Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de glaganie1

Bonjour,

Le Memories Caribe Beach pourrait très bien répondre à vos attentes.  Nous revenons d'une semaine à cet endroit et nous recherchions un hôtel selon vos critères.  Il s'agit de notre 5e voyage à Cayo Coco mais première fois à cet hôtel.  Il faut acheter le forfait avec la chambre deluxe qui est une chambre rénovée.  La chambre supérieure est désuète et manque de confort (matelas à changer).  C'est un hôtel simple, sans luxe mais accueillant. La végétation a beaucoup souffert par le passage d'Irma.  Certaines rénovations sont toujours en cours.  C'est un hôtel sympathique avec une plage idyllique et un personnel exceptionnel.  Au restaurant buffet, il y a une belle terrasse pour manger à l'extérieur ce qui est un plus pour nous.  Nous avons apprécié le Memories Caribe Beach pour sa plage, sa tranquillité, son site adulte, une offre de restauration correcte et comparable à ce qui est offert à Cuba, son rapport qualité-prix.   Nous y retournerions mais en chambre rénovée seulement.  Nous avons fréquenté des endroits plus luxueux mais nous préférons faire quelques compromis pour une plage fabuleuse.

Bonne réflexion!


Marie et Gilles

commenter
Répondre

Info baisse de prix après achat

Général

Bonsoir aux gens du forum,

Habituellement, on ne regarde  plus les prix après notre achat pour savoir si le prix du voyage a baissé.  Nous avons acheté mercredi  soir dernier pour un voyage prévu le 25 mars.  On aurait préféré attendre un peu mais comme c'est la semaine précédent Pâques et que l'on désirait cet hôtel, on a acheté.

Aujourd'hui, le même forfait est à 100 $ de moins par personne.

Est-ce possible de demander à notre agent de voyage si le rabais peut nous être donné car on vient tout juste de l'acheter?

Je n'ai jamais vécu cette situation et j'aimerais savoir ce qui ce fait.

Merci à tous!


Gilles

Si vous avez acheté chez Voyages à rabais, il y a la "Garantie totale baisse de prix" qui pourrait s'appliquer jusqu'à 7 jours après votre achat je crois.... Vous trouverez l'information sur le site ou bien vous pourrez leur téléphoner demain pour plus d'explications. Aussi, si vous avez acheté un produit de Sunwing ou Transat (ou peut-être d'autres) PENDANT une promotion "Garantie baisse de prix", alors ce serait possible. N'hésitez pas à vérifier avec votre agent.

J'aurais dû ajouter que ce n'est pas nécessairement un remboursement mais parfois un crédit-voyage. C'est bien compliqué, il faut lire attentivement les règlements pour voir si ça s'applique dans votre cas, ou bien demander à l'agent de voyage où vous avez acheté.

Ca m'est déja arrivé, et c'est un remboursement que j'ai eu. Mais pour y avoir droit, faut que le voyage soit payer au complet.

Gilles , vous avez intérêt à lire les garanties baisse de prix et d'annulation, car si vous utilisé la garantie baisse de prix , vous perdez la garantie annulation, lire bien garantie annulation et comme suggérer par des forumeurs dans leurs réponses, téléphonez à votre conseillier qui vous a vendu le forfait, demandez-lui si vous appliquer la garantie baisse de prix, si ça n'annule pas le crédit-voyage, mais ceci je ne suis pas certains, mais certain pour la garantie annulation ! un petit coup de téléphone serait le mieux ! mais une chose que je suis certains ,votre crédit voyage ne sera plus pour 2 ans mais deviens 1 an...informez-vous !

Avec Sunwing, j'ai reçu un chèque de 120$ par la poste.  Je n'ai pas perdu rien d'autres.  Faut dire que je suis assurée avec mon ancien employeur pour l'assurance annulation et l'assurance voyages.  De toute façon, avec Sunwing, à part d'avoir payé le voyage au complet, il n'y a aucune autre condition ni aucune autre perte.

Chanseuse nous c 280 de plus qui nous ont ete charger grace a une petite close que nous aviont pas vu faites attention ils deviennent une grosse cie ils herchent des trucs pour vous arnaquer

De qui, parlez-vous?  De Sunwing ou Transat?  Ou autres?

Comme mentionné par Miaou, si vous avez acheté avec VAR allez voir les conditions dans le menu déroulant ''PLUS'' en haut puis dans ''GARANTIES''

Vous ne perdez rien à vous informer à votre agent de voyage mais faut faire le plus tôt possible.

Pourquoi ne pas poser la meme question a votre agent?


commenter
Répondre

Semaine de relâche cubaine 2017

Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous savez quelle sera la date de la semaine de relâche 2017?  L'an dernier, cétait vers le 9 avril et des amis sont allés à Cuba cette semaine-là et ils n'ont pas apprécié leur séjour.

Merci!

Gilles

Du 7 au 11 mars 2017 lester b pearson et du 13 au 17 mars en Ontario! 

Oups du 6 au 11 mars 

Vous en avez pas mal à toutes les semaines à partir de la fin février.  Il ne faut pas oublier les dates de relâches des cégeps et des universités.  Et les dates des relâches pour l'Ontario.

Des relâches vers le 9 avril?  Surprenant, ça !

Du 27 février au 3 mars pour la Commission scolaire des Draveurs à Gatineau.
 

Montérégie aussi c'est du 27 février au 3 mars

Elle veux savoir la semaine de relâche a Cuba et non au Québec!!

oups désolée Il veux savoir

 

Ah ben oui, héhé 

En effet Maky, c'est la date de la semaine de relâche à Cuba. Nous voulons l'éviter.

Merci à tous,

Gilles

Demander à l'ambassade du Canada àa La Havanne,

le printemps dernier la semaine de relache à Cuba était du 11 au 15 avril

par contre est-ce la meme date pour tout Cuba

ca je l'ignore

Note à moi même : Evitez la semaine de relache Cubaine a l'avenir wink

Si vous trouvez la réponse pour cette année, glaganie1, pourriez vous nous en faire part s.v.p.

Merci et bonne vacances

commenter
Répondre

Semaine de relâche cubaine 2017

En effet Maky, c'est la date de la semaine de relâche à Cuba. Nous voulons l'éviter.

Merci à tous,

Gilles

commenter
Répondre

re: l'hotel Pestana a Cayo Coco ??

Bonjour Tiger,

Nous y étions du 16 au 23 janvier.  Malgré le fait que nous n'ayons pas eu beaucoup de soleil et du temps couvert deux jours complets, nous avons apprécié cet hôtel sympathique.  Un 4 étoiles honnête qui nous laisse un excellent souvenir.  Un excellent rapport qualité-prix.

Bon voyage!

commenter
Répondre

re: Diaporama Viva Wyndham Dominicus Palace Janvier 2016

Merci Pelicano pour ce beau diaporama qui nous donne le goût d'y aller car la plage est selon nos critères:  sable blanc, eau limpide et calme, restaurants où l'on peut manger à l'extérieur.

Nous voulions une nouvelle destination et cet endroit semble super à tous points de vue.

Combien avez-vous payé à ce temps de l'année?

Est-ce que vous y resteriez pour 2 semaines?

Merci

Gilles et Marie

commenter
Répondre

re: Experts Cuba

Bonjour Fredsoleil,

D'accord avec Niko Tico même si nous ne sommes pas allés au Playa Cayo Santa Maria.  Des collègues de travail y sont allés au cours des derniers mois et ils ont vraiment été satisfaits.  Certainement supérieur au Pestana.

Nous sommes allés au Pestana la semaine du 16 janvier et nous avons apprécié l'endroit.  Hôtel de petite dimension, sympathique et très bien pour le prix.  À proximité de l'aéroport.  Nous n'avons pas été déçu et comptons 10 voyages à Cuba en 20 ans. Par contre, endroit familial et beaucoup de monde sur la plage.  Cependant, pas envahissant lors de notre passage à cet hôtel.  Nous n'avons pas eu beaucoup de soleil mais avons profité de l'endroit. Nous y retournerions.

Bonne réflexion!

Gilles

commenter
Répondre

re: Quel hôtel à Varadero?

Merci titelune!

J'ai consulté les commentaires pour le Roc Boarlovento et ça semble très bien pour cette catégorie d'hôtel.  Je l'ai proposé à ma belle-soeur qui pourrait y trouver ce qu'elle recherche (aller danser calle 62).

Gilles

commenter
Répondre

Quel hôtel à Varadero?

Bonsoir les gens du forum,

Ma belle-soeur désire un hôtel près de la ville.  Un hôtel bon rapport qualité-prix avec une nourriture plus qu'acceptable.  Est-ce possible?  Nous y sommes allés ensemble en 2008 au Solymar mais l'on sait qu'à Cuba d'une année à l'autre tout change.  

Nous comptons sur les gens du forum pour suggérer un bon hôtel pas trop loin de la ville.

Gilles

Vous savez que les hôtels près de la ville sont les plus vieux!!!

Le Sol Sirenas Coral juste un peu après le Solymar, faisable à pied pour se promener !

Bonjour les gens du forum,

Personne n'a de suggestions autre que monalisa?

Il y a bien le Star fish Cuatro Palmas mais rien de disponible avant la fin de mars. Ma belle-soeur veut partir dernière ou première de février.

Elle est allée au Sol Sirenas Coral il y a deux ans.  C'était bien pour l'emplacement et la nourriture mais les chambres vraiment vieilles et désuètes.  Savez-vous s'il y a eu des rénos depuis ce temps?

Merci à tous!

Gilles

 

Merci titelune!

J'ai consulté les commentaires pour le Roc Boarlovento et ça semble très bien pour cette catégorie d'hôtel.  Je l'ai proposé à ma belle-soeur qui pourrait y trouver ce qu'elle recherche (aller danser calle 62).

Gilles

commenter
Répondre

re: Quel hôtel à Varadero?

Bonjour les gens du forum,

Personne n'a de suggestions autre que monalisa?

Il y a bien le Star fish Cuatro Palmas mais rien de disponible avant la fin de mars. Ma belle-soeur veut partir dernière ou première de février.

Elle est allée au Sol Sirenas Coral il y a deux ans.  C'était bien pour l'emplacement et la nourriture mais les chambres vraiment vieilles et désuètes.  Savez-vous s'il y a eu des rénos depuis ce temps?

Merci à tous!

Gilles

 

commenter
Répondre