Si vous faites une petite recherche sur le forum, vous verrez que la majorité des gens vont vous suggérer le $ US.
Au fait..... Il s'est passé quoi, par la suite, pour la télé que, supposément, votre frère avait brisé à Cuba.... C'est vague dans mon souvenir mais votre post était urgent et il me semble que vous n'êtes jamais revenue nous en jaser.
Après avoir demandé à voir un policier, la facture a descendu de moitié. Il a dû payer le téléviseur, mais beaucoup moins cher que prévu au tout début de sa mésaventure ! Vous avez une bonne mémoire. Bonne fin de journée.
Au même moment, elle a répondu sur un autre post, justement, concernant le $ US vs le peso. Et elle mentionnait qu'elle venait de payer 1,30$ à la Banque.
Et puis, quand je vais en République dominicaine, et que je n'ai que des pourboires à donner, je ne commence pas à me casser la tête !!!!!
Et, comme l'expliquait, justement mcmcmontreal sur l'autre post, tout - ou presque - se paie en $ US là-bas. Alors, pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple?
Je ne vais pas visiter 5 pays d'Europe avec 5 devises différentes, je vais en République dominicaine et c'est ce que je vais faire à nouveau en janvier prochain. Je n'aurai que des $ US puisque cette devise est largement acceptée.
Et dans les pays du L'UE, combien de pays avaient l'Euro comme devise ?
Si vous allez en Italie, France, Portugal, Espagne et bien d'autres c'est l'Euro qui est en vigueur. Alors utilisez-vous des $ US ?
Au cas où vous l'auriez manquez (ce qui me surpredrait, vu votre "assiduité" sur ce forum) lorsque je suis allé au Costa Rica j'ai utilisé seulement des Colones, et, j'en suis sortis gagnant à comparé avec d'autres touristes québécois qui fonctionnaient avec des $ US.
Finalement, ce que j'ai toujours fais et ferai toujours, c'est d'utiliser la devise du pays visité.
Exactement! je suis d'accord avec vous. Vous en sorterez gagnant en Pesos car quand vous payez en US, c'est souvent des Pesos qu'on vous donne comme change et là, les vendeurs 'oublient' de vous remettre quelques pesos... En plus on en a beaucoup plus pour son argent en Pesos qu'en US ;-)
Faites ce que vous voulez, moimessouliers mais ne donnez pas de "conseils" aux autres.... Je fais ce qui me tente quand je voyage et, je pense que j'ai visité pas mal de pays..... Même si j'avais 3 devises différentes en plus des euros en Scandinavie, j'aurais pu payer partout en euros, même en Russie ! Alors, pourquoi ne pas apporter des $ US en République dominicaine puisque, même en Russie, les euros sont acceptés?
Parlant d'assiduité, vous l'êtes pas mal vous aussi. Encore là, ne venez pas nous dire quoi faire.
Ce n'est plus vrai ces histoires de payer en US et qu'on vous remettre le change en pesos !!
Si vous payer en US on vous remettra votre change en US
Si vous payer en Pesos , on vous remettra votre change en pesos
Par contre le désavantage du Peso , c'est que lors de votre départ personne ne voudra vous échanger vos Pesos restants contre du US ou même du Canadien :)
Au moins si vous changez vos dollars canadiens en US et si vous n'avez pas tout dépenser vos US en République, ils pourront servir pour un autre voyage futur vers une autre destination :)
Ayant travailler en République Dominicaine pendant 4 ans, je ne fais que donner des conseils que mes clients et moi avons vécu. De plus, j'y reviens et à Puerto Plata et les vendeurs de plage et de plus petit magasins donnaient du change en Pesos et non en US.
C'est que le US nous coûte cher quand on l'achète. Et si vous faites la conversion sur place, souvent, le prix est un peu moindre quand on paye en Pesos.
Ce que nous avons fait, c'est apporter du canadien et des Pesos et on a échangé au fur et à mesure sur place.
McMcMontreal. c'est faux, je regrette, je voyage plusieurs fois par annee en Republique Dominicaine et je paye en u.s. et on me remet le change en pesos domiinicains. Ce n'est pas des histoires et faut faire attention et ne pas donner des informations sans etre au courant.
Je donne les bonnes infos désolé , si toi tu as payé en US et reçu ton change en Pesos tant pis pour toi .
À Punta Cana encore en Avril dernier je suis sorti du resort j'ai fait des achats dans une boutique à Plaza Bavaro assez dure d'être plus dominicain que ça et payé en US et on m'a remis le change en US .
Dans les Riu , Princess , Majestic, Grand Palladium j'ai toujours payé en US et reçu mon change US .
Même les vendeurs de bébelles sur la plage te remette le change en US car ils vendent en ...US:)
Les vendeurs d'excursion sur la plage et dans les hôtels te vendent en US et remette le change en US
Si tu vas chez Don Lucas pour des cigaresdu rhum du chocolat ou des souvenirs là aussi on te remet ton change en Us
Au Duty Free et autres boutiques de l'aéroport de Punta Cana tout est en US donc ton change en US !!
Si tu vas à Plaza San Juan Us si tu payes en US aussi
Palma Real Village ( boutiques ) US aussi
Les marchés aux puces sur la plage de Punta Cana prix en US , change en US
Je n'aime pas echanger mes u.s. pour pesos alors je m'arrange pour qu'il ne revienne pas beaucoup de monnaie de change. Je prefere donner des u.s. comme pourboire car c'est ca que tout les Dominicains et Mexicains et autres preferent. Pour eux le u.s. a plus de valeur que les pesos. Comme dit RacSach "quand vous payez en US, c'est souvent des Pesos qu'on vous donne comme change et là, les vendeurs 'oublient' de vous remettre quelques pesos. j'y reviens et à Puerto Plata et les vendeurs de plage et de plus petit magasins donnaient du change en Pesos et non en US." J'ai toujours la meme experience que RacSach, peut etre que ca depends de l'endroit ou on fait nos achats. Mais on ne peut pas dire que partout on nous donne le change en u.s.
Je regrette moi moi mais c'est eux qui prefere l'argent U.S.. Ca plus de valeur pour eux et alors pourquoi pas si c'est ce qu'ils preferent. Pour sauver quelques sous. Leurs pesos sont souvent devalues et le U.S. n'est pas affecte.
Ca n'a rien affaire avec Trump moimoi, c'est pour faire plaisir avec un pourboire qui est prefere des travailleurs. Pas d'accord avec votre opinion des U.S. mais c'est votre opinion et je la respecte.
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par Rose-lilas-3 Le 10 août 2017, 14:49
Si vous faites une petite recherche sur le forum, vous verrez que la majorité des gens vont vous suggérer le $ US.
Au fait..... Il s'est passé quoi, par la suite, pour la télé que, supposément, votre frère avait brisé à Cuba.... C'est vague dans mon souvenir mais votre post était urgent et il me semble que vous n'êtes jamais revenue nous en jaser.
1 réponse
Répondre
Par Marlene Le 14 août 2017, 14:41
Bonjour Rose-Lilas,
Après avoir demandé à voir un policier, la facture a descendu de moitié. Il a dû payer le téléviseur, mais beaucoup moins cher que prévu au tout début de sa mésaventure ! Vous avez une bonne mémoire. Bonne fin de journée.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 août 2017, 16:26
On va tu finir par le savoir????
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 10 août 2017, 16:49
C'est certain que lorsqu'on est presque à temps plein sur ce forum, que les mêmes questions reviennent...
Personnellement, quand je vais dans un pays quelque qu'il soit, j'utilise la devise du pays.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 août 2017, 17:10
Au même moment, elle a répondu sur un autre post, justement, concernant le $ US vs le peso. Et elle mentionnait qu'elle venait de payer 1,30$ à la Banque.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 août 2017, 17:14
Et puis, quand je vais en République dominicaine, et que je n'ai que des pourboires à donner, je ne commence pas à me casser la tête !!!!!
Et, comme l'expliquait, justement mcmcmontreal sur l'autre post, tout - ou presque - se paie en $ US là-bas. Alors, pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple?
Je ne vais pas visiter 5 pays d'Europe avec 5 devises différentes, je vais en République dominicaine et c'est ce que je vais faire à nouveau en janvier prochain. Je n'aurai que des $ US puisque cette devise est largement acceptée.
1 réponse
Répondre
Par Marlene Le 14 août 2017, 14:51
Merci.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 août 2017, 17:42
Plus simple en US
Toutes les boutiques et le duty free de l'aéroport sont aussi en US au retour
Sinon on doit diviser par 30 ou 35 lorsque les prix sont en pesos pour connaître la valeur en canadien
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 10 août 2017, 17:58
Et dans les pays du L'UE, combien de pays avaient l'Euro comme devise ?
Si vous allez en Italie, France, Portugal, Espagne et bien d'autres c'est l'Euro qui est en vigueur. Alors utilisez-vous des $ US ?
Au cas où vous l'auriez manquez (ce qui me surpredrait, vu votre "assiduité" sur ce forum) lorsque je suis allé au Costa Rica j'ai utilisé seulement des Colones, et, j'en suis sortis gagnant à comparé avec d'autres touristes québécois qui fonctionnaient avec des $ US.
Finalement, ce que j'ai toujours fais et ferai toujours, c'est d'utiliser la devise du pays visité.
2 réponses
Répondre
Par RacSch Le 11 août 2017, 11:10
Exactement! je suis d'accord avec vous. Vous en sorterez gagnant en Pesos car quand vous payez en US, c'est souvent des Pesos qu'on vous donne comme change et là, les vendeurs 'oublient' de vous remettre quelques pesos... En plus on en a beaucoup plus pour son argent en Pesos qu'en US ;-)
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 août 2017, 14:04
Faites ce que vous voulez, moimessouliers mais ne donnez pas de "conseils" aux autres.... Je fais ce qui me tente quand je voyage et, je pense que j'ai visité pas mal de pays..... Même si j'avais 3 devises différentes en plus des euros en Scandinavie, j'aurais pu payer partout en euros, même en Russie ! Alors, pourquoi ne pas apporter des $ US en République dominicaine puisque, même en Russie, les euros sont acceptés?
Parlant d'assiduité, vous l'êtes pas mal vous aussi. Encore là, ne venez pas nous dire quoi faire.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 11 août 2017, 12:16
@RacSch
Ce n'est plus vrai ces histoires de payer en US et qu'on vous remettre le change en pesos !!
Si vous payer en US on vous remettra votre change en US
Si vous payer en Pesos , on vous remettra votre change en pesos
Par contre le désavantage du Peso , c'est que lors de votre départ personne ne voudra vous échanger vos Pesos restants contre du US ou même du Canadien :)
Au moins si vous changez vos dollars canadiens en US et si vous n'avez pas tout dépenser vos US en République, ils pourront servir pour un autre voyage futur vers une autre destination :)
1 réponse
Répondre
Par RacSch Le 11 août 2017, 15:07
Ayant travailler en République Dominicaine pendant 4 ans, je ne fais que donner des conseils que mes clients et moi avons vécu. De plus, j'y reviens et à Puerto Plata et les vendeurs de plage et de plus petit magasins donnaient du change en Pesos et non en US.
C'est que le US nous coûte cher quand on l'achète. Et si vous faites la conversion sur place, souvent, le prix est un peu moindre quand on paye en Pesos.
Ce que nous avons fait, c'est apporter du canadien et des Pesos et on a échangé au fur et à mesure sur place.
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 11 août 2017, 18:19
Depuis quelques voyages c'est toujours l'argent du pays...c'est plus payant comme ça et pas compliqué du tout!
0 réponse
Répondre
Par Marlene Le 14 août 2017, 14:45
Merci à tous pour vos commentaires. Je vous souhaite une excellente fin de journée,
Marlène
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 14 août 2017, 15:06
McMcMontreal. c'est faux, je regrette, je voyage plusieurs fois par annee en Republique Dominicaine et je paye en u.s. et on me remet le change en pesos domiinicains. Ce n'est pas des histoires et faut faire attention et ne pas donner des informations sans etre au courant.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 14 août 2017, 17:19
@Rosalinda
Je donne les bonnes infos désolé , si toi tu as payé en US et reçu ton change en Pesos tant pis pour toi .
À Punta Cana encore en Avril dernier je suis sorti du resort j'ai fait des achats dans une boutique à Plaza Bavaro assez dure d'être plus dominicain que ça et payé en US et on m'a remis le change en US .
Dans les Riu , Princess , Majestic, Grand Palladium j'ai toujours payé en US et reçu mon change US .
Même les vendeurs de bébelles sur la plage te remette le change en US car ils vendent en ...US:)
Les vendeurs d'excursion sur la plage et dans les hôtels te vendent en US et remette le change en US
Si tu vas chez Don Lucas pour des cigaresdu rhum du chocolat ou des souvenirs là aussi on te remet ton change en Us
Au Duty Free et autres boutiques de l'aéroport de Punta Cana tout est en US donc ton change en US !!
Si tu vas à Plaza San Juan Us si tu payes en US aussi
Palma Real Village ( boutiques ) US aussi
Les marchés aux puces sur la plage de Punta Cana prix en US , change en US
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 14 août 2017, 18:07
Je n'aime pas echanger mes u.s. pour pesos alors je m'arrange pour qu'il ne revienne pas beaucoup de monnaie de change. Je prefere donner des u.s. comme pourboire car c'est ca que tout les Dominicains et Mexicains et autres preferent. Pour eux le u.s. a plus de valeur que les pesos. Comme dit RacSach "quand vous payez en US, c'est souvent des Pesos qu'on vous donne comme change et là, les vendeurs 'oublient' de vous remettre quelques pesos. j'y reviens et à Puerto Plata et les vendeurs de plage et de plus petit magasins donnaient du change en Pesos et non en US." J'ai toujours la meme experience que RacSach, peut etre que ca depends de l'endroit ou on fait nos achats. Mais on ne peut pas dire que partout on nous donne le change en u.s.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 14 août 2017, 18:11
Bof, des chicanes continuelles pour des peccadilles ici, respectez dont les populations locales et utilisez la monnaie locales au lieu d'encourager l'impérialisme américain dans tous les pays du sud sauf  à Cuba qui se tient ( encore) debout.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2017, 18:12
moimoi, l'impérialisme état-unien.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 14 août 2017, 18:21
oui oui intrepide mais essaie de faire comprendre  ton  état-unien  au reste du monde , y vont se poser des questions lollllll
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 14 août 2017, 18:29
Je regrette moi moi mais c'est eux qui prefere l'argent U.S.. Ca plus de valeur pour eux et alors pourquoi pas si c'est ce qu'ils preferent. Pour sauver quelques sous. Leurs pesos sont souvent devalues et le U.S. n'est pas affecte.
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 août 2017, 18:40
U.S pour moi !!!
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 14 août 2017, 18:57
tant mieux pour vous , Trump vous aimerait...America is great.....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 14 août 2017, 18:44
C'est certain cela rosalinda, même  à montreal les restaurants préfèrent le dollar US car il a plus de valeur mais pour moi c'est encourager l'impérialisme état-unien comme dit intrépide et moi je suis anti yankee..pas ceux du nord est, y sont gentils eux , mais se prendre pour le nombreux du monde, y a plusieurs  américains ( oups  états-uniens ) ainsi.....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 14 août 2017, 18:45
nombrils pas nombreux loll
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 14 août 2017, 19:32
Ca n'a rien affaire avec Trump moimoi, c'est pour faire plaisir avec un pourboire qui est prefere des travailleurs. Pas d'accord avec votre opinion des U.S. mais c'est votre opinion et je la respecte.
0 réponse
Répondre