Forum | Voyages à Rabais®

Coincé à Cuba avec Air Cubana!

Général

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/06/des-quebecois-coinces-a-cuba-se-disent-laisses-a-eux-memeshttp://www.tvanouvelles.ca/2018/05/06/des-quebecois-coinces-a-cuba-se-disent-laisses-a-eux-memes

Ça sent comme en`Novembre 2001 lorsque Canada 3000 a fait faillite la journée de mon départ pour le El  Senador!

Je pense également à ceux et celles qui attendent pour quitter, de Montréal...  On en parle beaucoup dans l'autre post....

On va espérer un dénouement bientôt...  Et une compensation généreuse.   

Air Cubana ont-ils les moyens d'indemniser tout ces voyageurs? J'en doute!

J'en doute moi aussi mais on va leur souhaiter un dédommagement qui vienne d'ailleurs !!!!  Ils en parlent, à nouveau, aux nouvelles de TVA.  À l'instant.

Ni Voyages à rabais, ni Caribe Sol n'ont voulu commenter. 

Le fond d'indemnisation devrait prendre la relève, du moins je l'espère pour eux.

Merci pour le lien, Marie60.  On chiale contre Sunwing mais, si je me fie à notre retard de 16 heures en mars 2014, durant tout ce temps, une représentante de la compagnie est restée avec nous toute la nuit, jusqu'à notre départ le lendemain et nous étions informés dès qu'il y avait du changement.

En fait c'est qu'il y a juste UN avion en ce moment qui fait TOUTES les destination de MTL vers Cuba

Le premier Vol arrive La Havane/Camaguey les jeudi vers 20h30 et le dernier vol de la semaine repart de mtl vers la Havane dimanche soir.

Donc si ce vol de jeudi arrive en retard et bien l'effet domino se déclenche sur tout les autre vols vers Cuba. Là j'ai un ami qui était dans le vol qui était supposé partir vendredi matin vers largo/cayo coco. Mais vu que l'avion de la Havane n'était pas arrivé la veille, il est arrivé à MTL vers 12h30, il attendait le nouveau pilote de Toronto mais lui était coincé là a cause de la fermeture de Pearson a cause des vents. Donc il sont partis samedi matin 7h, sauf qu'arrivé à Cayo Largo il y a eu une crevaison d,un des pneus de l'avion et il a fallu qu'ils attendent la piece de rechange qui devait venir de la Havane... donc ils ont passé la nuit à Cayo Largo (lui va à Cayo coco). Pour enfin partir ce matin et arriver à Cayo Coco ce matin... et là les gens coincé là bas commence à partir, il reste des gens qui attendent cet avion à Varadero, Santa Clara et Holguin... 

C'est vraiment dommage pour tous ces voyageurs coincés à Cuba,le monde doît être à bout pas à peu près.

Je viens de trouver cet article

http://fancuba.com/2018/05/06/des-quebecois-coinces-a-cuba-se-disent-laisses-a-eux-memes/

Précision: Quand je dis qu'il y a qu'un seul avion pour toutes les destination je parle de Air Cubana.

Ce matin il y avait un reportage à LCN sur cette situation.

Oui, à LCN, tout à l'heure dans les nouvelles TVA de midi, sur Twitter, Journal de Québec.  On n'a pas fini d'en entendre parler.  Tellement épouvantable !!!!

Bon, c'est le même reportage qu'à TVA que Marie60 nous a fournie plus haut.  

À LCN, c'est en direct.  Ils attendent les gens qui vont arriver bientôt.  

Le vol est arrivé à 13h58 !  Ouf, qu'ils en auront long à dire.  En tout cas, Michel Jean a cuisiné pas mal le président de l'ACTA, Jean Collette !!!    

Le vol de Cubana en provenance de Holguin qui devait se poser à 17:00 aujourd’hui est retardé à ..... Mardi 8 mai - - -> 7:00 am 

info provenant du site de MTL Trudeau 

Avec tous les retards qu’ils accumulent depuis plusieurs mois, comment se fait-il qu’ils aient encore le droit de voler? Y a quelqu’un qui va devoir mettre ses culottes un moment donné. On parle pas de retards de quelques heures mais plutôt de journées, ça aucun sens.

Les agences devraient arrêter de vendre leurs forfaits et les voyageurs boycotter Caribe Sol et Cubana. L’argent qu’ils ont sauvé en voyageant avec eux, ils viennent de le payer d’une autre façon. Ça vaut pas la peine de prendre le risque.

Ceux qui revenaient, au moins ils ont profité de leur semaine mais ceux qui attendent de partir viennent de voir leur semaine amputer de plusieurs heures voire quelques jours pour certain. Ça commence mal les vacances et l’inquiétude va être au rendez-vous lors du retour la semaine prochaine... Bref, grosse merde!

Eh bien, merci à tous pour vos commentaires informatifs... j’ignorais que Cubana faisait aussi dur que ça! Un seul avion pour Cuba? Ce n'est pas une blague? Ouf... je suis bien contente de savoir ça! :((

Rapporter des nouvelles populaires de TVA ou LCN, cela en dit long sur le niveau intellectuel de certains intervenants...

commenter
Répondre