Bonjour,
Il y a quelques jours, j’ai pris mon vol pour Cancun avec Air Transat. C’était avec un Airbus A330. À ma grande surprise, il n’y avait aucun contrôle d’air individuel: il y avait seulement des fentes d’aération au plafond, contrôlées par le pilote. La température de la cabine était inconfortable.
Est-ce que c’est maintenant comme ça sur tous les vols d’Air Transat? Avec Air Canada, je n’ai pas ce problème.
Merci.
Par rabais Le 26 juillet 2017, 12:33
J'espère que non car je déteste geler dans l'avion. Merci de l'info
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 26 juillet 2017, 12:41
En fait, c’était plus le contraire: c’était chaud et il manquait d’air. Même en t-shirt, c’était inconfortable. Au moins, quand c’est froid, vous avez l’option de mettre un gilet.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 26 juillet 2017, 18:05
En Classe Club ?
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 26 juillet 2017, 18:10
Dans tout l’avion, incluant la Classe Club. marie60, vous avez déjà vécu cela?
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 26 juillet 2017, 19:43
Non, mais c'est sur que j'aurais demander que le pilote soit informé. de cette situation incomfortable!!!!
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 26 juillet 2017, 19:58
L’agent de bord a été avisée. Mais, la situation n’a pas changé. Alors, je me demande si le système de climatisation était partiellement fonctionnel. A 40,000 pieds, je mets un gilet de laine. Là, même en t-shirt, c’était chaud. Mais, l’absence de contrôles individuels pour la ventilation n’a fait qu’amplifier la situation. Je comprends que les charters trouvent des nouvelle façons d’économiser de l’argent à chaque année. Par contre, la qualité de l’air de la cabine est quelque chose de vital. Je vais formuler une plainte formelle auprès de AT.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 27 juillet 2017, 07:24
C'est bizarre masterpace parceque magamax qui arrive de Cayo Coco avec Transat mentionne excactement le contraire,il ont gelé tous le temps du vol.
Vous etes a Cancun présentement masterpace?vous devriez profiter de vos vacance
0 réponse
Répondre
Par Megamax Le 27 juillet 2017, 07:45
Effectivement maly, nous avons geler. apres plusieur pleinte de passager il ont monter la température mais il restais 30min de vol.
nous avion un Boeing par contre, mais tout le monde avait les controle d'air fermer et on gelais pareil.
0 réponse
Répondre
Par Megamax Le 27 juillet 2017, 07:49
mais je suis d'accord avec Masterpace, j'aime mieux avoir froid avec une bonne qualité d'air que chaud a l'intérieur d'un avion. c'est mieux pour les personne sont font de l'anxiété et nerveux. j'ai ai vu plusieur
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 27 juillet 2017, 08:48
j'ai eu cette situation avec le froid , Nous etions pas mal a l'arriere dans l'avion avec Transat et les gens a l'avant avaient pas de probleme. Nous avons avertit l'hotesse que l'on gelait et les autres passagers se sont plaint aussi et ils ont ajuster la temperature. Pour le restant du vol c'etait normal et pas un froid d'hiver dans la section a l'arriere. Il faut se plaindre car ils ont le control de la temperature et pas nous.
0 réponse
Répondre
Par Doucine2 Le 27 juillet 2017, 11:38
Nous aussi ca nous est arrivé en avril en revenant de Cancun, nous étions dans la rangée 12, mon mari était sur le bord de la rangée dû à sa grandeur 6'4 il a beaucoup gelé, il avait un petit manteau et il a fallu qu'il se serve de la petite couverture bleue dans le cou. Nous avons parlé à l'hôtesse, elle nous a dit que c'est le pilote qui contrôlait la température et qu'il ne voulait pas la changer. Mes frères ont eu le même problème en revenant de Punta Cana en février et lui aussi ne voulait pas changer la température. En ce qui nous concerne étant donné que nous n'étions que 2 à se plaindre c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas eu de changement de température.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 27 juillet 2017, 12:02
Je ne comprends pas les gens qui gelent en silence. Mais souvent on est seul a se plaindre et le pilote ne se soucie pas de notre confort mais s'il y a plusieurs plaintes et que nous disons que l'on va faire un resume sur le TripAdvisor de notre vol en artic et que l'ours polaire se foutait de nous je crois qu'ils nous ecoutrons.
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 27 juillet 2017, 12:31
Moi Transat plus jamais .....j'ai tellement eu froid j'ai demandé a l'hôtesse si on pouvais avoir un peu de chaleur ,elle me répond qu 'il n'ont pas le controle.....j'avais mon chandail et j'ai emprunté celui de ma chum et je gelais quand j'avais très hâte d'arrivé....un X sur Transat
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 juillet 2017, 13:54
y a de tous finalement mais regardez bien les gens
en partant de Montréal les gens on un gilet manche courte ou longue et meme un manteau ou quelques chose qui couvre les bras
au retour 90% des femme on des gilet bretelles
20 degré dans l'avion à l'aller et 20 degré dans l'avion au retour c'est tressssssssss différent
meme si c'est 20 degré
posez vous la question pourquoi
simple vous avez passé la semaine à une température tres chaude versus plus fraiche au départ de montréal
comment satisfaire tout le monde
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 27 juillet 2017, 14:49
Parfaitement d'accord. Dans mes premiers voyages, je gelais toujours au retour mais pas à l'aller. Jusqu'à ce que je réalise comment je m'habillais différemment. Maintenant, je m'habille en pelures d'oignons. A l'aller, j'en enlève. Au retour, j'en remets.Â
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 juillet 2017, 15:11
ne pas oublier aussi le fait que au dépat il peut faire -10 -20 au Québec et notre corp s'y est habitué
quand on repart d'une semaine à 34 35 36 notre corp s'y est aussi habitué donc c'est radical a l'entré dans l'avion
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 juillet 2017, 16:31
Je regrette mais ma soeur a déjà gelé dans l'avion à l'aller vers Cuba. C'était au début de septembre. Cela avait gâché ses vacances car elle a eu la grippe.
Je préfère avoir chaud que de faire un vol avec un manteau sur le dos.
Je ne prend pas de chance, j'ai toujours un manteau léger dans le sac à dos.
Par contre, cela fait longtemps que je n'ai pas eu froid en avion. Mais, je me souviens lors de long vol vers l'Europe, on nous donnait des couvertures à tous les passagers. Il me semble qu'on en donnait aussi pour les destinations vers les Caraïbes.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 juillet 2017, 17:06
vous regrettez quoi??
faut comprendre que la température qu'on est familier AVANT d'embarquer dans l'avion y est beaucoup à savoir si on aura froid ou chaud à la température de l'avion qui ce situe disons à 23 degré autant a l'aller qu'au retour
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 juillet 2017, 17:17
erijo, relisez mon premier paragraphe, et vous allez voir que votre théorie ne tient pas la route. En septembre, il ne fait pas moins 20.
La discusion est close pour moi.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 juillet 2017, 18:17
je n'ai pas .crit le mois de septembre
voyez vous ce mois indiqué quelqeus part dans ce paragraphe ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 juillet 2017, 18:20
je parle de différence de température ici versus le sud et l'avion
je n'ai pas parlé du mois mais seulement de l'écart de température
bonne lecture
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 27 juillet 2017, 19:23
Je pense plutôt au microbe et virus qui se propage avec la chaleur!!! Et omme on le sait tous y 'en a toujours quelques uns qui mouchent et qui toussent!!!! Sans compter les enfants à bord, source de virus comme la gastro rougeole ect. Le froid tue les microbes
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 juillet 2017, 21:13
vous avez oubliée ceux qui pête
autre genre de source de polution nasale
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 27 juillet 2017, 22:18
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 27 juillet 2017, 22:40
j aime mieux gelé dans l avion que de sentir les pieds de tout le monde ...dégueux ...on est resté sur la piste 2 heures avec air france ... pas d air climatisé....pour finalement se faire dire que l avion ne part pas ....il faut descendre....je vous jure que l air dans l avion était horrible a respiré.......vive l air frais .....
2 réponses
Répondre
Par marie60 Le 28 juillet 2017, 10:03
Je n'ose croire que le monde ne prenne pas une douche ou un bain avant de se rendre à l'aéroport!!! Il me semble que c'est la moindre des choses d'avoir de l'hygiène corporel et du respect pour notre entourage!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juillet 2017, 09:36
ricsan, il ne faut pas comparer être confortable dans un avion à demeurer sur le tarmac 2 heures sans air climatisé.
Cela m'est arrivé de demeurer sur le tarmac 1 hre et plus dans les îles et c'était intolérable.
L'idéal c'est une température confortable où l'on peut faire le vol sans manteau. J'ai toujours des bas au cas où ce serait une peu froid.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juillet 2017, 09:38
marie, cela ne m'est jamais arrivé d'avoir une personne qui sentait la transpiration à côté de moi. Heureusement!!!
Mais, cela peut arriver. Une personne qui a un parfum qui sent fort, cela peut devenir incommodant aussi.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 10:38
Nous avions le même genre de climatisation jeudi dernier, sur notre vol en B777-300 d'Air France mais c'était confortable.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 août 2017, 16:04
INTRIPIDE..............je pense que tu comprends pas.........je dis que cé mieux d avoir froid dans une avion .....que d avoir a sentir les pieds de tout le monde sans air climatisé .....peu importe ou tu es dans le monde entier ....des pieds ca pu.....DEMANDE une couverture si tu as froid dans l avion cé simple....si t as encore froid demande une autre couverture.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 août 2017, 21:20
RICSAN, des couvertures il n'y en a pas pour tout le monde. Et nous n'avons pas gardé les cochons ensemble pour que vous me tutoyez.
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 3 août 2017, 07:55
incroyable
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201708/02/01-5121599-passagers-coinces-dans-un-avion-dair-transat-qui-a-appele-le-9-1-1.php
0 réponse
Répondre