Forum | Voyages à Rabais®

Mexique:Nouvelle taxe environnement

Général

la nouvelle taxe annoncée entrait en vigueur le 3 octobre.Est-ce pour tout le Mexique ou juste Cancun?  Et en janvier ce sera 20 pesos/jour) 

Ma question:  vous a-t-elle été ajoutée à l'hotel ( 10 pesos  par jour) lors du check-out ? Était-ce par personne , donc 140 pesos pour 2x7 jrs? 

• As-tu communiqué avec VAR ?

Pour Le sandos playacar à Riviera maya elle est aussi en vigueur.  De ce que j'en sais c'est payable a l'hôtel...

Oh! C'est quoi cette taxe? Y a-t-il un endroit sur internet où je peux avoir des infos? Je pars pour Riviera Maya ds quelques jours donc ça m'intéresse!

j aimerais aussi savoir?? sur le site de v.a.r.

~~The Mexican Government have introduced a new law for the state of Quintana Roo, from January 2017.

In Cancun, and resorts along the Riviera Maya, you will now need to pay a new enviromental tax.The cost is 20 Mexican pesos,approximately $1 US dollar per room, per night.

This is payable locally during check out. Ceci est depuis janvier 2017 a Quintenroo, Mexique.

Donc une taxe imposee par le gouvernement pour l'environment d'environ 20 pesos  ou 1.00 u.s.par nuit payable a l'hotel lors de votre check out.  Les forfaits sont deja tres eleves cet hiver au Mexique Cancun, mais il faut toujours payer plus meme si ce n'est pas beaucoup. Ont se prepare avant pour payer cette tax au depart

Allez jeter un coup d'œil 

https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

Julie1976, c'est quoi le rapport avec le site que vous avez mis et la nouvelle taxe? je n'ai pas bien compris pourquoi vous l'avez mis.  Merci de m'éclairer.

D'après l'article de Rosalinda, la taxe commençait en janvier 2017 et j'y suis allé en juin et en septembre et pas payé de taxe en partant de l'hôtel.

Rabais, moi j'avais achete l'annee derniere un forfait pour le Ocean Paradise rivierq mqyq.  On m'a envoye un email de Var qui me disait les informations sur la taxe a payer.  Un peu plustard Westjet  m'a rembourse le montant total du forfait car j'aurai du voyager via Toronto ce qui n'etait pas le cas lors de l'achat et je ne voulaitn pas ce trajet.   J'ai achete un autre forfait vol direct au Seansatori azul riviera maya mais avec Sunwing et je n'ai pas paye cettte taxe. On m'avait dit que c'etait seulemnt dans certains endroits a Cancun que l'on devait paye.  On n'a jamais l'heure juste car les opinions sont toujours differentes.

Désolé.... J'étais dans le champs  wink

J'ai mal lu le post!

Pas de problème julie 1976, merci de m'avoir répondu.

@rosalinda, en effet c'est toujours compliqué et tout change tout le temps.

J'ai trouvé quelque chose à ce sujet (taxe écologique): ici

Et ici on parle d'une autre taxe, touristique celle-là, que les hôtelier ne veulent pas percevoir.

Andy, ton lien c'est justement comme le lien que j'ai deja mis plus haut.  L'autre taxe pour les hoteliers nous ne concerne pas, pour le moment.

Nous y sommes allés en février dernier et au check out nous avons payé cette taxe pour l’environnement  d’environ 5 ou 6$ US pour une semaine.  C’est peu pour pouvoir profiter de leur belle nature en plein hiver.cool

Sur mes documents c'est marqué que cette taxe est comprise dans mon forfait.

Je reviens Du Now Jade , aucune taxe.. 

Ca depend de l'endroit ,  Ocean Paradise riviera cancun,
 10 sept. 2018 avec transat quand vous allez pour faire l'achat a l'etape 4 il y a
 informations additionelles du voyagiste: IMPORTANT Une nouvelle taxe environnementale entrera en vigueur et sera facturer par l'hotel Taxes 10 pesos Mexicain par chambre par nuit du 01 octobre au 31 dcembre 2017.   20 pesos Mexicain par chambre par nuit du 01 janvier 2018 paiement en espece, pesos, ou dollar americain.ou carte de credit.approximativement 1o pesos mexicain ou 1 dollar canadien sujette au changement.

voila, je crois que ca depend de la situation de l'hotel. et on doit lire toujours ces informations avant de faire l'achat.

commenter