Je viens de recevoir un appel d'Air Canada car au début de mai, notre vol de retour de Las Vegas a eu un retard d'environ 20 heures à cause d'un bris mécanique. La compagnie nous a donné des coupons pour manger, une chambre d'hôtel pour la nuit, des repas à l'hôtel et un coupon rabais de 25 % de rabais sur un prochain vol avec eux mais seulement sur le vol.
J'ai donc écrit à la compagnie et ils m'ont répondu qu'ils étudiaient mon dossier et qu'ils m'en donneraient des nouvelles. J'ai reçu un appel d'une dame qui me proposait le 25 % sur le vol donc environ $100 à $150 de moins par personne car généralement les vols sont entre $400 et $600 par personne ou bien que j'accepte une compensation de $600 en crédit sur un prochain vol pour le couple donc au total. Youppi, j'ai accepté. En plus, ils m'envoient un chèque pour payer les peu de dépenses que j'ai eu à Vegas. Je crois que c'est super.
Par intrépide Le 30 juin 2017, 15:39
Bravo rabais. C'est super.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 juin 2017, 16:19
merci intrépide, c'est la 1ère fois que cela nous arrive donc très contente.
0 réponse
Répondre
Par Azurya Le 30 juin 2017, 16:52
Super bonne nouvelle ça .
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 juin 2017, 22:48
Merci Azurya et surtout que cela m'a pris quelques minutes seulement pour écrire un email à AC donc cela valait vraiment la peine.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 1 juillet 2017, 09:58
Félicitations Rabais,
J'ai fait la meme demande que vous pour un retard de 28heures en février avec air Canada
Sauf que j'ai acheté un forfait avec une agence autre que AC
Résultat 25%de rabais sur un vol et aucune compensation pour les dépenses (stationnement ,repas)
Suite à votre "post" je vais relancer mes demandes en passant par mon agent de voyage
merci
1 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 1 juillet 2017, 11:55
En faisant affaires directement avec le fournisseur, on obtient une meilleure compensation qu'en transigeant via une agence de voyage. J'en sais quelque chose.
Des amis ayant voyagé avec nous (pour exactement le même voyage) ont obtenu beaucoup plus, simplement parce qu'ils avaient réservé direct avec VAC ( nous via Voyages à rabais).
1 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 11 août 2017, 12:39
Bonjour machouki33,
Je suis surprise de lire votre réponse car il ne devrait pas y avoir de disparité dans les compensations simplement sur la base de réservation effectuée avec une agence de voyage ou non.
Je vous invite à nous fournir plus de détails, incluant votre numéro de réservation, les noms et numéro de réservation de vos amis pour que nous puissions faire des vérifications supplémentaires pour vous. Envoyez le tout à [email protected].
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 juillet 2017, 10:12
J'avais acheté avec un agent de voyage également mais j'ai fais la demande moi même par email.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 1 juillet 2017, 12:37
J'avais aussi envoyé une demande par e-mail à air canada,mais il ne traitait pas les forfaits ,seulement les achats de vols ou forfaits si acheter chez airCanada
Ils ont acheminé mon e-mail à une autre section donc mon rabais de 25%
Svp Rabais avez vous l'adresse e-mail de votre demande ?
Merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 juillet 2017, 13:36
J'ai fait ma demande sur aircanada.com/vol/codepromotionnel et j'ai dit que la compensation ne me convenait pas pour 20 heures de retard et que j'attendais de leurs nouvelles. Ils m'ont répondu rapidement qu'ils allaient étudier mon dossier mais que cela prendrait du temps. J'ai fait cette demande au début mai et j'ai eu la réponse hier midi.
Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 1 juillet 2017, 13:49
Super rabais! Ãa valait  la peine!Â
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 1 juillet 2017, 15:48
C'est bon ça rabais :) on ne devrait jamais les laisser faire sans protester ! Contente pour vous :)
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 1 juillet 2017, 16:12
Merci Rabais,
Je viens de réécrire à air canada, à cette adresse aircanada.com/vol/codepromotionnel
Mais l'adresse n'est pas bonne est ce moi qui la mal écrit ?
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 1 juillet 2017, 16:31
C'est le site web, vous y allez et entrer vos informations:
http://aircanada.com/vol/codepromotionnel
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 1 juillet 2017, 17:01
Une collègue de travail a eu une compensation de AC également cet hiver. Mais dans les petits caractères il est écrit que le rabais de 20% est valable seulement sur le prix régulier. Air Canada a le culot de mentionner que les tarifs spéciaux (tel Tango) peuvent être plus bas que le tarif régulier moins le 20%.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 juillet 2017, 17:15
utilisez le lien de SpaMoi car il fonctionne très bien.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 1 juillet 2017, 17:38
Merci SpaMoi et Rabais
Le site est selon moi pour avoir un code rabais ( que j'ai déjà!) mais comment envoyer un message ?
J'ai probablement pas la bonne façon de faire ,merci de m'aider
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 1 juillet 2017, 18:00
Juste à remplir les champs (prénom, nom, no de vol, date) et peser sur le bouton Continuer...
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 2 juillet 2017, 16:27
Merci SpaMoi,mais avec un IPad Ca ne fonctionne pas ,j'ai accès avec mon no de vol et la date à avoir mon numéro de code promotionnel (que j'ai déjà)
Aucun endroit pour retourner un e-mail
Est ce différend avec un ordi ?
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 2 juillet 2017, 17:00
http://help-aircanada.com/aircanada-help/createIssue.do?lang=FRA
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 juillet 2017, 17:04
Merci SpaMoi car j'avais été guidé par un représentant de AC au téléphone donc je ne me rappelais plus toutes ces étapes.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 2 juillet 2017, 17:43
Merci beaucoup,
J'ai essayé le lien et ça fonctionne très bien,
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 8 août 2017, 09:26
Bonjour Rabais,
Je viens de recevoir un e-mail de Air Canada,malheureusement pas aussi chanceux que vous.
Ils se sont excusé d'avoir traité ma demande comme si il s'agissait d'un retard dû à une tempête
J'ai eu aussi des excuses pour le retard dû à un bris mécanique Ils m'ont offert de payer mon coupon repas $10.00 que l'agent de bord ne voulait pas
accepter et c'est Toutttt
Bien sûr j'ai déjà un rabais de 25 % que je n'utiliserai pas
Air Canada pour moi c'est
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 8 août 2017, 09:31
Pour moi Voyage Air Canada c'est TERMINÉ
Merci quand même Rabais et peut être pour un autre passager ça va être différent et qu'il va avoir compensation comme vous
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 août 2017, 09:37
C'est bizarre car nous avions acheté notre forfait avion et hôtel avec notre agence de voyage.
En passant, le 25% est bon sur un forfait aussi mais sur la portion vol seulement mais au moins vous pourrez acheter un forfait tout inclus.
J'ai hâte d'utiliser le miens mais j'avais déjà acheté 2 voyages pour septembre et janvier prochain lorsque j'ai reçu cette offre donc j'ai un an pour l'utiliser.
Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par forum Le 8 août 2017, 10:17
wow!contente pour toi rabais bon choix!!
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 8 août 2017, 10:31
Merci Rabais je ne le savais pas,
J'ai fait l'exercice pour un forfait et c'est $150.00 de rabais,
C'est 25% du prix sans les taxes donc pas vraiment un vrai 25%
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 août 2017, 12:00
Pour notre annulation du vol d'Air France vers Paris le 14 juillet dernier, selon volenretard.ca, je suis sensée recevoir le maximum, soit 600 euros, environ 800$ de la part d'Air France, à la suite de leur grève et de notre retard de 12 heures.
Par contre, je ne prends pas ça pour acquis, je vais attendre les développements.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 11 août 2017, 10:21
Votre réclamation fait partie de la convention de Varsovie, donc c'est 600 euros en effet!
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 9 août 2017, 07:31
Vérifier les petits caracteres dans votre compensation. C'est peut-être écirt que le 25% s'applique sur le prix régulier d'un vol et ne s'applique pas aux promotions ou vols Tango. C'est exactement comme ça que c'est expliqué dans notre remboursement l'an dernier. On nous prends pour des cons et on marche dans leur arnaque.
danduc
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 11 août 2017, 10:00
Suite à une vérification avec un agent de Air Canada
Le rabais maximal avec le code promotionnel de 25% pour un forfait est de $75.00 par personne
J'ai quand même réécrit à À/C que je ne suis pas satisfait de leur réponse
À suivre
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 août 2017, 14:00
Toujours bien de leur poster une lettre recommandée avec copie conforme à l'OPC. De cette façon, ils voient bien que nous sommes sérieux dans notre démarche.
J'ai toujours fonctionné ainsi et, l'année dernière, avec l'histoire des sièges qu'on m'a enlevés, payés 160$, ça n'a pas été longtemps que Transat m'a remboursé.
Et je fais toujours mes choses moi-même sans passer par mon agente. Pas d'intermédiaire de cette façon. Je vous souhaite que tout se règle rapidement. Pour ma part, j'en ai pour quelques mois avant de recevoir une compensation venant de Delta (Air France). Mais je suis patiente.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 août 2017, 11:06
Tu as bien fait Liber55
0 réponse
Répondre