Luxury BP Sian Ka'an

Général

Luxury Grand Bahia Principe Sian Ka’an

Trajet d'environ 1h40 de l'aéroport avec 3 arrêts à l’aller, et 1h30 au retour avec 2 arrets  

Check-in : rapide, efficace.  On te remet le bracelet,  carte pour serviettes et le plan de l’hôtel.

Site situé de l’autre côté de la route et non sur le côté de la mer, alors la navette est nécessaire pour se rendre à la plage ou aux autres resorts.

Le Wi-fi gratuit partout sur le site

Chambre : très grande et très moderne.  Nous avions la chambre 42703, située à environ 3-4 minutes du lobby, près de la piscine tranquille et du Sushi Bar où tu peux déguster des sushis de 10am à 6pm, ainsi que le service de bar.  La vue du balcon, pas très belle, donnait sur des buissons, donc on ne l’a pas utilisé, un peu décevant. 

La chambre comprenait un 1 lit King, un grand placard.  Dans ce placard il y avait une douzaine de cintres,  3 tablettes, un parapluie, 2 peignoirs, un fer et planche à repasser,  Il n’y avait aucune table et chaise, aucun bureau, parcontre il y avait un petit divan.  Aucune décoration de fleurs ou en art avec serviette sur les lits, c’était assez froid comme chambre.  Nous avons demandé un matelas de mousse pour mettre sur le matelas car c’était trop dur et cela a été fait immédiatement.

La chambre est très propre, ainsi que les lieux.

Le coffret de sureté était inclus dans le forfait, le frigo comprenait de la bière, boissons gazeuses, de l’eau en format 1 litre, et 3 petites bouteilles de boisson, un petit sac de croustilles.  J’ai demandé du coke light et je l’ai eu. Il était rempli à tous les jours, ainsi qu’une cafetière et café.  Gardez vos bouteilles pour les remplir d’eau aux bars.  La toilette et douche sont très modernes et les produits sont remplacés au fur et à mesures que vous en avez besoin.  Aucun endroit pour faire sécher vos maillots mouillés

Lobby et aires publiques :

Au lobby, on y retrouve le bar, où il y a plusieurs endroits pour relaxer.  Le personnel de la réception est très agréable et très efficace pour voir à ce que les petites réparations à faire dans les chambres soient faites dans les minutes.

Les aires communes sont extra propres, les jardins sont très biens entretenus, ils y a des travailleurs qui travaillent à la longueur de la journée à ramasser les déchets, à réparer les habitations, repeindre, etc.   Je n’ai jamais vu un resort aussi propre, rien n’est laissé à pourrir ou à se détériorer, et tout ça est fait sans que ça dérange les touristes.

Piscines :

Les piscines sont assez ordinaires mais super propres, rien à redire et un petit bain tourbillon. Mais il y fait très chaud.  Nous préférons la mer donc je n’ai pas beaucoup à dire à ce sujet.  Par contre, nous avons trouvé la piscine du Akumal très belle mais encore là, il y fait un peu trop chaud pour mon gout.

Bars :

Il y a plusieurs bars, où il y a beaucoup d’ambiance. La boisson servie est de marque, et il y a toujours du bon vin pétillant.  Mon cocktail préféré a été le Mango tango, miam que c’est bon!  Le service est impeccable, toujours quelqu’un pour te servir  Il y a aussi le service de café thé toute la journée au lobby, des fruits servis en après midi et en soirée, ainsi des petits canapés et vin pétillants servis vers 5pm au lobby également.  J’ai bien aimé cette petite attention pour les clients. 

Buffet

Nous avons très bien mangé au Sian Ka’an.  Les mets au buffet sont variés et raffinés.  La sélection de dessert est grande.  Il y a même une section « santé » et il  y en a pour tous les goûts.   Nous avons pris tous nos déjeuners et diners, ainsi qu’un souper au buffet du Akumal et c’est ce que j’ai préféré le plus.  Il y avait encore plus de choix, peut être un peu moins « raffiné » que le Sian Ka’an selon certains, mais moi je n’ai pas vu la différence. 

Restos à la carte

Nous n’avons pas fait les restos à la carte mais plusieurs autour de nous se plaignaient que tout était plein quand ils voulaient réserver.  Mais je crois qu’il faut vraiment réserver dès ton arrivée ou le lendemain afin de pouvoir réserver.

Plage et Mer :

Belle plage, belle mer, eau très claire même avec les vents, petites roches à l’entrée, mais rien de grave, avec quelques algues qui flottaient et se retrouvent sur le bord mais ramassées.  Elles ressemblent à des grosses branches de lilas et ne sentent rien. La plage devant le Akumal juste à côté, avec quelques petites roches, eau moins profonde mais pas d’algues ou très peu. Il y a beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar.  On est des lève-tôt alors on se rendait à la plage vers 7h30 avec la navette (10 minutes), ensuite déjeuner au Akumal et de retour vers 8h30.  Interdiction de réserver une chaise mais pour le déjeuner ce n’est pas un problème.  J’ai vu un garde retirer 2 serviettes vers 13h pour 2 personnes car il n’y avait pas eu personne de la matinée.  Quand les propriétaires sont arrivés, ils sont allés récupérer leurs serviettes.  Il y a beaucoup de végétation, lieux très propres.  Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente. 

Animation :

Nous  n’avons pas assisté aux mini spectacles qui avaient lieu au Lobby mais les gens disaient qu’ils étaient bons.  Mais la musique et chanteurs avant le spectacle mettaient beaucoup d’ambiance au lobby.  Faut dire que la chanteuse était très bonne. 

Pour les spectacles il y a un grand tableau qui indique où a lieu les grands spectacles.  Vous prenez la navette pour vous rendre.

L’animation à la mer avec les jeux, le Zumba, le stretching, le  aquaforme,  le Volley Ball, etc.  étaient très bien et il y avait beaucoup de participation.  Les animateurs sont très gentils et amusants, mais pas achalants.

Divers

Les navettes sont super!  Tu les prends devant sur la route devant le Lobby et elles sont toujours à temps, le conducteur annonce clairement la destination, et attend les personnes qui vont vers la navette.

Les clients du Sian Ka’an ont accès à tous les autres hotels sur le site et c’est un très grand avantage de cet hôtel.  Nous n’en avons pas profité pour des raisons de santé mais la prochaine fois, ça sera différent!

Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service.  Personnel de la réception très courtois.  Je donnerais un 10 sur 10 sur le service. 

Ce résumé date d'avril 2015.

dakota

Avril 2015 frown

Toujours de beaux résumés et bien détaillé!!! Merci Dakota!

C'est toute une coincidence !!!  Je voulais chercher des info sur cet hôtel et voilà, un super beau résumé en 1ere page... MERCI Dakota !

Nous avons réservé pour la fin du mois. Je vois que tu n'as pas beaucoup aimé ta chambre 42703 (Bloc 42, j'imagine)  Est-ce qu'il y aurait un bloc en particulier (tranquille) que tu me recommanderais ?

Une autre petite question, je ne me souviens pas au Mexique, est-ce que c'est du 110 ou 220 volts et aussi est-ce que ça prend l'adaptateur pour les prises ? J'imagine qu'il y a un séche-cheveux dans la salle de bain ?

Merci

Tous les blocs sont tranquilles, sèche-cheveux présent.

La vue est sur la jungle et pleins de bibittes partout...

Oh merci pour l'info... chasse moustiques à acheter alors ...

Merci Dakota pour ce beau résumé.  C'est un hôtel qui est toujours bien apprécié des clients même s'il n'est pas situé près de la plage.  Pour la plage contente de savoir qu'elle n'était pas envahi par les algues comme j'ai vu en photo dernièrement à certains endroits à Rivièra Maya.

Est-ce à cet hôtel où il y a des espèces de raton laveur ?

Bigmama3

Je n'ai pas aimé ma chambre parce que c'était au rez de chaussée et faisant face à la jungle mais c'était très privé.  J'aurais préféré faire face au trottoir ou voir un peu de monde.  Mais comme mon mari avait de la difficulté avec sa hanche, le rez de chaussée était parfait et la chambre elle même était parfaite.

On est retourné à l'été et on a eu le bloc 3, juste derrière la réception, c'était une suite avec bain toubillon sur la terrasse.  WOW!  Alors si tu peux demander une chambre dans cette région, c'est mieux car de l'autre coté, tu peux de retrouver trss loin prés de la route. Mais si tu veux tranquille, près de la piscine tranquille, où on était mais à l'étage c'est très tranquille.  Il y a un aussi un bar et un bar à sushi devant ce bloc.

Et l'électricité c'est la même qu'ici.   

Merci beaucoup Dakota, je prends note du Bloc 3 quand je ferai mes demandes.

Dakota, si je réserve cet hôtel pour être proche du lobby et du buffet quel bloc me conseil tu? Merci encore!

Si tu avais fait tes demandes avant de partir, était-elle respecté?

@Marie-Soleil Oui, toutes nos demandes ont été respectées. A mon gout ce n'était assez proche de la réception et navette car mon mari marchait avec une canne et sa hanche le faisait beaucoup souffrir mais on a quand même gardé la même chambre.  Et la 2e fois, ils nous donné un upgrade sans qu'on le demande car c'était moins occupé.  Nous avons bien aimé le bloc 3, juste derrière le mini théatre et la réception, à 2 pas de la rue où la navette passe avec une grande terrasse.

Merci Dakota, tu me le conseille avec mes parents ce bloc, ma mère a de la misère aussi avec sa hache? Merci tellement!

Merci Dakota, tu me le conseille avec mes parents ce bloc, ma mère a de la misère aussi avec sa hache? Merci tellement!

oui Marie-Soleil, insiste pour être derriere le petit théatre et tout près de la réception.  Et si ta mère a une canne, elle devrait l'apporter, ça lui aideras beaucoup avec la marche.  Précise que tu ne veux pas être de l'autre côté car c'est trop de marche.  Mon mari a marché un an avec sa canne et les 2 fois où on est allé, on avait la table réservée la plus près au buffet.  Petit luxe très apprécié car se déplacer entre entre les tavles avec sa canne et son assiette c'est pas évident.

Et ce n'est pas de passer de vant les autres quand une persone en a vraiment besoin.  Maintenant, après l'operation de la hanche et les les artères changées, plus besoin de canne!  

Parcontre il y avait une femme sui disaint au serveur qu'elle avait besoin de notre table parce qu'elle avait un problème de coeur mais après le souper, elle allait danser le Rock and Roll avec son mari!  Ça c'est ticher

Wow!! franchement!! Il y a toute sorte de monde! Un gros merci sincère pour tout tes commentaires!!

Au niveau des restaurants à la carte, je n'ai pas vu l'information, y a-t-il un nombre maximum par semaine ?

Merci !

Même s'il date de 2015, le résumé de Dakota est encore très d'actualité. Nous y sommes présentement et tout est encore comme La description de Dakota. Notre Resto préféré pour l'instant est le Alux, autant pour la nourriture que pour le service. Pour ce qui est des demandes, elles n'ont pas été respectées  et même en demandant un upgrade (en payant) parce que l'hôtel est pas mal plein... mais finalement nous nous contentons de ce que nous avons. Les réservations de Resto ne sont pas faciles à avoir mais ça vaut la peine de persévérer et d'aller voir à la réception et via l'application du Bahia s'il y a des annulations, ça a fonctionné pour nous...  à suivre....

Notre resto préféré est le gourmet au Akumal.

Bonnes vacances Bigmama3

bonnes vacances bigmama3

le resto Alux a l'air trés bien ,champagne ,filet mignon ,foie gras ca semble bon ca

bonne continuation ,profitez en au max

belgasuncool

Merci Belgasun !   Oui, c'était vraiment très bon !!!  Il y a même un jeune serveur qui voulait pratiquer un peu français... c'était bien sympathique. En plus du beau choix au niveau du repas principal et des entrées, ils offrent  aussi un plateau de fromage et même un dessert flambé.

On a essayé le brésilien, le japonais mais le Alux était vraiment mon préféré !

Bigmama3, aviez-vous écrit avant votre départ pour vos demandes spéciales et si oui avez-vous eu une réponse? Nous partons jeudi pour le Sian Ka'an et nous n'avons jamais reçu de réponse à la suite de nos 2 récents courriels. Lors de nos autres séjours il y avait toujours qq'un qui nous répondait, nous sommes vraiment déçus. Êtes-vous satisfaites de votre choix d'hôtel? Nous nous verrons peut-être cette semaine si vous n'êtes pas partis, bonne fin de vacances.

Jamais eu réponse de mon côté et obtenu aucun upgrande pour Lune de Miel même si écrit 1 mois avant avec preuve de certificat. Amener contrat mariage à réception et 0 Upgrade et on a eu 1 resto a la carte que j'ai du payer 5$  de tpi...

Oui Piquin, on avait écrit 2 fois avant de partir mais aucune réponse. On avait demandé près de la réception et à l'étage et on a eu au rez de chaussée et assez loin de la réception. Pour le choix de l'hôtel, on a adoré les restaurants à la carte et le service en général mais la chambre est à mon avis assez ordinaire pour un 5 étoiles.

N'oubliez pas de réserver les restaurants en arrivant pcq ce n'est pas facile d'avoir nos choix...      Bonnes vacances Piquin !!!      

Merci Bigmama3 pour votre réponse et vos voeux de bonnes vacances. Nous partons demain avec Air Canada supposément à 13.15H. Nous devrions pouvoir souper au buffet demain soir si tout va bien. Bonne fin de vacances.

Pour la réservation des restaurants, un couple qui était avec nous dans l'avion l'avait fait par courriel et ça a fonctionné... vous pouvez tenter votre chance, au moins pour le 12 juin !!!  Si non, dès votre arrivée, je vous conseille d'aller tout de suite au comptoir des réservations, c'est tout juste à droite de la réception.

Bon voyage et bon anniversaire de mariage !

Merci Bigmama3, vous m'encouragez car nous avions demandé nos réservations de restos dans nos courriels alors nous croisons les doigts pour que tout soit respecté. Bonne soirée 

Bon voyage piquin

C'est la première fois que je ne reçois pas de réponse en écrivant dans un hôtel. Je n'ai jamais eu de upgrade les autres fois non plus. Je voulais juste réserver nos restos et surtout pour le 12 juin qui sera notre anniversaire de mariage (46ans).

Merci Rabais, j'ai bien l'intention de faire un beau voyage, je pars très positive.

Quand je suis allé en avril je n avais pas eu de réponse moi non plus à mes demandes. Mais j ai quand même eu 2 de mes demandes sur 3! 

Je suis toujours surprise de lire les résumés du Sian Kan, la plupart des gens disent avoir déjeuné et soupé au Akumal et profité de la piscine du Akumal... alors pourquoi booker le Sian Kan? Est-ce que les chambres sont vraiment si belles que ça vaut la peine de prendre le petit train chaque matin pour aller à la plage et manger dans un autre complexe que le sien? 

Tout à fait d'accord avec vous. Pour notre part nous avions penthouse 3e étage super belle chambre sur deux étages mais je ne retournerai pas au Sian kaan çar nous avons passé nos journées au akumal donc aussi bien se loger la donc pas besoin de prendre navette et apres deux semaines pu capable. Trop de végétations  et sites Sian kaan tres sombre ..... mobilité réduite à éviter 

mariejosee1, le Sian K'an est plus récent, adultes seulement et moins cher que l'Akumal. Je serai à l'Akumal le 27 juin dans la nouvelle section pour adultes. Pour la différence de prix, je préférais être à l'Akumal et aller faire mon tour à l'occasion au Sian K'an pour voir ça l'air de quoi. Mais être dans la jungle et devoir prendre le train à chaque déplacements, non merci.

Piquin, vous reviendrez nous dire s'il y a encore beaucoup d'algues.

Melia 73: je pense faire le même choix que toi. Le Akumal n'est pas beaucoup plus cher que le Sian Kàan,  offre deux buildings adultes seulement (82&83) en plus d'une piscine infinity et un petit buffet adultes seulement... tout en étant sur le bord de la mer... par contre, j'avoue que les chambres du Akumal ne sont pas contemporaines ni très récentes haha! 

mariejosee1, les blocs 82-83 (suite junior deluxe pour ces blocs) sont neufs tout comme la piscine infinity et le resto pour adulte à côté de celle-ci. Plus du style colonial, fidèle aux Bahia Principe contrairement au Sian K'an qui effectivement est plus contemporain.

commenter
Répondre