sable et coquillage

Bonjour,

j'aimerais savoir si nous avons droit de rapporté du sable et des petits coquillages.

je suis du Canada 

merci 

J'oubliais je vais à République Dominicaine 

Pourle sable cela est interdi,pour les coquillages je ne sais pas mais regarde le site des douanes

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/fpa-apa/menu-fra.html

Même chose pour les coquillages : interdit car il pourrait contenir certaines bébittes à l'intérieur. 

La seule chose qu'il pourrait arriver c'est de te le faire saisir :))

Belle mentalité...

Perso si j'étais vous je ne prendrais pas de chance. On ne sait jamais ce qui pourrait en sortir. Pas pour rien que c'est interdit. 

C'est en ne respectant pas les lois que l'on rapporte des insectes indésirables au Québec. 

Tels, les perce-oreilles.

ramener du sable de chacun de mes voyages, et toujours ok !!!

mmr16, est-ce que les douaniers ont trouvés le sable, si non, c'est pour cela que toujours OK pour toi mais s'ils le trouvent en fouillant, ils vont te l'enlever.

Il y a une émission à la T.V. sur les douanes et c'est impressionnant tous ce que les gens rapportent et se font saisir.  Il faut seulement une fois pour se faire fouiller.

ma chere rabais, par 2 fois les douaniers canadiens ont fouillés mes valises, et les deux fois ils ont pris le sable dans leur mains !! l'equivalent d'un petit pot pour bébé, dans un sac ziploc.  je leurs ai dit que je ramenais du sable de chacunes des plages ou je vais, et tout etait ok !!! il me l'ont laissé !!  au pire, ils  le garderont !!

j'ai ramené des gros coquillage et déclaré sans probleme

il y a quelques sortent de coquillage qui sont strictement interdit (me rapelle plsu du nom)

je m'étais informé directement a PET avant de partir en voyage

naturellement il ne doit rien y avoir a l'intérieur

J'ai déjà déclaré des bulbes de tulipe.  On me les a saisies.  Heureusement, je les avais déclarées.  Sinon, j'aurais pu avoir une amende salée.

Les aviez-vous acheté au Duty Free à Amsterdam car ils vendent énormément?  Même du fromage !!!  

J'ai déjà rapporté des clémentines du Maroc, je les ai déclarées, je les avais avec moi, le douanier l'a mentionné car ma carte et, en passant à la porte, quand j'ai remis la carte, le gars à la sécurité m'a souhaité Bon appétit !

Je les avais acheté à un marché.  Mais, la marchande avait le logo USA qui permettait de les apporter aux USA mais n'avait pas celui du Canada.  Alors, j'ai pris une chance.  Je ne prenais pas l'avion à Amsterdam.

J'en avais 50.

a cuba j'ai acheter une petite fiole de sable avec des mini coquillage mais j'avais ramaner des coquilage que j avais ramasser a la playa 

toujours ramené des petits coquillages a plusieurs plusieurs voyages,de la floride, de cuba, de la republique, du mexique, d haiti  jamais eu de probleme avec ca......

J'avais l'habitude de ramener de petits coquillages de mes voyages, et même des gros, jamais je n'ai eu de problème aux douanes mais je n'en parlais pas (mais je ne savais pas qu'on avait pas le droit). Il y a 2 ans, en revenant d'une croisière où j'avais acheté un petit éléphant en bois teint à Haïti, on en a parlé aux douaniers. Oups! Il aurait fallu cocher qu'on ramenait du bois!!! Grosse surprise! On a pu le garder car il était vraiment teint sans fissure mais plus jamais je ne ramènerai de choses interdites (maintenant je sais quoi).

vous avez le droit  c'est meme sur le site de l'Agence Canadienne d'inspection des aliments

http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990

à l'aéroport je me suis informé drectement au bureau des douanes

et on m'a répondu qu'il ne devait rien contenir

il y a par contre quelques sortes de coquillage qu'on ne peut rapporter

mais ils proviennent d'Asie (de mémoires) et non des caraibes

le sable est aussi autorisé MAIS en petite quantité   par contre c'est quoi une petite quantité ...........bonne question

bonne lecture

Erijo ???? 

Très bon à savoir j'avoue !!!!! 

Oups... 

Erijo yes

Histoire de ne pas laisser un sujet filer tranquillement aux oubliettes sans auparavant y avoir tout dit. 

http://www.voyagevoyage.ca/conseils/choses-ramener-voyage-interdit-1.2237382

Merci Soledad, vraiment intéressant votre article.

commenter
Répondre