De retour Royal Decameron Cornwall Beach

Général

Du 20 janvier au 1er février, 2018

Mon mari et moi avons beaucoup aimé le Royal Decameron Cornwall Beach en Jamaîque. Un coup d’cœur !!

L’hôtel étant situé en plein centre-ville près de l’aéroport et adossé à une rue principale il faut un certain niveau de tolérance aux bruits de la ville (avion, klaxon, sirène, etc.). Mon mari et moi ça ne nous a pas dérangés.

Les clients de la section Cornwall Beach ont accès à la section Montego Bay et à deux restos à la carte, illimité.

Il faut aussi un esprit ouvert - marijuana. Ça fume sur le site, mais à l’extérieur. Il y a des vendeurs le matin sur la plage qui viennent livrer la marchandise et je peux vous assurer que ce ne sont pas que des jeunes qui en achètent, bien au contraire, héhé. Les vendeurs ne peuvent pas circuler sur le site et sur la plage où sont les chaises et les palapas, par contre ils peuvent circuler sur le bord de la plage/mer, mais ils ne sont pas impolis et irrespectueux.

Il y a des agents de sécurité sur le site et sur la plage en tout temps, jours et nuits qui veillent à la sécurité des clients.

Pour la soirée de spectacle à la piscine, peu importe où la chambre on entend le son de la musique assez fort. Belle grande chambre très propre, beau grand lit King confortable et avec bonne qualité de literies.  débarbouillettes en tout temps et petit frigo, coffre-fort payant.  Vue impressionnante sur la mer, la piscine, le site.

Des employés souriants et attachants et services attentionnés. Dès qu’on s’installait à une table au déjeuner on se rappelait qu’on ne buvait pas de café, au dîner du vin blanc et au souper du vin, un blanc et un rouge. Une belle équipe d’animation, vraiment. Ils sont beaux, bons et très aimables. Très bonne bouffe, tout est très bien présenté et tout a d’laire très appétissant; rôti de bœuf au jus, rôti de porc farci, poulet et côtes levées BBQ, poulet jerk, agneau, poisson, etc. et toujours les belles petites sauces d’accompagnements. Ma section favorite, le bar à salade, ben oui, hihi. À tous les jours, dîner et souper, il y avait toujours 5-6 belles salades spéciales dignes d’un magazine de recettes. Les belles charcuteries, les bons fromages et les bons pains. Toujours plusieurs plateaux de petits gâteaux, sucreries et biscuits frais. Il y a aussi un comptoir crème glacée. À tous les matins du bon bacon bien cuit.

Section Mimosa, vins mousseux et jus d’orange sur la glace à tous les matins et dîners.

Site très bien entretenu et propre partout. Tout est air ouvert, les seuls endroits où s’est fermés sont les chambres et les toilettes au lobby. On voit toujours dehors et on voit toujours la mer.

Vue de la mer tout l’temps peu importe où tu es, un gros A+ pour moi. Le matin au petit déjeuner à la salle à dîner on peut voir les navires de croisières arrivés au port de Montégo Bay et en soirée au souper, vers les 7-8 heures, on peut voir les navires illuminés quitter le port et passer devant la plage de l’hôtel. Wow, un très beau spectacle, vraiment !!

Belle ambiance le soir au lobby. Toujours des musiciens et de la danse. De très bons chanteurs et musiciens, très professionnel. C’est l’endroit où les gens vont pour le ti-drink avant et après le souper. Le site n’étant pas très grand (146 chambres) les gens se côtoient en soirée au lobby bar. Ben l’fun.

Super belle grande piscine et propre en tout temps.

L’eau de la mer très limpide et d’une couleur turquoise qui me faisait penser à La Barbade. Beau sable et même pas un ti-brin d’herbe dans l’eau. Petite plage mais belle plage.

Les points de vue sur la mer depuis la section Montego Bay un gros Wow avec plusieurs beaux endroits zen pour se recueillir. Vraiment beau !! Ça va me manquer. Deux fois par jours on prenait une marche jusqu’au bout de la section Montego Bay et on s’y arrêtait au bar prendre un bon rhum punch et au retour de notre marche on prenait une petite saucette dans le gros bain giratoire, face à la mer, toujours la vue sur la mer.

Pour les excursions on est allés deux fois à Négril pour la journée. C’est un beau trajet pour s’y rendre, on traverse plusieurs villages, très intéressants à voir. On passe trois heures à la plage, une heure de magasinage et le coucher du soleil au Rick’s Cafe.

On a fait une excursion dans les montagnes (John’s Hall) mais on n’a pas vraiment aimé; nous étions deux petits bus. En haut de la montagne il y avait un magasin trappe à touriste. Et au retour on arrête dans un magasin à Montego Bay et les guides des deux bus poussaient la vente et elles s’étaient installées près de la caisse avec chacune sa calculatrice à la main pour noter le total des ventes de leur groupe pour récolter leur pourcentage. Vraiment pas professionnel, mais bon.

Je ne peux compter les fois qu’on s’est dit, mautadine qu’on a fait un bon choix d’aller là. On a eu du bon temps et du beau temps. Vraiment un bel endroit. Une vacance bien réussie sur toute la ligne !!!

Merci pour votre compte rendu! Vraiment l fun quand on a de belles Vacances  ? Contente pour vous!

Merci beaucoup pour votre résumé.

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud

C'est tellement tentant cet endroit, bien hâte d'y aller un jour.

Merci

Merci pour votre résumé, très agréable à lire

Si je trouve un bon deal, c'est un endroit que j'aimerais bien visité. Mon frere et sa femme ont été souvent au Royal Decameron, et eux aussi aimerait bien essayer le Cornwall beach. Peut etre pour l'année 2019

Maintenant vous savez pourquoi je retourne aussi souvent ? J'aime aller m'y reposer, lire, bien manger dormir comme un bébé et profiter de la gentillesse des employés.

Le pot peut être dérangeant surtout si les fumeurs le font en public. Je ne me gêne pas pour leur demander de changer de place... gentiment bien sûr.

Pour le peuple c'est une façon de gagner de l'argent. Le coût de la vie est aussi cher qu'ici et le salaire est de 1.50$ de l'heure et en dehors de l'industrie touristique les emplois sont rares.

Pour ceux qui attendent un bon *deal* c'est hors saison que les prix sont bons en occ double.

Merci pour votre résumé bronzee

Effectivement un très bel endroit.  En prenant nos belles marches dans la section Montego Bay j'ai souvent pensé à vous Marie, hihi.  Tellement de beaux petits endroits zen pour la détente et toujours avec la vue sur la mer.

Bon retour et merci pour cet excellent résumé.  Tout ce que vous décrivez ça me rejoint en plus de la ville a proximité, Que demander de plus :)).

J’ai fait plusieurs décamperon et règle générale, j’aime beaucoup.

Un autre a mettre sur ma longue liste hihi

Justement ça m'a fait penser quand j'étais centre-ville à la Barbade et à Saint-Martin mais en même temps face à la mer et sur la plage.   Le fait d'avoir accès à l'hôtel d'à côté, la section Montego Bay, c'est un plus.

Moi aussi j'ai un longue liste, hihi

J'ai fait une faute de frappe dans le mot Jamaïque pis pas moyen de corriger .  J'ai un peu d'la misère à voir mes accents sur l'écran, hihi.

Merci encore une fois Bronzée pour l'excellent compte-rendu.

Merci pour le résumé , j’y suis allée en septembre dernier et WoW coup de cœur pour nous aussi, une vue comme ça de notre balcon c’est super!

Lorsque nous y sommes allés le fond de la mer était pas très beau car beaucoup de débris et de très grosses roches...est-ce que c’était comme ça durant votre séjour , car on nous a dit que c’était à cause des ouragans quelques jours avant.

C’est certain qu’on va y retourner , en plus avec le peu de distance entre l’hôtel et l’aéroport c’est plaisant.

Négril aussi oufff toute une plage!

merci ...vous m’avez ramener là en quelques minutes!

Bonsoir FranceC, d'accord avec vous pour la vue de la chambre, ça va être dure à battre ça.  Pour le fond de la mer, aucun débris, rien du tout.  C'était beau et très propre, même pas on brin d'herbe.

Merci Bronzée ,j'ai bien aimé Le Decameron Montego Beach ,à ma visite ils venaient d'acheter le terrain de la Cornwall Beach on avait accès à la plage et il n'y avait qu'un Bar avec un petit magasin... J'ai bien aimé sa situation sur la Hip Strip ,on est sortis tous les jours acheter du VIn et des Blunt Wraps  au dépanneur en face !

C'est dans mes prochains choix d'aller à ceet Hotel et avec votre compte rendu ,encore plus ! En septembre prochain le Riu Palace Tropical Bay se refait une beauté ,les prix sont bons en Septembre...On verra bien!

Bon retour

Pelicano je me rappel quand vous étiez allé.  Si vous avez aimé la section Montego Bay ben vous allez aimer encore plus la section Cornwall Beach, une côche ou deux de plus.  J'ai tout aimé et l'accès aux deux hôtels A+ et que dire de la vue sur la mer de partout.  Ça me manque déjà, hihi.

Merci pour le beau résumé, est-ce que tu aurais l’adresse Courriel de l’hôtel, le vin est-il buvable un peu ou bien on n’est mieux d’en apporter c’est sûr tout dépend des goûts de chacun, concernant les chambres est-ce que les chiffres pairs ont deux lits et les chiffres impairs un lit si je suis chanceuse j’aurai un grand lit, merci 

Bonsoir Fanny, désolé je n'ai pas l'adresse courriel de l'hôtel.  J'avais fait mes demandes spéciales par l'entremise de l'agence de voyage; étage supérieur et lit King et j'ai eu les deux, encore là la vue sur la mer, oufff.  J'ai bu les vins blanc et rouge, c'était acceptable mais les vins dans les restos à la carte étaient meilleurs.  Si vous pouvez, apporter du vin, au magasin à l'hôtel $24 la bouteille.

[email protected] mettre votre date et heure d'arrivée ainsi que le numéro de votre réservation et la compagnie aérienne

Merci Bronzee pour votre résumé,

J'hésite depuis plusieurs mois de loger à cet hôtel votre témoignage me rassure un peu plus il remonte dans ma check-list.

Savez-vous si Il y a un supplément pour avoir les chambres avec grand balcon au bout des allées les numéros se terminent par #01 c'est comme si il y avait une seule catégorie de chambre ?                                                                                                                                    Sommes nous vraiment obligé de prendre le Club Mobay à l'aéroport ?

Bonjour Crystal, pour les chambres au bout avec grand balcon il n'y a pas de supplément.  Malheureusement nous ne pouvons les réserver, elle sont offertes selon la disponibilité.  On m'a dit que les chambres du bout (qui termine avec 01) sont les seules qui communique avec une deuxième chambre.  Alors, bon pour une famille ou avec des amis qui veulent des chambres communiquantes.

Moi j'avais la chambre 1510 (dernier étage), vraiment très bien.  Beau grand lit king et une vue sur la mer à couper le souffle.

Pour le Club MoBay nous ne l'avons pas pris, seulement 5 minutes de l'aéroport.  Tous les gens dans le bus allaient au Royal Decameron.  

Merci Bronzee pour votre très beau résumé,j’ai adoré le côté beach et ben là vous me donner le goût d’essayer le côté Cornwall pour avoir droit aux 2 car j’aime bien la nouvelle section zen du Beach et être dans la partie neuve sera encore mieux surtout que j’arrive de Holguin et que je regrette un peu mon choix

L'accès aux deux hôtels est définitivement un plus et nous en avons profiter.  Mais le côté Cornwall a une coche et deux de plus.  On a beaucoup aimé notre séjour.  

J'ai tellement aimer lire votre résumé Bronzee. J'ai beaucoup apprécié le Royal Decameron Montego beach mais là j'espère vraiment  pouvoir aller au Cornwall .

Wow merci Bronzée! Votre résumé est bien alléchant! Hihi! J’aimerais y être « drette là » !  À part la boucane.... :)))

commenter
Répondre