Mon représentant carlson wagonlit m'a encore dit, hier, que de voyager c'est comme un coup de dé. Des ouragans, il y en a souvent dans le sud mais on n'en entend pas nécessairement parler. Le problème est que ouragans, tremblements de terre et autres ... deviennent plus puissant, un peu comme ici, au Québec.
Je prévois aller au Mexique à la mi novembre. La période des pluies devrait normalement être terminée mais avec tous les bouleversements environnementaux, je dis comme Mr. carlson wagonlit, c'est un coup de dé.
Je dis comme vous, cela devient de plus en plus épeurant !!!
donc nous risqu'on de nous croisée j'ai ecrit sur la page facebook des viva et on attend de leurs nouvelles. mon coeur et pris entre deux sentiments je pense au gens qui on vecu cette catastrophe.
je crois qu'on est tous comme ça.on économise toute l'année pour aller en vacance c'est plate se qui arrive mais c'est rien à côté de la souffrance des habitants là bas
Pour ma part, j'ai entendu des gens provenant de Samana, à la télé, qui ont été évacués en dernier et selon eux, ça commençait à brasser. Par contre, pas de nouvelles s'il y a des dommages ... :(
Pour ce qui est Samana on y revenu mercredi apres midi et selon nos amis qui sont las bas et les vidéos qu'il nous on fait parvenir hier la situation est ok beaucoup de branches d'arbres mais les batisses ok donc c'est bien.
On m'a déjà dit que la période plus propice pour les séismes au Mexique était en mars. Alors, s'il y en a déjà en septembre, qu'en sera-t-il en mars prochain? On a malmené la nature et là, on dirait qu'elle prend sa revanche!
danilou, j'espère que vous vous excluez dans le on. Car ce sont certaines multinationales avec la bénédiction des dirigeants des pays, j'inclus le Canada, qui sont responsables de la pollution qui provoque le réchauffement de la planète.
Le séisme a frappé la côte ouest! Je suis sur la côte Est! Dans le Yucatán! Et ici, on a absolument rien senti et aucun problème! Dommage pour les gens de la côte ouest! Pas facile!
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par karined Le 8 septembre 2017, 06:41
Bonjour
Comme j'écrivais à chpupette28ans:
TEXTE:
Mon représentant carlson wagonlit m'a encore dit, hier, que de voyager c'est comme un coup de dé. Des ouragans, il y en a souvent dans le sud mais on n'en entend pas nécessairement parler. Le problème est que ouragans, tremblements de terre et autres ... deviennent plus puissant, un peu comme ici, au Québec.
Je prévois aller au Mexique à la mi novembre. La période des pluies devrait normalement être terminée mais avec tous les bouleversements environnementaux, je dis comme Mr. carlson wagonlit, c'est un coup de dé.
Je dis comme vous, cela devient de plus en plus épeurant !!!
0 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 8 septembre 2017, 06:58
Qql sait si Samana a été touché?
0 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 8 septembre 2017, 06:58
Qql sait si Samana a été touché?
2 réponses
Répondre
Par Melo82 Le 8 septembre 2017, 07:09
Jeff009 de ce que j'entend ils ont ete moins toucher que prevue je quitte pour le 23 pour Samana au Viva j'attend des nouvelles. Mais pour l'instant je vais tout de meme y aller. voici un lien de webcam live de la playa la bonita qui et a Samana https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/dominican-republic/samana/las-terrenas/playa-bonita.html
1 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 8 septembre 2017, 07:16
merci moi j'y vais fin sept au Viva aussi
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 8 septembre 2017, 07:17
donc nous risqu'on de nous croisée j'ai ecrit sur la page facebook des viva et on attend de leurs nouvelles. mon coeur et pris entre deux sentiments je pense au gens qui on vecu cette catastrophe.
1 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 8 septembre 2017, 07:26
je crois qu'on est tous comme ça.on économise toute l'année pour aller en vacance c'est plate se qui arrive mais c'est rien à côté de la souffrance des habitants là bas
0 réponse
Répondre
Par karined Le 8 septembre 2017, 07:11
Pour ma part, j'ai entendu des gens provenant de Samana, à la télé, qui ont été évacués en dernier et selon eux, ça commençait à brasser. Par contre, pas de nouvelles s'il y a des dommages ... :(
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 8 septembre 2017, 08:23
http://www.lapresse.ca/international/caraibes/201709/07/01-5131191-plus-de-peur-que-de-mal-en-republique-dominicaine.php
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 8 septembre 2017, 08:37
Le sujet de la discussion est le séisme de la nuit dernière au Mexique et non la Rébublique Dominicaine.
1 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 8 septembre 2017, 09:10
Il y a eu un petit débordement de sujet nos sincères regrets Dame Globe-trotteuse.
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 septembre 2017, 08:39
Jeff pour Samana c'est ok.
0 réponse
Répondre
Par Melo82 Le 8 septembre 2017, 09:11
Jolin qui est au mexique nous informe de ceci pour ca part
Le tremblement de terre n'a pas été ressenti dans notre coin!
0 réponse
Répondre
Par Theoboutte Le 8 septembre 2017, 09:26
Pour ce qui est Samana on y revenu mercredi apres midi et selon nos amis qui sont las bas et les vidéos qu'il nous on fait parvenir hier la situation est ok beaucoup de branches d'arbres mais les batisses ok donc c'est bien.
1 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 8 septembre 2017, 12:13
merci de l'info
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 8 septembre 2017, 12:10
Le Viva Wyndham à écrit sur leur page Facebook qu'Irma n'a pas frappé la République Dominicaine et que tout est ok.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 septembre 2017, 12:35
Le séisme de magnitude 8 au sud du Mexique a fait 32 morts répertoriés à date. Le séisme a fait plus de morts qu'Irma.
Un tsunami est redouté dans le Pacifique qui toucherait le Mexique et d'autres pays au sud.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 septembre 2017, 12:37
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas eu plus de morts dans les îles. Car les maisons des iliens sont souvent rudimentaires.
Où se sont-ils réfugiés. Je pense à St-Martin et Barbuda qui ont eu énormément de dommages.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 8 septembre 2017, 16:03
On m'a déjà dit que la période plus propice pour les séismes au Mexique était en mars. Alors, s'il y en a déjà en septembre, qu'en sera-t-il en mars prochain? On a malmené la nature et là, on dirait qu'elle prend sa revanche!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 septembre 2017, 16:12
danilou, j'espère que vous vous excluez dans le on. Car ce sont certaines multinationales avec la bénédiction des dirigeants des pays, j'inclus le Canada, qui sont responsables de la pollution qui provoque le réchauffement de la planète.
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 8 septembre 2017, 16:33
Regardez le documentaire "Cowspiracy" pour savoir c'est quoi la vraie raison principale du rechauffement planetaire et comment l'humanite est stupide.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 8 septembre 2017, 17:35
Le séisme a fait 58 morts jusqu'à maintenant. Fort probable que les services d'urgence trouveront d'autres corps en dégageant les décombres.
http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201709/08/01-5131410-seisme-historique-au-mexique-au-moins-58-morts.php
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 8 septembre 2017, 17:48
Le séisme a frappé la côte ouest! Je suis sur la côte Est! Dans le Yucatán! Et ici, on a absolument rien senti et aucun problème! Dommage pour les gens de la côte ouest! Pas facile!
0 réponse
Répondre