Bon petit resto à Québec

Bonsoir,

Nous partons une nuit à Québec la semaine prochaine pour mon anniversaire. Nous logerons à l'auberge des Couteliers.  Je cherche un bon petit resto dans le Vieux Québec ( à faire à pied) pour le souper.  Prix raisonnable et bonne cuisine. 

Vos suggestions.....

Merci !

Bonjour vous serez en face du marché du vieux port vous aurez le choix a même votre hôtel vous avez la tannière assez cher  sur la rue st paul vous avez  le buffet de l*antiquaire  un peu plus loin le café du monde dans le port  sur petit champlain le cochon dingue  le café du fort  il y en a plein même en prenant le funiculaire vous monté en haute ville  vous vous promenez et  lisez les menus des restos on choisis selon son gôut et son prix il y en a tant  bon voyage a Québec ma ville vous êtes a coté de chez nous...

bonjour le resto la taniere est en fait le Légende mais c'est pas dans vos critère car les prix ne sont pas raissonable et l'antiquaire cest gernre Normandin dans le p'tit chmplain il y en a plein Le lapin sauté ,le cotes a cotes resto grill et si vous monté en haut il y a le Bello cuisine Italienne excellente et vin raisonble malgré le fait que vous êtes en plein dans un coin touristique,pas très loin il y a aussi le veravin et chez jules !! bon séjours chez nous!!

Si vous êtes amateur de Ribs je vous conseille Côtes à Côtes(Petit Champlain) saluer Pat pour moi!

Sinon vous avez le Repaire dans l'escalier Casse-Cou,le Lapin Sauté,le Riviera à La Marina,le Laurie Raphael(Daniel Vezina) ,le Saint Amour(rue sainte Ursule),mais personnellement j'irais à La Légende(ancienne Tannière) !

Le buffet de l'Antiquaire ok pour déjeuner.

Moi aussi, je vous suggère le Côte-à-Côte.  Prix raisonnables et une bouffe excellente.  Si vous aimez, la bavette de boeuf est excellente. 

Face à la Traverse Québec-Lévis, au pied du Chateau-Frontenac, prévoyez une petite promenade sur la magnifique rue Petit-Champlain après votre souper.  Rien de plus romantique à ce moment de l'année. 

Voici la référence pour ce resto: http://www.cotesacotesgrill.com/contact 

Et si vous ne connaissez pas encore le Quartier Petit-Champlain, vous tomberez sous le charme.   Bon anniversaire !

http://www.quartierpetitchamplain.com/#

Je ne connais pas votre budget mais, pour un prix "raisonnable", oubliez le St-Amour et le Laurie Raphaël !!!!!  Deux excellents restos mais $$$$$.  

J'ai bien aimé le Lapin Sauté mais, c'est tellement petit que nous avions l'impression de manger dans l'assiette du voisin.  Par contre, le quartier Le Petit Champlain est absolument magnifique, surtout en cette période de l'année.

Le Buffet de l'Antiquaire, c'est bien, j'y ai souvent dîné lorsque je travaillais dans le coin.  Pour souper, j'en choisirais un autre.

En fait, vous avez un choix énorme !!!!  Allez-y avec votre budget et un coup de coeur du moment !

Je vous conseil un petit resto bien simple avec un proprio pationné qui nous donne un service et de la nourriture excellente.(Le Pizzaio) Il est classé 7 sur 1227 sur tripadvisor et il n'est vraiment pas loin du Couteliers. Je vous conseil de réserver tout de suite car il y a une clientèle déja d'établi.

Donner moi des nouvelles

Hola Baracuda

J'oubliais pour un excellent steak le Charbon Steakhouse à la Gare du Palais.

le resto Q de sac !! tartare à se rouler par terre ! super ambiance

Ashton wink? restauration rapide uniquement dans la région de Québec, prisé par les "locals" pour ça poutine smiley

Merci à tous pour les suggestions !  Je vais '' zieuter''  ces restos  sur internet.

Et je vais sûrement aller faire un tour dans le Quartier Petit Champlain.. je connais et c'est un endroit que j'aime surtout l'hiver et on annonce de la neige pour le début de la semaine prochaine, ce sera sûrement magnifique ! Comme notre dernière visite à Québec date de plusieurs années, cela a  dû changer un peu !

Ohlala

Si vous allez au Cochon dingue dans le Quartier du Petit Champlain, faut pas passer à côté de la tarte aux sucres !!!

Chez Boulay!

Brasserie française Chez Jules , en face du Châetau Frontenac!

commenter
Répondre