Bonjour, est ce que quel qun sait si on apporte encore des cadeaux aux femmes de chambres et autres gens de l hotel? on apporte quoi exemple dont ils ont besoin? merci
Bonjour, est ce que quel qun sait si on apporte encore des cadeaux aux femmes de chambres et autres gens de l hotel? on apporte quoi exemple dont ils ont besoin? merci
Par forumquebec2017 Le 4 avril 2018, 19:32
Voici ce qu'un membre de notre page Facebook Varadero Hotel Contact a partagé cette semaine :
Voici la réponse du Cuatro Palmas Dear Sir , Thank you very much for contact us. Regarding your question, I have to say that we appreciate very much your kindness. In Cuba, the most needed is the basic hygiene products as shampoo, shaver, soap, teeth paste etc...
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 4 avril 2018, 19:57
Ça dépend où à Cuba, les besoins ne sont pas les mêmes à Varadero qu'à Holguin par exemple. Je peux vous certifier qu'à Holguin tout est apprécié! Pensez aux enfants, aux jardiniers, au personnel d'entretien général qui contrairement aux femmes de chambre reçoivent moins.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 avril 2018, 20:16
Pour les jardiniers, c'est comme il y a quelques années avec les bas de nylon pour les femmes de ménage ! Ils reçoivent des "tonnes" de gants. J'en ai déjà donné et, par la suite, je me suis rendue qu'aucun jardinier n'en portait. Peut-être leur donner des CUC qui leur seront plus utiles.
Choisissez surtout des gens qui en reçoivent peu ou pas du tout. Comme, justement, les gens de l'entretien. C'est une très bonne suggestion. Employés de la piscine, du lobby, les toilettes à la plage et/ou ailleurs, etc.
0 réponse
Répondre
Par johannefortin50 Le 5 avril 2018, 06:36
Merci
0 réponse
Répondre
Par Sizemore24 Le 11 avril 2018, 11:41
Aucun cadeau svp...ensuite y'a des fatiguants qui vont bien te servir et te demander ta casquette Nike etc...
$$$$$ SVP pour le bien de TOUS
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 11 avril 2018, 11:52
Gel de douche, dentifrice, rasoirs, clé usb( pour les directeurs), bijoux, chaussures et ce, neufs si possible.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 11 avril 2018, 13:05
$ tout simplement et n' oublier pas de donner à ceux qu'on voit jamais si vous les croiser...
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 11 avril 2018, 13:18
Cadeaux ou argents à Cuba reveinnent pas ma au même, puisque les employés d'hôtels vendent la quiasi de vos cadeaux sur le marché noir afin d'avoir de l'argent. Au nombre de cadeaux que les femmes de chambre reçoivent à Cuba, ells sont surement à la tête du plus gros dollorama du marché noir cubain.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 11 avril 2018, 21:47
maitredecuba...............en Français cé quoi que tu veux dire
0 réponse
Répondre
Par isabelleaube07 Le 15 avril 2018, 07:13
Nous donnons un pourboire à la femme de chambre et aux serveurs . Et à la fin du voyage , comme nous voyageons toujours avec notre fille de 8 ans , je laisse les vêtements qui ne lui feront plus l`été suivant et les jouets que nous avions apportés , et certains produits de beauté et médicaments . Je ne m`encombre plus de cadeaux du Dollorama car tout le monde achète toujours les mêmes choses ...
0 réponse
Répondre
Par Chafran-voyage Le 15 avril 2018, 07:50
Pour être allé partout ou presque à cuba, je peux vous dire que l'argent demeure la meilleure chose à donner...ils ne nourrissent pas leur famille avec du vernis à ongle ou des bas de nylon. Par contre si vous avez des choses chez vous que vous voulez donner en surplus et non à la place de l'argent ,emmenez des produits de toilette qui sentent bons , vos vieux portables, vos vieux cellulaires ou des souliers. cela coûte une fortune à cuba....
0 réponse
Répondre