passeport

Bonjour,

avez-vous déjà reserveé un vol sans votre nu. de passeport

j'ai fait une reservation en ligne fin avril pour Las Vegas et il ne mon pas demandé

mon nu. de passeport ,2 personne de mon entourage  trouve ca bizare!!

qu'est-ce que vous en pensez?

merci

Jamais lorsque je fais mes réservations, que ce soit via internet ou par téléphone, que j'ai eu à fournir mon numéro de passeport. 

Jamais je n'ai eu à fournir mon no.de passeport.

Je n'ai jamais eu à fournir mon numéro de passeport à toutes les fois que j'ai réservé un forfait.  Sauf pour une croisière où on doit remettre une photocopie de celui-ci.  

Ces 2 personnes de votre entourage confondent probablement la réservation de vol et le check-in (ou la réservation de sièges), pour réserver un vol, pas besoin de passeport, au Canada à tout le moins. Ne vous inquiétez pas, partez en paix, que la force soit avec vous. ;)

merci  a vous 4 qui me rasure!! j,ai tellement hâte de partir que là y faut pas que ca m'empêche de dormir!!hihi merci encore

Moi non plus jamais eu besoin de passeport a la reservation.

Pas besoin de # de passeport pour la réservation.  La raison est simple:  si vous réservez un vol 6 mois d'avance et que votre intention était de renouveler votre passeport entretemps à l'intérieur de ce 6 mois, on devrait alors procéder comment?  On ne pourrait alors pas réserver, parce qu'on a pas encore notre passeport?  Ça ne ferait aucun sens...

Il y a longtemps, je me souviens avoir du fournir mon numéro de passeport à la réservation en agence. Mais pas depuis 10 ans. 

Lorsque j'ai réservé directement avec Air Canada l'an dernier pour Las Vegas, j'avais une mention avec ma confirmation de réservation me mentionnant ceci : 

--

Des renseignements supplémentaires sur les passagers sont requis. 

Votre itinéraire actuel comprend un vol pour un pays exigeant des renseignements supplémentaires sur les passagers.

Nous vous encourageons fortement à fournir à l'avance cette information, en tout confort depuis votre domicile ou votre bureau, au moyen de notre formulaire sécuritaire en ligne.

--

Par contre, comme mentionné, on n'est pas obligé de fournir ces informations à l'avance. Je ne sais pas vous voyagez avec quelle compagnie aérienne, mais si c'est avec Air Canada, vous trouverez ces informations dans votre dossier en ligne.

commenter
Répondre