Parlez-nous Quebec!

Question de faire changement de Cuba, parlez-nous donc de vos projets vacances au Québec cet été! Ça pourrait donner des idées à plusieurs!

Un bel été à tous le monde! 

Ah ben on va aller faire un tour, une petite semaine à Chambord au Lac St-Jean, dans un beau chalet sur le bord du lac... paix assurée :))) et qui sait? Peut-être des Perséides, vu que chez nous on ne voit jamais rien dans le ciel :(((

Peut-être aussi un petit détour en Gaspésie au mois de juillet avec maman, aller voir un peu la parenté :)))

Probablement quelques séjours en auberge.   J'aimerais bien retourner au Baluchon et au Tremblant Lodge.

Moi, ce sera l'Ontario: Sauble Beach (Lac Huron). J'ai hâte. C'est un magnifique endroit. Deux belles semaines ....

Et puis, marlene, qu'est-ce qui est arrivé avec le bris de la télé pour votre frère?

Il a dû débourer plus de 385 CUC .. moins pire que 1200 ! Merci Rose-Iilas de vous en informer ...

Location d'un condo 3 nuitées près du magnifique Memphrémagog , vélo, plage, canot à l'ordre du jours et les fameux petit resto de Magog au centre ville.

Quelle belle région

BaracudaHola

Nous 4 jours a Quebec pour le rendez vous 2017 des grand voilier , nous avons reservé une chambre sur l'ile D'orlean dans une auberge qui s'appel le poste de traite , belle auberge en bois , comme j'aime beaucoup les voiliers jai tres hate de visité toute cette armada 

Nous 4 jours a Quebec pour le rendez vous 2017 des grand voilier , nous avons reservé une chambre sur l'ile D'orlean dans une auberge qui s'appel le poste de traite , belle auberge en bois , comme j'aime beaucoup les voiliers jai tres hate de visité toute cette armada 

Bonjour à tous les furomeurs.

Cet été, pourquoi ne pas visiter le Parc Jurassique ! Eh oui ! Vous avez bien lu. Venez nous visiter dans notre belle ville de Granby.

https://zoodegranby.com/fr/le-zoo/le-parc-dinozoo

http://www.voyagevoyage.ca/courts-sejours/parc-jurassique-dinozoo-zoo-granby-ete-1.2602454

Profitez-en pour faire une virée en vélo.

http://www.estriade.net/

Plusieurs hôtels offrent des forfaits avec un bon choix d'activités : massothérapie, glissades d'eau, théatre d'été, vignobles, pour ne nommer que ceux là.

http://www.hotelstchristophe.com/

http://www.hotelcastel.ca/index.php

Bon été à vous tous. Il faut dire qu'avec les 30 degrés au thermomètre cet après-midi, je crois que ça y est : l'été est à nos portes !!!wink

Merci propofol pour les liens

C'est pas au Québec , mais pas loin Sand banks en Ontario au Summer cottage village avec famille et amis bien hâte d'y être si en passant un forumeur connais ce site j'aimerais bien avoir vos appréciations

Beaucoup de camping dans les parcs de la Sepag, début mais jusqu'à septembre. En juillet nous partons sur la route sans réservation, vers le parc Forion. en roulotte, deux semaines. Nous allongerons peut-être, au p'tit bonheur la chance lollll. 

Lanaudière a notre paradis  (st Jean de matha ) 2 belles semaines à notre chalet :) resto, ponton ,sea doo ,de LA tripe , baignade Et side by side ,spyder Et golf pour mon chum , ti feu , souper avec les amis ! Bref on s ennuiera pas :)  64 dodos 

Au Québec, ce sera bar-b-que, crabe et homard dans ma belle région du Bas du fleuve et, en juillet, 14 jours en Scandinavie (Danemark, Allemagne, Suède, Finlande, Russie, Estonie) et le soleil de minuit !!!!

Oh la la, Rose-Lilas... que de wow! :)))  14 jours en croisière? Avec soleil de minuit! Vous vous gâtez et vous faites bien :)))  SVP prenez ben ben des photos hihi!

Weekend a St-Prime: rencontre/souper/des tchins tchins a profusion avec une gang de forumeurs de voyages

Départ vendredi pour 11 jours à notre camp de chasse et pêche pr`s de Senneterre  Abitibi pour la chasse à l'ours et pêche au doré ,brochet,puis au mois de Juin 4 jours de pêche à la truite à Franquelin sur la côte nord et après 9 jours  de chasseau mois d'octobre près de Matane et retour en Abitibi pour la chasse à la perdrix. Pas mal occupé cet été.

Pour Titelune : Forillon en juillet, sans réservation c'est très risqué surtout que cette année c'est l'entrée gratuite dans les parcs du Canada. Pour ma part, je serai au Festival en chanson de Petite Vallée pour toute sa durée!

Annemontoise, oui je sais mais nous irons visité seulement car le Parc Forillon n'a pas les 3 services, seulement deux. Nous trouverons un camping pas trop loin du Parc.

Merci Annemontoise, je suis emballée lollllll, je ne connaissais pas Petite Vallée. C'est incroyablement jolie et la rivière de la Petite Vallée qui y serpente est de toute beauté. De plus son festival de la chanson est une grande attraction pour la région. Je crois bien que nous irons faire un tour, merci pour cette info yes

«Le Village en chanson, qui gère le Festival en chanson, le Camp en chanson, la Petite École et une programmation annuelle de spectacles au Café de la Vieille Forge, est une entreprise d'économie sociale qui, depuis 32 ans, dépasse le million et demi de dollars de chiffre d'affaires. Cela représente sept fois le budget de la municipalité qui l'abrite, Petite-Vallée. Les retombées sur le milieu sont évaluées à 2,3 millions $. Quelque cinquante emplois saisonniers et cinq autres permanents en dépendent. Pendant le festival, le nombre de visiteurs est évalué à près de 20 000.»

Et voici Petite Vallée en photos

https://www.google.ca/maps/place/Petite-Vall%C3%A9e,+QC/@49.220064,-65.0383761,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s7245633!2e1!3e10!6s%2F%2Flh4.googleusercontent.com%2Fproxy%2FZ9tDp8g30IPJXTcm7m99N4HOGIMXlYbeuzNaArqT5mIpdHYgbIRrUwNLHuyuw_Ijx_QJdn2cfh0-K6PN6TDX1Zo9MHoA%3Dw114-h86-k-no!7i3264!8i2448!4m5!3m4!1s0x4c9a5f447c4597cf:0xe29487ef9b4fb5be!8m2!3d49.1873166!4d-65.009607!6m1!1e1

Bonjour,

Pour nous, ça sera une semaine de camping à Sandbanks en Ontario et deux semaines au chalet dans la belle région de la Mauricie.

Et peut être un deux trois jours de camping au Lac St-Jean.

Je vous souhaite à tous de superbes vacances et un bel été ensoleillé!

C est pas cette été mais ce week,  en fin de semaine de filles Mont Tremblant au Chateau Beauvallon que du bonheur, bonne bouffe,  délicieux vins , fous rires et gros dodo dans des lits tout douillets  .... 

Ici nous passerons notre été avec plusieurs visites de La Ronde avec pleins d'amis. Nous partirons en no where au travers du Québec, comme nous aimons le faire. Du camping est prévu pour juin dans le coin de Granby avec ma gang d'amies de fille. Nous visiterons Cancun en début juin et nous irons passer deux jours au Lake Georges visiter le Great Escape Lodge ainsi que le parc d'attraction. Ce sera un bel été :-) en espérant que la chaleur va rester!!! 

Moi au lac Forestlodge.com  a St Zénon dans lanaudièrechalet en bois rons sur le bord du lac 

Moi au lac Forestlodge.com  a St Zénon dans lanaudièrechalet en bois rons sur le bord du lac 

commenter
Répondre