Semaine du 12-19 janvier 2018
Hôtel-boutique réservé au 18 ans+ il faut s'attendre à voir aucun luxe démesuré l'endroit est sobre avec de bon goût avec fond de carte postale la Péninsule de Samana, petit site de 144 chambres à 20 minutes de l'aéroport, la nature à l'état sauvage avec une plage couverte d'une palmeraie superbe jumelé à une mer chaude de 80 degrés.l’entrée dans l’eau peut-être difficile pour certaines personnes, car elle est abrupte avec de grosses vagues au club nautique on pourra vous fournir des planches de surf,paddle board, body board pour jouer dans les vagues ainsi que des kayaks.La marche est difficile pour les 3 premières minutes de chaque côté ensuite c’est très plat, plusieurs maisons à louer logent la plage, en marchant du côté droit (face à la mer) vous pouvez vous rendre en 50 minutes approx. au petit village de Playa Bonita à cet endroit vous verrez des petits hôtels,bar et écoles de surfs, j’ai même fait la rencontre d’Ariane Moffat en vacances avec sa famille présentement elle publie des photos sur Instagram.
Belle chambre #1110 avec grand garde-robe et propre, dans la toilette il y a pas de bain une grande douche couvre la moitié de la superficie de la toilette, nous avons été surclassé (chambre vibe) au premier étage avec piscine.
La nourriture du buffet et des restos à la carte (aucune réservation requise) non pas à rougir, les plats sont gouteux et le choix est plus que respectable, les bermudas dans les restos à la carte sont acceptés pour les hommes. Un personnel en nombre limité, mais quand même efficace. Les déplacements entrent les services de restaurations, plage et les chambres se font en moins de 2 minutes.
Très belle piscine avec plusieurs entrées,la chasse pour réservées une chaise débute vers 7 am, la tuile/céramique autour de la piscine jusqu'au lobby est hyper glissante après une pluie nous avons vus plusieurs chutes.
La température fût très décevante à chaque 2 heures il y avait un orage de 30 minutes, nous avons été dans la flotte 6 jours et la 7’ième journée à été correct, la région du nord qui est plus montagneuse reçoit beaucoup plus de pluie en moyenne que les régions dites sèche comme La Romana et Punta Cana.
Par mylene_d71 Le 31 janvier 2018, 06:13
Merci pour le résumé.
J'ai été à cet hôtel au début de mars 2016. Un véritable coup de coeur. Est-ce que le chef Manuel est encore là au buffet? Je sais qu'il devait retourner au Mexique. Il était formidable!!! ? Nous avons été chanceux, car nous avions eu deux petites ondées de 10 minutes seulement. Le seul hic, je trouve qu'il n'y pas de places confortables au lobby pour s'y poser et relaxer. Mais, j'aimais bien les petits salons extérieurs. Belle plage, pas besoin de se presser le matin... tous les palmiers sont là pour nous fournir de l'ombre ?. À la piscine, c'est une autre histoire!!!
Une place que je recommande.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 10:43
Manuel était-il habillé de blanc avec la tête rasé ?
Vrai que le hall est limité pour s'assoir, en faites c'est plus un hall d'accueil.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 1 février 2018, 12:36
C'est lui, Manuel!
3 réponses
Répondre
Par mylene_d71 Le 1 février 2018, 12:39
La vue de notre chambre était sublime... pas mal le cas pour toutes les chambres étant donné que le site est petit et en forme de U. ?
2 réponses
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 14:02
Bonjour mylene d71,
Vous étiez dans les blocs B au 2-3 ième étage prêt du buffet et hall, comment était le bruit du matin pour le déjeuner et le soir avec les spectacles ? par contre j'aimais cette endroit pour le soleil du matin sur le balcon.
0 réponse
Répondre
Par coco18 Le 7 février 2018, 09:42
WOW Mylène!! j'y serai le 30 mars, est-ce que vous vous souvenez de votre numéro de chambre?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 14:07
Pas sûr de l'avoir vu.
1 réponse
Répondre
Par mylene_d71 Le 1 février 2018, 17:00
Il ne devait plus y être. Son contrat se terminait il me semble à la fin de 2017.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 14:10
Pas sûr d'avoir vu.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 31 janvier 2018, 08:10
Merci Crystal pour votre résumé. C'est un hôtel que j'ai sur ma liste et Samana est un de mes endroits préférés pour sa beauté naturelle.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 10:32
Bienvenue ?
Vous avez raison rien de commerciale dans ce coin, de plus les excursions pour voir les baleines débutaient le 15 janvier jusqu'à la fin mars elles arrivent du nord Canada,Islande pour avoir leurs bébés, si ma mémoire ne fait pas défaut le prix est de 65us pour 4 heures
0 réponse
Répondre
Par Waterside Le 31 janvier 2018, 08:22
Bon retour Crystal et merci pour le compte rendu.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 10:33
C'est gentil ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2018, 09:55
Nous avons tellement aimé et je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.
Merci et bon retour
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 10:33
?
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 31 janvier 2018, 11:02
Merci Crystal, Samana est un endroit à voir pour sa belle nature.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 10:35
Bienvenue ?
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 1 février 2018, 12:17
Je suis allée en septembre 2016 et j'ai bien aimé. Un complexe où je retournerais sans problème!
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 21:46
J'avais choisi l'endroit car ma conjointe se déplace difficilement avec une canne, j'ai pas fais 2 fois la même erreur car en novembre dernier j'étais au Dreams La Romana section adultes ce ne fût pas une bonne idée pour elle car trop grand et a ma grande surprise aucun kart/taxi pour les déplacements.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 février 2018, 19:52
Merci pour ce résumé. Vous avez été up-grade gratuitement ? Est-ce que l’eau de la petite piscine était chaude a cette période? Savez-vous si la mer a cet endroit a toujours de bonne vague comme vous avez eu lors de votre séjour? Nous aimons beaucoup ce coin de la République.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 22:00
J'avais fait la demande par courriel pour le premier étage la chambre #1210 parce que ma conjointe se déplace avec une canne a cause d'une blessure à la hanche et je voulais un balcon avec une belle vue sur le site, on m'avait répondu qu'ils feraient leurs possible.
À notre arrivé nous avons reçu la chambre Vibe #1110 gratuitement, j'étais assez surpris car j'avais pas oser faire une tel demande.
La mini-piscine est rarement au soleil car nous avons un auvent rétractable avec une haie obstruant partiellement notre vue donc l'eau est assez fraîche.
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 1 février 2018, 20:14
Merci Crystal si on veut le repos ça l’air une bonne place mais je constate que tout les hôtels VivaWyndham n’ont pas vraiment de beaux lobbys ! Moi j’ai fait celui de Riviera Maya et pas de lobby pour veiller le soir!
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 1 février 2018, 22:05
C'était notre première expérience dans la chaîne Wyndham et nous avons beaucoup aimés .
L'endroit pour le repos c'est un gros WOW surtout à la piscine car l'animation se déroule surtout à la plage.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 2 février 2018, 01:04
Tellement un bel endroit que je n’hésiferais pas à y retourner une troisième fois. La nourriture est ordinaire mais ça évite de « trop manger » et comme le prix est très raisonnable, pas de problème à faire le compromis sur la nourriture. Je préférerais de loin cet endroit plutôt que Cuba.
Lorsque nous y sommes allés en juillet, nous avions une chambre Vibe et j’ai adoré. L’eau de la mini piscine était super chaude. On y passait de belle soirée. En octobre dernier, nous avons pris une chambre au troisième étage et WoW! Pour la vue.
Nous aimons bien allés passer une ou deux après-midi à Las Terrenas et que dire des marches sur la plage! On se croirait seul au monde!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 février 2018, 14:45
Merci Crystal pour votre réponse!
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 février 2018, 14:47
Savez-vous quel numéro de chambre avec piscine qui serait au soleil toute la journée ?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 4 février 2018, 21:57
Bonjour buibel1,
Aucune piscine selon mon évaluation serait au soleil pour la journée, peut-être 1-2 heures par jour maximum.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 février 2018, 16:28
OK, Merci Crystal!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 5 février 2018, 17:53
De ce que je me souviens, les piscines sont au soleil tout l’après-midi. Par contre, certaines chambres reçoivent beaucoup d’ombre à cause de la végétation (palmiers, arbres en éventails et autres) se trouvant en avant. Les auvents cachent à moitié la piscine donc elles ne sont pas complètement à l’ombre. La plupart des gens ne se baigne pas durant l’hiver car l’eau s’avère froide mais en été, aucun problème et c’est très agréable. Lorsqu’on ait au premier, on sacrifie toutefois la vue sur la mer et comme les haies ont poussées, ça fait de l’intimité mais la vue est moins belle.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 5 février 2018, 17:54
J’ai essayé de mettre des photos pour vous montrer mais ça fonctionne pas.
0 réponse
Répondre