Forum | Voyages à Rabais®

Attentat-Barcelone

Je vous lis depuis plusieurs année, mais je suis inactive sur les réseaux sociaux! Mais voila, j ai vraiment une question. Suite aux attentats à Barcelone, est-ce que vous iriez quand meme. Depart samedi le 19 aout! Merci et à l avenir je serai plus présente sur les réseaux

Absolument !  Il ne faut pas arrêter de voyager !

Le premier camion fou a frappé à Nice.  J'y étais au début septembre.....

Le 2e, dans un marché de Noël à Berlin.  J'y étais il y a quelques semaines...

Le 3e, sur un pont de Londres.  Ça aurait pu arriver les 2 fois que j'y suis allée...

Le 4e, à Barcelone.

Une bombe a sauté dans l'aéroport de Bruxelles.  Je suis atterrie et partie de cet aéroport en 2018.

Une autre, dans le métro en plein centre-ville de St.-Petersburg, en Russie.  J'y étais il y a quelques semaines.

Même chose dans l'aéroport de Fort Lauderdale.  J'y étais en février 2016 et en février dernier.

Est-ce que je vais arrêter de voyager ?  Non.  

Nous sommes partis pour la Costa del Sol 8 jours après les attentats du World Trade Center.  Est-ce que nous étions un peu inquiets en prenant l'avion?  Oui.  Est-ce que nous avons annulé?  Non.

Oups !!!!

Une bombe a sauté dans l'aéroport de Bruxelles.  Je suis atterrie et partie de cet aéroport en 2010 et non pas 2018 !

Le monde est malade et c'est inquiètant et il est impossible de savoir qu'est-ce qui va se passer, où ça va se passer et quand ça va se passer.  C'est fou et on a raison à s'inquiéter mais il faut continuer à vivre et s'offrir des beaux petits bonheurs.  La vie continue... 

Ces temps-ci, voyager en Europe est dangereux. Et, plusieurs assurances médicales ne vous couvriront pas si vous êtes victime d’un attentat terroriste. Donc, les soins médicaux sont à vos propres frais.

Cuba est probablement la destination la plus « safe » ces temps-ci!

J'irais quand même! Il y a plus de risques de mourir en traversant la rue ici. Il ne faut pas s'empêcher de vivre et de voyager. De toute façon, il y a très, très peu de risques que des terroristes commettent un nouvel attentat à Barcelone ou ailleurs en Espagne  dans un proche avenir. Ils frapperont ailleurs. Quoi qu'il en soit, quand notre heure est arrivée, on n'y peut rien.

Faut voir a Paris les terrasses des cafés proches du Bataclan ,elles sont de nouveau bondées...c est faire un bras d honneur à tous ces dingues

ok merci pour vos commentaires, autre destination pour ns. 

Partez vous pour Barcelone où vous écrivez n'importe quoi ?

Je ne comprends pas Marie, hier vous parliez d'un départ pour samedi pour Barcelone.

Et là vous parlez d'une autre destination pour demain.

Vous partez samedi ou non?

Moi non plus, je ne comprends pas.

Barcelone et l'Espagne ont été frappés.  Ils iront ailleurs, à présent.  Aucune ville n'est à l'abri.  On n'a qu'à faire la liste un peu comme je l'ai fait plus haut....

Ce sera où, la prochaine ?????  

Nous sommes vendredi et vous parlez de changer de destination européenne à 24 heures du départ.....  

@ Assurés avec la Mutuelle SSQ retraités ou avec Desjardins:

Comme le commentaire de masterpace m'a surprise et un peu effrayée étant donné que j'irai en Europe cet automne, j'ai téléphoné à ces deux compagnies pour savoir ce qu'il en était.  Les deux compagnies m'ont répondu qu'advenant un attentat en Europe ou ailleurs, l'assurance couvrirait les frais médicaux.  La seule restriction où les frais médicaux ne seraient pas couverts serait s'il y avait un avis du Gouvernement canadien déconseillant de se rendre à un endroit précis.

merci danilou d avoir mis les points sur les i et replacé masterpace avec son cuba

Merci danilou pour les précisions.  Sur le site de voyage du Gouvernement du Canada, on déconseille le voyage pour plusieurs pays d'Europe.  On mentionne que le fait de visiter le pays en question est aux "risques" du voyageur.  Je me demande quelles seraient les politiques des assureurs en cas d'attentat.  La France notamment fait partie de cette "liste". 

En bout de ligne, le mieux consiste à appeler directement sa compagnie d'assurance et lui demander:  "Si je visite ce pays lors de ces dates et qu'un attentat ou incident du genre se produit, est-ce que ma couverture actuelle s'applique?".

Il y a eu un attentat à Lyon et cela ne m'a pas empêchée d'y atterrir en mai. 

Tant qu'à faire les gens devraient éviter Montréal et ses terrasses et ses festivals car on est peut-être la prochaine cible.

Et s'il y a un attentat en Europe et que j'y meure, pas besoin d'assurance je suis morte.  On m'incinèrera là-bas et je suis prête à m'y faire enterrer.

Intrépide, dans les attentats qui ont eu lieu, il y avait plus de blessés que de morts.   Alors, il faut une assurance ...wink

@ masterpace:  Je viens d'aller voir le site du Gouvernement canadien (voyages.gc.ca / conseils et avertissements aux voyageurs).  Pour plusieurs pays d'Europe, sur la liste c'est écrit « prendre des mesures de sécurités normales». Pour les pays victimes d'attentats (France, Belgique Royaume Uni) ont dit: Aucun avertissement mais faire preuve de grandre prudence.  Quant à l'Espagne dont la mise à jour de l'avertissement est d'aujourd'hui 11h21 on dit encore de prendre des mesures de sécurité normales.  De tous les pays  sur la liste, seul le Congo serait à éviter.

C'est certain que tous ces attentats font peur (même si l'on dit sur les lieux des attentats «même pas peur» Mais, cela peut arriver partout, même à Cuba (détournement d'avion?). Je vais aller à Rome et Rome me fait peur depuis longtemps à cause des grands rassemblements au Vatican mais là, j'ai encore plus peur car beaucoup de places piétonnières... Mais bon, j'y vais quand même et advienne que pourra!  On peut être au Québec et recevoir un missile de la Corée du Nord qui aurait bifurqué!  On n'est plus en sécurité nulle part mais je suis consciente qu'il y a des endroits plus risqués que d'autres.

Bon voyons donc.... Je pense comme Danilou.   Il faut faire preuve de prudence partout dans le monde mais ne pas céder à la panique.   Ces attentats visent justement à effrayer.   Mon départ solo pour Barcelone via Toulouse est toujours prévu pour septembre et je n'ai pas l'intention de modifier mes plans.  Mais, je vais diminuer mes attentes pour cette ville consciente de la nervosité qu'il y aura et de la sécurité qui sera augmentée.   Je vais visiter un pays et les espagnols pas les djadistes et si j'y laisse ma peau, bin ce sera mon karma et j'aurai vécu selon mon désir. 

Je pense la même chose Bbi. Prudence.

Je pars pour Barcelone fin septembre et rien ni personne ne pourras m'empêcher d'y aller.

Je pars dans 3 semaines pour Barcelone pour 14 jours.  Mon logement est pas loin du lieu de l 'attentat.  Vous savez, ce que ces terroristes veulent c est de nous empêcher de profiter de la vie, vivre dans la peur.  Et bien  c'est NON, il faut que la vie continue, je ne m'empêcherai pas d'aller visiter cette magnifique ville à cause d'eux.  Il ne faut pas avoir peur, c'est ce qu'ils veulent!.  Je pense qu'il y a plus de chance de mourir dans un accident de la route que d'être victime d'un attentat terroriste!

Alors, je retourne a préparer mon voyage et j'irai sûrement me recueillir quelque instant à l endroit où a eu lieu ce drame.

Gigi123

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201708/19/01-5125864-voyageurs-craintifs-air-canada-et-air-transat-se-montrent-flexibles.php

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201708/19/01-5125864-voyageurs-craintifs-air-canada-et-air-transat-se-montrent-flexibles.php

Oui il faut continuer à voyager

oui ont ne doient pas s'empecher de vivre

par contre

je doute que de NARGUER ce genre de personnes (les terroristes) en leur disant qu'ont les défis soit la bonne attitude à prendre

évitons la provocation écrite tout simplement

et voyageons

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage

On a pas le choix si on veut continuer de voyager faut partir et ne pas trop y penser!

Quand je suis allé en Italie je n'ai pas penser une seconde à ça! J'étais tellement émerveillé ,qu'on ne se laisse pas intimider!

Ma fille est agent de bord et elle est parti à Barcelone ce soir samedi! Elle est allé il y a trois semaines et elle a visité Barcelone alors on peut pas savoir et on veut pas savoir si ce sera le un moment fatidique!

Moi-même faut pas que je m'arrête à ça que ma fille est parti là et deux fois parti à Nice en juillet sinon je ne dormirai pu!

Il faut quand même pas exagérer. Oui, il y a eu des attantats, qui sont très triste et déplorable dans certains pays d'Europe. Toutefois, c'est pays demeurent quand même sécuritaire. Il y a beaucoup plus de morts au Mexique que la plus part des pays d'Europe mis ensemble et beaucoup moins de criminalité que dans les pays qu'on visite dans le sud (sauf Cuba).

commenter
Répondre