Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Croisière solo

Croisière

J’aimerais communiquer avec rose-lilas ou marief je pense pour savoir si voyager seule en croisière peut-être sans supplément? Merci

Bonjour, 

Je ferai une croisière solo le mois prochain à Hawaii. J’aurai une cabine individuelle. C’est possible sur certains bateaux de la Norwegian Cruise Line. Il y en a seulement 4 de ces studios sur le Pride of America mais beaucoup plus sur l’Escape, le Bliss, le Getaway, le Breakaway et l’Epic. Vous pouvez aller sur le site de NCL et faire des simulations sur ces navires, choisir un itinéraire qui vous convient. Vous pouvez réserver directement ou passer par une agence. Il faut savoir que ces cabines sont intérieures mais dans une zone sécurisée, avec un lounge accessible seulement aux passagers des studios. Je sais aussi que des compagnies de croisière  européennes font des rabais à certaines périodes pour les gens qui voyagent seuls. Il faut faire des recherches sur Internet. Ça revient tout de même plus cher que le prix de la cabine la moins chère divisé par deux mais c’est plus intéressant que de payer le plein prix.

MarieMarine

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais aller voir. Au plaisir.

Bon matin.  La seule façon de faire une croisière à "moindre" coût est de choisir une cabine Studio sur l'un des nouveaux navires de NCL.  

J'en ai fait 4 avec Celebrity, dont 3 en solo, avec cabine balcon et, chaque fois, j'ai dû payer entre 1,500$ et 2,000$ de plus que tous les autres membres du groupe avec lequel j'ai voyagé.

MarieMarine2 a très bien expliqué.  Le lounge est très agréable, il n'y a que les gens qui ont des studios qui peuvent y aller - en principe.  Dans le cas de ma croisière en mer Baltique en juillet dernier, des gens faisaient entrer d'autres personnes, j'ai même vu une famille un moment donné !!!!  

Durant cette croisière, nous étions 4 personnes du groupe en cabine Studio.  Et oui, il y en a peu, elles se vendent très rapidement.

C'est très très petit comme cabine mais tout y est, sauf un mini-bar (que je fais toujours vider, pour mettre les bouteilles d'eau que j'achète).  Disons que ce mini-bar m'a manqué pour avoir de l'eau bien froide.  Mais je remplissais le bac pour le vin, de glace, et cela refroidissait un peu ma bouteille.

Si ma mémoire ne fait pas défaut, il me semble qu'il y a des cabines pour personnes seules, avec un genre de balcon, sur le tout nouveau Edge de Celebrity mais il faudrait que je retrouve l'émission de télé que j'ai vu il y a quelque temps ou bien que je regarde le plan de ce magnifique navire.

D’accord je vous remercie.

Je remonte !

Moi je n'ai rien à pouvoir vous répondre car je n'ai pas voyagé en solo mais MarieMari2 et RoseLilas3 vous ont bien informé

Merci je croyais que vous voyagiez seule. Ça fait 2 ans que je ne suis pas allée sur le site mais il me semblait.

Marief a toujours voyagé avec son conjoint.  

commenter
Répondre