Séisme au Mexique

Général

Ben coup donc, la nature se déchaîne... ça commence à faire peur de voyager... 

Bonjour

Comme j'écrivais à chpupette28ans:

TEXTE:

Mon représentant carlson wagonlit m'a encore dit, hier, que de voyager c'est comme un coup de dé. Des ouragans, il y en a souvent dans le sud mais on n'en entend pas nécessairement parler. Le problème est que ouragans, tremblements de terre et autres ... deviennent plus puissant, un peu comme ici, au Québec.

Je prévois aller au Mexique à la mi novembre. La période des pluies devrait normalement être terminée mais avec tous les bouleversements environnementaux, je dis comme Mr. carlson wagonlit, c'est un coup de dé.

Je dis comme vous, cela devient de plus en plus épeurant !!!

Qql sait si Samana a été touché?

Qql sait si Samana a été touché?

Jeff009   de ce que j'entend  ils ont ete moins toucher que prevue  je quitte pour le 23 pour Samana au Viva j'attend des nouvelles. Mais pour l'instant je vais tout de meme y aller. voici  un lien de webcam live  de la playa la bonita qui et a Samana https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/dominican-republic/samana/las-terrenas/playa-bonita.html

merci moi j'y vais fin sept au Viva aussi

donc nous risqu'on de nous croisée  j'ai ecrit sur la page facebook des viva et on attend de leurs nouvelles.  mon coeur et pris entre deux sentiments je pense au gens qui on vecu cette catastrophe. 

je crois qu'on est tous comme ça.on économise toute l'année pour aller en vacance c'est plate se qui arrive mais c'est rien à côté de la souffrance des habitants là bas

Pour ma part, j'ai entendu des gens provenant de Samana, à la télé, qui ont été évacués en dernier et selon eux, ça commençait à brasser. Par contre, pas de nouvelles s'il y a des dommages ... :(

http://www.lapresse.ca/international/caraibes/201709/07/01-5131191-plus-de-peur-que-de-mal-en-republique-dominicaine.php

Le sujet de la discussion est le séisme de la nuit dernière au Mexique et non la Rébublique Dominicaine. 

Il y a eu un petit débordement de sujet nos sincères regrets Dame Globe-trotteuse.

• Chose qui n'arrive jamais je présume wink

Jeff pour Samana c'est ok. 

Jolin qui est au mexique nous informe de ceci pour ca part 

Le tremblement de terre n'a pas été ressenti dans notre coin!

Pour ce qui est Samana on y revenu mercredi apres midi et selon nos amis qui sont las bas et les vidéos qu'il nous on fait parvenir hier la situation est ok beaucoup de branches d'arbres mais les batisses ok donc c'est bien.

merci de l'info

Écrire une réponse...

Le Viva Wyndham à écrit sur leur page Facebook qu'Irma n'a pas frappé la République Dominicaine et que tout est ok. 

Le séisme de magnitude 8 au sud du Mexique a fait 32 morts répertoriés à date.  Le séisme a fait plus de morts qu'Irma.

Un tsunami est redouté dans le Pacifique qui toucherait le Mexique et d'autres pays au sud.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas eu plus de morts dans les îles.  Car les maisons des iliens sont souvent rudimentaires.

Où se sont-ils réfugiés.  Je pense à St-Martin et Barbuda qui ont eu énormément de dommages.

On m'a déjà dit que la période plus propice pour les séismes au Mexique était en mars. Alors, s'il y en a déjà en septembre, qu'en sera-t-il en mars prochain?  On a malmené la nature et là, on dirait qu'elle prend sa revanche! 

danilou, j'espère que vous vous excluez dans le on.  Car ce sont certaines multinationales avec la bénédiction des dirigeants des pays, j'inclus le Canada, qui sont responsables de la pollution qui provoque le réchauffement de la planète.

Regardez le documentaire "Cowspiracy" pour savoir c'est quoi la vraie raison principale du rechauffement planetaire et comment l'humanite est stupide.

Le séisme a fait 58 morts jusqu'à maintenant. Fort probable que les services d'urgence trouveront d'autres corps en dégageant les décombres.

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201709/08/01-5131410-seisme-historique-au-mexique-au-moins-58-morts.php

Le séisme a frappé la côte ouest! Je suis sur la côte Est! Dans le Yucatán! Et ici, on a absolument rien senti et aucun problème! Dommage pour les gens de la côte ouest! Pas facile!

commenter
Répondre