Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Enregistrement en ligne

J'ai eu beau faire quelques voyages dans ma vie et a chaque fois ca recommence.

Entre 3 heures et 24 heures a l'avance on doit s'enregistrer en ligne et je me souviens plus et ça recommence lolll

Il se peut que cette procédure ai changé aussi et je me souviens plus lolll

Merci de me rafraîchir la mémoire ;-)

Je ne me suis jamais enregistrée en ligne....  Ce n'est pas une obligation.

Mes sièges sont toujours réservés....  Quand je voayge avec Sunwing, il y a une file spéciale pour les gens en Élite Plus.  Alors, c'est rapide.

N'est-ce pas un peu crâneurs comme propos, Rose-lilas-3 ?

Jamais enregistre en ligne  

et pour reservation de siege gratuit ont verifie car chaques transporteurs ces differents

Air canada: 24h avant reservation de sieges gratuit 

Sunwing: 3h avant gratuit 

Ait transat ces pas gratuit

Cette année j'ai voyagé avec les transporters suivants.  On peut réserver des sièges gratuitement...

Sunwing - 4 heures avant le vol

Air Transat - 24 heures avant le vol

Westjet - 24 heures avant le vol

Air Canada - 24 heures avant le vol

J'aimerais ajouter que l'aventage de faire le pré-enregistrement ça permet d'entrer les informations du passport, de réserver ses sièges gratuitement et de payer les frais de la valise enregistrée, s'il y a lieu.  De plus, une fois à l'aéroport, à la borne j'imprime les billets d'embarcation et l'étiquette pour la valise, ça prend genre une minute.  Par la suite on se dirige au comptoir pour le dépôt des bagages.  C'est rapide, un point c'est tout.

Oui, en effet, il faut aller porter les valises de toutes façon. C'est rare que les gens ne sont pas assis ensemble, a moins d'arriver vraiment les dernier à la course. Alors l'enregistrement en ligne, moi non plus je ne l'ai jamais fait. Et cette année je me suis payé le petit luxe de la réservation de siège, alors bof l'enregistrement en ligne ou à la borne direct a l'aéroport

Pas enregistrement en ligne nous réservons nos sieges et nous somme de bonheur pour le reste alors tout se passe asez vite 

Personnellement je réserve toujours en ligne 24 heures avant. Je choisis mes sièges, donc pas de surprise de dernières minutes :) Si j’apporte une valise de soute, je la paye en même temps ce qui fait qu’en arrivant à l’aéroport jen’ai qu’à faire sortir mes cartes d’embarquement et le collant pour ma valise à une des bornes d’enregistrement. Par la suite, il me reste seulement qu’à dropper ma valise. Pas besoin d’attendre en ligne pour s’enregistrer. Voilà ! Bon voyage :)

les informations donnees par Bronzee sont exactes.  Je le fais toujours meme avec Sunwing car je demeure a 20 minutes de l'aeroport..  Je choisis aussi mes sieges gratuitement. C'est terllement facile et vous pouvez, si vous voulez imprimer votre carte d'embarquement mais ce n'est pas necessaire.

Alakazou, yes

Dans le fond, chaque personne fait comme ça lui tente.  Étant donné que mes sièges sont toujours pré-sélectionnés, je n'ai qu'à me présenter au comptoir, donner mon passeport et laisser ma valise.

De toute façon, faut aller aux comptoirs.  Avec Élite Plus, il y a une file pour ça et, comme il n'y a que quelques sièges, on passe tout de suite.

À Québec, je ne me souviens pas mais y a-t-il des bornes pour imprimer nos cartes d'embarquement et les étiquettes pour la valise?  Il me semble qu non.  

C'est pas mal pire que ça quand on a un vol en Europe !!!!!  Attendre quelques minutes ici, à Québec, ce n'est rien !!!!  Et on est en vacances !  

3 voyages sud, enregistrement en ligne et reservations gratuites de sieges.  3 fois hublo et l'autre a cote et le siege de l'allee libre. Pour le retour sans reservation en ligne la meme chose avec le siege de libre. Mais l'avion n'etait pas remplis.  Pour le sud je crois que ca ne vaut pas la peine de payer pour un siege pour 2 personnes.  Mais c'est mon choix.

Je réserve mes sièges pour une seule raison:  l'espace !  Et jamais le hublot, j'aime bien l'allée.  C'est ce que j'ai encore choisi l'été dernier pour mon voyage en janvier.

Les sièges 2 x 2:  une seule fois, Montréal - Rome, et nous avons gelé tout le long et, quand ça brasse, ça brasse plus !!!!  Sur les gros porteurs:  toujours les sorties de secours.  Même raison:  l'espace.  

La pré-sélection de sièges fait partie de mon budget de voyages au même titre que toutes les dépenes reliées à mon déplacement vers Québec et/ou Montréal, l'hôtel, etc.

Rose-lilas-3 :

Je fais exactement la même chose que toi.

Merci pour vos réponses 

Elles sont très apprécié ????

Je viens de le faire pour un départ demain, C'est facile en plus on peut choisir notre siège, j'en avait un d' assigner et je l'ai change

Habituellement on prends rangée 16, mais la je suis seule avec mes petites pattes pas besoin de plus grande espace

commenter
Répondre