Mon amie m'écrit hier soir en panique me disant qu on devrait prendre des Medocs pour la malaria nous allons en Republique Dominaicaine moi je pense que non on va pas en regions sauvage. on va s'en doute faire 2 excursion une de catamaran et peut etre une en quad. je voudrais vos avis
nous serons a Las Terrenas a Samana.
Par karine22061 Le 23 juillet 2017, 10:55
Loll comme vous dites, vous allez rester sur le resort, même si vous faites une ou deux excursions, personnellement je ne prendrais pas de vaccins... on a été plusieurs fois à Punta Cana et jamais vaccinés ;) bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 23 juillet 2017, 11:12
Biensur que non pour moi aussi :)
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 23 juillet 2017, 11:27
Vous devriez consulter au moins votre CLSC. Il y a beaucoup de moustiques à Las Terrenas!
0 réponse
Répondre
Par Sasa16 Le 23 juillet 2017, 12:05
Moi je reviens de la Romana et l'an passer de Punta Cana et j'ai jamais été vacciner.
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 23 juillet 2017, 12:11
elle parle de prendre un MEdoc contre la malaria je suis aller voir sur le site gouvernementale pis y a aucun avis sur ca ca cousine qui est pharmacienne qui lui a dis ca
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 23 juillet 2017, 12:17
12 fois en République Dominicaine et jamais pris de médicaments pour la malaria. En passant je ne pense pas qu'il existe un vaccin pour la malaria, ce sont des pilules qu'il faut prendre. Vous pouvez vérifer sur un site Santé/Voyage.
Par contre, mon mari et moi avons les vaccins Twinrix, contre l’hépatite A et l’hépatite B.
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 23 juillet 2017, 12:45
pour la malarai oui c'est bien des pilules :D
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 23 juillet 2017, 12:51
Je suis allé fin juin et je n'ai pas pris aucun médicaments!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 juillet 2017, 14:03
~~Est du pays : Faible risque de paludisme
Une protection contre les piqûres de moustiques est recommandée. Une chimioprophylaxie n'est pas nécessaire.
Voici ce que j'ai trouvé:
?Ouest du pays : Risque de paludisme si vous passez une ou plusieurs soirées ou nuitées en milieu rural
Une protection contre les piqûres de moustiques est recommandée quelles que soient les modalités de votre séjour et une chimioprophylaxie par chloroquine si vous passez une ou plusieurs soirées ou nuitées en milieu rural
?Ville de Saint Dominique, Ville de Santiago, Ville de Punta cana: Absence de risque de paludisme
?Reste du pays: Absence de risque de paludisme
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 23 juillet 2017, 15:49
merci de cette info intrepide et les autres aussi :D
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 23 juillet 2017, 19:29
Vous pouvez prendre des comprimés pour la malaria qui se prennent, si je me souviens bien, avant durant et après le voyage.
Plusieurs les tolèrent mal et sont malades.
Si vs ne pensez pas trop sortir du site ou aller en excursion en bois ou montagne, ce n'est pas vraiment nécessaire.
Téléphoner à la clinique du voyageur et l'on vous répondra avec exactitude.
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 23 juillet 2017, 19:36
merci je vais lui dire d'appeler pour qu elle se fasse rassuré loll
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 24 juillet 2017, 07:25
Je ne prends aucun médicaments contre la malaria de ma part.
Wedlo !
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 24 juillet 2017, 07:42
merci Weldo
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 24 juillet 2017, 07:53
Faut être très prudent , ,on voisin a attrapé une maladie vénerienne sur un siège de toilette à Samana
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 24 juillet 2017, 11:58
Peut-on attraper des MST dans les toilettes ?
Cette idée largement répandue est fausse. On ne peut pas attraper de maladie sexuellement transmissible (ITS) en s'asseyant sur des toilettes, même si leur aspect est peu ragoûtant ! En effet, comme leur nom l'indique les MST ne se transmettent que lors des rapports sexuels.
C'est faux
Les microbes responsables de ces maladies - virus, bactéries, champignons, parasites - ne survivent que très peu de temps en dehors du corps humain qui les héberge et ne «sautent» pas d'un endroit à un autre. Ainsi, pour qu'il y ait transmission, il faut que deux personnes soient en contact intime. Or, sur un siège de toilettes ce n'est pas le cas, vous ne risquez donc rien !
En revanche, tout rapport sexuel peut être contaminant, c'est-à-dire qu'un microbe peut se transmettre de partenaire à partenaire lors de tout rapport sexuel (génital, anal ou oral). La transmission des MST se fait de proche en proche, d'un partenaire à l'autre et ainsi de suite.
1 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 24 juillet 2017, 12:17
Sa fille a seulement embrassé un Cubain et elle est tombé enceinte
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 24 juillet 2017, 10:11
Je suis allé à Las Terrenas en juillet et il y avait beaucoup de moustiques piqueurs sur le site hôtelier et vraiment beaucoup dans une grotte que j'ai visiter pendant une excursion. Je n'ai pas pris les pillules pour prévention de malaria cependant mes amis oui. Personne n'a été malade, j'avoue que suite à mes multiples piqûres j'ai eu peur d'avoir la malaria.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 24 juillet 2017, 10:15
Pour vos excursions , appliquez vous de la lotion anti bébittes quia un taux de DEET élevé ( +de 25 ) tout simplement .
Une très efficace qui est en lotion et ne sens pas est la Watkins , vous la trouvez chez Canadian Tire, Walmart ,et ........les pharmacies :)
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 24 juillet 2017, 11:59
je suis armée de DEET Watkins en pouche pouche mais la creme serai surmenet mieux un gros merci MCMC
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 24 juillet 2017, 12:36
Ma soeur et mon beau-frère sont restés 4 ans en Afrique. Ils ont fait des safaris et sont allés partout. Les pilules contre la malaria étaient contre-indiquées vs leur conditions de santé alors ils n'en prenaient pas. En fait il s'est avéré que très peu de gens en prennent là-bas pour ne pas dire pas du tout et pourtant le risque y est beaucoup plus élevé. Les gens mettent du répulsif, évitent les heures d'affluence comme à la tombée du soleil, moustiquaire etc...
En plus la fameuse pilule n'offre même pas une protection complète.
0 réponse
Répondre