Retour de l'hôtel Weare Cadaqués Bayahibe

Bonjour tout le monde,

Je reviens d'un très beau voyage au Weare Cadaqués Bayahibe du 13 au 20 avril 2017. La température était très belle et chaude. Cet hôtel se situe dans la région de la Romana en République Dominicaine.

Ayant acheté le voyage début mars et avec les commentaires négatifs sur l'hôtel qui sont apparus sur un site concurrent (TA), je peux vous dire que nous appréhendions ce voyage, surtout compte tenu du fait que nous allions être la pendant pâques.

Toutefois, nous sommes heureux de dire que nous avons passé une très belle semaine et qui nous avons pas expérimenté la quasi totalité des expériences négatives mentionnées sur TA. Ayant fait plus d'une vingtaine de voyages dans le sud dans différents pays et dans des hôtels de différentes catégories, je peux vous affirmer que l'hôtel Weare Cadaqués Bayahibe est un solide 4 étoiles.

Maintenant, entrons davantage dans les détails de mon voyage:

Vol – Nous avions réservé avec Air Transat qui attérissait directement à la Romana (c'était le dernier vol de l'hiver). L'aéroport est petite, peu achalandé et seulement à 15 minutes de l'hôtel.

Hôtel :

L'hôtel Weare Cadaqués Bayahibe n'est pas un tout-inclus typique. Le site comprend environ 200 habitations. Environ 80 sont réservées pour le tout-inclus, tandis que le reste est composé de condos appartement à des particuliers. C'est donc un resort de petite taille, comparé à ce que l'on peu trouvé ailleurs, donc les installations sont ajustés en conséquences. Les propriétaires de condos peuvent avoir accès aux restaurants/bars, mais ceux-ci doivent payer leur nourritures/boissons. Le site est magnifique et est construit comme un village d'europe.

Chambre :

À notre arrivée, nous avons été agréablement surprise de constater que nous avions été ''upgrader'' dans un condo avec deux chambres à coucher, deux salles de bain et un balcon. Voyageant trois adultes, ce fut très apprécié. Nous avons eu aucun problème à être réapprovisionné en bouteilles d'eau, bières, boissons gazeuses et café à chaque jour. Apparement, nous avions le service aux chambres, mais nous ne l'avons pas utilisé.

Plage :

Il est vrai qu'une certaine partie de la plage est rocheuse. Toutefois, une autre partie (près du quai) ne l'est pas du tout. En allant dans cette section, il y a du beau sable et aucune roches. L'hôtel offre également un long quai avec des chaises longes. Au bout du quai, il y a deux escaliers pour descendre dans la mer (très facile à descendre et le fond de la mer est très beau à cet endroit). L'eau de la mer était chaude et très calme. Nous avons passé de long moment dans la mer. Il y a également possible de faire de la plongée en apnée à partir de la plage de l'hôtel. Un gros point positif  c'est que nous sommes pas tassé et que ce ne sont pas les traditionnelles chaises bleus qui font si mal au dos.

Par la plage, il est possible de marché jusqu'au village de Dominicus (environ 45 minutes). Toutefois, l'inclinaison de la plage à certains endroits peut rendre la marche inconfortable pour certains.

Piscine :

L'hôtel offre une grande piscine avec un ''wet bar''. Il y a également un petit parc aquatique avec certaines glissades d'eau qui donne des émotions au plus petits comme au plus grand. Pendant la semaine, nous avons eu un party ''mousse'' dans la piscine, ce qui était très plaisant. Toutefois, je ne suis pas sur si c'est quelque chose de régulier ou c'était pour paques.

Restaurants :

Compte tenu que l'hôtel compte uniquement 80 chambres en tout-inclus, les restaurants sont ajustés en conséquences. En gros, l'hôtel possède un buffet, un restaurant à la carte et un restaurant de sushis :

Buffet :

Je vous le cacherais pas, si vous êtes habitué aux hôtels de 1000 chambres, c'est sur que vous allez trouver le buffet petit. Toutefois, malgré que le buffet soit petit, il est toujours bien remplis. Par exemple, au déjeuner, il y avait toujours du pains doré, des crèpes, la possibilité de se faire des toasts, des muffins, des croissants, quatre sorte d'oeufs, des fruits, du yogouts, des viandes, du fromage, un bar à jus, etc. Tandis qu'au diner/souper, il y avait toujours au moins deux sortes de viandes, des salades, du poisson, des pâtes, plusieurs sortes de pizza, des mets plus locaux. Nous avons eu également de la paella à deux reprises. Toutefois, au amateurs de fritures et de fast food, le buffet est plus santé, à l'exception, peut-être, de la pizza.

Bien que certains critiquent la tiédeurs, des mets au buffet, c'est pas quelque chose que nous avons particulièrement noté. Les mets sont déposés dans des assiettes et sont changés très régulièrement. En fait, nous avons noté que les mets du buffet avait meilleur goût qu'ailleurs (peut-être du fait qu'ils ne passent 3 heures dans un réchaud).

Le vendredi, l'hôtel déplace son buffet sur la plage et offre un buffet de style ''mechoui''. Pour cette soirée, l'hôtel offre un beaucoup plus gros buffet.

Restaurant à la carte :

Bien que l'hôtel ne possède qu'un restaurant à la carte, celui-ci alterne entre trois menus (italien, mexicain et français). Le menu du soir au restaurant à la carte est connu le matin même au moment de faire la réservation. Malgré que les réservations se font le matin même, ce n'est pas vraiment compliqué. Nous sommes allé quatre fois au restaurant à la carte. Vous pouvez y aller autant de fois que vous voulez, sous réserve de disponibilité. Les repas au restaurant à la carte sont 3 services et le temps entre les assiettes et plus que raisonnable.

Restaurant sushi :

L'hôtel possède également un petit restaurant sushi à l'extérieur sans réservation. On ne se le cachera pas, c'est surement pas des sushis de la plus haute qualité pour les fines bouches (c'est quand même la République Dominicaine), mais nous les avons trouvé plus que potable.

Bars/boissons

Puisque c'est un hôtel de plus petite taille, l'hôtel n'a que deux bars, soit un ''wet bar'' dans la piscine de la plage et un bar à la plage qui sert également de point de rencontre le soir. Les bars de l'hôtel offre la boisson typique que l'on peut trouvé dans un hôtel 4 étoiles en République Dominicaine. Bien que la question du goût des vins est très personnel, j'ai trouvé le vin blanc et champagne bon. Le bar près de la plage possède une machine à café qui offre Cappucino et café latté. J'ai pu prendre du café latté à chaque jour durant mon séjour.

Service :

Nous avons été agréablement surpris du service reçus pendant notre séjour. La plupart des employés étaient très sympathique et souriant. Tant aux bars, au buffet et au restaurant à la carte, le service était bon. Nous avons aimé que même ayant terminé de manger au buffet et au restaurant à la carte, les serveurs nous laissait prendre notre temps et remplissait nos verres de vin. La gestion de l'hôtel est très présente dans les restaurants de l'hôtel pour avoir du feed-back des clients.

Animation :

Puisque l'hôtel est plus petit, l'animation est plus légère qu'aux autres hôtels. Toutefois, l'équipe d'animation se force vraiment pour entrer en contact avec clients. Après quelques jours, les animateurs appelait tout le monde par leur noms, même si on participe pas à leur activités.

Vrac

• L'internet est gratuit dans les aires communes.

• Il y a une sale de jeux pour les enfants, de même qu'une section de la plage avec un petit parc.

• L'hôtel offre les sports nautiques non-motorisés habituels.

• Il n'y a aucun vendeurs sur la plage de l'hôtel.

• Cet hôtel n'est pas pour les fêtards, car tout ferme à 23h.

• J'ai fait une excursion à l'île de Sanoa.

Comme vous pouvez voir, j'ai bien aimé mon séjour au Weare Cadaqués Bayahibe. Le seul irritant que nous pouvons relevé c'est que parfois il y avait un petit manque d'organisation ou des problèmes dans leur stock de boissons faisant en sorte que pas toujours les mêmes alcools étaient disponible. Toutefois, cela était seulement pour certaines alcools et le manque d'organisation a été toujours rapidement règlé.

Je suis heureux de répondre à vos questions!

Merci pour cet excellent résumé qui nous rassure beaucoup.

Il est dans mes choix pour janvier prochain.

Bon retour

Merci Mr.B..Votre resume est vraiement apprecie car il y en a eu des mauvais comme vous le dites, sur T.A..  Les gens s'imaginent que ce genre d'hotel est comme les hotels populaires avec beaucoup d'animation et buffet geant et pour nous on cherche le contraire.. C;est pourquoi on a aime beaucoup l'Infinity Bay au Roatan car c'est le meme genre de condos et proprios sur le site.  Mais c'est pas mal dispendieux pour deux semaines alors je crois que l'on ira l'annee prochaine au Weares Cadaques.

Nous y étions MrB en mars dernier pour un beau 10 jours, et ton résumé explique bien le séjour que nous y avons fait.

Merci

Merci beaucoup MrB pour ce résumé bien intéressant!

Est-ce que l'escalier pour descendre du quai a une rampe? 

Cet hôtel semble répondre tout à fait à nos critères, alors je le mets sur ma liste :))). Ferez-vous un petit montage? :))

Merci c'est vraiment un résumé compet et très apprécié !!!

Est-ce que vous aviez envoyé des demandes pour vos chambres ? si oui à qui ?

Et est-ce que vous aviez une chambre près de la mer ou de piscine ? J'essaye de trouver le nom des blocs de chambres près de la plage pour les spécifier lorsque je vais envoyer ma demade.

Merci d'avance pour les infos !

En effet, cet hotel est pour ceux qui aiment les petits hôtels, plus conviales et plus personalisés, comparativement aux gros resorts.

Zazou61: Oui, il y a une rampe aux escaliers... Les escaliers sont très facile à monter à descendre. Les marches vont jusqu'au fond de la mer.

MC- J'ai demandé en PV sur leur page fb une chambre avec un balcon (un de nous fume). Les chambres du coté tous-inclus semblent être généralement près de la piscine, tandis que la partie des condos est plus près de la mer. Toutefois, c'est un petit resort. Peu importe ou votre chambres va être, vous marcherez moins de 10 minutes pour aller à la plage.

Est-ce que vous étiez plus du côté de la plage ? Si oui, est-ce que c'est possible de savoir le nom du bloc et le numéro du condo que vous aviez ?

Car nous sommes des amateurs de plage et je voyage seule avec mes deux enfants, donc toujours très pratique d'avoir une chambre près de la plage lorsqu'on oublié quelque chose...

Encore merci !

Malgré que nous avions un condo, nous étions plus du coté piscine. Notre bloc était le Cabella Del Mar (je l'écris peut-être mal). Toutefois, je ne détiens pas la vérité absolu. Peut-être est-il possible d'avoir une chambre/condo plus près de la plage, même en tout inclus! Vous perdez rien de demander.

Vos enfants s'ennuieront pas avec les glissades d'eau, la salle de jeu, le mini parc sur la plage, la plongée en apnée, etc!

Merci !

Merci pour votre resume ca reflete en plein le voyage que nous avons eu en janvier nous aussi on y retounerais

bon retour !!

Merci Soleil1968 pour vos belles photos! Le lobby... on dirait une auberge! C'est accueillant :)))

Merci encore MrB pour cette précision à propos de l'escalier. Je crois qu'il faut vraiment qu'on aille expérimenter cet hôtel car l'escalier du quai fera peut-être vraiment permettre à mon mari de se baigner dans la mer, ce qu'il n'a pas pu faire depuis novembre dernier à cause de l'entrée dans l'eau sur le bord qui le déséquilibre un peu et qui l'empêche d'être stable et confiant. En descendant jusqu'au fond il pourra partir en nageant, ce qui n'est pas un problème pour lui :)))

Pour l'animation "légère", est-ce qu'il y a de la musique partout (plage et piscine)? Est-ce qu'on s'entend parler, par exemple?

Merci beaucoup! :))

Excellent résumé! Cet hôtel me tente de plus en plus!

Merci MrBcool

Zazou61: La musique est une musique d'ambiance. Vous allez vous entendre parler, soyez sans craintes. J'ai vu des gens de tous les ages et de toutes conditons physiques prendre l'escalier. Elle descend vraiment jusqu'au fond de la mer (il n'y a pas de grosse marche à la fin). Une fois en bas de l'escalier, vous aurez de l'eau un peu plus haut que le nombril. La mer est aussi très calme.

Coté animation: Il y a quand même des activités organisés par l'équipe d'animateurs, mais moins qu'à d'autres resort. Il n'y a pas de discothèque sur le site et tout ferme vers 23h. Pendant notre séjour, il y a eu 4 spectacles (spectacle feu, spectacle dominicaine, band et un joueur de tompet). Les autres soits il y avait seulement de la musique autour du bar. 

MrB merci ton résumé est plus que complet !!bon retour!!yes

Oui, merci pour votre résuméyes. Un hôtel qui m'intéresse au plus haut point. ?

Merci encore MrB pour ce généreux résumé... Cet hôtel m'intéresse de plus en plus ! :))

Merci beaucoup pour votre résumé complet, c'est très apprécié.

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud :- )

Je remonte pour Marie 60.

Je l'ai trouvé en cliquant sur "mableau" !

Merci Rose-lilas-3, bien hâte de lire le résumé de rabais à son retour

commenter
Répondre