Forum | Voyages à Rabais®

date oiuverture cayo cocco

bonjour  `a partir   de   quelle  date  pouvons   nous  réserver   réouverture   aéroport    svp  merci

Les informations ne sont pas précises à ce sujet. Mais aucun forfait n'est vendu d'ici au 31 octobre. Après, il y a des forfaits qui sont vendus. J'ai une réservation pour décembre et on ne peut pas vraiment me garantir que ce sera prêt...ils vont réévaluer après le 31 octobre je crois. Mais actuellement ce serait le 1er novembre la réouverture....

nous ont a une réservation au sercotel a cayo guillermo du 20 au 27 novembre.  L'aéroport ouvre le 31 octobre et la plupart des hotels vont ouvrir vers le 15 novembre.  Nous n avons aucune nouvelle de notre agente de voyage concernant l hotel mais on dit que vu que l aéroport va ouvrir le 31 octobre c est ok.  Plusieurs dit que la bouffe ne sera pas bien bonne il va en manquer.  Moi je suis pour encourager les cubains et si on mange juste du pain bien tant pis.  On va la pour kiter je vais emmener mon beurre de peanut quand même hé ! 

J’ai l’impression que l’aéroport ne sera pas prêt avant janvier 2018

c est quoi cette impression la ???  on a annoncé que ca va ouvrir le 31 octobre pourquoi vous dites ca ????  un impression ce n est pas une garantie !  pour l instant c est le 31 octobre et mon voyage est fixé pour fin novembre et aucune proposition de changement pour l instant car ca été confirmé pour le 31 octobre ce n est a pas vous de décider avec votre impression.

Je ne décide pas pour votre voyage, c’est mon impression!

C'est difficile de savoir même s'il donne une date... après les photos qu'on voit et qu'on a vu c'est vraiment désolant à Cayo Coco, beaucoup de destruction dans les resorts et de reconstructions à faire y compris l'aéroport sad

bonjour   avez  vous   plus   d  informations  donc   pas   de  voyage  pour   n oel

c est confirmé, l aéroport ouvre le 31 octobre et notre voyage c est fin novembre, notre agente nous change pas notre forfait vu que c est confirmé le site est disponible pour les forfaits apres le 31 octobre.

"C'est confirmé " ??? C'est quoi cette certitude ??? On est loin du 31 octobre ! Il est pas ouvert encore ! Quels désagréments les attends pendant la reconstruction......Eux-mêmes ne savent pas ce qui Les  attends pendant les travaux ... je vous souhaites que tout ailles bien !

J'ignore a quel  endroit ton agent a vu cela .Il y a rien de confirmer  de la part d'Air  transat ou Air Canada.J'attends la confirmation d Air Transat, a savoir si ils   enverront des voyaheurs en novembre.

La semaine dernière on m'offrait de changer mon voyage du 23 nov au Ensenachos ou que je paye la pénalité de 250$ pour annuler ou attendre leur décision vers le 5 oct.J'attends.

Hein, j ai vu un article et mon agente m a écrit que ca ouvrait le 31 octobre l aéroport et les hotels vers le 15 novembre.  Alors je dois garder mon forfait.  Je n ai pas eu d autres nouvelles.  

C'est quand même étrange que tous les hôtels disent ouvrir le 15 novembre.  Ils n'ont tout de même pas tous les mêmes réparations à faire.  C'est comme si l'on disait Prêt pas prêt on ouvre!

cé bien beau ouvrir les hotels mais l aeroport est tellement detruit que ce sera pas en un mois la reconstruction de ca......oubliez pas on est a cuba......bien d accord avec TICAN

J'ai vu hier un communiqué qui disait qu'effectivement l'aéroport Jardines del Ray ouvrirait le 1er novembre. 350 travailleurs sont à l'oeuvre pour le remettre en état de recevoir des voyageurs. N'oubliez pas que c'est l'armée qui gère ça et qu'ils ont les effectifs pour procéder aux travaux. On garde les doigts croisés. 

À Sainr-Martin cette semaine, un porte-parole du gouvernement disait qu'ils prévoient relancer l'industrie touristique pour la saison 2018-2019, c'est-à-dire à partir de décembre 2018. 

Cuba n'a pas été aussi touché que Saint-Martin mais la région de Cayo Coco a été passablement massacré.

 

À Cuba, où ils manquent de matériaux et où le bassin de travailleurs de métiers de construction est limité, ils seraient capable de faire en 2 mois ce qui va prendre plus d'un an à Saint-Martin??? Keep on dreaming!!! Les agents vint vous dire n'importe quoi pour ne pas perdre une vente...

Cuba c'est Cuba.   À ma connaissance je n'ai jamais vu un hôtel être prêt à la date qui avait été annoncé.   Je ne crois vraiment pas que ça va être prêt à si brève échéance. 

http://www.quotidiendutourisme.com/destination/cuba-sera-totalement-operationnel-le-15-novembre/153260

  • On peut y lire:

La capacité de Cuba à réparer les dégâts causés par l’ouragan est admise par les nombreux TO proposant la destination. Néanmoins certains évoquent des délais « un peu plus longs ». Tous envisagent clairement  que la saison hiver pourra être « assurée« .

  • je comprendront que  certains endroits ne seront pas prêts....

excusez la faute: je comprends que....

 

La route n'est pas encore rétablie. Des employés autant pour refaire la route, que de travailler sur l'aéroport que dans les hôtels sont réquisitionnés par le gouvernement Cubain. Ils ont perdu 600 000 visiteurs comparativement à la même date, l'an dernier sur Cuba, ( sur 3,700 000) donc c'est une PRIORITÉ!  

 Il est interdit d'apporter un cellulaire sur les chantiers, pour éviter que le monde puisse savoir où ils en sont dans la reconstruction. Les photos que nous verrons, seront celles que le gouvernement voudra que l'on voit. 

Article du journal cubain Granma, relatant les propos  du ministre cubain du tourisme. http://fr.granma.cu/tourism/2017-09-28/plus-de-traces-dirma-pour-le-debut-de-la-haute-saison-touristique 

 

apres on va entendre ces memes personnesvenir ce plaindre que l'hotel était pas pres etc etc  que tel ou tel resto  était encore fermé   etc etc que les chaises de la plage étaient peu nombreuse   pas de palapas

la liste est longue

je comprend pas c'est quoi l'idée de vouloir partir si pres de la date supposément de réouverture

Cuab a déjà des difficulté à s'approvisionner en petite quantité alors imaginez pour la reconstruction

gardez votre fric pi payer vous en un plus gros l'an prochain tous simplement

 

erijo, c'est certain que certains de plaindront. Mais ceux qui y vont très régulièrement, comme moi, iront avec l'esprit ouvert et principalement l'envie de revoir leurs amis. J'ai vu ce qu'Irma a fait subir à mon hôtel préféré, le Daiquiri et je sais pertinemment que la végétation a mangé un sale coup. Si les prix sont plus bas, à cause du manque de certains services, on comprendra. Toujours si les prix sont plus bas, attirant une clientèle nouvelle qui n'y serait probablement jamais allée autrement, là, on entendra chiâler. 

yesyesyes Osud !!

J'aime ta facon de penser moi je vais au Sercotel et j ai hate.

Si personne n'y va ce n'est pas mieux.  Moi j'y vais et je vais m'amuser !!!

Pour Orijo.Quand nous avons déjà  réservé un voyage ,ns sommes un peu mal pris.Certainement, que je ne veux pas me pointer là.Mais quel sera  notre recours?.Perdre mon dépôt( 500$) Obliger d 'acheter un autre voyage ?On verra  bien.

tres simple

si on ne vous donne pas le service pour lequel vous avez payer

vous avez droit a une compensation car le prix payé ne correspond peut etre plus au produit offert lors de l'achat

 

ça c'est en principe. mais dans la réalité, la majorité des clients québécois va fermer sa gueule et subir sans rien dire, c'est dans la mentalité dominante au Québec, on n'aime pas ça la chicane, on en a peur, tout sauf brasser la cage...

Franchement, arrêtez de vous obstiner et rester chez vous durant que les autres qui profiterons du beau temps.  Les Cubains ont déjà assez de problèmes comme ca et les agences de voyage aussi.

Nous aussi déjà réservé ca fait un bout.

merci erijo,on verra si c'est si facile ,que cela. wink

facile oui et non

faut ce tenir debout et tenir notre bout

quand tu payes x montant pour 100% de services et que t'en recois 60%  il est normal d'etre compensé

sinon vous auriez opté pour une autre destinations

par contre si vou sne faites rien il ne vous donneront rien

 

On verra, si tout le monde se chicane ce n'est pas mieux.  Profitons du beau temps !!!!  On ne peut pas tout avoir.

C'est quoi le rapport avec profiter du beau temps???  Un petit café peut-être? ;)

Air Canada et West jet ne semble plus vendre de forfait pour Cayo coco avant janvier 2018 ? Mais Sunwing et Transat en vendent à partir du 1er novembre.....

Sunwing pas rien avant décembre.  notre voyage pour cayo guillermo annulé fin novembre et pu rien avant 11 décembre caline.

https://www.westjet.com/fr-ca/info-voyage/avis

commenter