Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Résumé sur l'Occidental Punta Cana!

~~Voyage à l’Occidental Punta Cana , République Dominicaine du 27 juin au 4 juillet avec Air Transat et ça très bien été!


Belle semaine de chaleur, j’ai eu connaissance qu’il a plus une fois car je retournais à ma chambre pendant le spectacle qui a un toit le soir et une fois la nuit!


Trois piscines très belles dont une avec de la musique la plus grande , bar dans la piscine et snack-bar au-dessus pas toujours ouvert! Ma piscine avec musique ZEN très agréable sauf vers 17 hres , toutes les familles reviennent de la plage , c’est très bruyant et les piscines ouvertes jusqu’à 19 heures. Avoir su j’aurais demandé vue sur le jardin j’ai pas profiter de mon beau grand balcon car j’étais très fatigué et j’avais besoin de calme. L’autre petite piscine près de la plage avec une descente en marchant bons pour les petits enfants.
Très belle chambre grande avec coin salon, un très grand lit BLOC 25 CHAMBRE 25223 au deuxième étage vue sur la piscine comme j’avais demandé! Très grande salle de bain avec seulement une douche, toujours eu de l’eau chaude. Miroir grossissant pour les sourcils, kleenex fournit et débarbouillette.


Grand buffet , belle salle à manger toute vitrée mais à cause de l’humidité les vitres trempées qui deviennent salles. Beaucoup de choix avec plusieurs stations.
Il y a cinq restos à la carte seulement le Mexicain que j’ai pas essayer. Très belle décoration dans les restos!


SERVICE DANS LES RESTOS À LA CARTE TROP VITE!
L’Oriental : très sombre à l’intérieur mais très beau, entrée de suschis, le plat que j’avais choisi avec pâtes et crevettes trop salé mais les crevettes très bonnes.


Via Veneto : Italien très beau aussi, j’ai choisi pâtes aux crevettes très bon plat avec bar à salade, dessert gâteau au fromage miam miam! J’aime les crevettes!


Las Reses : Steak House belle décoration mais j’ai resté surprise décoration d’un ranch et musique trop forte . Bar à salade aussi. J’ai choisi le plus petit steak pas si pire mais il y avait genre comme un mélange d’herbes salées sur le dessus que j’ai repoussés mais pas méchant j’ai mangé seulement la moitié trop gros pour moi! J’ai vu l’autre steak à la table à côté et ça semblait genre T-Bone !


Le Caracolas : Sea Food celui que j’ai préféré. Pas de langouste! Bisque de homard, petite salade et assiette de brochette de crevettes, tout était bon! 


La plage superbe et la mer de toute beauté ! Des journées avec plus de vent mais je me suis baignée tous les jours! Animation sur la plage à 10 :00 jusqu’à midi ! Et ça reprenait à 15 heures!
Face à la mer je me plaçais vers la droite vers le coin de la plongée, kayack , petit catamaran pour moins entendre l’animation car je ne participe pas!


Il y a le snack-bar de la plage pas directement sur la plage mais tout près assez grand et c’est là qu’on allait chercher la boisson. Quelques fois la file était longue car ce bar servait aussi pour le resto (snack) . J’ai beaucoup aimé diner là avec vue sur la mer, petit buffet , hambergers, hot dog, pizza , frites et quelques plats. Un midi il faisait cuire du poisson sur la plaque que j’ai bien aimé.


Le samedi quand l’animation finissait sur la plage on entendait l’animation de l’hôtel Paladium juste à côté  mais c’est arrivé juste une fois. Car il y a eu un band sur la plage au Paladium et j’imagine qu’il y avait une piscine près de la mer car il projetait un bain de mousse je le voyais de ma plage! Basse saison alors beaucoup de place sur la plage.


 Face à la mer côté gauche il y avait un coin pour le CLUB ROYAL avec leur propre bar, coin bain tourbillon ! Et un autre coin sur la plage pour le FIRST CLUB avec leur bar aussi !


Le bloc 10 et 13 ne sont pas rénovés mais ouverts mais en ce moment ils rénovent le bloc 11 et 12 complètement fermé!
( Je dirais les petits défauts : la femme de chambre n’est pas mieux que la femme de chambre de Cuba ou Mexique dans les 4****. J’avais échappé 2-3 petits morceaux de chips et un petit papier en dessous de la table de chevet et ça resté là les deux dernières journées moi je les vois pourtant mais pas grave il y a pire que ça dans la vie. Les rideaux quand ils sont fermés il fait très noir ça j’aime ça on dort bien mais au milieu un côté était décroché ça resté comme ça! Et la porte patio qui a je crois comme 3-4 vitre, il y avait une vitre dans le bas que je voyais dehors besoin d’une petite réparation. Et pour finir le lavabo dans la salle de bain quand je me brosse les dents l’eau qui s’écoule pas ça j’aime pas , à chaque bloc il y a un genre de monsieur assis à son bureau et il est là si on a des problèmes mais j’ai essayé de lui expliquer pour le lavabo mais je crois qu’il ne voulait pas comprendre il n’arrêtait pas de me dire la femme de chambre est là elle va nettoyer mais je cherchais le mot plombier que je n’ai pas trouver en Anglais ça resté comme ça!
 OH AUSSI besoin de réparation au plafond du buffet un endroit que ça coulait alors j’évitais de m’asseoir à cet endroit mais je vais envoyer un courriel pour le dire car c’est resté comme ça toute la semaine avec une serviette par terre trop dangereux! )


Mais à la fin du séjour il nous donne une feuille à remplir pour les commentaires sur la chambre en espérant qu’une personne comprendra!
J’ai beaucoup aimé prendre mon digestif le soir au lobby-bar qui est très spacieux. Il y a eu deux fois une saxophoniste. Quelques fois je changeais de place car il y avait un monsieur qui fumait le gros cigare et moi qui a des problèmes avec mes poumons pas capable même si il y avait une bonne brise .


J’ai regardé seulement un spectacle et c’est celui de Michael Jackson qui vaut le détour, j’aurais bien aimé le voir deux fois. Tous les danseurs avec lui étaient très bons! Il ressemblait vraiment à Michael!
Mais à part ça j’ai beaucoup aimé un bon 4**** pas trop grand et aussi bien installé pour recevoir les chaises roulantes ! Il y a des ascenseurs! Voilà, si vous avez des questions je vous répondrai bientôt!
 

Bon retour monalisa et merci beaucoup pour ce résumé tres complet.

j'ai réservé cette semaine pour le début septembre,je suis contente de lire que vous avez aimée.

Merci pour cet excellent résumé et bon retour

Bonjour Monalisa meci pour le résumé nous y allons en avril loin un peu ....ce sera la 3 ième fois j*aime l*hôtel pas trop grand.

 

 

super résumé merci bien. Y  a-t-il un casino a cet hotel,car pas mal trop vieille pour la discothèque...si non,offre-t-il un service de navette gratuite vers un casino assez proche de l,hotel,comme le font d.autres complexe qui n,ont pas de casino.?

Bon retour Monalisa et merci pour ce résumé.

J'ai regardé cet hôtel il semble très beau avec les rénovations.  Vous dites qu'il est acoté  du Grand Palladium....donc l'occidental est près d'un petit village ?

Moi aussi je préféré un coin tranquille pour profiter de mon balcon....quel bloc vous me suggérer?

Je suis en mode recherche pour  fin août :))

Merci beaucoup, ça me fait plaisir!

Mon bloc le 25 mais l'autre côté vue sur les blocs 16-18 il y a le petit chemin qui vas à la mer plus tranquille ! Le 22 et le 26 !

Le 13 quand il sera rénové tranquille aussi!

@ Buibel oui près du petit village 10 à 15 minutes à pied, terrasses et restos ,je voulais aller voir mais il faisait trop chaud!

Faut pas oublier le 11 et le 12 sont en rénovations il restera le 10 et le 13 à rénover! Ça devrait pas être trop long !smiley

C'est ça c'est pas trop grand, c'est certain qu'ils y avaient beaucoup d'enfants c'est les vacances! À part les petites choses à réparer j'ai vraiment aimé ce site avec le beau lobby!

Il y a aussi la discothèque Le Mangu juste en sortant de la réception à gauche 2-3 minutes mais j'ai pas été trop fatiguée et à côté le médical ouvert 24/24 hreures.smiley

Bon retour Monalisa et merci pour ton appréciation
Contente de lire que tu as aimé malgré les petits irritants surtout que l'on sait bien que la perfection n'existe pas, du moins je crois.

Si le coeur t'en dit et que tu as du temps à ta dispositions quelques photos seraient également appréciées.

Comment ca que la perfection  n'existe pas? j'existe moi  mariefwink

J'avoue que j'y avais pené mais je ne voulais pas faire de jaloux ou me faire dire que j'avais des préférences

j'y avais pensé

un oupss pour moi aussi

oups, fesons preuve d'humilité wink

fesons ou faisons? je me souviens plus de mon bon francais

merci, oui monalisa fait de superbes résumés  laugh

bon retour et merci pour votre résumé trés bien détaillé

belgasuncool

Bon retour monalisa et merci pour le résumé. Ça passe toujours trop vite , une semaine.

Bonjour, Oui Marief c'est certain que je vais faire un diaporama! smiley

 

@ MoiMoi: Trop drôle ce matin MoiMoi tu me fais rire merci c'est gentil!smiley

 

@ Belgasun et Marie60, merci les filles vous êtes gentilles!

J'ai pensé à toi Marie60 , un site pas trop grand,ascenseur dans les blocs, et facile d'accès pour tous les restos et la plage!

La perfection je crois que même dans les 5***** il y aura toujours de petites choses qui nous agacent mais comme je disais il y a pire dans la vie et déjà on a le privilège de pouvoir voyager!smiley

C'est gentil monalisa merci beaucoup, plus j'ai de choix pour de petits hôtels capable d'accomoder  des clients en mobilité réduite, meilleure sont mes chances d'expérimenter autre chose que Montego Baycool

Très important j'ai oublié de vous dire que il y avait un jeune garçon qui se nomme BAUDY  qui tous les jours étaient sur le coin à l'extérieur du resto-buffet et qui vends des forfaits/massages!

Il est tellement gentil c'est un Haitien ,tous les jours on jasait ensemble de tout et de rien et c'est lui qui est venu avec moi me montrer où prendre les serviettes, je voulais savoir où étaient la discothèque il est venu me la montrer! Il est venu me montrer où était le bureau de mon représentant Hugues de Air Transat !

J'ai acheté un forfait un massage de relaxation $50.00 US 25 minutes mais si payer avec votre carte de crédit c'est en pesos Dominicains ,mais il y a des fois une journée en spécial $25.00 .

J'ai vraiment apprécié le massage un superbe endroit calme et aussi salon de coiffure! Aussi un massage dans l'eau avec les petits poissons je sais pas le nom!

L'avant dernière journée je suis parti de la plage dans l'après-midi et il était assis à l'ombre où se passe les spectacles pour le voir une dernière fois ,je lui ai apporté une bouteille d'eau et lui ai donné un $5.00 us un petit cadeau c'est pas grand chose mais c'est avec mon coeur car il a été trop gentil toute la semaine et on a jasé alors si vous le voyez dites lui un petit bonjour de ma part (Francine). Les Dominicains ne parlemnt pas Français tandis que les Haitiens eux oui j'étais bien contente de jasé avec lui!

Il y a aussi Émillio un serveur Haitien qui travaillait au snack-bar de la plage avec qui je jasait en Français et un super service de sa part, j'avais toujours ma table dans sa section avec vue sur la mer ,vous verrez mes photos ,je ne voulais plus partir. Aussi il travaillait à ce resto le soir quand c'était un resto de Fruits de mer et un autre soir au buffet! Super sourire et d'une gentillesse! Alors si vous avez la chance de l'avoir comme serveur tant mieux!

Au buffet une serveuse Jacquelyn qui me recevait en Français super gentille et c'était presque juste des serveurs!Elle travaillait presque toujours au fond de la salle!

Mais en général il y a un très bon personnel sur le site! C'était mes trois personnes qui parlaient Français et que j'ai beaucoup appréciées!smiley

 

Beau résumé MonaLisa, moi aussi lorsque je rencontre des employés qui sont super gentils et qui font plus que leur travail je leur donnent un petit cadeau .  En tout cas votre hôtel était beaucoup mieux que celui où mes frères sont allés à la St-Valentin le Paradisius Punta Cana, pas d'eau chaude dans les deux chambres pendant 7 jours, il fallait qu'ils aillent au buffet très tôt le matin parce à partir de 8h30 il n'y avait plus rien de potable à manger, ils n'ont pas réservés les restaurents à leur arrivée à l'Hòtel et ils ont dùs souper à tous les soirs à 21h30, alors les cuisiniers et serveurs n'étaient pas très intéressés à cette heure et puis ensuite ils allaient se coucher car trop tard pour les spectacles.

Merci Doucine2 c'est gentil!  Oui pour un 4****c'était bien! J'ai souper à quatre restos à la carte le seul que j'ai pas été c'est le Mexicain!^Par contre de petites choses à réparer!smiley

Vos frères étaient dans une période en haute saison surtout à la Saint-Valentin!!!! En plus vos frères ont sûrement payer un gros prix pour cette période!

Mon fils est allé à l'autre Paradisus Palma Real à l'autre extrimité en avril et c'était # 1 ils ont tous aimé ainsi que la bouffe excellente!

Oui Monalisa le prix était au moins de 2 300 $ par personne.  J'ai été voir le Paradisus Palma Real ca a l'air très bien, les restaurents ont l'air variés et de bon goût.  Est ce qu'ils étaient avec des enfants ou en couple.  Est-ce que c'était tranquille.  

Bonjour Doucine,ils étaient en couple mais la section Level , ils croyaient que cette section était pour adultes mais non c'est un site familial! Pourtant c'était pas la semaine de relâche mais ils ont trouvé qu'ils y avaient beaucoup d'enfants! Le site est quand même très grand alors les enfants n'ont pas trop dérangé! Rien de négatif sur le Paradisus Palma Real!

Tandis que moi mon bloc 25 à l'Occidental vue sur la piscine ça m'a un peu dérangé les enfants mais c'était de 17:00 à 19:00 en revenant de la plage, j'ai vraiment pas pensé que tous les enfants sont en vacances! J'aurais dû prendre côté jardin!blush

félicitation pour votre résumé ,tres apprécié.M questio est ; y a-t-il un casino a cet hotel ou di moins un service de navette gratuite vers un casino pres de cet hotel ?

 

https://www.google.ca/maps/dir/Occidental+Punta+Cana,+Punta+Cana,+R%C3%A9publique+dominicaine/Avalon+Casino+Punta+Cana,+Arena+Blanca+Road,+Punta+Cana+23000,+R%C3%A9publique+dominicaine/@18.6942709,-68.4380996,17z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x8ea8eb7ff6e285e3:0x18d63b4dd908bc48!2m2!1d-68.4351542!2d18.6963946!1m5!1m1!1s0x8ea8eb9bcb064b17:0x336ee375b2d98949!2m2!1d-68.4411329!2d18.6935005

Merci c'est gentil!

De l'occidental il y en a un pas loin dans le petit village mais je ne le connais pas car je ne vais pas dans les casinos! Vue sur la mer à ma droite c'était le Palladium et à ma gauche le Bavaro Princess. Il y a aussi des hôtels qui ont leurs propres casinos mais je ne sais pas quels hôtels ,c'est probablement des hôtels 5***** !

merci bien de votre réponse tres complète avec la carte et le  trajet,c,est super ,merci.

Merci beaucoup de ton résumé MonaLisa.

Comme j'ai hâte d'y etre. Nous partons 3 couples au mois de février, et ce 

pour 2 semaines.Puis pour la deuxieme semaine,4 autres personnes viendront nous y rejoindre.Donc probablement tout l'hôtel devrait etre fini 

pour les rénovations.Les commentaires pour cet hôtel, sont de beaucoup plus positif que négatif.Et que dire des photos et vidéos que je vois. Splendide.

J'ai bien hâte de voir tes photos et vidéos s'il y a lieu.

@ jaimeca, ça me fait plaisir! Oui des photos bientôt!

@ shawisud, Oui les rénos devraient être terminées. En tout cas c,est ce que une personne m'a dit ! Oui plus positifs que négatifs!

En vacances faut pas se stresser alors un peu de patience le matin pour les déjeuners. Si vous allés déjeuner vers 8 hres ok mais un peu plus tard ils sont à la recherche de tasses ha!ha!

Les deux dernières journées j'ai pas aimé leur jus d'orange qui ressemblait à du tang bizarre car les autres journées il y avait du bon jus d'orange!!!Au buffet deux endroits qu'il y a du jus mais à la fontaine! Il y a un bar à  smoothies aussi !smiley

Je remonte pour une personne!smiley

Merci pour votre résumé et vos photos, jadis un hôtel pour faire le party avec une clientèle jeunes est ce que c'est toujours le cas ?

Merci Crystal, non aucun jeunes ne m'a dérangé je crois pas ! Ils avaient de tout âges vu que c'est familial!

Bon retour monalisa et merci pour cet excellent résumé smiley

commenter
Répondre