Bonjour Dakota ,ça dit quoi comme température mi mai à Puerto Plata ?
Avec les recherches que j'ai faites ça semble pluvieux ?
On a pas encore réservé pour mi mai avec les algues qui sont de retour à Riviera Maya le Sian Ka'an semble risqué...
Alors on regarde pour le Viva Wyndham V Heavens qui semble bien situé et la mer et plage sont super... c'est un petit hotel de 180 chambres adultes seulement et restaurants à la Carte sans réservations ,il est offert de Québec en plus,on avait bien aimé le concept Viva V de Samana alors?????
Surtout que le Sian Ka'an est plus cher qu'au mois de Janvier rien à comprendre
Merci à l'avance
Par pelicano Le 26 avril 2017, 11:11
regare moi ça à 11h10 YARK!
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 26 avril 2017, 11:15
c'est ou ca ?????
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 26 avril 2017, 11:17
Savez vous si le problème d'algue est de retour à Punta Cana aussi?
Je pense que c'est la webcam d'Akumal plus haut
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 avril 2017, 11:17
c'est la webcam Akumal Beach (5 minutes des Bahia principe Riviera maya)
https://www.locogringo.com/akumal-beach-webcam
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 avril 2017, 11:31
Fin février/début mars j'étais à Punta Cana au RIU Bambu et aucune algue de la semaine. Que du beau sable blanc et une belle mer turquoise.
Pour ma semaine de vacances en mai je regardais Rivièra Maya mais quand j'ai commencé à lire que les algues étaient de retour j'ai changé de destination. Au lieu, Cayo Santa Maria.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 avril 2017, 11:35
Merci bronzée ,ma conjointe ne veut plus aller à Cuba ,après 19 fois je la comprends un peu !
On a séjourné 6 fois au mois de mai à Cayo Santa maria et on a TOUJOURS eu du beau temps !
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 26 avril 2017, 16:31
Bonjour Pelicano!
Je ne sais pas ton budget, MAis en mai il y a de bons prix Pour le nouveau Mirage Majestic à Punta Cana! Va voir....
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2017, 11:52
ce fut bien plus une rumeur ces algue cette année
les gens ont confondu assurément
car le seul endroit qu'on en a entendu parlé c'est ici et a 1 seule reprise
et personne n'en a fait mention depuis
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 avril 2017, 11:54
je regarde la webcam(akumal) tous les jours ,il y en a des algues t'inquiète pas erijo je n'écrit pas cette discussion uniquement pour passer le temps...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2017, 12:16
des algues oui assurément mais pas comem celle de l'an passé ou il y en avait 50 pieds de larges par 3 pieds d'épais
la photos que je vois plus haut c'est semblable a Santa Lucia
ou chaque jours il y a 2 à 3 pieds de large
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2017, 11:53
Pour la température en mai, je n'ai malheureusement aucune idée, le plus tard que je suis allée au printemps sur cette plage c'est mi-mars.
Et pour le Viva Wyndham, je n'y suis jamais allée. Si la température est belle, la mer est assez claire et la plage se marche très bien, Il est situé à 4 km de Puerto Plata. Pour l'hôtel même, il a été tout rénové mais faut s'entendre qu'il date de plus de 30 ans quand même. Il n'y a qu'un bar à la piscine je crois et un à la plage. Pas de gros luxe à ce que j'ai lu.
Bonnes recherches.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 avril 2017, 11:55
merci Dakota ,je susi en mode magasinage mais je trouve pas grand chose avec un prix raisonnable du mois de mai,je voyage à chaque année en mai et cette année bats tous les records c'est vraiment cher
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2017, 12:15
L'Iberostar est un peu plus cher mais tu n'auras pas de regrets. Il y a des algues à quelques endroits dans l'eau mais très visibles, eau claire mais il y a toujours un endroit où tu peux passer et quand tu es dans le plus prfond, il n'y en a plus. Si l'hôtel maintient les pratiques de la chaine Iberostar, ce doit être très bien.
La prochaine fois que je vais à Puerto Plata, c'est mon prochain hôtel.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 avril 2017, 13:09
L'Iberostar, un de mes plus beaux voyages. Il y avait des algues, quand même pas mal, durant les 2 semaines que nous y étions. Mais, on le savait avant de partir. On allait du côté du Marien pour se baigner. Mais oui, elles sont très visibles.
La plage était surveillée, donc, aucun vendeur ne pouvait entrer sur le site.
0 réponse
Répondre
Par fleurdelune Le 26 avril 2017, 12:34
On avait réservé au V Heavens (SJ Amnésia) (févier 2016) et suite aux commentaires on a changé d'hôtel pour le VH GRAND VENTANA en forfait royal, ce que nous n'avons pas regretté. Durant notre séjour nous étions curieux de visiter le Heavens, nous avons marché (rue) et avons demandé à le visiter. Site très petit, piscine petite, pas beaucoup de chaises et de parasols, mer correct (algues),petit sentier pour se rendre à la mer, belle discothèque, pas vus les chambres ni le buffet.
Bonne féflexion!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2017, 12:36
apres vérification il n'y a aucune algue sargasses dans les caraibes à l'exception de la Martinique
la vague d'algue sargasses date de 2015
celle qu'on voit sont les algue qu'on a toujours vu tout simplement
c'est plate pareil
2 réponses
Répondre
Par Bronzee Le 26 avril 2017, 13:16
Ben pour les algues y'en n'a trop pour mon goût à moi. C'est plate mais c'est la vie. Par contre, je reconnais que pour plusieurs personnes les algues ça ne les dérange pas, elles se contentent d’un bel hôtel, bonne bouffe et faire de la piscine, chacun ses priorités.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 avril 2017, 13:19
Durant ma croisière au mois de février, nous avons vu des bancs d'algues sargasses. Elles allaient où? Aucune idée. Mais beaucoup moins que durant ma traversée fin octobre 2015.
Nous étions beaucoup plus au nord que la Martinique. Alors, elles doivent être sûrement à quelque part.... Sont-elles descendues aussi bas? Je ne sais pas.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2017, 13:44
Ou bien vas y en juin. les prix à punta sont bons, certans hôtels sous $1000
0 réponse
Répondre
Par lucri Le 26 avril 2017, 14:25
J'ai parlé avec une fille de voyage à rabais qui m'a confirmé qu'il y avait bien des algues sargasses à Riviera Maya ce printemps...
Lucri
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2017, 14:30
désolé mais nul part il est annoncé le retour d'algue SARGASSES dans les caraibes
sauf en Martinique
j'aimerais bien que vous me trouviez un articles sur le sujet
sujet qui a été extrèmement médiatisé en 2015 et qui le serait assurément
en ce moment
merci pour votre recherche
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 avril 2017, 14:43
erijo, sargasses ou pas, y'a quand même beaucoup d'algue. Laisser faire les articles, une photo vaut milles mots. Il y en a, un point c’est tout. Ce n’est pas personnel, c’est une réalité.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2017, 15:20
il y a toute une différence entre avoir des algues comme partout et l'envahissement des algues sargasse ou les batexu ne pouvait plus circuler
toute une différence
si vous chercher un endroit ou il n'y en a pas alors restons à la maison dans notre court et notre piscine
car des algues il y en as PARTOUT sans exception
et ici dans ce post certaqine personne parle de RETOUR des algues donc on fait référence au sargasse car RETOUR
si vous voulez des photos je pourrias vous en afficher sur chaque voyage que j'ai fait
avec la destination et le nom de l'hotel
votre rêve hein 
Â
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 26 avril 2017, 14:53
J'etais au Eldorado Seaside Suits en Avril ( 9au 16 ) il avait beaucoup D'algues,
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 26 avril 2017, 14:54
J'etais certaine que vous aviez ecrit que votre reservation etait fait pour le Sian Ka'an je me trompe ?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 26 avril 2017, 15:49
erijo, pas besoin de rester à la maison, il y a pleins d'endroits où il n’y a pas d’algues, toujours bien pas en abondance comme le démontre le webcam Akumal Beach. Ce n’est pas pour tout l’monde. Pour ceux qui n’aiment pas ça ont fini toujours par trouver une destination ou un endroit où il y en n’a pas ou très peu.
J’apprécie les gens sur le forum qui nous en fait part, de où il y des algues en abondance. C’est correct, il faut dire les vraies affaires. Quand on voyage on y investi notre temps et notre argent, c’est à nous de choisir d’aller où ça nous fait plaisir.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 avril 2017, 16:25
je suis d'Accord je parle simplement Sargasse
oui des algues pour certain c'est plate et d'autre ca dérange pas
et oui voyager est un provilège et quelques part on peu ce permettre de choisir en conséquence
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 avril 2017, 15:51
Bronzee, ça fait longtemps que j'ai remarqué qu'on ne peut pas avoir raison avec erijo. Peine perdue. Il n'y a que lui qui détient la vérité.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 26 avril 2017, 16:25
Pelicano , si ca vous tente de Montreal, Sunwing offre de bels hotels pour le Roatan, vous qui aimez l'apnée, et aussi le nigth life sur la plage, cette destination pour ma part est superbe
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 26 avril 2017, 16:31
J'ai ecrit trop vite , juste Transat en mai et les hotels proposés, c'est vraiment pas des 5 étoiles
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 26 avril 2017, 16:31
J'ai ecrit trop vite , juste Transat en mai et les hotels proposés, c'est vraiment pas des 5 étoiles
0 réponse
Répondre