Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Quel sorte d argent a cuba

Bonjour a tous Je dois partir tres bientot pour cayo coco mais je suis un peu melangé sur quel sorte d argent emmener (canadienne, pesos cubain ou pesos cubain convertible

Pour le tip ns on donne des 5$ Canadiens LE SOIR, AU GARS LA PLAGE ETC...

Sinon on échange a lhotel pour des CUC.

 

Voyins 5$ canadien, y gagnent 1.30$ cdn par jour et tu leur donnes 5$ irréel vraiment cela un médecin cubain ne gagne même pas cela par jour......

C'est pour cela (tip exagéré) que le'on se retrouve aves des cubains dans les hotels qui EXIGENT un pourboire ou ils donnent peu de service, on les a habitués  à dépendre de nos pourboires...heureusement ils ne sont pas tous ainsi et certains reconnaissent que le pourboire est une contribution volontaire pour souligner notre appréciation......wink

Apportez des $ CAD que vous changerez en pesos convertibles (CUC) une fois rendu à votre hôtel. Actuellement vous devriez avoir au tour de 74 CUC pour 100 $ CAD.

Si vous leur donnez des pièces de 1$ ou 2$ CAD ils ne peuvent les changer (et vous non plus) à la banque ou dans un bureau de change.

Seulement à l'hôtel pour changer l'argent CAN versus en cuc? Merci

Lundi passé j'ai reçu 70 cuc pour 100$ à Trinidad et jeudi la même chose à Cienfuegos

 

Allez chercher des 1.00$ US pour les tips avant de partir c'est apprécié et vous revient  moins cher que leur pesos surtout au taux de change que l'on a présentement 

Surtout pas du US! Ca nous revient peut-être moins cher à nous, mais ça leur en donne moins à eux aussi, car ils ont une pénalité de 10% lorsqu'ils les échangent. 

J'aime mieux donner moins souvent mais leur donner dans leur propre monnaie. Donner des dollars US à Cuba, c'est un peu comme si un américain venait ici et tippait les serveurs en yens (malgré que je ne connais pas la valeur du yen). Un paquet de trouble pour celui qui les reçoit. 

Au paquet de type que je leur donne Osud Comme j'ai dit je vais me répéter c'est très apprécié et beaucoup plus que tout les Québécois qui leur donne un petit dollars canadien de temps en temps meme Si on leur dit qu'ils ne peuvent rien faire avec ça et apres les autres petits Québécois qui s'empressent de leur changer 7 à 8 dollars pour un cinq.Alors qui profites de qui?Et j'ai plein d'amis (es) de très bonnes familles cubaines.Sans rancune je voulais juste aider sur le forum :)

Si je regarde les taux actuels, ça coûte 1,29$ cd pour 1,00$ US. Pour le cuc, c'est 1,30$ plus le 4% de frais, soit 1,35$ pour 1 cuc.  0,06$ de plus, pour les payer dans leur propre devise. Et eux, lorsqu'ils iront changer leur 1$ US, ils n'auront que 0,90 cuc.

Non, je ne donne jamais de pourboire en dollars canadiens et si tout le monde faisait pareil, ce serait tellement plus simple pour eux. A Rome, tu vis comme les romains.

Et moi aussi, j'ai des amis cubains... Sans rancune, je voulais juste simplifier. ;o) 

Ok Merci donc j'apporte de l'argent canadien que je change en cuc pour donner pourboires combien de cuc par jour que l'on dois donner? Merci

 

 

Un peu d'accord aussi. Je donne toujours des cuc. On a tjrs le choix du montant que nous donnons. Si mon budget est de 50$ Can. Je le fais changer en cuc tout simplement.  Si mon budget est de 100$ etc... 

Mais combien par jour au femmes de chambres...est ce que c vrai c bien amener des brosses à dent, des produits hygiènes ?

 

Moi je donne un cuc ou 20 cup et un souvenir genres gommes, chocolat ( les barres a  1$ chez walmart, des barres tendres,etc donc un peso  et un souvenir...wink

Merci Moimoi ????

Les pourboires, c'est personnel.  Tu donnes à qui tu veux, quand tu veux, quand le service est excellent, tu peux donner un peu plus.

Penses surtout aux gens qui n'en reçoivent pas souvent:  ceux qui font le ménage dans le lobby, aux toilettes, qui nettoient la piscine, etc.

Tu peux apporter des produits d'hygiène, ça peut faire plaisir.  Pour ce qui est des brosses à dents, ils en ont des magasins complets tellement ils ont en reçu !  Comme des gants pour les jardiniers.

Un pourboire, c'est pour remercier et non pas pour acheter un service.

Vas-y avec ton coeur.

Moi, c'est simple, j'ai changé 100 cuc a varadero pour 100 billets de 20 pesos cup et 24 billets de 10 pesos cup et je tip en VRAIE ARGENT CUBAINE ET CA ME SERS A HABANA POUR CREME GLACÉE ET PETITS SNACKS PAS CHERS DU TOUTwink Excusez les majuscules....

En réalité j'ai plus de 10,000 pesos en moneda bacional cup mais je ne le crie pas partout lollllwink

pour donner un aperçu à Rubis, (vraiment un aperçu car chacun fait selon ce qu'il pense).   voici ce que je donne environ:

baggagiste : $1 cuc

femme de chambre :  $2 cuc

barman qui vient à ma table, et vient me porter le drink *et on est un groupe de 4 personne:  $1 cuc   (chacun notre tour loll)    si tu es 2 personnes tu peux donner $1 cuc chacque 2 fois   (bon à ta guise)

buffet déjeuner  et  diner  et souper au buffet:  $1 cuc par 2 personne si on te sert bière, vin, etc

souper   à la carte :  $3 ou $5  cuc

jardinier :   petit quelque chose qui ne pèse rien et qui leur fait plaisir :  tie rap -  ou attache slinky (qu'on met après une valise d'auto qui ferme pas) - lampe de poche -   plein de choses qui se vend $1 chez nous au dollarama

personne préposés à l'entretien :  parfois $1 cuc   parfois petit cadeau  

donc ta semaine va te coûter plus ou moins $80 ou $100 cuc  pour 2 personnes 

sous toute réserve,  va selon le service qu'on te donne. 

 

 

   

 

Bon et beau jour LMcuba! Comme c'est gentil de me répondre. Très apprécier ... cest ma première fois à cuba et un tout inclut..Merci pour toutes tes suggestions ça m'éclaire  ...Je part ce samedi ...

 

On me dis qu'il faut que je garde au moins 25cuc pour ressortir de cuba est ce vrai?

Merci à l'avance c'est chouette le forum ????

 

Comme votre agent de voyages vous l'a sûrement mentionné, le montant de 25 CUC a été additionné au prix de votre forfait.  Donc, nous n'avons plus à le payer à la sortie.  

Bon voyage.

Ne-non pas eu cette information de mon agence. Maintenant oui! Un grand Merci à  toi Rose-lilas-3 pour toutes tes réponses!réponses.

Merci Oui cest la joie!

 

 

 

commenter
Répondre