Pour le bleu, justement, c'est comme si vous copiez un lien pour se rendre à un texte, etc.. Quand on passe la souris, ça souligne.... Probablement que votre texte était sur Word et, au lieu de faire un copier/coller, vous avez utilisé la fonction "lien".
Merci pour ce compte rendu très complet. Beaucoup de souvenirs pour y avoir été 2 fois. Nous avions bien aimé les 2 fois mais, mon coup de coeur reste encore l'Iberostar Costa Dorada.
Ca m'aurais surpris que le buffet ait été supérieur a Portillo,c'est dommage de devoir se lever à des heures ridicule pour avoir une place,on était à l'hotel voisin Viva Heavens et on arrivait après déjeuner et on a toujours eu des places de choix .
Merci pour le résumé, nous aussi a été notre 2 e fois .. peut -être essayer le sunscape qui est juste a coté y parait que c'est très bien... bon retour...
Par intrépide Le 11 mai 2018, 09:54
Apnée agréable, sans plus. J’ai connu mieux. Mais, pour les personnes à leur début, elles vont sûrement apprécié.
Il y a des bicyclettes pas de vitesse, mais vous devez en faire sur le site, ne pouvez sortir sur la grand route. Mon mari en a fait. En après-midi, il y a une sortie en groupe.
PALAPAS. Premier jour, mon mari y va à 6hre, plus de palapa. Le gardien lui dit qu’il y en a qui réserve à 4hre a.m. Heureusement, mon mari est un lève-tôt, alors il y allait autour de 5 hre. Quand il y a des départs de plusieurs personnes, il peut en rester autour de 8hre. Il y avait toujours du café prêt près de la piscine, alors mon mari pouvait prendre son café et lire en attendant que le buffet ouvre à 7hre.
TEMPÉRATURE. Très beau la première semaine. En deuxième semaine, pluie en p.m. 3 hres et le lendemain p.m. une heure. Vents forts en p.m. On a pu admirer quelques rares adeptes de kite surfing.
WIFI. Gratuit dans le théâtre. Les trois premiers jours l’enfer. J’en ai parlé à une femme qui y était depuis plusieurs jours et elle a réussi une fois 15 minutes. Des personnes arrivées avant moi avaient réussi à l’avoir une ou deux fois dans la semaine. Je suis allée à la réception et on m’a dit que ce serait réglé. Le lendemain, rien de nouveau, j’en parle à mon représentant et il m’indique un jeune homme qui était là pour régler le problème. Il m’a aidé et ensuite tout a très bien été. Pour la première fois, je communiquais en direct avec mes petits-fils. Avec ma vieille tablette je n’y arrivais pas. J’ai adoré les voir à l’écran. Si vous voulez avoir le WIFI dans votre chambre et partout sur le site c’est 35$US la semaine ou 3$ pour une heure prise en un jour. Alors, si vous voulez lire deux jours de nouvelle vous achetez votre heure pour quelle chevauche sur deux jours.
NOURRITURE. Les deux premiers soirs, j’étais déçue du buffet après avoir eu le El Portillo, la barre était haute. Mon mari l’a aimé et moi je l’ai trouvé ordinaire. Mais, j’ai quand même trouvé à me satisfaire. Le buffet est à aire ouverte avec ventilateur au plafond. Pas incommodée par les oiseaux. Je suis allée 7 fois au resto à la carte. Il demande pantalon long mais le bermuda était toléré dans tous les restos.
L’Italien une fois m’a suffi.
À l’Ocean Grill sur le bord de la mer, entrée Quesillada bon, Surf and Turf moyen, dessert moyen. Les spare ribs sont bons mais pas la même tendreté d’une fois à l’autre.
Mon préféré est l’Octopus en haut du buffet. Leur entrée de mini-crêpes au poulet et plantain sont délicieuses. J’ai bien aimé aussi leur crème caramélisée.
PESOS : Au moment où nous y sommes allés, à notre hôtel car c’est différent d’un hôtel à l’autre. 33 pesos 1$ can 48 pesos 1$ US
COLLECTIVO 1$ pour Puerto Plata, mais demande plus cher aux touristes selon ce qu’un jeune couple m’a dit.
TAXE DE SORTIE AVEC SUNWING 20$US ou 1000 pesos En résumé, j’ai aimé la proximité des lieux. La belle plage où l’on peut marcher à l’infini. J
e ne regrette pas mon choix. Cela a été un séjour agréable. Je n’y retournerais pas. J’essaierais peut-être le Paradise ou le Blue Bay. Je suis entrée sur le site du Blue Bay, et c’était très tranquille pas grand monde. Très joli, le petit pont pour se rendre sur le site. Mais, avant de me décider je lirais des commentaires.
Ah, j’oubliais, pour la première fois, j’ai eu le souper romantique sur la plage. L’Océan Grill était fermé, alors le chef cuisinait pour nous deux. On était seuls assis sur la plage, entourés de lanterne. On a vu la noirceur arrivé, les lumières s’allumer à Sosua. On a mangé au son des vagues. C’était super …….
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 mai 2018, 09:57
Je ne sais pas pourquoi cela sort en bleu. J'ai utilisé la fonction lien.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 mai 2018, 10:02
Pour le bleu, justement, c'est comme si vous copiez un lien pour se rendre à un texte, etc.. Quand on passe la souris, ça souligne.... Probablement que votre texte était sur Word et, au lieu de faire un copier/coller, vous avez utilisé la fonction "lien".
Merci pour ce compte rendu très complet. Beaucoup de souvenirs pour y avoir été 2 fois. Nous avions bien aimé les 2 fois mais, mon coup de coeur reste encore l'Iberostar Costa Dorada.
Bon retour.
1 réponse
Répondre
Par caballo Le 11 mai 2018, 13:23
Merci intrepide
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 11 mai 2018, 14:50
Merci beaucoup pour le résumé en bleu !
Ca m'aurais surpris que le buffet ait été supérieur a Portillo,c'est dommage de devoir se lever à des heures ridicule pour avoir une place,on était à l'hotel voisin Viva Heavens et on arrivait après déjeuner et on a toujours eu des places de choix .
Bon retour nous partons Dimanche pour la Jamaique
0 réponse
Répondre
Par Beauby Le 11 mai 2018, 14:56
Merci pour le résumé, nous aussi a été notre 2 e fois .. peut -être essayer le sunscape qui est juste a coté y parait que c'est très bien... bon retour...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 mai 2018, 15:30
Pour les palapas aux autres hôtels, il n'y avait pas de problème car le taux d'occupation était très très bas au moment où j'y étais.
J'ai déjà fait le Viva Wyndham Heavens, il s'appelait Viva Wyndham Playa Dorada.
Pour le copier-coller, cela ne fonctionnait pas, j'étais obligé de passer par le lien.
Merci à tous pour les commentaires.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 mai 2018, 17:33
C'est quand même 2 hôtels de catégorie différente.... Alors, peut-on vraiment comparer ? En tout cas, moi, je ne le fais pas....
J'aimais bien, l'italien, peut-être que la qualité a changé depuis notre dernière visite....
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 mai 2018, 18:17
Merci pour cet excellent résumé
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 mai 2018, 09:16
Merci rabais.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 décembre 2018, 22:07
Je remonte pour giroux.
Si je retournais à Puerto Plata, j'essaierais le Paradise juste à côté du Ventana.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 20 février 2019, 10:45
Je remonte pour Riverain
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 janvier 2020, 13:48
Je remonte pour bradet
0 réponse
Répondre