Amsterdam

Pour les connaisseurs d'Amsterdam.  Suggestion d'un quartier en particulier?.  C'est pour septembre.

Pour y loger?  Pour visiter?  Pour magasiner?

Pour y faire quoi ?????

Oups.  Petit oubli.  C'est pour loger :)

Écrire une réponse...

C'est sûrement pour y loger. 

Sinon, il ou elle demanderait ce qu'il y a à voir.

Jojolama, chanceuse, j'ai beaucoup aimé Amsterdam et ses canaux. 

J'y ai passé une journée seulement.

Intrépide.  Je n'y serai que 2 jours.  Y a-t-il des coins à privilégies plus que d'autres?

Écrire une réponse...

C'est certain que lorsqu'on est presque à temps plein sur ce forum, que les mêmes questions revienent...

Personnelement, quand je vais dans un pays quelque qu'il soit, j'utilise la devise du pays. 

moimessouliers, c'est la première fois que je lis cette question sur le forum.

J'ai l'impression que vous êtes plus à temps plein que nous.enlightened

Je pense aussi que vous voulez parler du logement.  Nous avons logé au Doelen Hotel, un superbe hôtel en plein centre près du square Rembranlt, à quelques minutes à pied du musée Anne Frank, en fait tout ou à peu près pouvait se faire à pied de notre hôtel.  Amsterdam est une ville surprenante et tellement belle dans son imperfection!  2-3 jours sont suffisants.  Nous y avons passé 2 nuits.  Vous aurez sûrement plein de conseils mais ne manquez surtout pas le musée d'Anne Frank.

Merci à vous qui avez pris le temps de me répondre.  Effectivement j'ai oublié d'écrire que c'est pour nous loger. Olive, j'ai pris bonne note de votre suggestion.

Jojolama, si vous allez voir la maison d'Anne Frank, allez-y tôt le matin.

Quand je suis allée à Amsterdam, j'y suis allée en fin d'avant midi et il y avait une longue file sur le trottoir alors j'ai laissé tomber vu que j'étais là pour une journée seulement. 

Ma soeur y est allé et a trouvé cela intéressant.  Tout est en anglais.

Moi, j'ai été voir le Red Light et j'ai flâner dans les rues très agréable.

Jojolama, si vous allez voir la maison d'Anne Frank, allez-y tôt le matin.

Quand je suis allée à Amsterdam, j'y suis allée en fin d'avant midi et il y avait une longue file sur le trottoir alors j'ai laissé tomber vu que j'étais là pour une journée seulement. 

Ma soeur y est allé et a trouvé cela intéressant.  Tout est en anglais.

Moi, j'ai été voir le Red Light et j'ai flâner dans les rues très agréable.

Intrépide: Je suis allée à Amsterdam en 1990 pour voir la plus grande rétrospective des oeuvres de Van Gogh soulignant le 100e anniversaire de sa mort. Je sais que j'ai vu la maison d'Anne Frank, mais je ne me souviens plus si j'avais visité l'intérieur. J'ai aussi visité le Red Light et je dois dire que j'ai ressenti un certain "malaise" à voir les filles dans les vitrines qui offraient leurs services. Non pas que ça me choquait moralement, mais je ne pouvais m'empêcher de les voir comme du bétail offert en pâture. J'en garde aussi le souvenir qu'elles ne semblaient pas aimer se sentir observées comme des objets de curiosité, surtout par les femmes.

Globe-trotteuse, heureusement j'y suis allée tôt le matin.  Quelque rare rideau d'ouvert. 

Moi, aussi, cela me peine de voir des femmes gagner leur vie de cette façon.

Avec le recul, c'est à la maison d'Anne Frank que j'aurais dû commencer ma visite.  Avec la longue file qu'il y avait d'attente je risquais d'arriver en retard au point de rassemblement.  Alors, j'ai laissé tomber.

Bonsoir,

J'ai passé 3 jours à Amsterdam au printemps 2016 et j'ai adoré! J'étais dans le quartier Jordaan, à l'hôtel Sebastian's. Pas donné mais hyper bien placé et en bord de canal. Les petits déjeuners compris étaient exceptionnels : jus d'orange frais pressé, excellent café, salade de fruits frais, très belle variété de pains et viennoiseries, charcuteries, oeufs, yogourts ... et j'en oublie. Pour moi 3 jours ce n'était pas assez. Il faut dire que je suis allée une matinée à Keukenhof, à l'extérieur de la ville pour voir les tulipes qui fleurissent à cette époque. J'ai fait le musée Anne Frank bien sûr,  c'était un endroit où je voulais absolument aller. Je m'y suis pris tôt le matin par une journée pluvieuse et j'ai fait la queue un peu plus d'une heure. Pour moi ça en valait la peine. On peut acheter des billets à l'avance par Internet mais comme il n'y en a qu'une petite quantité offerte, ça part très très rapidement.

J'ai fait aussi le béguinage d'Amsterdam (Begijnhof), grande cour intérieure très ancienne où vivaient des femmes pieuses, les béguines, dans des maisons en bois à l'origine. J'ai également fait la visite de Ons'Live Heer op Solder (Notre-Seigneur au grenier) une ancienne église catholique clandestine construite dans le haut de maisons particulières. Vraiment étonnant. Je devais faire un tour de bateau sur les canaux avec des Français qui proposent cela à l'heure de l'apéro mais il faisait trop froid cette soirée là et il y avait de la pluie. J'ai fait le marché aux fleurs, le quartier rouge, magasiné un peu de porcelaine de Delft et goûté d'excellents fromages. Il y a de grands diamantaires mais ce n'était pas dans mes moyens. Je n'aime pas la bière mais pour les amateurs je crois qu'elle est bonne. On ne s'ennuie pas à Amsterdam. Je n'ai même pas eu le temps d'aller dans le quartier des grands musées. Je devrai y retourner. Mais attention, entre les voitures, les tramways et surtout les vélos, traverser les rues peut être périlleux. Bon voyage

MarieMarine

Merci MarieMarine2.  Je prends bonne note de vos suggestions.

.

commenter
Répondre