Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

euro

Europe

ouille ouille ça va nous coûter un max pour aller en France-Europe cet été !

1,589 le taux aujourd hui

Si ça peut vous consoler, j'ai déjà payé 1,64$ !!!!!  

En septembre dernier, j'ai payé 1,52$.  D'habitude, je paie aux alentours de 1,54$ - 1,55$.  Je vous dirais que c'est pas mal comme ça depuis l'arrivée de l'euro.

J'espère pour vous qu'il va baisser.  Moi, je les prend chez Globex et j'ai un meilleur taux qu'à la banque.  Si vous voulez voir le taux, il est présentement à 1.61350:  https://www.globex2000.ca/

J'ai l'impression que votre taux est sans la commission que la banque se prend.

Je trouve qu'il a pas mal monté depuis l'an passé.

Rose-lilas, l'euro a déjà été bas. 

En 2012 je l'ai eu à 1.3675 et en 2013 à 1.3475.

L'an passé à 1.545.

J'ai déjà payé 1.63 mais je ne me souviens plus en quelle année.

Bonne chance ducon, je vous souhaite qu'il baisse d'ici votre départ.

merci Intrépide  on va attendre un peu pour en changer !! mais faut réserver quand même les chambres d hôtes et la voiture .

La voiture, nous la réservons avec Air Transat.  Alors, c’est en canadien.

L’an passé, on a fait surtout des auberges et on a payé d’avance.

Pour les chambres d’hôte, on a payé sur place.  Il y en a une où l’on est arrivé une journée d’avance dans le Queyras, heureusement on était hors saison, alors on s’est retrouvé seuls dans la maison.

Intrépide..je ne voyage plus avec Air Transat même si j aimais pour Paris partir de Québec ça m évitais de me farcir Montréal,je préfère en plus le 787 d Air France,plus de place et moins de monde ,250 passagers,mais comme vous qui allez vers Lyon direct je comprends ,comme moi il y a quelques années j arrivais à Toulouse et repartais de Nice ou Marseille .Quand vous avez payé votre chambre d Hôtes l année passée par exemple elle était de 80 euros comme l euro a gagné 10% depuis un an par rapport au dollar canadien vous payerez donc bien 10 % de plus ? sur un voyage de 3 semaines qui revient à peu près à 4000-5000 dollars le séjour me coutera bien 10 % plus cher ? Je vous dis ça pour ma part je ne perds rien de toutes les façons étant donné que mon épouse et moi avons une retraite française et elle nous est versée en euros ...Pas de France cette année pour vous ?

Les voyages en Europe sont rarement abordable

Crystal, en voyage de groupe, c’est très dispendieux.  Moi, je fais des séjours en montagne et c’est abordable.  

Tous a fait d'accord avec toi Intrépide.

En mai dernier on a passé 17 jours en Italie,voyage que l'on a organisé nous memes et il y moyens de voyagers sans que ca nous coutent une fortune,meme avec le taux de change.

Je pars pour 6 mois en novembre 2018  et oui l euro est oui très cher mais faut savoir aussi qu il faut s y préparé avant et pendant le séjour ... En ce qui nous concernent on cuisineras beaucoup et beaucoup de recherche seront fait avant le départ pour le max d économie . 

commenter