 personnes et vous vous etes pas trop privé

donc c'est un pensée y plus que bien

merci encore

une question avez vous eu beaucoup de difficulté à parlé l'anglais

on m'a souvent dit que l'anglais est plutot rare

merci encore

Bonjour Erijo,

À Shanghai ont s'est assez bien débrouillé en anglais (pas de longues conversations, mais assez pour se faire comprendre). Les indications des rues et du métro sont bilingues (lisibles, donc j'imagine en anglais). Quelques fois, on rencontrait des gens ou on allait dans des commerces et ils ne parlaient pas anglais, mais on finnaissait par se faire comprendre. Dans les restos, souvent ils te sortent un menu "touristes" avec des photos, donc tu pointes. Mais bon... des fois tu as 3 liqueurs et 1 frite lol vaut mieux en rire!

À Beijing, l'anglais était plus rare et avec un accent plus difficile à comprendre. Mais encore là avec un beau sourire et le système D, on s'en sort bien.

En passant, on s,est fait photographier par des chinois qui nous acostaient dans la rue et voulait une photo avec nous les petits canadiens ;) C'est drôle et faut jouer le jeu ;)

Merci pour vos commentaires, en plus c'était un des voyages qui était le moins en tout inclus et on y a pris goût. On envisage de suivre la F1 une fois par an pour découvrir de nouveaux pays.

Merci et bons voyages!

Merci cameleon d'avoir pris la peine de faire ce résumé. J'espère que vous allez donner le goût à des forumeurs de faire comme vous.

Vous avez parlé du plat de poulet Général Tao et cela m'a ramené à mon voyage en Chine. J'en ai mangé à quelques occasions et il était très bon.

Bonjour Cameleon J'arrive de la Chine moi meme (19 mars 2017) en orgamisé et je vous trouve bien courageuge de l'avoir fait comme ca. Le guide nous a expliqué que les Chinois nous appel les long nez et c'est pour ca qu'ils nous prennent en photos. Ils prennent beaucoup de photos aussi avec les cheveux blond et comme dans le cas de mon mari les cheveux tres blancs. Merci pour le résumé que de beaux souvenirs

Jackcaro

Quel beau voyage et belle expérience. Très plaisant de vous lire. Bon retour cameleon

Je suis allée en Chine en voyage de groupe en octobre 2011. Je vous trouve donc très courageux de l'avoir fait par vous-mêmes! Nous aussi la guide nous avait dit que les Chinois nous appelaient les longs nés (il semble que ce soit un compliment). Pour le fait de se faire prendre en photos avec nous, elle nous a dit que c'était souvent des gens de la campagne qui n'avaient jamais vu des blancs en personne.

wow vous êtes bon d'y être allé seul car j'y suis allée en 2007 et tout était partout écrit en chinois, très difficile de s'y retrouver.... ca a l'air d'avoir changer depuis l'affichage , mais c'est tellement un beau pays à visiter, je vais y retourner un jour. Les fameuse photos, c'est de beaux souvenirs , vous voyez qu'avec mon 5 pi 10 et ma carrure, je ne passe pas trop innapercue à côté des petites madames chinoises... alors ils doivent être des centaines à m'avoir en souvenirs!!!

commenter