Je viens d’écrire un commentaire sur le post YARK pour les algues et je disais que j’étais peut-être pour me prévaloir de cette garantie.
Je viens de lire les conditions, oubliez ça.
Je ne pourrais pas psrtir à la même date. Pas dans les 15 jours avant et après la date originale.
WOW. SUPER.
Ça bien l’air qu’on va faire avec les algues
Luc
Par caballo Le 27 février 2018, 07:03
Si j'étais vous, je téléphonerais à votre agente voir ce qu'elle peut faire pour vous aidez car perso , je suis mer et plage donc c'est certain que je n'irais pas avec des plages comme j'ai vu, c'est vraiment dommage.
Mais...à vous de voir
Bonne chance
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 27 février 2018, 07:08
?
1 réponse
Répondre
Par Castille Le 27 février 2018, 19:35
Poussez un peu. Téléphonez à la protection du consommateur pour connaître leur obligation de la garanti qu'ils vous ont vendus. Si vous êtes type piscine, alors vous serez correct ou plutôt vous pourrez en profiter quand même. Mais si vous êtes comme nous du type mer et plage je considèrerais la situation sérieusement si votre destination semble touchée. Moi je pars 2 semaines en février par année pour profiter de la plage et de la mer. Du 11 au 25 février je me suis saucée une fois le 24 février et je me suis déplacée dans une baie de l'hôtel voisin car il y avait un éclairci à cet endroit. Et je le répète, l'odeur en plus est suffocante. Quel hôtel allez-vous?
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 27 février 2018, 20:19
Grand Sunset Princess au Mexique. On dirait que c’est généralisé partout à Riviera Maya jusqu’a Tulum.
L’autre problème que j’ai réservé mon stationnement à l’aéroport, club VIP à l’aéroport pour le retour, etc....Je vais attendre une couple de jour pour voir si ça s’améliore.
Luc
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 27 février 2018, 20:20
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 27 février 2018, 21:04
Je ne connais pas tes finances ..mais je pense que comme moi tu voyages plusieurs fois par année..alors tu prends le crédit et tu paies pour un autre voyage...mais si tu prends la Garantie totale* tu devras revoyager avec la même personne et à la date de réservation et non la date du voyage..
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 27 février 2018, 21:25
Bonne idée. Mais je crois que je vais les contacter demain pour voir.
Merci
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 28 février 2018, 07:51
Vous devriez toujours prendre la garantie annulation du fournisseur, lorsque possible. Pour 49$ par personne, vous pouvez annuler ou changer de destination jusqu’à 3 heures avant le départ. Depuis que Transat offre cette garantie, nous la prenons toujours et je m’en suis servie 3 fois à date et jamais de problème pour l’annulation et/ou le remboursement. C’est pas cher payé pour ne pas se casser la tête.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 28 février 2018, 11:37
Est-ce qu'avec Transat c'est un remboursement..car avec Sunwing c'est un crédit..j'ai dû m'en servir en novembre..3 du groupe avait *la Totale* et moi *LA Sans souci*
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 28 février 2018, 12:28
L’accompte est toujours remis en crédit voyage et la balance dépend de votre date de départ. Plus vous êtes près de la date de départ plus le montant remis sera en crédit voyage, valide pour un an à partir de votre date de départ prévue.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 28 février 2018, 12:40
Merci ... nous on a cancellé 8 jours avant le départ donc crédit voyage..ça fait du sens
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 28 février 2018, 15:51
je viens de contacter Charli chez VAR. Avec Sunwing j,ai jusqu'à 22 jours avant pour changer et ça me coûte $100 par personne et la différence si plus cher. je suis à 26 jours. je regarde le tout ce soir et je vais prendre ma décision, car je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant au Mexique. Même mes frais de réservations de sièges sont transférable
Réponse rapide de Charli
Luc
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 février 2018, 16:39
beau signe que les compagnie aérienne ce moquent de nous en pleine face
49$ garantie annulation et NADONL devra payer 100$ si elle annule
Ils veulent tu la vendre leur garantie
Oui je sais c'est deux TO différent mais j'imagine que les frais officiel sont les même ou presque
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 1 mars 2018, 07:57
Libre à nous de l’acheter ou pas mais pour moi, 49$ pour ne pas se casser la tête, je trouve ça très peu cher payé. Avec tout ce qui se passe un peu partout côté météo, catastrophes naturelles etc. je la trouve essentielle cette garantie sans compter qu’on peut changer d’idées comme nous semblent jusqu’à 3 heures avant le départ sans perdre un sous.
Si Nadon l’avait pris cette garantie il aurait sauvé 51$ et en plus il aurait eu jusqu’à 3 heures avant le départ pour se décider. Là, il paie plus cher et il doit se décider 22 jours avant son départ. En trois semaines, les choses ont le temps de revenir à la normale bien des fois!
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 1 mars 2018, 08:12
Je suis encore en décision et j'essaie d'être en contact avec des gens qui sont là actuellement à travers facebook. C'est plate, car c,est un hôtel qui à l.air tellement bien et la semaine passée ce n'était pas comme ça...
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 28 février 2018, 22:38
Avec assurance annulation Flex avec A Transat ,j'ai annulé un voyage qui avait baissé de 400$ (le lendemain de mon achat) ;J'ai racheté la même journée que cette annulation,le même voyage a 400$ de moins.J'ai reçu la moitié du montant en $$ et l'autre moitié est un crédit de voyage avec A .T.
J'ai connu ces algues au Mexique en avril 2015 et ce n'était pas baignable, en plus de la senteur.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 1 mars 2018, 12:12
luciole2, vous avez été extrêmement chanceuse car cette option ne comporte pas une garantie baisse de prix. Habituellement, suite à une annulation, il faut attendre 15 jours si on veut racheter le même forfait. 400$, c’est pas rien. Aviez-vous acheté avec VAR?
1 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 1 mars 2018, 12:52
je crois que ce que luciole semble dire c'est ceci : elle a rejoint V Transant, a annulé le voyage, sans mentionner du tout qu'elle achèterait . Donc là on lui envoit la moitié du voyage en argent, l'autre moitié en crédit voyage. probablement elle sait qu'elle ne peut pas l'utiliser du tout pour l'instant. Et je crois que le LENDEMAIN, elle a tout simplement acheté denouveau le forfait en payant comme si c'était la premiere fois. Alors elle a en main son crédit pour le prochain voyage qui peut être utilisé seulement 14 jours plus tard, qu'elle va utiliser dans l'année. Etk c'est ce que je crois qu'elle a voulu dire, elle nous le confirmera sans doute..,
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 1 mars 2018, 16:09
Je vais ré-expliquer. Le 16 février 18,j'ai acheté avec un agent (pas de var)un voyage au montant de 1558$ plus 49$ assurance annulation Flex.Le lendemain le 17 février18,je vois que ce voyage a baissé de 400$.Je contacte mon agent qui lui contacte Air Transat. On ne peut se servir de la politique de baisse de prix (seulement 150$) Air Transat m'offre d'annuler le voyage avec mon assurance Flex et je rachète immédiatement le voyage a 400$ de moins.Apparaît sur ma visa, les deux voyages.Moins de 10 jours après,Air Transat me rembourse la moitié du voyage soit 779$ sur ma visa . L'autre moitié sera gardé comme prochain crédit de voyage avec Air Transat. Je voyage deux fois /an averc air Transat et j'ai tjrs le même agent (agence de Trois-Rivières)Cela ne peut pas être plus clair. ?
0 réponse
Répondre