Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba bébé 5 mois

Bonjour nous pensons aller à Cuba  avec  nos 2 filles  3 ans et  5  mois . Pour bébé  les coup de chaleur me font très  peure . J'aimerais  connaitre vos expériences de  voyage à  Cuba   avec bébé d'environs  5  mois.  Merci

Bonjour, je sais pas quand vous voulez y aller? L'été c'est extrêmement chaud je passais mon temps dans la mer en juillet! Emmenez un filet pour votre carosse! Je choisirais Varadero pas loin de l'aéroport et il y a une clinique médicale!

Merci   ça  serais  fin juin . Moi c'est vraiment les  coups de  chaleur qui me  font  peur ...

Un bébé de 5 mois dans la grosse chaleur avec un taux d'humidité très élevé, je ne sais pas si j'oserais....

Vous avez peur aux coups de chaleur....  Je pense que vous avez ici, votre réponse.  Mais la décision vous appartient.

Nous sommes allées a cayo coco à la fin mars avec notre fiston de 8 mois et ca c'est bien passé. Toujours a l'ombre, offrir de l'eau ou du lait régulièrement et la baignade +++ ! :) bon voyage !

Au niveau de la température, entre fin mars et fin juin, il y a une très grosse différence de chaleur et d'humidité.

Extrait d'un article pris dans la revue "Coup de Pouce" (à mon avis une période de canicule peut arriver ici aussi l'été...)

"Parmi les affections dont bébé peut souffrir en période de canicule, notons la déshydratation, le coup de chaleur et les boutons de chaleur. Mais il y a plusieurs façons de l'en protéger:

• le vêtir légèrement;
  • éviter de l'exposer au soleil entre 10 et 15 h;
  • privilégier les endroits ombragés ou climatisés durant la journée;
  • garder la maison et la chambre fraîches et aérées (grâce à un air conditionné ou à un ventilateur);
  • éviter de trop l'emmailloter;
  • l'hydrater davantage en augmentant les boires;
  • le rafraîchir avec des bains tièdes;
  • éviter les rapprochements qui font augmenter la chaleur corporelle (cododo, porte-bébés ventraux ou dorsaux, etc.);

décoller son lit du mur, ce qui favorisera une meilleure circulation de l'air."

Autre choses trouvées sur le net:

• Faire boire l’enfant plus souvent :
    - pour le bébé allaité, donner le sein plus souvent
    - pour le bébé nourri au biberon, offrir de l’eau entre les boires

Les signes importants de déshydratation à surveiller chez l’enfant

• Mouille moins de 4 couches en 24 heures
  • Urine moins et urines foncées
  • Peau, lèvre ou bouche sèches
  • Agitation anormale ou irritabilité
  • Yeux creux et cernés
  • Dort beaucoup et est difficile à réveiller
  • Difficulté à respirer
  • Couleur anormale de la peau, pâle ou rouge
  • Température du corps élevée, 38,5 °C et plus (rectal)
  • Maux de tête, vomissements ou diarrhée

Il y a du personnel médical dans tous les hôtels où je suis allé, (médecins, infirmières). Mais si vous appliquez les consignes ci-haut, il n'y aura pas de problème. Bon voyage ! 

Passez mes journées à respecter les consignes ci-haut tout en m'occupant d'un enfant de 3 ans, ça ne doit pas être très reposant.

Pour vous donner une idée, c'est défendu d'aller en croisière avec un bébé en bas de 6 mois.  Mon neveu et son amoureuse viennent de l'apprendre.

Personnel médical ou non, il y en avait partout où je suis allée, mais ce n'est pas une garantie que le bébé ne sera pas malade.  À Varadero, justement, un couple cherchait des couches et des lingettes car leur petit bonhomme de 10 mois a été malade et ils ont passé à travers ce qu'ils avaient....  Et pourtant, il y avait du personnel médical à l'ancien Sirenis la Salina. 

Amener un bébé ou non en voyage a toujours provoqué bien des discussions et bien des débats.  Chaque personne peut faire ce qu'elle veut.  

surement que grand maman sera heureuse d'en prendre soin

vous voulez allez en vacance ou vous voulez vous stresser

aucune méchanceté dans mes propos

à vous de faire le choix

D'accord avec "erijo" , pourquoi amener un bébé en vacance pour vous ou pour lui?

Mimi75, moi aussi j'y vais en juin et j'amène ma fille de 7 mois.

Je suis consciente que je devrai faire attention a la chaleur, au soleil et meme a l'air climatiser.

.J'apporte ce qu'il faut. 

Meme si nos enfants sont jeunes, il est possible de passer des belles vacances !!!

Vous avez ici de très bons conseils, comme je vous disais Varadero il y a une clinique médicale et pas loin de l'aéroport à vous de décider maintenant!

Je suis allée au memories cayo santa maria avec mes fils de 3 ans et de 6 mois. C'était en mars. Le directeur s'est assuré personnellement qu'on ne manque rien. Si vous voulez partir, je vous conseille l'endroit. Par contre si vous pensez stresser pour la chaleur pourquoi ne pas reporter votre voyage un petit peu? Personnellement j'ai adoré l'expérience.

Voici le lien de mon résumé (il contient plusieurs trucs pour voyager avec bébé https://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/resume-memories-paraiso-azul-cayo-santa-maria-1193941.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DMemories%2Bparaiso%26x%3D28%26y%3D19

Oups, voici le lien cliquable : https://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/resume-memories-paraiso-azul-cayo-santa-maria-1193941.html

Cuba demeure un pays sous développé, alors si quelques chose se  passe avec vos enfants, jespère que vous l'assumerai ...

Cuba pays sous développé   oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Cuba est, vous le demanderez à votre médecin, une des destinations voyages, sinon la destination voyage, la plus fiable côté soins médicaux.

Chaque hôtel a son personnel médical (médecin, infirmière) directement sur place. 

En 2003 j'étais en voyage avec mon fils à Cuba. Mon fils a eu une otite avec infection, environ 15 minutes après être allé à la réception pour rapporter la situation, il y avait un médecin et une infirmière pour prendre les choses en main. Antibiotique et un suivi quotidien à la chambre.

J'ai fait deux fois des grosses bronchites à Varadero et le médecin de l'hôtel m'a donné injection et médicaments.Des québécois me disaient t'as pas peur tu sais même pas ce qu'il t'injecte hahahah.Voyons donc c'est les meilleurs médecins au monde ici j'aurais eue le temps de faire une pneumonie avant d'avoir un médicament et je parle en connaissance de cause tandis que là-bas le lendemain j'étais déjà beaucoup mieux.

La veille de mon retour, j'étais sur le carreau.  Le médecin est venu et le lendemain j'étais en forme pour partir.

C'était à Cayo Santa Maria.  Trop de café espagnol.  Mon estomac ou mon foie n'a pas apprécié le surplus de crème fouettée.

Personellement, je trouve ca triste un bébé de 5 moi dans le sud, pauvre lui, il viens juste d'arriver sur terre, qu'el choc de le trimbaler comme ca comme une sacoche

canadien, je n'osais pas le dire.

Il y a le choc des températures aussi.  Grosse chaleur, grosse humidité et air climatisé dans la chambre et aux restos.

Mais, il faut s'adapter aux nouvelles mentalités.  Je ne juge personne.  C'est seulement mon opinion. 

Garde intrépide

Moi quand j'ai quelque chose a dire, je le dis, on vis dans un pay libre,

Quand je vois des bébé de 5 mois dans le sud, j'en comprend tout simplement rien,

de 1, c'est un chock pour le bébé

de 2, les parents (surtout la mère) n'est tout simplement pas en vacances

Un bébé faut que ca boive, que ca dorme, faut le nourire,ca braille, pis au resto ca dérenge tout le monde qui eux... sont en vacance, pis la je parle pas dans l'avion

@canadien il est vrai qu nous sommes dans un pays libre, mais la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence. Vous jugez la vie d'autrui, mais chacun a sa façon de vivre les choses. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes face à des vacances.

C'est drôle, vous dites penser au bébé et à la mère... mais je ne crois pas que c'est ce que vous faites. Vous ne pensez qu'aux autres autour qui ne veulent pas être dérangés par un bébé.

Le bébé, tout ce dont il a besoin c'est d'être dans les bras de ses parents. Que ce soit à la maison, au parc, au resto ou en vacances. Si maman est heureuse, bébé sera heureux. Mais effectivement, il ne faut pas le mettre au gros soleil à midi, ou dessous une bouche d'air climatisée... comme on ne le ferait pas ici lors d'une canicule en plein été. C'est pas mieux, c'est pas pire.

La maman sera en vacances. Oui, elle devra s'occuper de son petit, le nourir... oui si elle allaite elle ne pourra pas boire d'alcool. Mais si pour elle les vacances c'est ne pas avoir à faire de ménage, ne pas avoir à faire les repas, pouvoir profiter de bons moments en famille... elle sera en vacances.

Par respect, au lieu de juger le fait d'amener ou non son bébé en voyage, vous devriez laisser les gens qui ont vécu cette expérience venir les raconter. Après tout, c'est ce que mimi75 a demandé.

@mel_fg: J'aurais aimé écrire ce vous avez écrit ! Ça rejoint exactement ce que je pense !

En avril dernier, il y avait un jeune couple avec un bébé d'environ ça 5-6 mois sur le même vol que moi, ils avaient l'air, le bébé y compris, d'être dans un bonheur total !

Y a 2 ans, un couple de médecins français avec leurs 2 enfants, un bébé ( que la dame allaitait) et l'autre d'environ 4 ans, en voyages pour 3 semaines, encore là, le bonheur était évident :)

C'est peut etre moins dur pour une mère de partir avec son bébé plutot que de le faire garder et s'ennuyer toute la semaine !!!!

Chacun sa facon de voir les choses !

commenter