Sian Kaan overbooking

Général

Impossible d'avoir la chambre qu'on a réservé ! Suite penthouse ! À la réception on nous dit! Il nous dit aucune de disponible  ! Mais c'est ?a qu'on a booké! Ils s'en fou ! Il n'y en a plus d disponible! On nous downgrade pour une chambre au premier étage! Mon conjoint est allergique aux piqûres de moustiques! C'est pour ça qu'on a choisi une suite penthouse! En haut! La saga commence 

Ca commence pas bien mais faut rester zen ...et la temperature auj. Je crois qu il pleut en ce moment ??? 

ouffff bonne chance c'est poche ça.

On est Zen! Il fait chaud! Couvert nuageux! Pas grave! Mais le service à la réception! Ouf! Ils sont débordés ! Ils nous ont avoué avoir fait de l'overbooking! Comme première impression! On repassera

Jolin : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

On a beau vouloir rester zen, çà fait quand même chier, surtout quand on a payé.

J'espère que tout va s'arranger et au plus vite afin que vous passiez de belles vacances.

Ça m'est arrivé à ma toute première visite au Gran Bahia Principe (Tulum), c'était overbooké et ils nous avaient envoyé au Grand Sirenis, en chambre supérieure pour une nuit, taxis payés. Le lendemain, de retour au Gran Bahia, on nous a offert 100$ US en échange de signer un document d'acceptation du dédommagement...

Ça ne m'a pas empêché d'y retourner plusieurs fois par la suite. Je vous suggèrerais de demander à conserver vos privilèges Luxury Bahia mais être transféré au Tulum, bloc 33 ou 34, 3è étage, vue mer, vous ne pourriez pas être mieux situé et très grande plage avec palapas en quantité...

Jolin, avez-vous parlé à un superviseur ou manager à la réception? Quand allez vous pouvoir avoir la chambre de type penthouse? Dans ces cas de litige, je préfère essayer dans un premier temps de trouver un terrain d’entente directement avec l’hôtel. L’approche « compromis » marche bien généralement: je me prive de la chambre que j’ai réservée pour une journée ou deux, mais en retour, tu me donnes quelque chose qui me tient à cœur et qui ne te coûte presque rien (soins au spa, excursion, souper romantique, upgrade pour la « mega suite »...). 

En dernier lieu, j’escalade et j’implique le représentant du grossiste. Par expérience, j’ai plus de succès à négocier directement avec l’hôtel que d’impliquer le représentant. 

Demandé à être transférer dans la nouvelle section pour adulte de l'Akumal. Elle est situé en front mer (bloc 83 pour ocean view ) et c'est magnifique. Vous pourrez quand même allez au Sian Ka'an. 

L'Akumal se vendant plus cher, vous ne serez pas perdants.

Ma nièce qui se cherche quelque chose de calme et de luxueux, donc, je peux lui suggérer cette nouvelle section de l'Akumal?  Mieux situé que le Sian Ka'an?  C'est ce que son agente lui disait mais elle n'était pas certaine.  Je vais lui en parler. 

Bon séjour Jolin.  Peut-être que cet hôtel devient victime de sa grande popularité.

C'est surprenant qu'il y ait de l'overbooking en septembre dans la saison des ouragans. c'est bizarre ça.

Bonne chance Jolin

On a finalement eu notre chambre! La superviseur de la réception! Aucune écoute ou empathie! 

C'est la façon dont on s'est fait recevoir qui est inacceptable! Ils ont avoués que c'est overbooké! Pas surprenant! Air Canada offre des 8 jours à gros prix! Enfin....on est en vacances! 

Bonne soirée à tous

Tant mieux.  Profitez en bien et tenez nous au courant des développements de la température à cause de l'ouragan qui s'en vient la semaine prochaine.  Je ne crois pas qu'elle ira au Mexique mais je suis un peu inquiète.

Sois pa inquiète! Ça ne touchera pas le Mexique 

merci, il semble y avoir autre chose qui se prépare dans le golf du Mexique donc tu seras nos yeux en direct.

Ok! Je vous surveille ça !

merci et profitez de votre merveilleux hôtel

commenter
Répondre