Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Pas de problème! Malheureusement, on ne peut pas supprimer, ni modifier, nos posts, et ce, malgré les nombreuses demandes faites par plusieurs forumeurs au fil des ans à VAR.
Faudrait peut-être que vous laissiez le temps aux tours opérateurs de mettre leurs sites à jour.
En passant, il n'y a pas que Sunwing qui offre ces destinations pour les semaines à venir. Faudrait peut-être aussi, arrêter de tout mettre sur leur dos.
C'est simple, à Cayo Coco (et Guillermo), l'aéroport est détruit, le pont qui relie Cayo Coco à l'île est détruit, la majorité des hotels sont détruits, bref, "see you" au printemps ou à l'été 2018
Peut-être que la route de santa maria est détruite, je n'ai aucune idée, mais c'est annoncé sur les sites internets des journaux du gouvernement cubain, grama, le pont qui relie Cayo Coco à l'île est détruit.
@ Globe-trotteuse Merci, mais vous m'avez bouleversée avec ces photos de l'aéroport CCC.
@ ricsan1 J'espère que ce ne sont que des automatismes qui génèrent l'offre de forfaits et que demain, de retour au bureau, ils vont "se réveiller" et corriger leur système.
Je ne dirais pas qu'ils sont rayés de la carte, cette destination est construite par l'homme, il n'y avait pas beaucoup de plage avant, seulement des marécages et quelques plages sauvages, ils l'ont fait avant, ils seront capables de reconstruire les plages à mon avis....
J’ai de la peine pour le peuple cubain. Cayo Coco est non seulement dévasté mais coupé du reste du monde.
Avex quelles ressources le gouvernement cubain va-t-il reconstruire les infrastructures de Cayo Coco? Leurs deux priorités: reconstruire le pont vers l’île princpale puis reconstruire l’aéroport. Une fois le lien vers Cuba, ils pourront acheminer les matériaux et ressources humaines nécessaires à la reconstruction de l’aéroport et des hôtels.
La construction du pont et de l’aéroport avaient pris quelques années initialement. Les projets de construction ne sont pas ma spécialité en gestion de projets. Mais, je doute que Cayo Coco soit disponible dans les prochains mois ou même la prochaine année. C’est triste...
Le contexte est différent de quand ils ont construit, ce sont des réparations, ils n'ont pas à repartir de zéro, autant les grossistes que le gouvernement Cubain que les Cubains voudront que ça soit fonctionnel au plus vite, quitte à tourner les coins rond, c'est dans la culture du pays anyway, on voit bien à la qualité de constructions des hotels qui commencent à avoir l'air maganés après 2-3 ans, même pas... Remarquez, ce serait injuste de les blâmer, ils font avec ce qu'ils ont, l'approvisionnement est limité et la main d'oeuvre payée des peanuts, pas de quoi motiver le travailler à tapper plus vite sur son clou...
SpaMoi, je comprends que c’est dans la culture cubaine de tourner les coins ronds. Difficile de se faire un topo global des dégâts, mais d’après les photos, les dommages sont très importants. De plus, le niveau de productivité là-bas n’est pas le même qu’ici. Les salaires sont très bas et les incitatifs à produire plus sont quasi-inexistants. Le gouvernement cubain devra reconstruire le pont rapidement. Je ne sais pas s’ils doivent importer des matériaux pour ça ou s’ils ont tout localement. Une chose est certaine: La Havane a été durement touchée. Il y a du travail à faire là-bas avant d’aller aux Cayos.
Simplement, que je trouvais l'échéance de 2018 un peu trop optimiste.
Tout le monde sait que les Cubains sont des travailleurs infatiguables mais il y a tant à faire. Il y a aussi Cayo Santa Maria, Varadero qui y ont goûté à la Force 5. Et ces deux dernières destinations sont encore plus populaires. C'est le gouvernement qui va prioriser les travaux. Que c'est triste!
Moi aussi, MandyCuba, je trouve ça un peu trop optimiste. Compte tenu de la pénurie permanente de matériaux de construction à Cuba, causée par l'embargo américain, ça risque de prendre des années et des années... si jamais Cuba s'en remet. Bien triste!
rose lilas..je comprends mais quand tu fais affaire avec des milliers milliers de clients peut importe le tour opérateur, le fourniseur, le vendeur,les agences, ils sont si fort pour nous faire de la publicité pour offrir des voyages....alors quand il arrive problemes comme on vie en ce moment .....cé a eux de nous fournir des renseignements, des explications ....you ou .....on réagi cé pas si dur que ca ......bin non les bollés doivent faire des centaines de réunions pour prendre des simples décisions .....je voudrais pas aller a querre avec des incompétents de dirigant comme ca.....woufffffffffff
franchement ROSE.......cé pas si compliqué et long que ca de mettre un site a jour et sortir un communiquer a ta clientele .............comme tu dis cé pas si difficile a comprendre you ou........on réagit et on agit......dans une tel situation ....
Si tu le dis !!!!! Tu dois avoir raison !!!! Ils dorment !!!!! C'est vrai que ça fait longtemps que c'est arrivé, ils auraient pu agir avant ! 24 heures, c'est beaucoup trop long que ce soit Transat, Sunquest, WestJet et tous les autres.
J'espère que vous allez vous plaindre à qui de droit !
cé dommage....car on peu jamais se plaindre au bonne personne les ti bollés cachés en arriere dans leur bureau ......les dirigants.....les décideurs.....ce sont toujours les pauvres répondants de premier niveau, a qui on leur dit de ne jamais transferer un appel d un client a un superviseur ou un supérieur ....trop occupés ce monde la ....
intrépide........une avion cé quelques employés de la cie sunwing.....j imagine qu il doit bien y avoir d autres personnes qui travaille au servivces a la clientele....ce qui n a rien a voir avec l avion envoyé chercher des clients ,....yu ou ....?????
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par Globe-trotteuse Le 10 septembre 2017, 18:44
J'ai déjà affiché ce lien il y a un bon bout de temps. Voir "Cayo Coco, aéroport détruit".
1 réponse
Répondre
Par scash6 Le 10 septembre 2017, 19:07
Désolé Globe-trotteuse, je ne l'avais pas vu. Je cherche comment enlever mon post sur ce forum.
.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 10 septembre 2017, 20:12
Pas de problème! Malheureusement, on ne peut pas supprimer, ni modifier, nos posts, et ce, malgré les nombreuses demandes faites par plusieurs forumeurs au fil des ans à VAR.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 10 septembre 2017, 18:47
a voir l aeroport je ne comprends que des épais offre encore des voyages pour cayo coco...epais epais....sunwing dort et dort
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 septembre 2017, 19:11
Faudrait peut-être que vous laissiez le temps aux tours opérateurs de mettre leurs sites à jour.
En passant, il n'y a pas que Sunwing qui offre ces destinations pour les semaines à venir. Faudrait peut-être aussi, arrêter de tout mettre sur leur dos.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 10 septembre 2017, 18:51
C'est simple, à Cayo Coco (et Guillermo), l'aéroport est détruit, le pont qui relie Cayo Coco à l'île est détruit, la majorité des hotels sont détruits, bref, "see you" au printemps ou à l'été 2018
1 réponse
Répondre
Par satyatribal Le 10 septembre 2017, 20:31
Ca n'est pas le pont de cayo coco, mais la route de cayo santa maria qui oasse sur la mer, qui est detruite.
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 10 septembre 2017, 20:30
Peut-être que la route de santa maria est détruite, je n'ai aucune idée, mais c'est annoncé sur les sites internets des journaux du gouvernement cubain, grama, le pont qui relie Cayo Coco à l'île est détruit.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 10 septembre 2017, 18:57
@ Globe-trotteuse Merci, mais vous m'avez bouleversée avec ces photos de l'aéroport CCC.
@ ricsan1 J'espère que ce ne sont que des automatismes qui génèrent l'offre de forfaits et que demain, de retour au bureau, ils vont "se réveiller" et corriger leur système.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 10 septembre 2017, 18:59
@ SpaMoi Que vous êtes optimiste ! Pour moi, Cayo Coco, Cayo Guillermo ont été rayés de la carte.
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 10 septembre 2017, 19:01
Je ne dirais pas qu'ils sont rayés de la carte, cette destination est construite par l'homme, il n'y avait pas beaucoup de plage avant, seulement des marécages et quelques plages sauvages, ils l'ont fait avant, ils seront capables de reconstruire les plages à mon avis....
2 réponses
Répondre
Par masterpace Le 10 septembre 2017, 19:21
J’ai de la peine pour le peuple cubain. Cayo Coco est non seulement dévasté mais coupé du reste du monde.
Avex quelles ressources le gouvernement cubain va-t-il reconstruire les infrastructures de Cayo Coco? Leurs deux priorités: reconstruire le pont vers l’île princpale puis reconstruire l’aéroport. Une fois le lien vers Cuba, ils pourront acheminer les matériaux et ressources humaines nécessaires à la reconstruction de l’aéroport et des hôtels.
La construction du pont et de l’aéroport avaient pris quelques années initialement. Les projets de construction ne sont pas ma spécialité en gestion de projets. Mais, je doute que Cayo Coco soit disponible dans les prochains mois ou même la prochaine année. C’est triste...
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 10 septembre 2017, 19:52
Le contexte est différent de quand ils ont construit, ce sont des réparations, ils n'ont pas à repartir de zéro, autant les grossistes que le gouvernement Cubain que les Cubains voudront que ça soit fonctionnel au plus vite, quitte à tourner les coins rond, c'est dans la culture du pays anyway, on voit bien à la qualité de constructions des hotels qui commencent à avoir l'air maganés après 2-3 ans, même pas... Remarquez, ce serait injuste de les blâmer, ils font avec ce qu'ils ont, l'approvisionnement est limité et la main d'oeuvre payée des peanuts, pas de quoi motiver le travailler à tapper plus vite sur son clou...
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 10 septembre 2017, 20:10
SpaMoi, je comprends que c’est dans la culture cubaine de tourner les coins ronds. Difficile de se faire un topo global des dégâts, mais d’après les photos, les dommages sont très importants. De plus, le niveau de productivité là-bas n’est pas le même qu’ici. Les salaires sont très bas et les incitatifs à produire plus sont quasi-inexistants. Le gouvernement cubain devra reconstruire le pont rapidement. Je ne sais pas s’ils doivent importer des matériaux pour ça ou s’ils ont tout localement. Une chose est certaine: La Havane a été durement touchée. Il y a du travail à faire là-bas avant d’aller aux Cayos.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 10 septembre 2017, 19:25
Simplement, que je trouvais l'échéance de 2018 un peu trop optimiste.
Tout le monde sait que les Cubains sont des travailleurs infatiguables mais il y a tant à faire. Il y a aussi Cayo Santa Maria, Varadero qui y ont goûté à la Force 5. Et ces deux dernières destinations sont encore plus populaires. C'est le gouvernement qui va prioriser les travaux. Que c'est triste!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 10 septembre 2017, 20:09
Moi aussi, MandyCuba, je trouve ça un peu trop optimiste. Compte tenu de la pénurie permanente de matériaux de construction à Cuba, causée par l'embargo américain, ça risque de prendre des années et des années... si jamais Cuba s'en remet. Bien triste!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 10 septembre 2017, 19:36
rose lilas..je comprends mais quand tu fais affaire avec des milliers milliers de clients peut importe le tour opérateur, le fourniseur, le vendeur,les agences, ils sont si fort pour nous faire de la publicité pour offrir des voyages....alors quand il arrive problemes comme on vie en ce moment .....cé a eux de nous fournir des renseignements, des explications ....you ou .....on réagi cé pas si dur que ca ......bin non les bollés doivent faire des centaines de réunions pour prendre des simples décisions .....je voudrais pas aller a querre avec des incompétents de dirigant comme ca.....woufffffffffff
SPAMOI.........toi tu comprends tres bien merci
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 septembre 2017, 19:48
Donnez-leur, au moins, le temps de mettre leurs sites? Ce n'est pas si difficile à comprendre !!!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 septembre 2017, 19:50
Désolée, j'ai coupé ma phrase. Mon filleul me parlait sur Facebook et ça m'a dérangé.
Donc: Donnez-leur, au moins, le temps de mettre leurs sites à jour !
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 10 septembre 2017, 20:01
franchement ROSE.......cé pas si compliqué et long que ca de mettre un site a jour et sortir un communiquer a ta clientele .............comme tu dis cé pas si difficile a comprendre you ou........on réagit et on agit......dans une tel situation ....
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 septembre 2017, 20:11
Si tu le dis !!!!! Tu dois avoir raison !!!! Ils dorment !!!!! C'est vrai que ça fait longtemps que c'est arrivé, ils auraient pu agir avant ! 24 heures, c'est beaucoup trop long que ce soit Transat, Sunquest, WestJet et tous les autres.
J'espère que vous allez vous plaindre à qui de droit !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 septembre 2017, 20:24
Ricsan, Sunwing était occupé à affrété un avion pour envoyer de l'aide humanitaire à St-Martin.
Mais, je vous concède qu'il aurait dû corriger leur site avant pour vous plaire.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 10 septembre 2017, 20:53
cé dommage....car on peu jamais se plaindre au bonne personne les ti bollés cachés en arriere dans leur bureau ......les dirigants.....les décideurs.....ce sont toujours les pauvres répondants de premier niveau, a qui on leur dit de ne jamais transferer un appel d un client a un superviseur ou un supérieur ....trop occupés ce monde la ....
intrépide........une avion cé quelques employés de la cie sunwing.....j imagine qu il doit bien y avoir d autres personnes qui travaille au servivces a la clientele....ce qui n a rien a voir avec l avion envoyé chercher des clients ,....yu ou ....?????
0 réponse
Répondre