Transat, repas Vézina

Général

Bonsoir, quel est votre avis sur la nouvelle formule de repas de Vézina sur transat. L'avez vous essayé, si oui, quel plat ? Surtout est ce que c'était bon et cela vaut il le 25 $ demandé ? Je me questionne pour un vol de soir qui tombe en plein pendant l'heure du souper ? Merci !

Des plats réchauffés pas sur, à 25. $

J'ai hâte de lire les commentaires 

ben non voyons faites vous des sandwichs  qui vous reviendrons a 5$ max voyons ce sont des voleurs

wink

la nourriture passe aux controles de sécurité donc pq se faire voler???

maudine que le monde aime cela se faire voler dans les aéroports et ds les avions soyez intelligents et prévoyez voyons doncwink

j'écris maudine pour être poli et ne pas écrire &?%/$&*(()*&?%%$ de tabar()(*&&?%$$ lolll

crime, j'ai coupé la parole a valanestasia?

Moi je la trouve bonne :  la nourriture passe aux controles de sécurité donc pq se faire voler??? 

Sur un mode plus sérieux.   Ça ne me dérange pas de payer le 25 $ pour avoir un repas qui a de l'allure au lieu des cochonneries qu'ils avaient et qu'il fallait aussi payer.   Ça fait longtemps que je dis augmentez le prix des billets mais donnez-nous un repas.   Les choix ont l'air bons - c'est sûr que cela demeure du réchauffé mais cela ne doit pas être mauvais.   

Moi ça fait mon affaire.... ça ferait encore plus mon affaire si je pouvais partir!!!

voyons sortez vos talents de cuisinières......

moimoi, est-ce que ça t'arrive d'écrire des commentaires pertinents et intelligents !  Tu fais pic pic pas mal...  Surtout quand tu fais la morale aux gens qui font des fautes de français...

Bonjour,

Je croyais que les repas de Vézina étaient disponibles et ce, gratuitement, uniquement pour les passagers en classe club.  Valanastasia, avez-vous un billet en classe économique?

Quand je suis en vacances, je suis en vacances!   Je ne commencerai sûrement pas à m'encombrer de lunch.   De toute façon je ne le fais même pas ici, si je suis à l'extérieur pour un repas c'est l'occasion d'un bon moment pour un bon repas dans un bon resto.  

Je conviens que c'est loin d'être de bons repas dans l'avion mais ça occupe une partie du trajet, c'est autant un divertissement même si 4 heures de vol ce n'est pas long, ça fait partie du service avion différent d'un autobus.  

Au moins avec cette option tu as de meilleurs repas si le vol est plus long.   J'avoue que moi je stresse à cet effet vs mon prochain départ pour la Chine - 12h30 de vol ... avec ta façon de voir les choses moimoi, j'aurais besoin d'un méchant sac à lunch!!!  

je rewinkspecte votre chois niko surtout sur un long vol, mais un tit vol de 4 hers on peut se préparer un excellent lunch avouez lewink

moimoi rêve encore au sandwich de Dakotadevil

oui oui avec le bon jambon forêt noir....wink

Me semble que la question est à savoir si ça vaut la peine et non pas critiquer ceux qui emmène leur lunch et ceux qui ne l'emmène pas ....

Moi je trouve la question pertinente

Si c'est de moi que le message vise, je ne parle pas de la pertinence de la question initiale.  Mais pas du tout.  

Je parle de commentaires insignifiants que nous lisons souvent sur le forum. Et qui n'ont rien à voir avec la question initiale, justement.  

Je ne vous visais pas du tout Rose-lilas-3

Pour répondre à la question, personnellement, je ne paierais pas ce montant.

Je préfère manger à l'aéroport avant le départ.  Et pour le fait d'apporter un lunch, non merci pour moi.  Je n'ai rien contre les gens qui le font mais je ne le fais pas.  Même si à l'aéroport de Québec, il n'y a qu'un p'tit comptoir Tim Hortons avant de passer la sécurité et un seul restaurant par après, au pire, je mangerai dans l'avion si ça m'arrive encore une fois, comme ça nous est arrivé en février car la file pour le resto était interminable et le temps nous a manqué.  Payé 7$ avant payer 7$ après, ça ne change pas grand chose à mon budget.

D'autant plus qu'à Dorval, vous êtes tellement gâtés en termes de restos !!!!

bon voici le menu offert pour la Classe Club et le restan en classe économique... Pour 25$, c'est pas juste un plat quand même....moi je me le paierais ce menu :)  

ENTRÉE, PLAT PRINCIPAL, ASSIETTE DE FROMAGES, DESSERT ET VIN 

Vous pouvez précommander un plat signé Daniel Vézina de 45 jours à 48 heures avant votre prochain vol.

• Blanquette de volaille, au zeste de citron et garniture de petits légumes de saison  
  • Gnocchis à la patate douce, sauce bolognaise au vin rouge, pesto d’épinards et copeaux de parmesan
  •  Risotto végétalien, à la crème de riz et coulis de poivrons rouges, macédoine de légumes racines et fenouil
  • Lasagne au confit de canard, avec épinards et émulsion de jus de viande au xérès et foie gras
  • Braisé de gigot d’agneau, aux épices et sirop d’érable, cari de légumes à l’indienne
  • Moussaka végétarienne, aux légumes grillés, crème de fromage de chèvre, coulis de tomates et poivrons rouges

Karine 2261 : merci pour l'info!

Sachant que c'est l'entrée, plat principal, fromages dessert et vin, je trouve que le 25$ vaut la peine. On parle ici d'un très bon chef, qui d'après moi ne donnerait pas son nom si la qualité rendu dans l'avion n'y était pas!  On ne parle pas d'un sandwich subway mais bien d'un grand repas. Ceux qui sont déjà allés à son resto (Laurie Raphael) savent que ça coûte beaucoup plus que 25$ ! 

Karine 2261 : merci pour l'info!

Sachant que c'est l'entrée, plat principal, fromages dessert et vin, je trouve que le 25$ vaut la peine. On parle ici d'un très bon chef, qui d'après moi ne donnerait pas son nom si la qualité rendu dans l'avion n'y était pas!  On ne parle pas d'un sandwich subway mais bien d'un grand repas. Ceux qui sont déjà allés à son resto (Laurie Raphael) savent que ça coûte beaucoup plus que 25$ ! 

miam miam oui qq qui paie 1500$ pour un séjour peui se gâter avec un repas de 25$, c'est normalwink

J'ai hâte de voir le menu que nous aurons le mois prochain avec Air France.  Je sais qu'il y aura un apéro avec biscuits salés, 2 choix de plat, vin et dessert.

tant mieux, sur un vol plus long, c'est normal.....

Bonjour Rose-lilas, je viens de voyager avec Air France, wow un service numéro un. Apéro(champagne) ou autres, le repas salade de couscous, poulet au curry, brie et quartier de pommes, pain beurre,dessert et bien sûr du vin.Deuxieme choix macaroni fromage gratiné. Suivi d'un cognac ou un digestif poire. Plus tard un autre service , pain fromage jus. Et que dire de la politesse des agents de bord.  

Quand ça commence par Bonjour Madame qu'est ce que je peux vous servir qui vous ferait plaisir? Bière champagne.

Merci Lise55.  Ce sera la 2e fois avec Air France, la 1ère étant en 1980 !!!!!  En 747 !  Un rêve que je réalisais.....  Là, je serai en 787, le tout "nouveau" Dreamliner !!!  Moi qui bois peu en vol !!!!!  Ça va me faire dormir !!!!

Notre vol est en fin d'après-midi.  Pas certaine que je vais aimer ça à cause du décalage....  Arrivés à Paris vers 7h10, si je me souviens bien et notre vol pour Copenhague est aux alentours de 9 heures.  Faudrait que je vérifie exactement.

Ça va faire changement d'Air Transat !  Je ne pense pas avoir besoin de réserver des sièges avec plus d'espace comme je fais toujours aux sorties de secours.

Même avion que mon vol, moi j'ai fait Barcelone Paris Montréal. Je regarde justement pour Copenhague avril 2018 sur le Sérénade of the seas, encore une transat.

Même avion que mon vol, moi j'ai fait Barcelone Paris Montréal. Je regarde justement pour Copenhague avril 2018 sur le Sérénade of the seas, encore une transat.

Bonne chance rose-lilas-3 , 36 jours c'est pas loin cela....wink

De retour de Punta Cana en Classe Club sur un Boeing 737-700, les repas commandés par moi (Blanquette de volaille) et mon épouse (Gnocchis) n'étaient pas disponibles ! Nous avions le choix seulement entre la lasagne et le moussaka. Ma femme a adoré la lasagne et moi je n'ai pas mangé la moussaka car intolérant aux fromages ! C'est un seul service soit un plateau avec 3 morceaux de fromage, le plat principal et un dessert (gâteau aux canneberges) qui était très bon en passant + un choix de vin blanc ou rouge. Ma femme très déçue de ne pas avoir eu ses gnocchis mais très satisfaite de son repas et moi très décu de mon repas. L'agent de bord m'avait dit qu'il n'y avait pas de fromage pour le moussaka ce qui était totalement faux.

Brossard2, j'ai lu et commenté votre récit de la nouvelle "classe club".  Très décevant.  Pour le vin, si je comprends bien, ils vous ont remis une petite bouteille de vin maison au début du repas, mais ils ne passaient pas par la suite pour offrir d'autre vin?

Je suis revenue de Varadero samedi en classe club....

À l'allée, service ,médiocre...j'ai été chanceuse car le monsieur qui était à côté de moi a exigé son cocktail avant son repas et on a eu une bouteille d'eau.....les gens derrière nous, absolumenet rien....juste les plateaux repas....J'ai manger les gnocchis et ils étaient excellents.

Au retour, service hors pair! L'agent de bord est venu voir chaque personne avant le décollage pour savoir notre drink, bouteille d'eau, vin, plateaux repas (Volaille qui était aussi très bonne) et grignotines....

Visiblement, ils doivent normaliser leurs standards de services pour devenir "consistents".  Il faut croire qu'il y a eu un manque de communication des gestionnaires et superviseurs vers les agents de bord par rapport à ce nouveau service (classe club sur 737).  

Test

J'ai pris Air Transat vers Lyon fin mai.

Nous décollions à 21h50 alors j'ai soupé à l'aéroport.   Alors, dans l'avion je me suis contenté du sandwich chaud jambon,  brie, canneberges gratuit avec salade et fruits enrobés de chocolat.

Ils sont passés dan les allées pour offrir le menu Vézina, j'ai vu personne le prendre autour de moi.

Ça ressemble au menu que nous avions au début septembre.  Un menu Bistro mais gratuit.

Moi aussi, je mange toujours à l'aéroport avant un départ en soirée.  Je n'aurai pas à le faire le mois prochain puisque le vol d'Air France va quitter en fin d'après-midi.

Et puis, comment ça se passe, ce séjour dans les Alpes?

Rose Lilas, mon voyage se passe très bien.  Hier, nous sommes partis près de 4 hres, se promener dans les montagnes.

Les belles montagnes et les verts pâturages m'ont rappeler le film Heidi que vous avez sûrement vu dans votre jeunesse.

Heidi, revient à la fête des pères. wink

commenter
Répondre