Memories Caribe (Cayo Coco) ou Blau Varadero

Hôtels sud

Bonjour, 

Nous pensons aller dans le Sud cet été (semaine du 15 juillet). ☀️ ⛱ ✈️

J'aimerais connaître votre avis sur ces deux resorts sachant que nos critères sont les suivants :

• Resort pas trop gros
  • Tranquille (pas de boom boom à la plage!) ?
  • Plage wow et grande pour de longue marche
  • Propreté du site et des chambres
  • Proximité de la plage
  • Choix varié au buffet (nous n'accordons pas tant d'importance aux restaurants à la carte). Grillades de poulet et de poisson?
  • Bon rapport qualité prix
  • À moins de 40 minutes de l'aéroport

Merci de m'éclairer!

Bonjour,

Le Memories Caribe Beach pourrait très bien répondre à vos attentes.  Nous revenons d'une semaine à cet endroit et nous recherchions un hôtel selon vos critères.  Il s'agit de notre 5e voyage à Cayo Coco mais première fois à cet hôtel.  Il faut acheter le forfait avec la chambre deluxe qui est une chambre rénovée.  La chambre supérieure est désuète et manque de confort (matelas à changer).  C'est un hôtel simple, sans luxe mais accueillant. La végétation a beaucoup souffert par le passage d'Irma.  Certaines rénovations sont toujours en cours.  C'est un hôtel sympathique avec une plage idyllique et un personnel exceptionnel.  Au restaurant buffet, il y a une belle terrasse pour manger à l'extérieur ce qui est un plus pour nous.  Nous avons apprécié le Memories Caribe Beach pour sa plage, sa tranquillité, son site adulte, une offre de restauration correcte et comparable à ce qui est offert à Cuba, son rapport qualité-prix.   Nous y retournerions mais en chambre rénovée seulement.  Nous avons fréquenté des endroits plus luxueux mais nous préférons faire quelques compromis pour une plage fabuleuse.

Bonne réflexion!

Marie et Gilles

Merci pour votre réponse! J'espère que quelqu'un pourra aussi me donner des commentaires sur le Blau pour comparaison! ?

Merci pour votre réponse! J'espère que quelqu'un pourra me donner des commentaires sur le Blau pour comparaison. ☀️☀️☀️

La plage est tout simplement Wow et vraiment Wow.  Il faut vraiment une chambre rénovée car les autres yeurk.  Petit resort.  Petit buffet mais si le prix est bon et vous convient alors go.

bonjour mylene, désolé pas été au Blau...par contre la nourriture au Memories vraiment plus qu'ordinaire, si vous choisissez cette destination il faut vraiment pas payer cher.

Bonne réflexion , si vous n'avez pas de réponse sur le Blau , aller voir sur TA

Oui c'est vrai que c'est de la petite gastronomie au Caribe. Pas de wow et des soirées ben tranquilles.

J'avais quand même bien mangé au mémories , mais faut dire que ça fait 8 ans . Je confirme que la plage est MAGNIFIQUE !! et oui pas beaucoup d'ambiance , mais belle animation le jour à la piscine . bonne réflexion 

Merci à tous... je suis en réflexion  ?. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai pris ma décision! :)

En attendant, j'ai deux escapades de réservées au Québec. Une à Charlevoix (Repère Boréal à Les éboulements) et une autre à Eastman (Zoobox). Entre les deux, ce sera le voyage dans le Sud!!!  ☀️ ✈️ ⛱

Je suis aller au memories caribe en 2016 et Blau en 2017.  Le Memories Caribe est plus petit que le Blau.  La plage et la mer sont incroyable au Memories Caribe.  Pas beaucoup de boum-boum à la plage.  La plage est belle au Blau mais beaucoup plus de roche dans la mer.  Certaines personnes portaient des chaussures de mer mais je n'ai pas vu la nécessité pour moi. 

En ce qui concerne la bouffe, très ordinaire au Memories, mais convenable.  Beaucoup plus de choix au Blau et de meilleur qualité. 

Les 2 endroits a plage est à proximité.  Le Memories étant plus petit vous risquez quand même d'être plus proche de la plage. 

Le trajet en autobus est de 20 minutes pour le Memories Caribe et plus de 1:15 pour le Blau Costa Verde. 

Veuillez noter qu'il n'y a pas de banque au Blau Costa verde, alors si vous n'avez pas emmenné assez d'argent vous devrez aller au marché ou au Playa Pesquero qui est 2 resort plus loin.

Personnellement 2 excellents choix.  Si vous préférez la plage, le Memories vous conviendra.  Si le reste est plus important, le Blau est supérieur.  Si vous choisissez le Blau, je vous conseille la section Diamond pour le VIP bar et la piscine réservé. 

Bon voyage.

Mylène veux des informations sur le Blau Varadero et non le Blau Costa Verde

oups...... :)

Oui, pour le Blau Varadero ?, mais je vous remercie pour vos commentaires concernant le Memories! 

je vous ai remonté mon résumé du Memories de mon séjour de Janvier

Oh!  ?

commenter
Répondre