Forum | Voyages à Rabais®

Guardalavaca

Bonjour je voudrais savoir si quelqu"un sait comment ça va a guardalavaca..je connais des cubains la bas.. d'après internet je crois c pas trop pire..j'espère..je part pour club amigo le 20 octobre...j'ai hâte de revoir ce peuple!! 

J'ai des nouvelles du Playa Pesquero Holguin. Arbres cassés et un toit de bâtiment arraché, mais rien de trop grave, heureusement. Tout le monde est sain et sauf. Ouf, tant mieux !

Au Brisas Guardalavaca,  on parle de beaucoup de nettoyage à faire. Les dommages ne seraient pas majeurs. Selon Facebook. 

Je viens de recevoir un couriel de Rosa qui travaille au Sol Rio de Luna Y Mares et elle dit..my house is broken the cover ( j'imagine le toit)..and the hotel is broken we have a lot of work to do..je sais que plusieurs personnes ont des contacts dans la région de Guardalavaca et auront des nouvelles bientôt..

Sol Rio de Luna

Pour ma part, j'ai reçu un message des Relations Publiques du Brisas Guardalavaca.  Ils confirment que tout le monde est sain et sauf.  Les dommages semblent comparables à ceux de 2012 pendant l'ouragan SANDY.  Il mentionne qu'ils espèrent pouvoir rétablir les services d'ici 24 heures.  

Je joints les photos publiées ce matin par un touriste sur le Facebook du Brisas.

Là où on célèbre les mariages sur la plage:

Le Ranchon 24hres:

La digue où vont les pêcheurs près de la marina:

L'état de la plage avec des débris:

Et les dommages à la facade de l'hôtel, côté plage: 

Ils s'en sortent quand même pas si mal. 

Tant mieux!! je pense a eux très fort!!

Vivement de plus en plus de nouvelle de la sorte. Merci à vous mandycuba1, ça fait du bien !! yes

La région d'Holguin a été en veille d'ouragan "Hurricanne Watch" et en avertissement de tempête tropicale " Tropical Storm Warning" depuis la nuit de jeudi/vendredi.   

Bref, ils s'en tirent avec des dommages limités si on les compare à l'ouest de Cuba à partir de Camaguey (Santa Lucia) jusqu'à Matanza (Varadero). 

Les Cayos vont avoir subi le même sort que les Antilles, un peu plus tôt cette semaine. 

Merci mandycuba1 et Rose-Lilas-3..je pensais  partir pour Varadero début octobre ..je vais attendre des nouvelles mais il y des chances que je change pour le Sol ou le Brisas Guardalavaca...je pense qu'il y aura plus de dommages à Varadero

Moi je part a guardalavaca le 20 octobre!! as tu déja été a guardalavaca? super belle plage et les gens sont super!!! moi c'est ma 8 ime fois a club amigo j'adore!!!

Voici le texte que les relations publiques du Brisas Guardalavaca m'a fait parvenir plus tôt, cet après-midi. 

Je vous rappelle que la région d'Holguin est toujours en veille d'ouragan et en alerte pour les tempêtes tropicales, selon le Centre National des Ouragans à Miami.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Guardalavaca, September 9th 2017

Nombre: Dear

Thank you so very much for all your concern and support!!!

As you all know we were hit by hurricane Irma and Brisas Guardalavaca has suffered some damages, but nothing to worry about.

All our staff and guests, who are in house are fine, we are working very hard to reopen all our services in 24 hours.

Should you need any other information, please contact us; it will be all our pleasure to hearing from you.

Looking forward to seeing you back in Brisas Guardalavaca. 

With warm hugs,

Brisas Team

Brisas Guardalavaca

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

J'ai reçu les mêmes infos du Brisas. J'en suis bien contente.

Malheureusement je ne pense pas que les nouvelles seront les mêmes plus au nord.frown

Merci, Rose-Lilas-3, pour les photos du Sol Rio de Luna y Mares! Tu sembles avoir d'excellents contacts!

On reçoit des nouvelles des Resorts, mais comment les gens du Peuple s'organisent avec leur maison.  Souvent, ils n'ont que des volets en bois pour sécuriser l'intérieur de leur habitation.  Et les toîts, ça ne prend pas un ouragan bien "méchant" pour les faire s'envoler.

Le gouvernement fourni d'abord les hôtels en matériaux et les habitants eux, prennent leur mal en patience. 

L'an dernier encore, une connaissance me disait que la veille, son épouse pleurait parce qu'il y avait encore des réparations à faire pour réparer son toît qui coulait depuis l'ourangan SANDY en 2012.  Bref, ça faisait presque quatre ans qu'ils cherchaient des matériaux pour finaliser ses travaux.

Alors, quand je lis que pour certains québecois, la seule préocupation c'est le prix qu'ils vont payer lors de leur prochain voyage.  Après ce désastre, moi aussi je me retiens parfois pour ne pas intervenir.

Que voulez-vous, on ne changera pas le monde.  Pauvre "monde" matérialiste et superficiel.  Pour certains, le porte-monnaie est plus important que les humains! crying

Merci pour ces infos! À la télé il n'y en a que pour la Floride!

Annemontoise, il n'y en a que pour la Floride parce que l'ouragan s'en va là-bas.

C'était la même chose pour les îles quand l'ouragan a passé.  Et tout l'après-midi, autant à LCN qu'à Radio-Canada, ils ont parlé de St-Martin et de St-Bath.

Mais n'oubliez pas que les communications avec la Floride sont pas mal plus faciles qu'avec Cuba !!!!!   Tout est surveillé là-bas....  Ça me surprendrait que des journalistes soient postés un peu partout dans l'île pour donner des compte rendus.

Justement, à LCN, ils en parlent de Cuba !!!

Tout juste Rose-lilas-3. Heureusement que l'on peut compter sur les membres ici étant en contact avec des connaissances ou amis là-bas car pas évident pour la télé de s'y rendre pour nous concocter des p'tits reportages.

Les réseaux sociaux vous donneront aussi beaucoup d'info sur Cuba si vous prenez le temps de les fouiller un peu Annemontoise. 

Voici ce que j'ai finalement trouvé pour le blau costa verde, aucun dommage significatifs, ils ont déjà réouvert les portes et ils ont 4 clients cheeky

Bonne nouvelle, si l'hôtel est en bon état, il ne doit pas avoir trop de dommage autour... Je suis bien heureuse d'entendre ça smiley

Je remonte pour Linouche.

Merci Rose-lilas-3 pour avoir remonter le message et pour les photos.

Voici une photo assez récente du Pavillon, là où sont célébrés les mariages sur la plage du Brisas Guardalavaca.  Vous serez à même de comparer avec la photo que j'ai fournie hier.   

Il semble avoir été déplacé d'une bonne cinquantaine de pieds.

L'image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

Il y a un autre pavillon dans les jardins à proximité du restaurant de fruits de mer, mais les mariés favorisent pas mal toujours celui-ci, directement sur le bord de la mer.  C'est tellement romantique, en fin d'après-midi l'automne, juste avant le coucher de soleil.  Là, il est maintenant dans le sable et en bien mauvais état! 

Au moins, personne n'a été blessé !!!  Plus de peur que de mal, dans ce coin de Cuba.

Merci tout le monde pour vos réponses...même si on parle pas du club amigo je comprend que Guardalavaca s'en tire relativement bien!!! 

Que de bonnes nouvelles pour le Club Amigo, semblerait qu'Irma ait nettoyé la place à fond. devil 

Pour le Brisas Guardalavaca, voici les nouvelles que j'ai de mon contact de cet hôtel:

We are ok. I had no problems at home. The hotel was damaged but it will be ok soon. We are working hard now .

Thank you so much for your support.

?J'ai eu réponse quand même assez rapidement, je suis contente car j'étais inquiète pour eux.

Soleil du sud

@ Soleildusud    Madeleine, la directrice des relations publiques de l'hôtel Brisas Guardalavaca a envoyé ce message aux returning guests, hier le 9 septembre à 14:45.  Quel soulagement !   

Tout comme sur les photos que Rose-lilas-3 a publiées hier après-midi, le Sol Rio  de Lunas y Mares a connu le même genre de dommages que le Brisas.  Ce qui pourra être corrigés rapidement. 

Après Sandy en 2012, plus rien n'y paraissait après 2 semaines.  On ne peut pas en dire autant pour les régions plus à l'ouest de Cuba.  Il faudra compter des années.

Pour Tiffany1221.

commenter
Répondre