Santa Maria ou Cayo Coco

Bonjour,

Nous sommes allés deux années consécutives à Holguin et nous aimerions changer de place. Que me conseillez-vous à Cuba entre Santa Maria et Cayo Coco et quels hôtels? Nous hésitons de partir entre janvier et février??

Merci.

Si j'avais à choisir en Cayo Santa Maria et Cayo Coco, je choisirais Cayo Santa Maria.

La raison est que j'ai fait Cayo Guillermo qui est à côté de Cayo Coco et j'ai préféré la plage de Cayo Santa Maria.

Mais, je n'irais pas l'hiver, trop venteux les cayos.

Je suis allée à plusieurs reprises aux deux.   Définitivement Cayo Santa Maria.   J'en suis revenue justement hier soir, la plage était tout simplement sublime.  Que du sable, du sable et du beau sable fin à perte de vue.   Pas même un brin d'herbe dans l'eau.   

Je suis allée aux deux endroits, toujours en début mars, et j'ai aimé les deux endroits tant pour la plage que pour la mer.  Plus venteux à Santa Maria (4 jours consécutifs sans pouvoir aller à la plage ou se baigner dans la mer).  Mer plus calme à Cayo Coco.  Près de deux heures de route entre l'aéroport et les hôtels de Santa Maria et 15-20 minutes pour Cayo Coco.  Le choix de votre hôtel fera peut-être toute la différence.

nous avons fait les 2 a plusieurs reprises et maintenant notre choix cé cayo coco...pas loin de l aeroport , petit resort moins de monde ....comme le dit danilou la mer est beaucoup plus calme et cé ce que nous aimons ....a la marée basse vous pouvez marcher loin dans l eau a la cheville cé merveilleux     le memories caribe est un site pour adultes seulement et beaucoup de chambres rénovées....qualité prix  super bon...beaucoup de gens critiques la bouffe....mais jamais perdu une livre la...apres 3 visites ....ce sera notre 4e dans 3 semaines....

Après être allé 5 fois à Cayo Santa Maria et 5 fois à Cayo Coco, j'ai fait de beaux voyages à ces 2 endroits, mais je préfère Cayo Coco, il est beaucoup plus proche de l'aéroport. J'aime beaucoup le Memories Flamenco.

J'ai aussi fait les deux, je préfère Cayo Santa Maria, Et un bon hotel qualitè/prix est le Playa a CSM

Je préfère de loin Cayco Coco, à cause de la proximité de l'aéroport.  À Cayo Santa Maria, on atterrit à l'aéroport de Santa Clara, qui est à presque 2 heures d'autobus des hôtels.  Le trajet se fait sur une route secondaire.  C'est un peu long à mon goût.  

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Et à quelle période de l'année vous êtes allés? J'hésite entre janvier et février??

Merci :-)

Février serait mieux pour la chaleur que janvier mais fin mars ou avril serait encore mieux.

Vous auriez un peu plus de chance de chaleur à Holguin car plus au sud malgré que nous avions été très malchanceux en janvier, il y a quelques années, nous avions tellement gelé et l'eau était glaciale.

Gele  et eau glacial ?? Très relatif à tous!  Quel étais la température le jour et celle  de l'eau?

Je suis déjà allée au nord de Cuba en février et pas de baignade de la semaine.  Trop de vent et très froid.

Vous seriez mieux en République dominicaine.  Ou à Holguin à Cuba.

Pour la distance de l'aéroport: Cayo Coco

Pour tout le reste: Cayo Santa Maria

Même les hôtels bas de gamme sont plus attrayants que les pseudo 4 1/2 de Cayo Coco (comme le Memories Flamenco)

C'est seulement mon opinion et je la partage!

Entièrement d'accord avec intrépide, la RD serait encore mieux.

Nous partons pour la Romana en janvier prochain.

j'ai fait les 2 je préfère Cayo Coco, plage, près aéroport etc

après avoir fait des recherches ben je pars pourt Puerto Vallarta MX. pourquoi?  pas ben ben plus cher que les prix exorbitants de Cuba ces temps-ci.

faut bien regarder!

commenter
Répondre