prise en otage par Sunwing

Bonsoir,

J'avais une réservation pour un vol devant partir le 16 septembre dernier pour Santa Clara, Cuba, lequel a été annulé par Sunwing suite à l'ouragan Irma.  On m'a dit à ce moment-là que j'aurais un crédit-voyage pour une autre réservation bon pour un an.  Je suis maintenant prête à faire ma nouvelle réservation de vol, toujours pour Santa Clara, pour janvier prochain, mais lorsque je contacte un agent de Sunwing, on me dit que je dois mettre le montant de ma nouvelle réservation sur ma carte de crédit et qu'ensuite le crédit-voyage sera appliqué.  Je suis complètement en désaccord avec cette façon de faire;  Sunwing devrait me faire payer seulement la différence entre les montants des deux réservations car j'ai déjà payé la première réservation sur ma carte de crédit, je n'ai pas l'intention de "loader" ma carte de crédit pour la totalité de ma deuxième réservation.  On m'a dit d'envoyer un courriel à couponvoyage.ca (ce que j'ai fait) mais j'obtiens une réponse automatique me disant que ma demande sera traitée dans 21 jours....j'ai contacté Sunwing sur leur page facebook, la personne qui m'a répondu ne comprend pas pourquoi je n'ai pas encore reçu copie de mon "voucher" comme il l'appelle et a envoyé un courriel au service à la clientèle il y a maintenant 2 jours et il n'a pas reçu de réponse;  je lui ai demandé de les appeler et il me dit que ce département ne traite que par courriel...je ne sais plus quoi faire pour obtenir justice de la part de Sunwing.  

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution pour obtenir crédit au moment de passer la nouvelle réservation?

Merci

Gisèle  -  Mauricie

 

Allé sur la dernière publication de sunwing sur Facebook et raconté votre histoire. Je vais allé vous appuyer.

Salut Gisèle,

Je te suggère de passer par ton conseiller en voyages.  Il devrait être en mesure de prendre soin de toi.

Bonjour 

Je suis dans le même bateau,  sauf que j ai payé mon voyage en juillet 2016... Mon cjt ayant été malade j ai cancellé  un voyage. Il va mieux en passant. Ayant prit la garantie jusqu a 3 hrs avant le départ, nous avons eu un CRÉDIT voyage. Ce printemps je suis allé en solo à Varadero ce fut laborieux. Si vous voulez lire mon aventure : Mauvaise expérience avec Var. 

Il est vrai que j ai payé mon voyage et j ai eu un crédit ce qui a été payé  sur ma carte environ 10 jrs plus tard. 

Aujourd hui il me reste un maigre $500 pour mon voyage de février.  Oufff où  aller avec mon budget. Il y a des destinations qui sont Plus cher avec sunwing que les autres grossistes.  Il parait que nous pouvons réserver un hôtel au QC.  Wow  je dit mais .... il charge $300 pour un hôtel 2* ce qui me coûterait 100 pour une nuit si je réserve moi même  !

Bon  maintenant je cherche.  Mon cjt est traumatisé de la dernière  réservation.  C est certain qu il prendra de vrais assurance cette fois ci, mais  fevrier +  sunwing = $$$$.

France

Je devais aussi partir pour CSM en septembre dernier et j'ai été remboursée 100% sur ma carte de crédit et je n'ai pas eu un crédit voyage. Je ne comprends pas qu'on vous ait donné un crédit dans ces circonstances. Le jour où j'ai eu la confirmation que l'on me remboursait j'ai acheté autre chose et je suis partie le 19 septembre pour Holguiin à la place. Ah oui, j'avais fait affaires avec un agent de voyage qui a tout réglé pour moi.

Lorsque on cancellé moins  de 45 jrs, il semblerait que c est tjrs comme ça.  Pour vous c est un cas de force majeure et si ma mémoire m est fidèle c est Carine Sol qui a commencé à rembourser. Je crois que les autre grossistes ont pas eu le choix de suivre. 

De mon côté en 2016,ma réservation à été fait par l entremise de VAR. Lorsque j ai voulu réserver en avril, VAR ne me donnait pas la pleine valeur du voyage payé  en 2016. En fait on me disait que mon crédit était de $1740 alors que j avais un  courriel de Sunwing me confirmant un crédit de $ 1790. En plus que de ne vouloir me donner que la moitié du crédit lorsque le voyage avait été payé avec une seule carte de crédit.  LA MIENNE.

Sunwing à accepté de payer mon  voyage à même le crédit.  

J ai demandé à VAR si cjt était décédé  lors de son infarctus, j aurais perdu ce crédit ? Oui. Tandis que j avais pas la même réponse avec Sunwing !  

Il en reste que j ai encore un crédit avec Sunwing et moi aussi j ai l impression que je suis prise en otage avec eux. 

Bonne journée 

 

L’idéal est toujours de réserver avec une agente de voyage!!! Les problèmes se règlent bcp mieux à mon avis! 

Voila l'importance de passer par un agence de voyage le prix du voyage n'est pas plus cher et il s'occupe de vous a partir de l'achat de votre forfait jusqu'a votre retour de voyage. Moi je devais parit le 26 sept. pour cayo coco et ce fut annule cause ouragan en 48 hrs mon agence avait régler avec sunwing et ma carte de crédit a été rembourser. De plus avec un agence lors de vos voyages vous ce que vous voulez elle s'occupe de votre choix de chambre vos réservations de restos et souvent des petits extras non mentionnés sur le site de l'hôtel

j ai réservé de nombreux voyages depuis 2003 avec VAR..... jamais eu de problemes et toujours recu un excellent service, en sept nous devions partir pour cayo coco et bien sur annulé on sait bin pourquoi, nous reservons un autre forfait pour le 18 sept a punta cana le transfert de notre crédit se fait sans aucun probleme avec VAR,....nous réservons pour le 18 sept a punta cana....je subi un accident et impossible d y aller encore la VAR s occupe d anuller  on a un crédit en banque....et apres voir vu mon doc en oct  j ai le ok pour repartir a punta cana pour le 13 dec.....encore VAR a tout arrangé..... tout cé super passé et cé un forfait avec sunwing

Oufff pas chanceux Ricsan. J'espère que votre voyage de décembre ira mieux

merci rabais ....on se croise les doigts.....

Pas toujours facile même avec un agent  de Var. J'ai acheté mon voyage le 15 septembre et j'avais un crédit voyage d'Air Canada qui était admissible. Àprès plus de 2 mois, toujours rien reçu.  J'ai contacté mon agente à quelques reprises et j'attends toujours.

Je comprend l importance de réserver avec une agence de voyage, VAR en est une.

Il y a une différence entre le grossiste qui cancelle un vol et que je tombe malade à  canceller mon voyage. Dans les 2 cas, c est différent.

Mon point c est que Sunwing à mon argent depuis 15 mois sans intérêt.  Si un bon deal passe avec Transat, bin chu pogner avec Sunwing. 

 

Mais oui, Var est une agence et meme il y a toujours un conseiller qui est choisis pour s'occuper de notre achat de forfait.  A plusieurs reprises j'ai eu besoin des services de Var pour credits de voyage ou autre chose et ils ont ete tres efficaces pour m'aider ou trouver une solution a mon probleme.  Je ne sais pas pourquoi certains sur ce forum semblent insinuer que Var n'a pas d'agents pour s'occuper de nous. 

C'est pour ça que je paye toujours avec ma carte de credit qui a la cancellation voyage...donc moi ou mon compagnon de voyage si ont tombe malade on peut canceller et se faire rembourser avec les documents requis.

:)

 

 

Malheureusement je n'ai pas cette carte de crédit. Nous voyageons aux 2 voir 3 ans et l assurance  de Sunwing jusqu a 3 hrs avant le départ etait parfaite. Ont pensaient plus à un ouragan qu a un infarctus au mois d août. 

Bonne journee à vous tous et touses     

 

Habituellement, ça prend une raison grave pour être rembourés-es avec l'assurance annulation de sa carte de crédit.

J'aime bien avoir une assurance annulation à part.  

Oups !!!!  Remboursés-es et non pas "rembourés-es" !!!!  blush

à Giselegentes.    Je suis conseillère.   Effectivement la procédure de Sunwing est enrageante, car s'ils ont le crédit, c'est stupide de loader la carte de crédit, puis plus tard, avoir le crédit.    Bref, c'est ce qu'ils font.

Mais... j'ai dû intervenir avec un de mes clients qui avait un crédit. Et croyez moi, à force de demander, exiger, mentionner, souligner, que mon client voulait le crédit pour payer le voyage, je l'ai obtenu.

Alors je vous recommande de rejoindre votre agent et lui dire d'intervenir (FORTEMENT) pour avoir l'achat avec votre crédit.

information :     QUAND le grossiste annule le forfait (exemple à cause de Irma), c'est une OBLIGATION de rembourser le client.   ET NON PAS EN CRÉDIT VOYAGE.

alors Caribe Sol , en tant que grossiste, a extrêment bien rencontré cette obligation, c'était de l'automatique, ca allait vite, il a été un des meilleurs grossistes lors de Irma.

Sunwing me disait : est-ce que votre client prendrait un crédit voyage, je répondais NON,  remboursement, il a acheté ça et il ne l'a pas, donc REMBOURSEMENT.   Et on l'obtenais.

Transt, pas de problème, il remboursait.

le pire a été de se battre énormément, énormément (l'aies-je dit énormément) avec Vac Air canada.   Incroyable, il exigeait que les clients aient un CRÉDIT.   il n voulait rien savoir du REMBOURSEMENT.   Il a fallu intervenir avec les articles de loi de la Protection du Consommateur.   

Bon voilà pour ma montée de lait ...   

svp quand vous n'avez pas le forfait que vous deviez avoir, car le grossiste l'annule, exigez un REMBOURSEMENT.    Et magasinez ensuite ce que vous vous désirez avec tous les autres grossistes.  

Normalement maladie,mortalité etc je me suis renseigner et il faut les pieces justificatives comme quoi si ces medical faut papier du medecin qui explique pourquoi la personne ou le compagnon de voyage ne peut voyager et mortalite dans la famille certificat de deces.

Meme on m’a expliqué que exemple: moi qui part avec ma soeur on n’a reserver ensemble notre portion mais fait le paiement avec chacune notre carte de credit et s’il arrivait une maladie et bien comme elle est mon compagnon de voyage j’ai juste a faire une demande de cancellation au assurance de ma carte de creidit et elle fait pareil avec la sienne avec les pieces justificatives medicales.

mais il n y a rien de bin grave d avoir un crédit voyage bon pour 1 an chez sunwing ....il y a tellement de choix ou aller.....

je trouve que cé un tres bon arrangement .....pour les intérets he bin 2 % DE 2000.00 ca donne pas grand chose.....ce sur que quelqu un qui voyage au 5 ans....ca cause un gros probleme ....nous on fait 3 a 4  voyages par an ...alors un crédit cé bien parfait

 

commenter
Répondre