Quoi offrir aux Cubains ? (Cayo Santa Maria)

Général

On part le 3 juillet pour Cuba et je me demandais quoi apporter dont ils ont réellement besoin ou qui leur coûte vraiment cher ?

On m'a parlé des bas de nylon et des cahiers à colorier, crayons pour enfants, sinon vos suggestions ?

Merci !

Les bas de nylon, ils en ont pour remplir des locaux au complet !!!!!!  Si vous voulez en apporter, choisissez-les de qualité.  Avec du lycra ou bien, des bas supports qui vont vous coûter beaucoup plus cher que ceux achetés au Dollo mais qui seront beaucoup plus utiles aux femmes.  

Pour le reste, je laisse les gens vous donner d'autres idées utiles et pertinentes.

Ah oui !  Des gants pour les jardiniers !  Même chose !   J'en ai déjà apporté et je n'ai jamais vu un jardinier les porter !  

Pensez surtout aux employés qui en reçoivent peu.

Bonjour Cynt .  Les tylénols, serviettes sanitaire en fait tout les produits de pharmacies et d'hygiène .  C'est vraiment tres cher pour eux la bas.

Cet hiver, j’ai amené des paquets de gomme et des pots de Nutella.  Ils ont grandement apprécié!  Ils sautaient au plafond tellement ilsétaient  contents.Tous les produits de pharmacie sont aussi appréciés: tylenol, advil, pansements, gravol, etc.  Des bas de nylon, tout le monde en donne... les vieux cellulaires sont aussi très appréciés même s’ils coûtent cher à faire activer pour eux.  

Du cash. Apportez vous le triple d'argent que vous dépenseriez à acheter des cossins, tylenols et tampax au magasin à 1$, et changez le en pesos cubain une fois sur place pour donner aux Cubains, à eux de décider comment ils vont dépenser votre, eh, leur argent ;)

Simple mais très efficace  ?

Moi aussi je vous dis des pourboires en argent comptant.   Ils ne savent plus quoi faire avec les bébelles que tout le monde apporte et ils sont obligés de les revendre pour avoir les sous.    

Merci ! Ma première idée était d'apporter seulement de l'argent mais je me disais que si certains produits était rare ou trop dispendieux pour eux et que je pouvais en apporter alors tant mieux.

Des $$$$ 

avec tous les bébelles reçus du Dollarama , ils ont maintenant  ouvert une franchise à Varadero...  Pesorama ??

Des avions qui fonctionnent!

Du Dollorama j'apporte des sachets de sauce St-Hubert ou autre du même genre

Leur met favori est le poulet donc vous ferez des heureux assurément

Des contenant d'épice de toute sorte   succès assuré

Des bas Nylon à motif font encore leur bonheur

Des jouets et du linge pour enfants c'est une valeur sur

Des crayons à coloré  et cahier

Tous ca au Dollorama

Oui ils peuvent en acheter mais aller voir les prix versus ce qu'on paies nous ici

alors avec l'argent ils n'achèteront pas ce genre d'item

les produit hygiénique pour femmes    c'est le gros lots

Oui il en ont mais aller voir les prix c'est inimaginable

tout ca nous coute peut  surtout qu'il y a toujours de façon régulier des spéciaux un peu partout 

Allez au Walmart en fin de saison et les jeans pour enfants ainsi que les t-shirt avec motif

Si vous êtes moindrement débrouillard demandez au gérants

pas besoin d'avoir 25 kilo en extra

juste à couper sur le nombre de paire de soulier de soirée MES dames que vous apportez   ? ? ? ? ? et vous aurez beaucoup d 'espace libre

t'une joke (avec un fond de vérité gentil) ?

Pesos, pesos, pesos..........la seule autre chose que je donnes aux Cubains ce sont les canettes de boissons gazeuses ou les bouteilles d'eau que j'ai en extra dans mon frigo à l'hôtel. Sinon, à la fin de mon séjour je donne ce que je ne rapporterai pas au Québec et j'en fait un gros sac pour la femme de chambre. Tampons, Cure-oreilles, épingles, pansements, shampoing. Advil, T-shirt en bonne condition, bandeau pour les cheveux, vernis à ongles. A mon avis, c'est bien assez.

pas sur de comprendre  vous démarrez en disant que des pesos

et au final vous donnez ce que les gents énumèrent

Tu donnes des pesos pendant la semaine.  Et ce que tu ne rapportes pas de ta valise bien tu le donnes.  J'irai certainement pas acheter des cochonneries du Dollarama et transporter des pots de Nutella, j'ai une petite valise. Pis des pesos, c'est pas pesant. 

Ok donc ceux qui n'ont pas de probleme a aller acheter des choses c'est parfait

vous n'y aller pas expressément mais forcément que vous y aller pour vous même mais les rapportez pas au retour

donc les gens font bien d'aller en acheter et les donner

les articles de peche a forte résistance sont hyper apprécié aussi

les soies de 20 livres et plus surtout

merci

Gel de douche, rasoirs jetables, stylos, dentifrice et brosses à dents, etc.

commenter
Répondre