Forum | Voyages à Rabais®

VH Ventana, Puerto Plata

Hôtels sud

Déjeuner à l’aéroport après avoir passé la sécurité, d’un croissant œuf, fromage, jambon et roquette. La roquette rehaussait le goût. 8.49$.

Arrivée à l’aéroport en avance de 3h10. Direction borne, pas d’attente, idem pour le comptoir à bagages. Arrivée à la sécurité à 3hres a.m. pas ouverte. Ouvre avec 25 minutes de retard. Nous sommes 3 dans la rangée. Après le décollage nous déménageons et avons chacun notre rangée. Nous étions 85 passagers. J’ai trouvé qu’il y avait un bon espace pour les jambes. Nous arrivons 25 minutes d’avance.

Nous laissons 4 personnes au Atmosphère hôtel. Le tout s’est fait en 30 minutes. Idem pour le retour, nous arrêtons à 2 hôtels, nous ramassons 6 personnes et ensuite 2 personnes tout se fait en 30 minutes . Décollage à l’heure. Bon service de Sunwing.

Notre représentant Sunwing est haïtien et demeure en République dominicaine depuis 20 ans. Il est tous les jours disponibles.

CHAMBRE : L’hôtel ne donne pas la chambre avant 3 hres même si elle est prête. Mon mari y est allé à deux heures et l’employé n’a même pas vérifié. J’y suis retournée une demie heure plus tard et la jeune fille a été assez gentille pour vérifier et nous l’a donnée. La chambre est bien. Nous sommes très bien situés. Je ne voulais pas face à la piscine et j’ai eu une chambre avec vue partielle sur la mer.

Ma chambre était dans le Catalonia et pas de soleil sur le balcon, parfait pour moi. Et on pouvait se rendre au buffet, réception, théâtre sans se faire mouiller en cas de pluie. Un seul miroir au-dessus du lavabo pas évident pour se maquiller. J’aurais bien aimé un miroir pour maquillage et plus d’éclairage mais bon, ce n’est pas dramatique. Fourni, 2 sortes de savon en barre, tube de shampoing et revitalisant. Casque de bain. Séchoir

Et la clé pour le coffret, vraiment archaïque. N’oubliez pas de la demander en arrivant car vous devrez y retourner. Si au moins, il y en avait deux. En sortant de mon bloc, piscine en face, à gauche petit théâtre suivi de la réception et du buffet. C’était agréable de tout avoir à proximité Le Catalonia et Saona sont les mieux situés. Le seul endroit où l’on peut se retirer à l’air climatisé est notre chambre. Et, deux restos à la carte. Il y a une belle grande pièce climatisée en face du resto Octopus pour le club Vantage. Quand j’y suis allée à l’heure du souper, il n’y avait personne. Ça vaut la peine d’aller voir.

LA PLAGE se marche très bien dans les deux sens avec vue sur la montagne. C’est beau. Devant le Ventana pour se baigner il y a une largeur de 50 pieds environ de beau sable ensuite c’est du gazon et des coraux pour le snorkel. Devant le Ventana c’est calme mais en allant vers Puerto Plata les vagues sont plus grosses. Il y avait plus de monde au Ventana, pas grand monde aux hôtels voisins. Il y avait des gens de langue anglaise, des gens du Nouveau Brunswick, des québécois etc. Les week-ends, des dominicains. Il y a un consulat italien à notre hôtel. Pour ceux qui aiment qui aiment l’animation, il y en a. Surtout à la piscine. Les gens avaient l’air de beaucoup s’amuser. Vous allez aimer.

Pour le catamaran, mauvaise publicité de Sunwing. Il n’indique pas qu’il y a un frais contrairement à Air Transant. Il y a des frais d’assurance à chaque utilisation. Nous avons droit à une demie-heure par jour avec un frais de 10$ US pour l’assurance.

Apnée agréable, sans plus. J’ai connu mieux. Mais, pour les personnes à leur début, elles vont sûrement apprécié.

Il y a des bicyclettes pas de vitesse, mais vous devez en faire sur le site, ne pouvez sortir sur la grand route. Mon mari en a fait. En après-midi, il y a une sortie en groupe.

PALAPAS. Premier jour, mon mari y va à 6hre, plus de palapa. Le gardien lui dit qu’il y en a qui réserve à 4hre a.m. Heureusement, mon mari est un lève-tôt, alors il y allait autour de 5 hre. Quand il y a des départs de plusieurs personnes, il peut en rester autour de 8hre. Il y avait toujours du café prêt près de la piscine, alors mon mari pouvait prendre son café et lire en attendant que le buffet ouvre à 7hre.

TEMPÉRATURE. Très beau la première semaine. En deuxième semaine, pluie en p.m. 3 hres et le lendemain p.m. une heure. Vents forts en p.m. On a pu admirer quelques rares adeptes de kite surfing.

WIFI. Gratuit dans le théâtre. Les trois premiers jours l’enfer. J’en ai parlé à une femme qui y était depuis plusieurs jours et elle a réussi une fois 15 minutes. Des personnes arrivées avant moi avaient réussi à l’avoir une ou deux fois dans la semaine. Je suis allée à la réception et on m’a dit que ce serait réglé. Le lendemain, rien de nouveau, j’en parle à mon représentant et il m’indique un jeune homme qui était là pour régler le problème. Il m’a aidé et ensuite tout a très bien été. Pour la première fois, je communiquais en direct avec mes petits-fils. Avec ma vieille tablette je n’y arrivais pas. J’ai adoré les voir à l’écran. Si vous voulez avoir le WIFI dans votre chambre et partout sur le site c’est 35$US la semaine ou 3$ pour une heure prise en un jour. Alors, si vous voulez lire deux jours de nouvelle vous achetez votre heure pour quelle chevauche sur deux jours.

NOURRITURE. Les deux premiers soirs, j’étais déçue du buffet après avoir eu le El Portillo, la barre était haute. Mon mari l’a aimé et moi je l’ai trouvé ordinaire. Mais, j’ai quand même trouvé à me satisfaire. Le buffet est à aire ouverte avec ventilateur au plafond. Pas incommodée par les oiseaux. Je suis allée 7 fois au resto à la carte. Il demande pantalon long mais le bermuda était toléré dans tous les restos.

L’Italien une fois m’a suffi.

À l’Ocean Grill sur le bord de la mer, entrée Quesillada bon, Surf and Turf moyen, dessert moyen. Les spare ribs sont bons mais pas la même tendreté d’une fois à l’autre.

Mon préféré est l’Octopus en haut du buffet. Leur entrée de mini-crêpes au poulet et plantain sont délicieuses. J’ai bien aimé aussi leur crème caramélisée.

PESOS : Au moment où nous y sommes allés, à notre hôtel car c’est différent d’un hôtel à l’autre. 33 pesos 1$ can 48 pesos 1$ US

COLLECTIVO 1$ pour Puerto Plata, mais demande plus cher aux touristes selon ce qu’un jeune couple m’a dit.

TAXE DE SORTIE AVEC SUNWING 20$US ou 1000 pesos En résumé, j’ai aimé la proximité des lieux. La belle plage où l’on peut marcher à l’infini. J

e ne regrette pas mon choix. Cela a été un séjour agréable. Je n’y retournerais pas. J’essaierais peut-être le Paradise ou le Blue Bay. Je suis entrée sur le site du Blue Bay, et c’était très tranquille pas grand monde. Très joli, le petit pont pour se rendre sur le site. Mais, avant de me décider je lirais des commentaires.

Ah, j’oubliais, pour la première fois, j’ai eu le souper romantique sur la plage. L’Océan Grill était fermé, alors le chef cuisinait pour nous deux. On était seuls assis sur la plage, entourés de lanterne. On a vu la noirceur arrivé, les lumières s’allumer à Sosua. On a mangé au son des vagues. C’était super …….

Je ne sais pas pourquoi cela sort en bleu.  J'ai utilisé la fonction lien.

Pour le bleu, justement, c'est comme si vous copiez un lien pour se rendre à un texte, etc..  Quand on passe la souris, ça souligne....    Probablement que votre texte était sur Word et, au lieu de faire un copier/coller, vous avez utilisé la fonction "lien".

Merci pour ce compte rendu très complet.  Beaucoup de souvenirs pour y avoir été 2 fois.  Nous avions bien aimé les 2 fois mais, mon coup de coeur reste encore l'Iberostar Costa Dorada.

Bon retour.  

Merci intrepide 

Merci beaucoup pour le résumé en bleu !

Ca m'aurais surpris que le buffet ait été supérieur a Portillo,c'est dommage de devoir se lever à des heures ridicule pour avoir une place,on était à l'hotel voisin Viva Heavens et on arrivait après déjeuner et on a toujours eu des places de choix .

Bon retour nous partons Dimanche pour la Jamaique

Merci pour le résumé, nous aussi a été notre 2 e fois .. peut -être essayer le sunscape qui est juste a coté y parait que c'est très bien... bon retour...

Pour les palapas aux autres hôtels, il n'y avait pas de problème car le taux d'occupation était très très bas au moment où j'y étais.

J'ai déjà fait le Viva Wyndham Heavens, il s'appelait Viva Wyndham Playa Dorada.

Pour le copier-coller, cela ne fonctionnait pas, j'étais obligé de passer par le lien.

Merci à tous pour les commentaires.

C'est quand même 2 hôtels de catégorie différente....  Alors, peut-on vraiment comparer ?  En tout cas, moi, je ne le fais pas....  

J'aimais bien, l'italien, peut-être que la qualité a changé depuis notre dernière visite....

Merci pour cet excellent résumé 

Merci rabais.

Je remonte pour giroux.

Si je retournais à Puerto Plata, j'essaierais le Paradise juste à côté du Ventana.

Je remonte pour Riverain

commenter