On ne peut pas voir le webcam du Playacar Palace, il est dit qu'il y a des problèmes techniques. Ils ne veulent pas que l'on voit les algues probablement.
Au Grand Palladium Kantenah cela semble beaucoup mieux.
En tout cas moi pour l'avoir vécu, si j'avais l'info avant le départ avec une garanti d'annulation ou de changement d'endroit je l'utiliserais. Car on ne pouvais pas se baigner du tout les 3 derniers jours. Mais depuis notre arrivée le 11 fév. à tous les matins ils faisaient une allée pour entrer dans l'eau et aller plus loin. Mais juste le fait de traverser cette marre brune ne donnait pas envie d'y entrer. Des gens qui y sont allés ont eu des réactions cutanées.Oui ils ramassent et par chance, sinon il n'y aurait plus de plage. En plus ça pu comme c'est pas possible. Lorsque ils les ramassent et les brassent c'est comme du souffre, difficile à respirer. Dégelasse franchement. Mais prise de conscience que la planète est malade. Ca c'est malheureux.
Certains disent qu'il n'y a pas de danger pour la santé. J'ai lu l'an passé qu'il y avait danger.
Alors, on ne sait pas trop à qui se fier. S'ils les ramassent, il y a pas de danger car ce sont les gaz produits par les algues qui sont nocifs. Mais, je plains les pauvres employés qui les ramassent.
Voici ce que j'ai trouvé:
Ces algues ne sont pas toxiques en elles-mêmes. Mais elles meurent une fois échouées sur les plages. Des dégagements importants de gaz se créent lors de leur putréfaction, notamment de sulfure d’hydrogène. Cela peut provoquer des nuisances olfactives et des troubles sanitaires. Les dépôts d’algues sur les côtes martiniquaises se présentent sous 3 formes :
● Des algues sèches en fond de plage : elles ne semblent pas présenter de danger ;
● Des algues jaunes dans l’eau : les algues vivantes ne présentent pas de danger particulier en elles-mêmes ;
● Des algues situées sur la zone de sable mouillé : ces algues s’amassent, forment des tas qui entrent dans un processus de putréfaction à l’origine de dégagement de gaz source de nuisances.
Une campagne de mesure des quantités de sulfure d’hydrogène présentes dans l’air a été entreprise sur les communes les plus touchées. Elles ont révélé que certains dépôts d’algues en décomposition peuvent occasionner des risques pour la santé.
Des doses peuvent avoir pour effet une irritation des yeux (conjonctivite, gène à la lumière vive) et des voies respiratoires (rhinite, enrouement, toux, douleur thoracique).
Les personnes asthmatiques y sont particulièrement sensibles, ainsi que les jeunes enfants et les femmes enceintes.
Finalement, je suis contente de mon choix cette année, je suis arrivée lundi du Roatan d’un beau séjour de 15 jours.......la mer est splendide, aucune algue et l’eau est limpide et super pour la marche :))
Non, pas pantoute, moi les algues sargasse pas capable. Ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Rivièra Maya et là je pense que je vais être un bon bout avant que j'y retourne. Quand je lis des commentaires 'je suis pas trop plage' ben viarge là y'a des limites.
Par Intrépide.. Le 25 février 2018, 14:23
Pelicano. Si je me souviens bien, vous avez déjà eu les algues Sargasses lors d'un de vos voyage.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 25 février 2018, 14:27
Merci Pelicano, ouff ce n'est pas plaisant ça ? toutes ces algues là
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 25 février 2018, 14:33
Il y en a aussi à la plage publique d'Akumal. Il y en a moins qu'à Playa del Carmen à moins qu'elles aient été ramassées.
C'est la première fois que je vois des chaises longues d'hôtel à la plage publique.
https://www.locogringo.com/akumal-beach-webcam/
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 25 février 2018, 14:36
Pas plaisant du tout.
J’étais en contact avec qqn au Grand Sunset Princess et ce n’est pas si pire.
Mais ça peut changer au jour le jour.
J’y serai le 26 mars
0 réponse
Répondre
Par lepageju Le 25 février 2018, 14:55
Quelqu’un a un lien pour une web cam près du Riu Bambu Punta Cana svp.
3 réponses
Répondre
Par pelicano Le 25 février 2018, 16:06
Half Moon Bay (north Akumal) 23 février
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 février 2018, 16:07
Pour Playacar il y a normalement celle du Playacar Palace masi le lien marche pas aujourd'hui?http://www.webcamsdemexico.com/webcam-playa-del-carmen.html
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 25 février 2018, 17:10
Pour lepageju
https://www.palladiumhotelgroup.com/fr/punta-cana/grand-palladium-punta-cana-resort-spa/webcam/playa-royal-suites-turquesa-2/
c'est pas le même hotel mais la même playa
1 réponse
Répondre
Par lepageju Le 25 février 2018, 17:35
C’est super merci. S’il y a des algues on va faire avec, mais s’il n’y en a pas ce serait génial!
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 25 février 2018, 17:13
https://www.palladiumhotelgroup.com/fr/punta-cana/grand-palladium-punta-cana-resort-spa/webcam/playa-royal-suites-turquesa-2/
pas le même hotel mais c'est pas la meme playa
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 25 février 2018, 17:14
Excuser pour le double ,problème de programmation
0 réponse
Répondre
Par petite_val Le 25 février 2018, 19:44
Est ce que vous savez s'il y en a aussi beaucoup à l'Iberostar Quetzal/Tucan ?!! Ça m'inquiète!! On part lundi prochain :(
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 février 2018, 10:59
Aujourd'hui à Puerto Morelos
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 26 février 2018, 11:03
MY GOD ! vraiment dégeu ....
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 février 2018, 11:03
Au Bahia Principe Tulum il y a 20 minutes...
1 réponse
Répondre
Par Castille Le 27 février 2018, 05:45
Vendredi à puerto aventuras au dreams et catatonie. Samedi câetait pire que ça
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 27 février 2018, 06:23
Quelquâun mâa dit envoyé cette photo hier au Grand Sunset Princess. Jây vais le 26 mars.
Je suis la situation de près et continues de regarder dâautres endroits.
Je vais peut-être utiliser la garantie annulation de VAR. A suivre
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 27 février 2018, 07:52
J'arrive du Iberostar Tucan pour un 2 semaines et oui plein d'algues tout le temps de mon séjour.
Wedlo !
1 réponse
Répondre
Par petite_val Le 27 février 2018, 08:07
Wedlo,
est-ce que les algues sont sur sur la plage seulement ou bien également dans l'eau? La baignade est t'elle possible?
Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 27 février 2018, 08:47
On ne peut pas voir le webcam du Playacar Palace, il est dit qu'il y a des problèmes techniques. Ils ne veulent pas que l'on voit les algues probablement.
Au Grand Palladium Kantenah cela semble beaucoup mieux.
https://phgstream1.palladiumhotelgroup.com//media/stream2/playa-kantenah_hd/playa-kantenah_hd_2.mp4?v1
1 réponse
Répondre
Par Castille Le 27 février 2018, 19:29
En tout cas moi pour l'avoir vécu, si j'avais l'info avant le départ avec une garanti d'annulation ou de changement d'endroit je l'utiliserais. Car on ne pouvais pas se baigner du tout les 3 derniers jours. Mais depuis notre arrivée le 11 fév. à tous les matins ils faisaient une allée pour entrer dans l'eau et aller plus loin. Mais juste le fait de traverser cette marre brune ne donnait pas envie d'y entrer. Des gens qui y sont allés ont eu des réactions cutanées.Oui ils ramassent et par chance, sinon il n'y aurait plus de plage. En plus ça pu comme c'est pas possible. Lorsque ils les ramassent et les brassent c'est comme du souffre, difficile à respirer. Dégelasse franchement. Mais prise de conscience que la planète est malade. Ca c'est malheureux.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 28 février 2018, 11:08
Certains disent qu'il n'y a pas de danger pour la santé. J'ai lu l'an passé qu'il y avait danger.
Alors, on ne sait pas trop à qui se fier. S'ils les ramassent, il y a pas de danger car ce sont les gaz produits par les algues qui sont nocifs. Mais, je plains les pauvres employés qui les ramassent.
Voici ce que j'ai trouvé:
Ces algues ne sont pas toxiques en elles-mêmes. Mais elles meurent une fois échouées sur les plages. Des dégagements importants de gaz se créent lors de leur putréfaction, notamment de sulfure d’hydrogène. Cela peut provoquer des nuisances olfactives et des troubles sanitaires. Les dépôts d’algues sur les côtes martiniquaises se présentent sous 3 formes :
● Des algues sèches en fond de plage : elles ne semblent pas présenter de danger ;
● Des algues jaunes dans l’eau : les algues vivantes ne présentent pas de danger particulier en elles-mêmes ;
● Des algues situées sur la zone de sable mouillé : ces algues s’amassent, forment des tas qui entrent dans un processus de putréfaction à l’origine de dégagement de gaz source de nuisances.
Une campagne de mesure des quantités de sulfure d’hydrogène présentes dans l’air a été entreprise sur les communes les plus touchées. Elles ont révélé que certains dépôts d’algues en décomposition peuvent occasionner des risques pour la santé.
Des doses peuvent avoir pour effet une irritation des yeux (conjonctivite, gène à la lumière vive) et des voies respiratoires (rhinite, enrouement, toux, douleur thoracique).
Les personnes asthmatiques y sont particulièrement sensibles, ainsi que les jeunes enfants et les femmes enceintes.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 28 février 2018, 16:35
Finalement, je suis contente de mon choix cette année, je suis arrivée lundi du Roatan d’un beau séjour de 15 jours.......la mer est splendide, aucune algue et l’eau est limpide et super pour la marche :))
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 28 février 2018, 17:48
Non, pas pantoute, moi les algues sargasse pas capable. Ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Rivièra Maya et là je pense que je vais être un bon bout avant que j'y retourne. Quand je lis des commentaires 'je suis pas trop plage' ben viarge là y'a des limites.
1 réponse
Répondre
Par caballo Le 1 mars 2018, 07:14
? @Bonzee
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975_1 Le 28 février 2018, 23:16
Ouffffff ! Bin moi ça m’écœure des algues :-( c’est degueux pis ça pu!!! j’ai réservé pour le
viva wyndham maya pour juin et j’espère sincèrement que tout ça sera terminé !!! Je vais suivre leur page sur Facebook c’est certain.
0 réponse
Répondre
Par ptrcksncl Le 4 février 2019, 21:31
Il y a 6 webcams de Playa del Carmen répertoriées dans ce portail de webcams :
https://wxyzwebcams.com/fr/mexico/quintana_roo/playa_del_carmen/
0 réponse
Répondre
Par ptrcksncl Le 4 février 2019, 21:31
Il y a 6 webcams de Playa del Carmen répertoriées dans ce portail de webcams :
https://wxyzwebcams.com/fr/mexico/quintana_roo/playa_del_carmen/
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 4 février 2019, 22:23
Ce post date d’un an.
0 réponse
Répondre